Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lamuze 19 years ago · Oranais1946
Croisière sur catamaran aux Antilles (Martinique, Ste Lucie, Grenadines)
bonjour à tous j'ai loué un cata avec 7 amis pour 15j de croisière au départ du Marin à partir du 19 janvier. Nous prévoyons de faire la descente martinique / st-lucie / les grenadines / st-vincent / martinique

j'aurais souhaité avoir des renseignements sur les mouillages inmanquables sur les grenadines, les lieux sympa pour sortir/boire un verre/manger. les endroits insolites et qui changent des visites à la chaines des tours opérateurs...

je vous remercie d'avance de me faire partager vos aventures et vos bons plans.

A bientot au détour d'un mouillage
Open
FL
Flanelle 19 years ago · Camphi
Réserver les excursions de croisière?
Bonjour,

Je serai sur le carnival Freedom le 1er mars prochain, et j'ai regardé les excursions offertes pour les escales suivantes: Cozumel, Grand cayman et Ocho Rios.

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est "sécuritaire" de réserver les excursions par nous-mêmes ? J'ai trouvé plusieurs sites de "tours" qui me semblent très professionnels. Les trois excursions que je voulais me coûteraient 618$/3 personnes si je les achètent avec Carnival. Si je les prends par moi-même le tout me revient à 345$/3 personnes.

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
MA
Marcotravel 19 years ago · Camphi
Escales en croisière sur le Royal Caribbean: Labadee, Ochos Rios, Grand Cayman...
Nous partons dans quelques semaines pour une croisiere sur le Mariner of the seas au depart de Port Canaveral. J'aimerais quelques informations concernant les escales suivantes: Labadee, Ochos Rios, Grand Caymans et Cozumel. voici mes questions: Nous aimerions sortir du resort à Labadee pour visiter le "vrai" haiti, quelqu'un l'a t il déjà fait, pensez vous que cela est possible? A Ochos Rios, j'ai entendu parler des chuttes d'eau qu'il faut absolument voir, cela vaut il vraiment la peine? Nous aimerions aussi aller dans les montagnes environnantes afin d'avoir un veritable aperçu du pays. Pensez vous que des taxis nous proposerons un circuit à prix raisonnable ou vaut-il mieux louer une voiture? (nous ne souhaitons absolument pas prendre les excursions proposés à bord). En ce qui concerne Grand Cayman, il parait que Stingray City vaut vraiment le coup. Conseillez vous d'acheter l'excursion sur le bateau ou à terre? Connaissez vous d'autres spots de snorkeling ou d'autres activités à faire sur cette île. Pour Cozumel, pouvez vous me donner quelques idées (j'ai déjà visiter les ruines de Tulum lors d'un voyage au Mexique). Est-ce une bonne idée de louer une voiture pour visiter l'île?Y a t-il vraiment quelque chose à voir? Quels sont les meilleurs spots de snorkelling?

Derniere question: Comment s'organise les procédures de débarquement sur Royal Caribbean, n'est ce pas un peu l'anarchie lorsqu'il faut debarquer + de 3000 personnes?

Vu qu'il s'agit de notre 1ère croisiere, n'hesiter pas à nous donner quelques conseils.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
HO
Hote 19 years ago · Camphi
Bagages pour une première croisière?
Nous ferons notre première croisière en janvier sur le Norwegian Jewel. Nous aimerions avoir des conseils sur quoi mettre dans nos valises et quoi laisser à la maison. Nous voulons être pratique et confortable. Pouvons-nous apporter un portable? Merci de nous partager vos expériences.
Open
MA
Marijos 19 years ago
De retour de la Polynésie-Française et départ fin février pour les Caraïbes
Bonjour à vous tous Je suis nouvelle sur le Forum, je viens tout juste de prendre connaissance de ce forum et je suis très contente d'enfin pouvoir lire des messages de gens adeptes de croisières. Alors comme lu dans mon titre, je reviens d'une croisière en Polynésie Française sur le Tahitian Princess et c'était ma 1ère croisière et la 4e pour mon mari. Donc, si vous voulez des infos à ce sujet n'hésitez pas à me poser vos questions et il me fera grand plaisir de vous répondre.

Je me permet également par la même occasion de vous demander vos commentaires pour ceux qui ont déjà fait la croisière sur le Explorer of the seas dans les Caraïbes (St-Martin-St-Kitt's-St-Thomas-Dominique-Barbades-PortoRico...), j'y serai en départ de NewYork le 24 février prochain.

Merci à l'avance pour votre aide et je profite de l'occasion pour souhaiter à tous une très belle année de voyages !!!!!
Open
DR
Drahcir 19 years ago · Véro34
Croisière avec RCI sur le Legend of the seas le 23 septembre 2008 en Grèce et Méditerranée occidentle
Bonjour,

🙂Je fais avec mon épouse, notre première croisière. Nous sommes dans la mi-quarantaine. Si vous faîtes cette croisière, nous parlons français et habitons le Québec. Nous avons beaucoup de questions encore sans réponses. Si vous avez déjà fait cette croisière et que vous avez ou pas aimé, nous aimerions le savoir. Nous habiterons Rome 4 jours avant la croisière et après la croisière nous avons loué une voiture au départ de Civitavecchia pour Venise avec quelques arrêts prévus dans ces villes: Orvieto(1), Assise(2), Monterioggioni(1), Castelvetro di Modena(1) et enfin Venise(3).

Au plaisir
Open
MA
Mamzellemymy 19 years ago · Happy22
Esthéticienne dans un bateau de croisière
Salut tout le monde J'aimerais travailler comme esthéticienne dans un bateau de croisière Je veux partir pour le moi d'Avril prochain. Quels sont les bateaux les plus interessant ? Trucs pour le meilleur cv à créer pour ma situation? Merci! Mylène😉
Open
Méméswim 19 years ago · Ellee7
Retour de croisière sur le Princess du 22 au 29 juillet 2007
Bonjour, Je suis de retour d'une croisère dans les Caraïbes sur le princess woaw! j'y retourne en 2008 c'est certain ! Cette fois je voudrais faire les Caraïbes mais south ou est, je ne sais pas trop car là j'ai fais western super les escales. Si vous désirez avoir des infos sur ce bateau, il me fera plaisir de vous donner mon avis . Bye bye et si il y a quelq'un qui a fais la croisière sur princess est ou south me dire ce qui serait le mieux. merci Sylvie🙂
Open
JF
Jftherrien 19 years ago
Croisière dans les Antilles: meilleures devises?
Bon matin au amateur de croisière, nous aimerions avoir une suggestion, car nous partons vendredi pour les Antilles du Sud... Est-ce que l'on doit apporter de l'argent liquide et si oui est-ce que la meilleur devise demeure l'américaine... Nous avons l'intention de surtout faire de la beach, donc pas beaucoup d'excursion !!!

Merci de vos réponses !!!
Open
LI
Lisaboune 19 years ago · Jancha
Croisière Costa: hôtel à Miami et visite d'une demie-journée
l'hotel a miami est le hyatt mais j'ai lu tellement de choses negatives sur celui ci que je suis prete a en demander le changement pour l'intercontinental......qu'en pensez-vous? sinon que faire en une demie journée a miami......il y atellement a faire !!!!!comment aller au moins cher vers miami beach ....merci .....
Open
BA
Baobabman 19 years ago · Pitewi
Croisière cargo du Sénégal vers la France?
Bonjour à toutes et à tous.

Après 7 mois et demi de voyage en vélo (qui m'a conduit d'Espagne au Sénégal), je souhaite rentrer lentement en France, histoire de faire tranquillement un point sur mon aventure avant de retourner à la "civilisation parigote" !!!

Pour ce faire, une croisière en cargo me semble être la solution la plus appropriée mais je n'ai à ce jour aucunes infos sur ce mode de transport.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne voire être mon phare !!???

Je souhaite savoir si l'un de vous a déjà fais la liaison Dakar - Le Havre (ou un autre port français), avec quelle compagnie et à quel prix ??? A qui dois-je m'adresser ? Bref, toutes infos utiles sera bienvenue.

Un grand merci d'avance.

NICOLAS

http://www.capafrika.top-depart.com
Open
AX
Axance 19 years ago · Jissea
Embarquer/voyager sur un porte-containers ou autre
Bonjour! Comme il n'y a pas de rubrique "voyage en bateau de commerces etc..." je m'adresse à vous ici bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'une croisière! Voilà, il y a surrement des gens qui ont déja embarqué sur des portes-containers ou autres gros navires de la marine marchande pour voyager sur un bout d'océan d'un continent à l'autre par exemple... Et j'aurais beaucoup aimé connaitre leur expérience et le coût (même très approximatif) de ce genre de transport hors du commun, dont je n'ai absolument aucune idée! Je précise que je ne vise pas du tout ni croisières, ni navires reconvertis dans le secteur touristique mais juste embarquer, moyennant finances bien sûr, sur un navire encore en pleine activité. Cet univers me fascine depuis longtemps et j'avoue que les émissions de Thalassa n'ont fait que renforcer cette passion!🙂 Merci à tous ceux qui auraient des infos, des liens de sites internet, des carnets de voyage à me conseiller etc...! Car je suis un peu perdue dans cet océan et je ne sais pas trop où chercher! Merci😉 ! A+ Axance
Open
LO
Longdepaquit 19 years ago · Seb3f33
Croisière "Magique Méditerranée" sur le Concordia de Costa en octobre 2007
BONJOUR à tous

nous envisagons de faire une croisiere sur le costa concordia le 27 octobre 2007 magique méditérranée :savone barcelone palma malte tunis palerme rome pouvez vous me donner des renseignements sur le bateau et sur les excursions? on hésite beaucoup mais alors beaucoup avec celle qui part le 25 oct sur le magica et qui fait espagne portugal : savone cadix alicante gibraltar lisbonne barcelone, l itinéraire super mais le pb est que c est en dehors des vacances scolaires et au dela de louper l ecole pour mes deux enfants 8 ans et 11 ans, j ai peur qu il n'y ait pas bcp de famille! pouvez vs me conseiller sachant que je connais déja tunis et un peu rome merci de plus qu elle est la meilleure compagnie msc ou costa? y a t il des francais quand meme sur ces bateaux ? le concordia n est il pas trop gigantesque et encore plein d autres questions qui bouillonnent dans ma tête !!! FRANCOISE
Open
KE
Kelsan 19 years ago · CoolFrenesie
Mal de mer à bord du bateau
Bonjour a vous,

Moi et mon conjoint partons en croisiere pour la premiere fois et avons peur d'avoir le mal de mer, pouvez vous me renseigner a ce sujet. Est ce que ca bouge beaucoup ? Que faire si nous l'avons ?

Merci Sandra et Richard
Open
KE
Kelsan 19 years ago · Momogui
Débarquement du Carnival Liberty
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignments concernant le débarquement a chaque destination, j'ai entendu dire que c'etais tres long, nous partons avec carnival liberty.

Kelsan
Open
SU
Sunnyfun 19 years ago · Juas
Croisière "Antilles Exotiques" sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008
Bonjour,

Moi et mon mari, ferons notre première croisière . . . sur le Costa Atlantica départ 21 janvier de Québec . . . Nous avons quelques questions . . . nous venons de réserver notre croisière et je dois avouer que l'agent de voyage avec qui nous avons fait notre réservation était jeune et ne semblait pas beaucoup connaître les croisières . . . nous avons reservé notre voyage samedi dernier donc nous n'avions pas beaucoup de temps pour commencer a changer d'agence de voyage !!!

Voici donc mes question ?

Lors des escales, quel argent est le plus utilisé ??? Euros, US . . .

Est-ce-qu'il y a d'autres gens qui seront de la même croisière sur le Costa Atlantica du 21 au 28 janvier 2008?

Quel est le moyen le plus avantageux pour les consommations à bord, je lu sur ce forum que nous pouvions acheté des cartes prépayées avec un nombre déterminé de boisson mais mon agent de voyage en a jamais entendu parler ? Pouvons nous acheté ces cartes sur un site Québécois ?

Je rêve de nager avec les dauphins . . . je sais qu'il y a une excursions qui l'offre . . . est-ce que cela vaut la peine ? Je suis prête a payer pour réaliser mon rêve mais je ne veux pas être dans l'eau avec eux que 10 minutes . . . ?

Avez-vous un conseil a donner a des personnes qui feront leur première croisière ? (chose a penser d'apporter, attention aux arnaques ou autres)

Je sais, j'ai beaucoup de questions et je remercie à l'avance tous ceux qui prendront du temps pour nous répondre.
Open
IS
Isa106 19 years ago · Christou29
Croisière sur le Royal Navigator dans les Caraïbes de l'Ouest
Quelqu'un m'a parlé de faire une croisière dans les caraibes de l'ouest sur le Royal Navigator

destination Labadee, Ocho Rios, mexique et grand cayman je crois ??

Quelqu'un a déja pris ce bateau et quel sont vos commentaires ?? la boisson est elle incluse aux repas ??

Merci
Open
HA
Happy22 19 years ago · Celine257
Excursions aux Iles Grands Caïmans et Cozumel
Bonjour, Je vais, pour la deuxième fois, faire une escale aux îles Grands Caïmans avec le Freedom de Carnival le 5 janvier prochain. L'an passé j'avais loué un Jeep et fait le tour de l'île. (Belle activité à recommander pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait).

Mon problème est que je n'aime pas les activités où l'on regarde des poissons ou des coreaux et là bas, j'ai l'impression qu'il n'y a que ca comme activités!

J'aimerais faire du "Sea doo" et Carnival n'offre aucune activité de ce genre.

Savez-vous si on peux réserver un Seadoo en le spécifiant à Carnival ou si je suis mieux d'aller par moi même réservé un Seadoo quelconque?

Avez-vous fait des activités autres que regarder des poisson, des coreaux ou des papillons qui valent la peine??

Pour Cozumel j'ai réservé "Ruin mayan à Tulum"... est-ce que ca vaut la peine ou pas?

J'attends vos suggestions rapidement car je pars le 5 janvier prochain!

Merci et bonne semaine

Happy
Open
VE
Verbatim 19 years ago
Excursions de croisière sur le Freedom of the Seas
bonjour je fais une croisiere sur le freedom of the seas les escales sont labadee ochos rios georges tow et cozumel pouvez vous me renseigner sur les excursions les plus sympas . j' aimerai aussi avoir quelqes explications sur le fonctionnement a bord ex: restaurant club enfant ect... je vous remercie d' avance

verbatim
Open
IS
Isanana 19 years ago · Sercial
Croisière sur le Costa Concordia "les trésors de l'histoire"
bonjour à tous

Qui pourrait me donner des renseignements sur la croisiere trésors de l'histoire sur le bateau costa concordia départ le 19 fevrier 2008.Dois je prendre les excursions ou puis je me debrouiller par mes propres moyens, si qq peux me donner des infos se serait sympa.
Open
PI
Pirouette 19 years ago · Nanousplash
Escale de croisière à Casablanca
je vais faire une escale a casablanca et d'apres l'agence la carte d'identité est suffisante pour les adultes. or, !certains disent que si on veut descendre solo, c'est a dire sans prendre l'excursion, le passeport est obligatoire!!! qui peut me renseigner? MES ENFANTS et mon mari ont leur passeport, je n'ai pas envie de rester seule a bord!!! merci
Open
CR
Crispie 19 years ago
Escales de croisière à Casa de Campo et Charlotte Amalie (Îles Vierges américaines)
Bonjour à tous!

Nous partons le 20 janvier prochain sur le Millenium pour une semaine dans les Antilles orientales. Nous avons vu Charlotte Amalie il y a plus de 5 ans sur une autre croisière et nous n'avons jamais eu d'escale en République dominicaine.

Y a-t-il des excursions à ne pas manquer lors de l'escale à Casa de Campo? et est-ce qu'il y a de nouvelles attractions du côté de Saint-Thomas (Charlotte Amalie)?

Je vous remercie à l'avance de vos commentaires et suggestions!
Open
PR
Profhd 19 years ago
Crosière sur le Carnival Freedom le 5 janvier 2008: francophones à bord?
Bonjour à tous,

je suis une nouvelle utilisatrice du forum et après avoir chercher une discussion sur le voyage du Carnival Freedom du 5 janvier 2008 je suis bredouille et un peu inquiète de nous retrouver les seuls francophones sur le bateau. J'aimerais bien avoir une réponse si vous faites le même voyage que nous. Ce sera notre première croisière et nous avons vraiment hâte d'y être(dans 16 jours).

Merci
Open
13
13or83 19 years ago · Rémy12
Croisière sur le Costa Concordia "Les trésors de l'histoire" le 6 janvier 2008
bonjour a tous.je pars en croisière costa "les trésors de l histoire" sur le concordia le 06 janvier 2008.comme il s agit de ma 1ère croisière j aurai aimé avoir des informations surtout au niveau des excursions car pour l instant je pense tout faire par mes propres moyens hors mis l egypte.si vous avez aussi des choses a me dire au point de vue du navire j en serai pas moins attentif.quel dommage que les boissons ne soient pas prises en charge dans le prix initial 😏 si vous avez déja réalisé cette croisière et que vous avez d éventuels conseils ou renseignements personnels je m en ferai un plaisir de les lire.merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.cordialement
Open
LO
Lossam 19 years ago · Polkarctic
Croisière sur le fleuve Volga de Moscou à Saint-Pétersbourg
bonjour a tout le monde, 😉😉😉😉😉 Le 19 Mai 2008 je vais faire une croisière de 12 jours sur la volga de MOSCOU a St PETERSBOURG avec des amis. On fait cette croisière sur le Gled Krzhizhanovsky.🏴‍☠️ Quelqu'un a-t-il fait cette croisière si oui je serais intéressés par vos commentaire.😄 Et si quelqu'un connait le bateau que l'on va prendre idem pour vos appréciations.😏 merci de votre participation😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
Open

Recommended for you

Previous Page 720 of 770 Next