Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GI
Gig18 18 years ago · Lolitas
Chambre avec enfant sur une croisière Costa?
Bonjour, pour les croisières costa, c'est gratuit pour les enfants, mais je voudrais savoir comment cela se passe pour la chambre ( lit en plus ?, ... ) notre fille à 5 ans, ou si elle doit dormir avec nous merci
Open
NI
Nichou 18 years ago · Annabellecar
Croisière à bord du Lirica en février: excursions dans les Caraïbes
Nous ferons une croisière à bord du Lirica en février prochain. On nous propose plusieurs ecxursions mais nous nous demandons s'il est possible d'aller à terre sans prendre d'excursion à Costa Maya, Puerto Limon, Cristobal, Cartagène et Cayo Levantado. Nous attendons avec impatience vos réponses. Nichou
Open
TA
Tasnime 18 years ago · MyDyingBride
Cabine intérieure sur le Emerald Princess
Bonjour,

nous ( mon mari, mon fils de 3 ans et moi-même) partons sur le emerald princess du 20 au 30 novembre pour les caraibes.

Hors, je viens d'apprendre que si je convertis les 2 lits simples en queen, je ne peux pas utiliser les lits superposés (l'échelle des lits au plafond tomberait entre les 2 lits simples). Mon mari et moi devrons donc dormir séparément pendant 10 jours, ou encore tous les trois dans le même lit!

J'ai beau envoyer des mails à mon agente (vacations to go)et j'ai même parlé avec quelqu'un chez princess, il n'y a pas d'option... sauf celle de payer 1000$ de plus pour avoir un autre type de chambre. Selon eux, il n'y aurait même pas assez de place pour mettre un matelas à côté de notre lit, sauf un berceau! Est-e que je comprends mal l'anglais? une telle chose est-elle possible?

J'espère que notre croisière de 10 jrs ne finira pas en camping!

avez-vous des commentaires, ou des expériences personnelles à ce sujet?

des gens sur le forum m'ont assuré qu'en général, le service était impeccable sur princess, mais ils avaient pris d'autres bateaux que le emerald. Est-ce que ça pourrait être un défaut de certaines cabines sur ce bateau spécifiquement?

j'ai hâte de vous lire!
Open
WA
Wawel 18 years ago · Catlin63
Meilleures excursions de croisières sur le Costa Atlantica durant la semaine de Noël?
Bonjour! Quelles sont les meilleures excursions à faire durant la semaine? Nous privilégions la découverte autant que des sports plus extrêmes. Est-il mieux de prendre une excursion proposée par Costa ou bien aller de soi-même à la recherche des paysages? Le jour de Noel donne-t-il la possibilité de visiter également? Est-il préférable de dîner à 19h ou 21h? Y a-t-il des critères pour le placement des passagers aux places du soir? Enfin, est-il préférable de privilégier des dollars ou l'euro pour les excursions et achats extérieurs? Merci!
Open
MI
Missvacance 18 years ago · Poyer3
Serenade of the Seas + hôtel de San Juan à Puerto Rico
😎😎 Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur Serenade of the seas, partant de San Juan (le 3-Mars-2007) Les escales semblent être intéressantes: St-Thomas, St-Martin, Antigua, Ste-Lucie, Barbados puis retourner à San Juan.

Je suis dejà allée seulement à St-Martin et St-Thomas lors de ma PREMIÈRE croisière Mars 2006 avec Norwegian. Alors que, Antigua+Ste-Lucie et Barbados, sont tout à fait NOUVEAU pour moi...si possible, j'aimerais bien avoir vos commentaires sur ces escales SVP.

Quant à l' hôtel, je me sens plus securitaire d'arriver à San Juan 1 journée precédente l'embarquement. Actuellement, je regarde le Sheraton Old San Juan (qd-même assez cher: $200US par nuit par chambre, et nous aurons besoin de 8 a 10 chambres) Quelqu'un y est dejà allé, pourra me suggérer un INN propre, moins cher? (il faut que ca soit proche du port SVP, pas plus que 15-20min en taxi)

MERCI!!!!!
Open
CR
Cricri131 18 years ago · Tahi
Croisière sur le Bleu de France, départ le 31 août 2008
bonjour, je vais partir le 31.08.08 avec le bleu de france, je voudrai savoir s'il y a d'autres personnes du forum qui partent aussi ce jour-là. J'espère avoir des conseils sur les lieux à visiter et comment faire car je ne prendrai pas les excursions. Merci d'avance cricri
Open
HE
Helene62 18 years ago · Sansan1
Croisière "Égypte millénaire" avec Vivatours
Bonjour,

Nous avons l'occasion de partir en Egypte la première semaine de novembre 2008 en croisière qui s'appelle "Egypte millénaire". Nous voudrions connaître l'avis de personnes qui sont déjà partis avec cet organisme "vivatours", pour le moment, nous n'avons trouvé aucun avis ...

Ce circuit de 10 jours comprend : le Caire, Louxor, Edfou, Assouan, Kom ombo, Esna, Louxor ... et après, le circuit peut se prolonger de quelques jours dans une ville que l'on peut choisir parmi Hurghada, Louxor et le Caire. Laquelle de ces villes me conseilleriez vous pour passer une semaine? et quel temps, température il fait en novembre? est ce qu'il fait encore chaud à la mi-novembre pour profiter de la plage?

Mercii par avance pour vos réponses, Hélène et mat
Open
MA
MarieEve8 18 years ago · Tahi
Croisière sur le Bleu de France le 21 juin 2009: danseurs?
Bonjour,

Ma mère a toujours rêvé d'une croisière et, après avoir passé des heures à lire les messages des forums, j'ai finalement décidé de lui en offrir une sur le Bleu de France cet été. Ce sera la première fois pour moi aussi et l'enthousiasme des internautes a fini par me convaincre... je deviens impatiente ! Seul petit problème: ma mère adore danser mais j'ai peur qu'elle ne trouve pas de cavalier, et, moi, personnellement, le tango et la valse c'est pas trop mon truc. Savez-vous s'il y a des danseurs professionnels qui sont là justement pour les célibataires ? En ce qui concerne les escales, je me demande si elles sont assez longues... par exemple, 1/2 journée à Tunis, est-ce assez pour faire une petite promenade ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂.

Marie Eve
Open
BO
Borphee 18 years ago · Mguibentif
Départ de croisière: tarif du parking au port de Gênes?
bonjour nous nous rendons à genes pour le depart de notre croisiere j'aimerai savoir si il est facile de se rendre au parking ponte dei mille, si il est grand, si il ya des personnes qui parle français car on ne parle pas italien, comment cela se passe ? quel est le tarif pour une semaine?

merci Laurence
Open
EM
EmilieArnaud 18 years ago · AnneDP
Location de voiture à Ste-Lucie
Bonjour,

On fait escale à Sainte-Lucie lors de notre prochaine croisière en décembre prochain. On voudrait louer une voiture et excursionner nous-même sur l'île: Soufrière, ... Je cherche des conseils sur: les agences de location de voiture, les circuits les plus intéressants. Merci par avance.
Open
VA
Vaneliane 18 years ago · Minaouette
Fumer sur l'Atlantica?
Bonjour à tous ceux qui me lisent... Est ce qu'on peut fumer sur le Costa Atlantica ?, je pars en transatlantique en Avril ? Merci pour vos réponses
Open
KA
Karinelap 18 years ago · Pintoune
Croisière dans les Caraïbes sur le NCL Jewel
nous partons le 10 déc 2008 sur le ncl jewel caraibes pr 2 semaines, est ce que qq un a des infos sur le navire c'est notre 1ère croisière et on stress, nous sommes hyperactifs et on se demande si on a fait le bon choix, car nous avons besoin de faire beaucoup de sport. merci à tous les fous de voyage
Open
AL
Alicamolly 18 years ago · Ebretones
Croisière de Noël sur le Costa Concordia
🙂 Bonjour, En décembre prochain, nous partirons en famille pour notre première croisière (et premier voyage)à bord du Costa concordia "croisière de Noël". Nous préparons nos excursions et je dois dire que ce forum est pour nous une mine d'infomations. A ce titre, nous voudrions savoir si le personnel à bord du Concordia parle français, l'agence de voyage nous a dit qu'il y avait toujours quelqu'un qui parlait français dans le restau, service de cabine etc. quand est-il vraiment ? Nous devons faire escale à Rome, est-ce que l'on peut s'en sortir si on ne parle que très peu l'anglais ? 😕 D'autre part nous voudrions savoir si quelqu'un à déjà effectué une croisière de Noël sur le concordia, comment cela s'est-il déroulé, comment était le décoré le concordia en vu de la fête de Noël ?
Open
PI
Pippelette81 18 years ago
Croisière en Croatie
POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR LA CROISIERE SUR LE MS ARION

EN CROATIE ET SUR LA CROISIERE EN GOELETTE (TAILLE DU BATEAU)

ESPACE A BORD REPAS FORMULE TOUT COMPRIS OU PAS?? AU DEPART

DE SPLIT:ISLES ET COTE DALMATE UNE CROISIERE MARSAN.J HESITE

CAR JE CHERCHE UN HOTEL POUR PROLONGER CETTE CROISIERE EN BORD

DE MER POUR LA BAIGNADE ENTRE LE MOIS DE MAI OU JUIN QUEL MOIS

ESTLE PLUS CHAUD POUR SE BAIGNER.MERCI DE ME RENSEIGNER AFIN

DE PROGRAMMER MES VACANCES ET MA RESERVATION.
Open
BR
Bruno06220 18 years ago
Fumer et services sur les bateaux Costa
bonjour à tous et bon dimanche à toutes et tous.

j'ai déjà effectué 2 croisières costa et sur le classica en septembre 2008 j'ai été déçu sur les points suivants :

1.

il était autorisé de fumer (espaces fumeurs) dans tous les bars et salons. sur le fortuna c'etait interdit sauf sur les ponts et bars en plein air.

dans les autres bateaux c'est autorisé ou interdit ?

sur le concordia que je prends en janvier, c'est autorisé ?

2.

les serveurs du petit déjeuner étaient à la limite du désagréable, peu serviables et à la limite on avait l'impression de déranger. plus sur le classica que sur le fortuna...

pourtant ils sont adorables le soir au repas... en prévision des pourboires ?

et dans les autres bateaux ?

3.

le café servi au petit déjeuner ou a la catétéria etait du vrai jus de chaussette, a un point que l'on demandait des expressos pour donner un gout de café acceptable.

et dans les autres bateaux ?

merci à tous pour vos avis que j'epère nombreux.
Open
FR
Fredflo06 18 years ago · Flophil
Quelques photos du bateau de croisière Costa Fortuna
Bonjour,

Quelques photos du Costa Fortuma lors d'une croisière en méditerranée. Départ Savone, Barcelone, Casablanca, Malaga, Cadix, Gibraltar, Palma de Majorque.

Pour voir les photos des escales et les billets d'humeur rendez-vous sur notre blog en construction.

Flo et Fred
Open
VE
Verbatim 18 years ago
Croisière sur le Freedom of the Seas le 12 avril 2009?
bonjour😏

nous partons en famille 6 adultes et 3 enfants 12, 11 et 2 ans et j'aimerai savoir si il y a des personnes du forum qui font cette croisiere en meme temps que nous. j' ai déja fait cette demande mais pas de reponse je ne desespere pas !🤪

verbatim😎
Open
VA
Vaguette 18 years ago
Escales de croisière et plongée en apnée pour voir de beaux poissons dans les Antilles?
Bonjour,

nous partons pour notre 2e croisière en mai 2009 avec Princess. L'an dernier, on a fait de l'apnée en Jamaïque (dolphin's cove) et à grand cayman (dans un petit lagon.. pas vraiment de poissons). Nous partons 2 semaines en mai et on veux des conseils sur les endroits où vous avez vu de super beaux poissons, ceux où c'est agréable de faire de la plongée à un prix modique de préférence.

Nos escales seront: Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua et Tortola.

En même temps, si vous avez des idées d'excusrions ou de choses à ne pas manquer pour Dominique, Ste-Lucie et Antigua, allez-y parce qu'on n'a pas encore trouvé ce qu'on allait faire lors de ces escales.
Open
MA
Madmax001 18 years ago · Cyberfred95
Révolte contre la taxe hausse de carburant pratiquée par certaines compagnies de croisière
je voudrais lancer une discussion avec tous les lecteurs de ce forum, quitte a me faire taper sur les doigts par quelques anges gardiens.... cela concerne les fameuses TAXES HAUSSE CARBURANT pratiqués par certaines compagnies comme costa! c'est inadmissible qu'avec la baisse des prix des carburants, ces compagnies continuent a nos imposer ces taxes! j'ai fait une croisière au mois de juillet et j'ai payé 30€ taxe hausse carburant. je vous rappelle qu'au mois de juillet le pétrole était presque a 150 dollars le baril!

Là on est au mois d'octobre, le baril est aux alentours de 70dollars, BAISSÈ DE MOITIÈ !!!!! et on continue de nous taxer les mêmes 30€ voir 40€ tout dépend du circuit. moi je trouve ça écurant pour ma part.

a nous le consommateurs de croisières de faire valoir nos droits et notre indignation que ça soit auprès des agences de voyages soit auprès de ces compagnies. si nous on fait rien c'est clair q' ils seront pas près de supprimer ces fameuses taxes!!

a vous, de rèagir les amis! cordialment
Open
TI
Tiffine 18 years ago
Croisière "Odyssée Canarienne" sur le Coral?
Bonjour, 🙂 après avoir fait la croisière "Parfums des îles Grecques" sur l'Orient Queen en octobre, je suis fortement interessée par la croisière Odyssée canarienne sur le Coral par la même compagnie. Quelqu'un peut-il me donner des avis, des conseils, des points positifs et/ou négatifs sur le bateau lui même, sur les escales...etc J'ai entendu dire que le Coral est, comme l'Orient Queen, un bateau assez ancien.En revanche, pour ma part j'ai été très contente de l'O.Q. qui a été bien rénové, le personnel très gentil et à bord on mange très bien. Qui a fait les 2 ?

Merci d'avance a tout le monde
Open
WA
Wambaroi 18 years ago · Joaline
Liens de sites sympathiques pour les croisières de juillet 2009?
Bonjour,

D'après ce que je viens d elire, vous êtes tous, plus ou moins des connaisseurs dans les croisières. Alors voilà ma question,

nous aimerions faire une croisière pour les vacances d'été 2009, et tout d'abord je voulais savoir si c'était moins onéreux de partir en juillet, plutot qu'en août? Ensuite, je voulais savoir si quelqu'un pouvez me donner des liens de sites syumpa pour les croisières. Nous aimerions faire une croisière nordique, mais je ne sais pas vraiment ou je pourrais me renseigner?

Merci d'avance
Open
DE
Denise36 18 years ago · Vaguette
Croisière sur Carnival Triumph dans les Caraibes de l'Est
Je pars le 3 décembre pour ma première croisière dans les caraibes de lest sois a st-martin, st-tomas, et st-juan et jaimerais savoir sur le bateaux les employer parle t'ils en francais? Dans les cabine les sèche cheveux son til fournis, et pour les pourboires comment sa fonctionne est que l'on peut donné le montant que nous voulons ou on est obliger de donné le montant sugéré. une dernière question comment ce passe la soirée du capitaine faut il etre habillé super chic (robe longue et habit cravatte) . merci de bien vouloir me venir en aide
Open
LO
Loulou8864 18 years ago · Freesailor
Croisière en longeant la côte tunisienne
bonjour j ai le projet de faire la cote tunisienne cet ete qu en est il qui pourrai me documenter j ai pris connaissance du cote administratif mais comment se passent les choses sur place d avance merci 🏴‍☠️
Open

Recommended for you

Previous Page 675 of 770 Next