Bonjour à tous,
Nous partons prochainement en croisière à bord du costa magica avec au programme Savonne, Naples, Palerme, Tunis, Baléares et Barcelone. C'est la première fois que nous partons en croisière et je suis donc très intéressé d'avoir vos avis, conseils, remarques...
Notamment, si vous avez fait la même croisière : Quelles excursions conseillez vous par soit même ? lesquelles avec Costa ? Avez-vous pris des services supplémentaires ? eau, repas, bien être ? Y a t'il Internet sur le bateau ? Conseils pour bien vivre sa croisière ?
Et tout autres remarques seront les bienvenues.
Merci à tous
Julien
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 17461–17490 of 23,072 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Mon épouse et moi planifions actuellement une croisière sur la Méditérannée pour notre 25e anniversaire de mariage en juillet 2010. Nous envisageons naviguer avec NCL pour la troisième fois. Cette fois-ci, après le "Dawn" et le "Jewel", le navire visé est le "Norwegian Jade". Ce bateau ayant fait l'objet de critiques diversifiées (et souvent peu envieuses) au cours des derniers mois sur le site Cruisecritic.com, nous sommes ambivalents face au choix que nous devons arrêter. Certains d'entre vous auraient-ils une appréciation récente du bateau à nous fournir, soit depuis le mois d'août dernier ?
Merci !
Mon épouse et moi planifions actuellement une croisière sur la Méditérannée pour notre 25e anniversaire de mariage en juillet 2010. Nous envisageons naviguer avec NCL pour la troisième fois. Cette fois-ci, après le "Dawn" et le "Jewel", le navire visé est le "Norwegian Jade". Ce bateau ayant fait l'objet de critiques diversifiées (et souvent peu envieuses) au cours des derniers mois sur le site Cruisecritic.com, nous sommes ambivalents face au choix que nous devons arrêter. Certains d'entre vous auraient-ils une appréciation récente du bateau à nous fournir, soit depuis le mois d'août dernier ?
Merci !
eh oui..... deja de retour de notre croisiere du 25/04 au 02/05 sur le splendida.si cela vous interresse je vous commente mes impressioins et vecu sur ce magnifique paquebot.
J'aimerais savoir si des personnes parlant francais seront sur la même croisière que nous, départ le 20 aout 2009 et ceux qui ont déjà pris le Ruby Princess, comment sont les repas, les chambres, le service , les spectacles, le bateau etc....
Nous aimerions un compte rendu sur les visites, nos escales sont Venise, Athènes, Kusadasi (Turquie), Istambul (Turquie), Mychonos (Grèce) Naples, Rome, Liverno Monte Carlo Barcelone.
Merci à l'avance
Didi
bjr
j ' aimerai des informations sur le MSC LIRICA
pour une croisiere à partir de KIEL en direction D' OSLO STAWANGER ...FLAM .. GEIRANGER( fin juin debut juillet)
merci
bonjour je souheterais avoir vos infos sur les croisieres en catamaran aux antilles.
j'aimerais beaucoup en faire un avec ma femme et mon fils et des amis. si vous avez
des bonnes adresses merci de m'en faire profiter
En février 2010, ma famille et moi allons faire une croisière sur le costa atlantica dans les caraïbes. Nous partons deux semaines.
J'ai appris qu'il existait dorénavant le forfait happy pour les boissons. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un forfait boissons au verre à volonté pendant les repas (midi et soir). Le prix s'élèverait à 13 euros par jour pour les forfaits avec alcool et 8 euros pour les forfaits sans alcool.
J'aimerais recueillir le témoignage de personnes l'ayant pris. Est-il vraiment valable ?
Est-il possible de l'utiliser dans les bars ? A quels endroits et à quels moments de la journée fonctionne t-il exactement ? Faut-il y ajouter le service de 15 % ? La cabine entière doit-elle le prendre (est-ce possible de prendre un forfait non alcoolisé pour un adulte ?) ?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
L'an passé nous avons fait une croisière sur ce même bateau. ( Bahamas, St-Thomas, St-Martin)
Cette année, nous partons pour Belize, Grand Caiman, Cozumel, Honduras.
j'aimerais avoir vos commentaires sur cette croisière les bons et les mauvais.
Nous aimerions faire la plongée en Apnée au Honduras, est-ce que vous avez des photos ou des recommandations pour cette excursion?
Dans un autre ordre d'idée...... J'aimerais avec les trucs sur la façon de faire nos valises en ce qui concerne les cosmétiques plus fragiles.
Nous savons tous que nos valises sont énormément bousculées et l'an passé ma lotion démaquillante a brisé dans sa bouteille de plastique.
Elle était dans mon étui cosmétique entouré de papier bulle et au milieu de mes vêtements......
Alors, je me demande si vous avez des idées pour protéger le plus possible nos objets plus fragiles.
Merci de partager avec moi vos idées!
Lucie
L'an passé nous avons fait une croisière sur ce même bateau. ( Bahamas, St-Thomas, St-Martin)
Cette année, nous partons pour Belize, Grand Caiman, Cozumel, Honduras.
j'aimerais avoir vos commentaires sur cette croisière les bons et les mauvais.
Nous aimerions faire la plongée en Apnée au Honduras, est-ce que vous avez des photos ou des recommandations pour cette excursion?
Dans un autre ordre d'idée...... J'aimerais avec les trucs sur la façon de faire nos valises en ce qui concerne les cosmétiques plus fragiles.
Nous savons tous que nos valises sont énormément bousculées et l'an passé ma lotion démaquillante a brisé dans sa bouteille de plastique.
Elle était dans mon étui cosmétique entouré de papier bulle et au milieu de mes vêtements......
Alors, je me demande si vous avez des idées pour protéger le plus possible nos objets plus fragiles.
Merci de partager avec moi vos idées!
Lucie
bonjour à tous,
j'effectue ma 2ème mini-croisière en avril sur le méditérranéa avec mes 2 garcons et ma mère.
je souhaite savoir s'il y a d'autres enfants à bord ?😏
comme escale nous aurons barcelone, palma, tunis et ajaccio. gràce à ce forum, et du fait des facilités offertes à la descente du bateau, les escales sont assez simples.
par contre pour barcelone, pouvez vous m'éclairer ? y a t il plusieurs compagnie de bus de touristique ? sur le net, j' ai trouvé deux circuits. (circuit rouge, bleu, vert environs 44 arrets), l'autre a 20 arrets. sur 5 heures, lequel choisir ?
palma, je pense prendre la sortie au grotte du dragon ? quelqu'un connait il ?
tunis, et ajaccio, déjà fait.
merci d'avance. et à tous ceux et celles qui partent aux caraibes sur le costa atlantica🙂, je leur souhaite une très bonne croisière. lo
j'effectue ma 2ème mini-croisière en avril sur le méditérranéa avec mes 2 garcons et ma mère.
je souhaite savoir s'il y a d'autres enfants à bord ?😏
comme escale nous aurons barcelone, palma, tunis et ajaccio. gràce à ce forum, et du fait des facilités offertes à la descente du bateau, les escales sont assez simples.
par contre pour barcelone, pouvez vous m'éclairer ? y a t il plusieurs compagnie de bus de touristique ? sur le net, j' ai trouvé deux circuits. (circuit rouge, bleu, vert environs 44 arrets), l'autre a 20 arrets. sur 5 heures, lequel choisir ?
palma, je pense prendre la sortie au grotte du dragon ? quelqu'un connait il ?
tunis, et ajaccio, déjà fait.
merci d'avance. et à tous ceux et celles qui partent aux caraibes sur le costa atlantica🙂, je leur souhaite une très bonne croisière. lo
bonjour
allant faire cette croisière au mois d'octobre de cette année, je me questionne , sur les escales lieu ou le bateau accoste, possibilité ou pas de visiter la ville depuis le port sans autre moyen de transport ? possibilité de baignade non loin ? Excursion a ne pas rater etc....
et pourquoi pas les températures approximative sur toute la croisière à cette époque « fin octobre »pour la tenue vestimentaire par exemple, merci d'avance
seb
Bonjour,
Je vais faire une première croisière en famille sur le Carnival Valor en Juillet.
- Côté pratique, est-ce que tous les restaurants du bateau sont accessibles sans payer ? - La soirée du capitaine est-elle forcément chicos : est-ce que le jean + chemise (correct) peut passer ou non ? - Si non, sommes-nous refusés ??? doit-on aller manger au buffet ?
Nb : mon problème est que j'ai très peu de place dans mes bagages car je vais en solo en Amérique Centrale auparavant, je n'ai droit qu'à 20 kgs de bagages, et pas forcément de la palce pour un pantalon habillé + chemise surtout pour une seule soirée.
Pour le Carnival valor, quelles sont les prix des consommations ? Peut-on manger à toute heure (en dehors de notre réservation de 20h15 du soir) ?
Merci de vos expériences.
Je vais faire une première croisière en famille sur le Carnival Valor en Juillet.
- Côté pratique, est-ce que tous les restaurants du bateau sont accessibles sans payer ? - La soirée du capitaine est-elle forcément chicos : est-ce que le jean + chemise (correct) peut passer ou non ? - Si non, sommes-nous refusés ??? doit-on aller manger au buffet ?
Nb : mon problème est que j'ai très peu de place dans mes bagages car je vais en solo en Amérique Centrale auparavant, je n'ai droit qu'à 20 kgs de bagages, et pas forcément de la palce pour un pantalon habillé + chemise surtout pour une seule soirée.
Pour le Carnival valor, quelles sont les prix des consommations ? Peut-on manger à toute heure (en dehors de notre réservation de 20h15 du soir) ?
Merci de vos expériences.
Bonjour nouvelle sur ce forum, donc pas forcement encore bien à l'aise alors d'avance pardon pour ma mauvaise gestion du forum.
Je me marie le 18 septembre 2010 et nous souhaitons faire un voyage de noce. Au départ nous devions partir à l'ile maurice, mais budget restreint donc annulé.
Je sors d'une agence de voyage fram qui me propose une croisière msc lirica 7 nuits 8 jours départ de toulon le 26/09/2010 (escale : italie, corse, tunisie, baléares) pour un prix de 1119€ (pour 2) en 8ème catégorie exterieur.
Nous devons nous decider avant le 12 juin pour beneficier de cette promo (2ème voyageur à 1€)
Alors qu'en pensez vous ? etes vous déjà partie sur ce bateau ? Rapport qualité prix ?? Comment fonctionne les escales ?? A t'on des frais en plus sur le bateau ?? Pourboire ?? Boisson ???
J'ai commence à tous lire à ce sujet et je suis perdu entre les satisfaits et les mecontents (très beau bateau, repas delicieux, mais service nul car italien et donc chauvins !!)
aidez moi je dois me decider vite, surtout que mon zhom etait anticroisieres et que j'ai peut etre reussi à le faire changer d'avis grace à la POKER ROOM sur le bateau que je lui ai surligné sur la brochure lol !!!
Je me marie le 18 septembre 2010 et nous souhaitons faire un voyage de noce. Au départ nous devions partir à l'ile maurice, mais budget restreint donc annulé.
Je sors d'une agence de voyage fram qui me propose une croisière msc lirica 7 nuits 8 jours départ de toulon le 26/09/2010 (escale : italie, corse, tunisie, baléares) pour un prix de 1119€ (pour 2) en 8ème catégorie exterieur.
Nous devons nous decider avant le 12 juin pour beneficier de cette promo (2ème voyageur à 1€)
Alors qu'en pensez vous ? etes vous déjà partie sur ce bateau ? Rapport qualité prix ?? Comment fonctionne les escales ?? A t'on des frais en plus sur le bateau ?? Pourboire ?? Boisson ???
J'ai commence à tous lire à ce sujet et je suis perdu entre les satisfaits et les mecontents (très beau bateau, repas delicieux, mais service nul car italien et donc chauvins !!)
aidez moi je dois me decider vite, surtout que mon zhom etait anticroisieres et que j'ai peut etre reussi à le faire changer d'avis grace à la POKER ROOM sur le bateau que je lui ai surligné sur la brochure lol !!!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos pour mon prochain voyage aux Etats-Unis.
La trame du voyage est la suivante :
Séjour New-York et départ pour la Floride. Je pensais faire aussi une petite croisière aux Bahamas.
Ma question est la suivante :
Existe-t-il une croisière qui part de New-York pour les Bahamas et qui arriverait à Miami (ou Fort Lauderdale) sans faire la boucle retour à New-York ?
On éviterait ainsi un vol New-York-Miami et on gagnerait du temps pour la suite de notre voyage.
Merci d'avance de vos réponses.
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour à tous
Mes parents veulent faire une croisière fin août debut septembre en méditerranée. J'ai trouvé une cabine intéreure a 409€ sur le costa lirica pour un départ le 29 août. Je m'adresse aux habitués des bons plans : est ce qu'il y a beaucoup d'offres de derniere minutes fin aout? Je vois que pour mai il y a de super prix en derniere minute.
Merci d'avance
Bonne journée
Mes parents veulent faire une croisière fin août debut septembre en méditerranée. J'ai trouvé une cabine intéreure a 409€ sur le costa lirica pour un départ le 29 août. Je m'adresse aux habitués des bons plans : est ce qu'il y a beaucoup d'offres de derniere minutes fin aout? Je vois que pour mai il y a de super prix en derniere minute.
Merci d'avance
Bonne journée
Je pars en Juin pour cette croisiére à 5 personnes.Qui as fait cette croisiere en Mai 2010? Pouvez vous me donner votre appéciation sur cette croisiere . et des renseignements pour les excursions.merci d'avance
Bonjour,
A oublier très vite le « MSC melody » - bateau « ancien et petit » - personnel antipathique (le système des pouboires est à revoir…) - nous étions à plusieurs et pas assis à la même table (alors qu’à la réservation on nous avait promis que l’on serait ensemble) - le responsable du restaurant inflexible, aucune discusion possible… pas digne d’un chef ! - les repas au dîner « 5 étoiles »… sont tièdes ! - Dommage pour l’excursion en Corse (qui est très belle). Le bus nous emmène, fait un arrêt photo de 5mn puis un arrêt d’une heure dans un petit resto où il n’y a rien à voir mais vous pouvez acheter du miel et de la saucisse. Et la guide, vraiment impoli. Prix de l’excursion 43€. J’aurais aimé visiter cette belle Île dans d’autres conditions.
A oublier très vite le « MSC melody » - bateau « ancien et petit » - personnel antipathique (le système des pouboires est à revoir…) - nous étions à plusieurs et pas assis à la même table (alors qu’à la réservation on nous avait promis que l’on serait ensemble) - le responsable du restaurant inflexible, aucune discusion possible… pas digne d’un chef ! - les repas au dîner « 5 étoiles »… sont tièdes ! - Dommage pour l’excursion en Corse (qui est très belle). Le bus nous emmène, fait un arrêt photo de 5mn puis un arrêt d’une heure dans un petit resto où il n’y a rien à voir mais vous pouvez acheter du miel et de la saucisse. Et la guide, vraiment impoli. Prix de l’excursion 43€. J’aurais aimé visiter cette belle Île dans d’autres conditions.
bonjour,
qui connait cette agence de voyages? Peut on leur faire confiance? merci
Bonjour
Beaucoup d'infos sur le forum à propos de la croisière MOSCOU-ST PETERSBOURG mais rien sur MOSCOU-ASTRAKHAN sur la Caspienne. J'aimerais trouver quelqu'un qui a fait cette croisière afin de recueillir son avis sur les prestations et la beauté du circuit.
merci d'avance!
bonjour
j'aimerais savoir comment se passe le transfert depuis la gare pour savonne ?
y a t'il des personnes qui on déjà fait bordeaux Nice en train en octobre ?
prix? horaire? et duré du trajet?
y a t il des hôtels ? pas trop loin pour prendre la navette le lendemain ?
Merci
seb
savez vous si il y a possibilité d'avoir une cabine extérieure avec balcon pour 4 personnes dans la chambre!!quel est le pont le mieux pour réserver?
merci
ANNIE
merci
ANNIE
Bonjour,
Je souhaiterais beaucoup faire une croisiere costa en septembre sur le costa mediterranea avec notre fils de 2 ans. Mon mari a beaucoup de doutes sur le coté "pratique"... Savez-vous comment la cabine est organisée avec un lit bébé ? Certains d'entre vous ont-ils testé les aménagements de jeux pour enfant ? Il nous est un peu abstrait de nous projeter dans l'avenir sur les besoins d'un enfant de 2 ans... Merci de nous faire partager vos expériences
Béné
Je souhaiterais beaucoup faire une croisiere costa en septembre sur le costa mediterranea avec notre fils de 2 ans. Mon mari a beaucoup de doutes sur le coté "pratique"... Savez-vous comment la cabine est organisée avec un lit bébé ? Certains d'entre vous ont-ils testé les aménagements de jeux pour enfant ? Il nous est un peu abstrait de nous projeter dans l'avenir sur les besoins d'un enfant de 2 ans... Merci de nous faire partager vos expériences
Béné
🙂🙂bonjour a tous, peut-etre pourrez-vous eclairer ma lanterne! merci d'avance!
voila: je cherche une semaine de croisiere en mediterranée pour debut aout, mes criteres sont dans la mesure du possible: bateau avec capacité moyenne de passagers, (4 a 5 etoiles) pas trop familial, et quelques excursions plage
a bientot🙂🙂
L'an prochain je vais faire une croisière avec Costa. Le bateau fera escale entre autre à Key West. Pouvez-vous me dir e à quel endroit de l'île le bateau nous dépose t-il ? Est-ce à proximité de Mallory Square ?
Par ailleurs, ma famille et moi envisageons de louer des vélos pour la demi-journée. pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une bonne idée et à quel endroit (proche du port) nous pouvons en louer et à quel prix ?
Merci d'avance.
bonjour @ tous
Je veux savoir comment peut-on bénéficer d'1 cabine garantie lors d'une réservation d'1 croisière costa ?
Je veux savoir comment peut-on bénéficer d'1 cabine garantie lors d'une réservation d'1 croisière costa ?
Bonjour à tous,
Je compte faire un premier voyage en Egypte qui sera sous la forme d'un voyage organisé très classique : croisière sur le Nil + le Caire.
Je compte également passer quelques jours supplémentaires au Caire et/ou à Louxor. Je cherche des idées pour remplir ces quelques jours : excursions, activités, visites, etc. A vos claviers! 🙂
Je compte faire un premier voyage en Egypte qui sera sous la forme d'un voyage organisé très classique : croisière sur le Nil + le Caire.
Je compte également passer quelques jours supplémentaires au Caire et/ou à Louxor. Je cherche des idées pour remplir ces quelques jours : excursions, activités, visites, etc. A vos claviers! 🙂
Bonjour, nous sommes deux étudiants et venons de prendre en derniere minute une semaine de vacances pour la fin de nos exams
Nous partons en croisiere sur le costa marina, j'ai malheureusement vu quelques mauvais commentaires a son sujet.. avons nous reellement le mal de mer dessus y a t il eu d renovations de faites a ce sujet?
d'autre part, j'aimerai avoir vos conseils concernant les escales, si il est possible de les faire seuls (moyens d'etudiants ;-) ): voici notre programme: Nice, Monte Carlo, Livourne, Sardaigne, Capri, Tunis, Palma de majorque et Barcelone!
Merci d'avance à tous!
Marie
ps si d autres personnes partent a la meme date que nous: 22/06/10, nous pouvons prendre des taxis ensemble pour les excursions!
Quelques lignes sur la nouvelle brochure COSTA 2011 se trouvent sur le blog COSTA
Par contre je ne sais pas quand on pourra la feuilleter en ligne ni même l'avoir dans les mains ???
Par contre je ne sais pas quand on pourra la feuilleter en ligne ni même l'avoir dans les mains ???
Bonjour,
Mon mari et moi aimerions faire un voyage cet été qui nous amènerait à New York en auto, départ de Montréal. Nous y passerions deux jours, puis nous aimerions prendre un bateau de croisière pour 4 jours aux Bahamas. Nous savons qu'une telle croisière existe, mais nous ignorons quel bateau ou entreprise s, y rend. De plus, nous aimerions connaître le prix dune telle croisière.
Quelqu'un sur le Forum a-t-il déjà fait ce petit périple?
Si oui, j'apprécierais beaucoup en être informée.
Merci!
Diane
Mon mari et moi aimerions faire un voyage cet été qui nous amènerait à New York en auto, départ de Montréal. Nous y passerions deux jours, puis nous aimerions prendre un bateau de croisière pour 4 jours aux Bahamas. Nous savons qu'une telle croisière existe, mais nous ignorons quel bateau ou entreprise s, y rend. De plus, nous aimerions connaître le prix dune telle croisière.
Quelqu'un sur le Forum a-t-il déjà fait ce petit périple?
Si oui, j'apprécierais beaucoup en être informée.
Merci!
Diane
Bonjour à tous.
J'ai effectué cette croisière avec ma mère en ocobre 2009 sur le Costa Vicoria. J'avais déjà fait des croisères avec Costa, et elle aussi.
Je suis parti de Paris en train couchette. Départ 20h30, arrivée 9h30 à Venise Santa-Lucia. Du coup, j'ai laissé mes bagages à la consigne et suis parti faire un petit tout dans Venise que j'aime tant. La place Saint-Marc était un peu sous l'eau.
J'ai retrouvé ma mère, qui est venue en avion, à l'embarquadère et grace à la Carte Costa, nous sommes montés à bord tout de suite. Bagages dans la cabine et visite du bateau jusqu'au départ. Et même possibilité de grignoter à bord...déjà.
Le départ fut magnifique avec le passage dans le canal et passage devant la place Saint-Marc, au soleil couchant. L'appareil photo s'est mis au travail dès le début.
J'ai effectué cette croisière avec ma mère en ocobre 2009 sur le Costa Vicoria. J'avais déjà fait des croisères avec Costa, et elle aussi.
Je suis parti de Paris en train couchette. Départ 20h30, arrivée 9h30 à Venise Santa-Lucia. Du coup, j'ai laissé mes bagages à la consigne et suis parti faire un petit tout dans Venise que j'aime tant. La place Saint-Marc était un peu sous l'eau.
J'ai retrouvé ma mère, qui est venue en avion, à l'embarquadère et grace à la Carte Costa, nous sommes montés à bord tout de suite. Bagages dans la cabine et visite du bateau jusqu'au départ. Et même possibilité de grignoter à bord...déjà.
Le départ fut magnifique avec le passage dans le canal et passage devant la place Saint-Marc, au soleil couchant. L'appareil photo s'est mis au travail dès le début.
bonjour🤪🤪🤪
nous partons (en famille avec deux enfants 9 et 12 ans) en avril pour un voyage de 14 j :merveilles d'egypte avec STI
j'ai tout lu sur sti et j'avoue rester perplexe
nous embarquons sur le lady diana 5* (OU SIMILAIRE) avec transfert en avio a abousimbel
nous restons 4 jours a sharm el sheik (hotel 5* golden beach view ressort)
puis 3 Jours Au Caire ( hotel non choisi :« le Passage » (= ex Movenpick) ou Le Meridien ou Hilton Pyramid)
pour les initiés :que pensez vous de STI ?le lady diana (ou nide godness) est il si crade que ça ?quel est le climat en mi avril ?on parle de pourboires obligatoires, combien donné a chaque fois ?peut on utiliser aisement les cartes de credit ou peux t'on retirer du liquide aisement ?les prix sur le bateaux ( souvenirs) sont ils acceptable ?la turista est elle frequente ?
enfin tout sentiment sur un tel voyage sera bien bienvenu
un grd merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026