Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
RenDy 18 years ago · Zebuth
Croisière sur le MSC Lirica
Nous partons en Fevrier sur le lirica et j'aimerais savoir si l'argent est en devise americaine lorsque nous allons dans les iles? Si c'est la devise du pays, pouvons nous changer de l'argent a bord du bateau?

Aussi les prises electrique pour rasoir ou sechoir a cheveux sont de quel V?

merci de vos reponses
Open
PU
Puma999fr 18 years ago · Chupa43
Croisière sur le MSC Armonia et parking à Venise?
Bonjour Depuis longtemp que je lis ce forum, je me lance et vous demande quelques informations. Nous avons (2 adultes + 2 enfants) reserves une croisiere sur le MSC Armonia fin octobre au depart de venise. Nous allons nous rendre a venise en voiture et je voulais savoir si vous connaissiez des parkings ou laisser le vehicule durant la semaine ? si oui y a t-il des car/navette vers le port ?

Si vous avez des conseils/astuces sur le MSC Armonia, je suis egalement preneur !

Je vous remercie par avance de votre aide !

Amicalement Phil
Open
AN
Anélia 18 years ago · Pouxie
Croisière sur le Crown Princess le 29 mars, départ de Fort Lauderdale
Bonsoir,

J'ai lu plusieurs commentaires concernant la langue sur le Crown Princess 2007 et 2008. J'espère qu'en 2009 il y a un peu plus de français, journal de bord et menu.

Est-ce quelqu'un a fait une croisière sur ce bateau dernièrement?

Y aura-t-il quelqu'un parmi vous qui sera sur ce bateau le 29 mars, départ de Fort Lauderdale pour les Caraïbes de l'Est.

Aline
Open
CA
Carobrandi 18 years ago · St1231
Croisière "Méditerranée orientale" sur le Norwegian Jade
Nous sommes inscrits pour la croisière "méditerranée orientale" sur le Norwegian Jade du 15 au 27 février 2009. Famille de la région parisienne (avec 2 jeunes ados) y-a-t-il d'autres personnes inscrites sur cette croisière afin de nouer des liens avant le départ ?
Open
DO
Domiique 18 years ago · Emmanuelle4
Croisière sur le Carnival Victory
Bonjour je vais faire une croisière sur le carnaval victory il y a des gens qui me disent que ce n'est pas un beau bateau et d'autre qui me disent le contraire j'aimerais avoir votre avis sur le sujet et si vous avez déja fait des excurssions a ochos rios, iles cayman et cozumel merci pour vos commentaires bye dodo😉
Open
AL
Alexandre867 18 years ago · Bruno06220
Croisière sur le Costa Concordia le 6 mars: photos de suite Samsara?
Bonjour,

On part sur le costa concordia et on cherche des photos de suite Samsara et qui part le 6 mars 2009?

On part pour l'anniversaire de Minouche...

A quoi sert exactement le majors d'homme et qui en a l'expérience?

Quelles sont les excursions les plus intéressantes?

06/03 ven.. Nice/Savone (Italie) - 18:00 07/03 sam.. … Plaisirs en mer … - - 08/03 dim.. Katakolon/Olympie (Grèce) 12:00 18:00 09/03 lun.. Le Pirée/Athènes (Grèce) 08:00 19:00 10/03 mar.. Izmir (Turquie) 08:00 18:00 11/03 mer.. Rhodes (Grèce) 08:00 17:00 12/03 jeu.. Limassol (Chypre) 08:00 14:00 13/03 ven.. Alexandrie (Egypte) 08:00 22:00 14/03 sam.. … Plaisirs en mer … - - 15/03 dim.. … Plaisirs en mer … - - 16/03 lun.. Civitavecchia/Rome (Italie) 08:00 19:00 17/03 mar.. Nice/Savone (Italie) 08:00 -

je vous remercie beaucoup pour vos conseilles.

Bonne soirée

Alexandre
Open
FR
Fredusa 18 years ago · Ptitmimi
Croisière sur le Msc Fantasia le 9 mai 2009
😇🙂bonjour, je part avec mon ce le 9 mai sur le msc fantasia et j avais plusieur question et je remercie toutes les personne qui prendront le temps de me repondre ....donc je voulais savoir si lors de l embarquement il fouillait les bagages car j ai lus sur le forum que l eau etait tre chers a bord savoir si je met quelque bouteille dedans vus que j ai des grosses valise et vu la periode il ferat chaud je pense et autre question combien coute les excursions et ellle sont bien (c est une croisiere mediterranee )l ideal serait q une personne les deja fait comme j ai vu qu il avait une salle de spectacle de 1600 placescinema 4d savoir si cela ete du + merci d avance 😇
Open
JO
Josiane42 18 years ago
Croisière sur le Costa Mediterranea en avril 2009
Nous partons pour la 1ère fois en croisière sur le costa mediterranéa en avril 2009. Grèce Turquie et Rome. Je crains le mal de mer. Faut t'il se munir, car la meditéranée est souvent agitée? Mauvais souvenir d'un voyage en Corse un peu agité. ?
Open
MU
Muuchette07 18 years ago · Audlaur
Parking au port de Barcelone?
bonjour à tous,

je souhaite savoir s'il y a un parking au port de barcelone. si oui, ou est il situé et son prix. Nous partons du 2/11/08 au 9/11/08 sur le norwegian gem.
Open
EN
Enforme 18 years ago · Ptitnouveau
Croisière avec des enfants
Bonjour, Pour ceux qui ont deja fait une croisiere avec des enfants, est-qu'il faut que les enfants amenent avec eux leur carnet de vaccinations a bord du bateau ou c'est pas necessaire? Merci
Open
RO
Rougetmx 18 years ago · Valérielan
Croisière Bali-Gilli-Komodo-Rinca en Indonésie?
Nous airmerions faire au départ de Bali une croisière qui nous ferait faire les iles des Gilli, Komodo, Rinca et pourquoi pas Florès. Avez-vous des infos sur ce genre de croisière. Merci 😊
Open
SA
Sachalome 18 years ago
Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica
😏 bonjour à tous,

nous partons sur le costa atlanlica "perles des antilles" le 21 Février, et j'aimerai savoir un peu la température des iles, saison trés chaude ? humidité ? l'ambiance du bateau, BCBG ? la sooirée du commandant ? cool ou robe de soirée ? sur le bateau les ados ont leur place ?

y a t-il beaucoup de têtes blanches, que je respecte beaucoup, puisque en age j'en fait partie...

répondez moi svp, merci beaucoup, j'ai des renseignements sur les excusions à faire;

par contre celle NAGER AVEC LES DAUPHINS A TORTOLA et PLONGER AVEC LES RAIES à ANTIGUA impossible de les réserver en ligne !!!! dites moi les excursions que vous avez préférées.

merci à tous
Open
NE
Newie 18 years ago · Valouna
Grèves en Guadeloupe: conséquences sur les croisières?
Bonjour à tous,

Je pars à la fin du mois en croisière aux Caraïbes (Bleu de France) avec une escale en Guadeloupe et une en Martinique..... Au vu de l'actualité, j'aimerais que ceux qui sont partis récemment partagent leurs expériences ici !!

J'ai déjà lu que certains bateaux étaient allés à Antigua à la place de la Guadeloupe... ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Open
CL
Cloridrix 18 years ago · GenFred
Croisière Floride-Bahamas sur le Norwegian Gem: excursions à ne pas manquer?
Bonjour, nous embarquons le 29 mars prochains pour une croisière en destination de la floride et des bahamas en partance de New York. J'ai lu plusieurs post ici parlant de la croisière mais pas vraiment des sorties a l'extérieur du bateau! J'aimerais savoir pour ceux qui ont fait cette destinations, quels ont été vos coup de coeur au niveau des sorties a l'extérieur du bateau?. Nous voulons faire la visite des dauphins assurément mais on hésite entre la nage avec les dauphins ou la rencontre, le 100$ de plus par personne en vaut-il la peine? j'aimerais vos commentaire... A Nassau on se demande quels activités pourraient être intéressante sur la pléiades proposés...

Merci de vos suggestions et expériences!
Open
CH
Charlette50 18 years ago · Caty67
Qui revient de la croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica?
Bonsoir, Depuis une semaine, plus de nouvelles des croisiéristes qui rentrent de "PERLES DES ANTILLES" sur le COSTA ATLANTICA, y a t'il possibilité de visiter la Guadeloupe? J'aimerais avoir une petite précision, Doit t'on payer la taxe de séjour et les pourboires en plus ou est ce la même chose, j'ai lu que ce n'était qu'un dans certains forums et qu'il y avait les 2 à payer dans d'autres, merci pour votre réponse
Open
MF
Mfhamelin 18 years ago · GenFred
De retour d'une croisière sur le Carnival Splendor aux Bahamas
Bonjour à tous !

Nous sommes de retour depuis hier soir de notre mini-croisière aux Bahamas sur le nouveau Carnival Splendor. Comme j'ai actuellement des problèmes avec mon ordi, je ne ferai pas tout de suite le résumé complet.

Voici cependant un bref aperçu:Première croisière.Bateau très gros et déco "particulière".Bien mangé.Bon service.Wow la chambre avec balcon.Wow l'escale à Half Moon Cay aux Bahamas.

On retournera sûrement en croisière d'ici quelques années. 😎
Open
LI
Liryca 18 years ago
Croisière le 4 janvier 2009 avec le Valor de Carnival
J'aimerais savoir les destinations cozumel, roatan, caymans et belize quelles sont les plus belles plages ainsi que celles qui sont les plus sécuritaires sans être cordés comme des sardines?Pour ce qui est des excursions quelles sont les plus intéressantes? Merci Lyrica
Open
BI
Bibifrance 18 years ago · Mangouste1
Lieu d'embarquement exact à Marseille sur le bateau de croisière Bleu de France?
Bonjour!!

Nous partons sur le Bleu de France le 15 juin. J'aimerais savoir à quel endroit exact au port de Marseille se situe l'embarquement sur le Bleu de France, car nous arriverons à la gare Saint -Charles et ne connaissant pas Marseille, nous aimerions savoir quel est le moyen le plus simple pour se rendre de la gare au port. A pied? Le bus? Le taxi? J'ai vu sur Mappy qu'il y a avait plusieurs noms de quais (comme par exemple le "quai du maroc"). Comment s'appelle celui où sera le Bleu de France? Merci d'avance pour votre réponse.

BIBIFRANCE
Open
VO
Volare 18 years ago
Croisière sur le Bleu de France
Nous sommes deux couples de seniors, grands voyageurs, rentrés le 8 février 2009 d’une superbe croisière au Caraïbes sur le Bleu de France. Les excursions organisées par le bateau sont un peu plus onéreuses mais moins risquées que celles organisées par nos propres moyens. Voici notre expérience A Ste Lucie, à la Soufrière, notre taxi s’est éclipsé, avec nos sacs à dos. Il a réapparu après 20 minutes d'inquiétude relative. Nos sacs à dos ne contenaient que des affaires de plage et des bouteilles d’eau. Le paiement n’était pas encore effectué. Avec nos photos numériques du conducteur et du taxi, nous avions averti un policier passant aussitôt et par hasard à cet endroit. Au retour, notre taxi roulait vite et il a évité de justesse une collision avec une voiture de touristes qui par mauvais réflexe a serré à droite. On roule à gauche à Ste Lucie. L’excursion nous a bien plu par ailleurs. A la Martinique, notre agence de location de voiture n’avait que 5 voitures disponibles sur les 7 réservées depuis la métropole. Surbooking ? Nous avons eu la nôtre en laissant sur place d’autres touristes lésés et déçus. A St Martin, notre voiture de location a calé à plusieurs reprises avec quelques difficultés à repartir. Ces petits soucis nous ont causé plus de stress qu'ils ne l'auraient mérités en d'autres lieux . A Antigua (si vous y allez) pas de problème avec un taxi qui nous a conduit sur une jolie plage. Mais attention, dans les prix convenus le retour n’est pas prévu et le conducteur réclame un pourboire. Il faut être vigilant et intransigeant. A Tortola, nous avons effectué l’excursion, à Virgin Gorda, organisée par le bateau. Le temps d’escale étant réduit, nous n’avons pas pris de risque. De plus nous avons profité de plus de temps que les autres touristes puisque nous avons pu être avertis sur place, par les organisateurs, d’une rallonge du temps d’escale. Magnifique ! A la Romana, nous connaissions déjà et avons pu éviter les faux guides. Une passagère du BDF a été agressée avec vol du sac et du portable. Ses papiers lui ont été rapportés à l’aéroport. Ces anecdotes illustrent, en partie, la vigilance à apporter dans le choix des excursions. Toutefois il n’y a pas plus de pirates aux Caraïbes qu’ailleurs. Le shopping, sur le bateau présente des prix intéressants mais avec un choix un peu plus réduit qu’à terre. Le Rhum et les produits locaux sont moins chers dans les duty free que dans les boutiques des lieux visités. Pour les produits de luxe, c’est très intéressant à Marigot sur l’île de St Martin. Coté français, en effet, souvent 1 Dollar = 1 Euro dans de nombreuses boutiques souvent détaxées. Toutefois il y a beaucoup plus de choix coté hollandais de cette île. A Antigua (si vous y allez) les duty free du port sont intéressants. La ville est remplie de commerces et de marchés aux souvenirs. A Castries (Ste Lucie), il y a un petit duty free au port et presque rien en dehors pour le shopping. Sur toutes les îles, les commerces ferment en général vers 17 H 00. 🙂🙂 A Roissy, les douaniers sont actifs, efficaces mais assez tolérants si l’on reste sage dans ses achats. Le vol sur Pullmantur est dans la moyenne des services rencontrés maintenant sur la plupart des charters. En baisse générale. L’avion était approximativement à l’heure aux arrivées aller et retour. Le transport des bagages et les transferts sont bien organisés. Au retour à l’aéroport le poids des valises est parfois augmenté s’il s’approche des 20 Kgs tolérés, cela afin de faire payer un supplément (10€/Kg)…Les taxes d’entrée de sortie ne sont pas dues, même si elles vous sont parfois réclamées. Il suffit, par exemple, de montrer la carte du bateau pour s’en affranchir. Le bateau est très convivial et confortable. La restauration, les services, les spectacles et les animations sont dans les meilleurs critères. La formule « tout inclus » permet les contacts dans les bars et les salons ou personne n’hésite à se rendre. Le moindre petit souci est immédiatement solutionné. C’est presque parfait. Le rapport qualité prix est exceptionnel. La rentabilité est souhaitable pour continuer à faire vivre ce beau concept entièrement français du Bleu de France.
Open
AN
Anélia 18 years ago · Laprincesse2
Croisière sur le Crown Princess en français?
Bonjour,

Quelqu'un a voyagé sur le Crown Princess?

Est-ce qu'il y a des menus français?

L'itinéraire de la journée possible de l'avoir en français?

Merci beaucoup de répondre à mes questions et +.

Aline
Open
FR
Fredouber 18 years ago · Rolf971
Catamaran "Rivages Martinique"?
J'ai voyagé il y a quelques années sur le catamaran à moteur alors baptisé "rivages Martinique" et original par sa taille ( une vingtaine de cabines) et son ambiance familiale . Qui pourrait me dire comment retrouver ce bateau ou ce type de bateau ...
Open
CU
Curly76 18 years ago
Plus de carnet de voyage chez Costa?
Bonjour à tous, 😉

Je viens de recevoir par mail mon billet électronique pour la croisière que je fais sur le SERENA le 22 février. Je me dis pourquoi pas, bien que les infos présentes sur le carnet papier pouvaient être utiles...

Par contre, sont jointes également les étiquettes bagages à imprimer soit même... J'envoie un mail d'étonnement à QCNS et on me réponds qu'il n'y a plus de carnet de voyage papier chez Costa depuis octobre 2008 !!😮

Pour les étiquettes on les imprime et on les agraphe !! Vous imaginez la durée de vie du bout de papier sur la poignée de la valise à partir du car au départ de Nice ?🏴‍☠️

Si vous pouviez me confirmer... Bonne journée...😉
Open
TI
Titi77310 18 years ago
Croisière sur le Norwegian Spirit le 15 février 2009
Bonjour à tous🙂

je recherche des personnes qui ont réservé sur le Norwegian Spirit en février 2009 au départ de la Nouvelle Orléans. J'ai cru comprendre que les francophones sont rares chez NCL dans les caraîbes, départ le 15/02/2009.

merci d'avance pour toutes réponses

Didier
Open
EM
Emeraude77 18 years ago
Croisière sur le Freedom of the Seas le 1er mars 2009
bonjour, 🙂

Nous partons à deux faire cette croisière avec Royal Carribean au Caraïbes du 1er Mars au 8 mars. Nous souhaiterions savoir si il y a des francophones qui font cette croisière afin de pouvoir discuter entre nous et pourquoi pas partager les frais de taxi aux escales.

Est ce qu'ils servent des boissons dans la journée et au restaurant (sans alcool) ou doit on prendre le forfait boisson proposé sur le bateau ?

Merci à ceux qui ont fait cette croisière de nous indiquer les excursions à privilégier pendant les escales et nous raconter leurs xpériences car ce sera notre première croisière et nous souhaitons en profiter pleinement.

Nous arrivons le 26 Février à Miami et repartons le 12 Mars à Paris. Nous souhaitons réserver un hôtel avant et après la croisière pour faire du shopping à SawgrassMills (magasin de marques avec discount) et autres excursions. Si vous avez des bons plans pour une location ou pour des hôtels pas trop chers nous sommes preneurs également.

Encore un grand merci pour vos réponses.

Cordialement😎
Open

Recommended for you

Previous Page 662 of 770 Next