Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OC
Oceane83 20 years ago · Brillant
Croisière en Alaska?
Hello tout le monde, 🙂

Simplement pour savoir si quelqu'un a déja fait une croisière en Alaska??? J'aimerais vraiment en faire une, mais je me demande si ca vaut le coup?! Et est ce qu'on voit des baleines ou autres mammifères marins souvent ou jamais? Et puis les iceberg, sont tils énormes?? Si vous avez des commentaires, ils vont être les bienvenus. Merci infiniment!

Oceane😎
Open
BR
Brimont 20 years ago · Vitevalise
Croisière catamaran aux Maldives
Qui aurait fait une croisière en cata aux maldives - l'hiver est plutôt préconisé je pense au niveau de la saison - par quel organisme - quels prix et autres détails pouvant m'intéresser

Merci

Martine
Open
NO
Nordinetange 20 years ago · Brimont
Croisière aux Antilles en juin
Bonjour à tous,

Je compte partir au début de mois de juin en solo en Croisière au martinique, saint lucie, saint vincent, ile moustique avec le tour opérateur parstirpascher.

Avez-vous deja pris ce voyage ??? Pourriez-vous me renseigner sur vos différents opinions concernant ce séjour (qualité de la bouffe, climat, navigation, l'état des cabines, ....)

Je vous remercie d'avance.
Open
MU
Mulotmetz 20 years ago
Parking au port de Savone pour départ en croisière sur le Costa Atlantica
Nous devons embarquer à Savonne sur le costa atlantica, nous arriverons de Toulouse et j'aimerai arriver directement au port en voiture, peut on me fournir des informations précises sur la possibilité de garrer sa voiture au port ? Costa a t'il un parking privé ? et la direction à prendre une fois sorti de l'autoroute ? Merci à vous
Open
AL
Allegro 20 years ago
Croisi-Europe
Bonjour,

Quelqu'un a déjà voyager avec cette compagnie française "Croisi-Europe" ? Il s'agit des croisières sur des fleuves en Europe.
Open
CR
Crobby 20 years ago
Fjords norvégien et Ecosse avec Costa Atlantica
Bonjour à tous, Nous sommes un couple de 25/27 ans qui voyagera cet été avec une petite fille d'un an sur le Costa Atlantica pour la croisière "Terres du Nord" Comme c'est notre première croisière, nous sommes avides de tout savoir sur cette croisière ... Tous les conseils que vous pourrez nous donner sur le bateau ou les excursions dans les fjords !!!??? Pour ceux qui ont déjà voyagé avec un bébé, quels sont vos conseils ??? Merci d'avance !!!
Open
SY
Sylvieric38 20 years ago · Kikounette
Combiné croisière et séjour en Egypte
Bonjour, j'aimerai partir en egypte faire le combiné la gloire des pharaons et sejour au club azur a hourghada (chez FRAM).est-ce bien?les 2 bateaux proposes (le nil azur et le tarot) sont-ils confortables et propres? Nous avons 2 enfants ( 11 et 15 ans) merci d'avance pour tous les reseignements que vous pourrez nous donner.
Open
VI
Virginie84 20 years ago · Missvacance
Soirée de gala obligatoire?
Bonjour, Suite aux nombreuses discussions sur les tenues requises pour la soirée de gala, je me demande si cette soirée est obligatoire et si elle "vaut le coup" (différence avec les autres soirées). On part à bord du costa europa en Novembre et ayant une petite fille qui aura alors 2 ans et demi, les soirées qui s'éternisent seront, je pense, à éviter. Merci de m'éclairer.
Open
LO
Loulie15 20 years ago · Leneuf
Boissons sur le melody
Bonjour! j'ai lu que sur certaines compagnies, on peut prendre un forfait boissons, et je serai interessé de savoir si c'est possible avec MSC (melody de preference!!) Sur leur site je n'ai pas trouvé et je n'ai pas encore contacté l'agence, je préférais demander directement des témoignages!!! 😛

Je ne compte pas prendre de boissons alcoolisées car nous n'en consommons pas, mais des jus de fruits, soda, etc.... Si quelqu'un peut me donner des infos, je suis en train de preparer mon budget....😉 De plus, s'il n'y a pas de forfaits boissons, quels sont les tarifs? Est ce qu'on nous sert toutefois de l'eau en mangeant ou est elle payante aussi?? Autre question.....Pendant les excursions, on m'a dit qu'il fallait éviter d'acheter de l'eau dans les villes où nous aurons les escales, mais est ce qu'elles seront disponibles a bord du bateau, pour que nous puissions en prendre avec?? Merci d'avance pour vos réponses!!

Hier je suis allée a la gare faire les billets de train pour descendre a nice, d'où se fera notre transfert vers Gênes, et j'ai eu une super offre!!! Donc tout doucement, je prépare mon budget!!

A bientot et merci 🙂
Open
MA
Madison 20 years ago · Petitcanard
Une croisière sur le Canival Miracle
Bonjour tout le monde

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait une croisière sur le Carnival Miracle. J'en ai déjà fait une sur le Carnival Victory et j'aurais aimé savoir si c'est semblable sur le Miracle. Ce bateau semble un peu plus luxueux. Si vous avez des commentaires j'aimerais que vous m'en fassiez part

Merci de vos réponses

Madison
Open
ZI
Zilia 20 years ago
Retour de croisière sur le Fortuna du 13 au 23 avril
Bonjour, je rentre d'une magnifique croisière sur le costa FORTUNA ! Je n'ai que des compliments à faire car tout était de qualité et l'organisation est excellente mais : pour ce qui est du médecin à bord : il était fort sympathique. Un vieux monsieur italien très gentil, très souriant, très bavard, très tout mais........pas très convainquant quant à son efficacité ! Un conseil prévoyez de quoi soigner une grosse gastro (douleurs, fièvre et le reste).....ceci semble-t-il est très fréquent et se répand vite sur un bateau. Ce fut notre cas et celui d'une grande quantité de passagers après notre passage en Egypte. Mais quelle en est la cause réelle, personne ne le sait ! Et là le personnel de COSTA, n'a pas vraiment envie de savoir !!🙁
Open
AN
Anke 20 years ago
Retour de croisière sur le Costa Fortuna
Bonjour tout le monde,

Nous sommes rentrés de notre super croisière " les trésors de l'histoire" à bord du costa Fortuna. Ce bateau est superbe, tellement immense qu'il faut bien tout le temps de la croisière pour le connaître, et encore je ne suis pas sûre d'avoir tout visité 😉 Le personnel de bord est très agréable, souriant. Les annonces se font dans différentes langues. On reçoit le journal du jour "Le Today" en français. La nourriture est très variée et très bonne. Tant soit aux buffets qu'au restaurant le soir. Nous mangions au premier service le soir (18h30). Un peu tôt mais nous pouvions profiter de notre soirée après, et nous coucher pas trop tard pour les excursions très matinales du lendemain. Voilà un petit résumé de notre séjour. Je vais créer un site pour y placer bon nombre de photos et de commentaires sur ce merveilleux séjour.

A bientôt Anke
Open
AI
Aichia 20 years ago
Mariner of the Sea versus Norwegian Dawn?
Nous sommes 1 groupe de 20 personnes (adultes+enfants), nous avons fait notre premiere croisiere en 02/2006 avec Norwegian Dawn. Nous avons aimé le style mais la bouffe est soso... Les cabines intérieures était petites, mais les suites avec balcon étaient superbes. Nous prévoyons aller avec Mariner of the sea pour 02/2007 mais nous avons besoin des commentaires ou des comparaisons entre ces 2 bateaux. Si vous avez fait les 2, veuillez nous guider S.V.P. Merci
Open
RS
Rsaby50 20 years ago · Lapuce
Retour du Destiny
Nous arrivons tout juste de notre croisière. on va faire dodo et on en discute demain, revenez.... A ces Espagnols! 😠
Open
GI
Gilles40 20 years ago
Croisière dans les Caraïbes aux mois de mai et juin?
Plusieurs personnes me déconseillent de faire une croisière dans les caraibe durant les mois de mai et juin a cause des pluies.

J'aimerai avoir votre avis et votre expérience de faire une croisiere durant ces mois

merci a l'avance

Gilles
Open
NO
Nordica 20 years ago · Hal2005
Escale d'une croisière à Gênes (Italie)
bonsoir le bateau que je prends fait escale à Gênes j'aimerais savoir si je peux visiter seule avec mon mari ou si je dois prendre l'excurssion proposée par le bateau ? le port est il loin du centre ville ? que peut on visiter ? je suis avide de conseils et d'avance je vous en remercie nordica
Open
TO
Tophe38 20 years ago · Phenistea
Croisière Costa Europa le 29 avril
bonsoir,

est ce que vous faites vous aussi cette croisière, au depart de Savone, sur le costa europa, à partir du 29 Avril ??? Ma femme et moi ne sommes quand même pas les seuls à la faire ???

A bientôt🙂
Open
WH
Whiteshark 20 years ago · Tweetydiane
Premier voyage sur bateau de croisière
nous partons faire notre toute premiere croisiere sur un paquebot et je ladmet j ai une petite angoisse.qui pourrais me renseigner sur les premieres impressions et sa 1ere nuit a bord merci urgent je pars dimanche prochain. bizous a tous BRIGITTE🤪😊
Open
PA
Pat404 20 years ago · Lapuce
Tenue de gala en croisière?
bonjour à tous

Nous allons partir en croisière ma femme et moi le mois prochain, et on nous recommande une tenue de gala pour les repas du soir sur le bateau. Je voudrai savoirce que ça veut dire exactement. Il ne faut tout de même pas un smoking et un noeud papillon quand même? Merci de me tuyauter
Open
AS
Astridlauren 20 years ago · Loulie15
MSC Sinfonia
😉 bonjour a tous et a toutes ..... nous partons mi avril pour notre voyage de noce car nous nous marions le 1 avril et oui ..... nous embarquons a genes pour la sicile l italie les baleares etc .... que prevoir comme vetements ...quel temps mi avril ....... comment se passe la vie a bord d un bateau pour une croisiere de 7 jours .... merci pour vos reponses😛
Open
KN
Kn74 20 years ago · Petitcanard
Téléphone sur les bateaux de croisière
Bonsoir à tous, est ce que, on peut être joins sur le paquebot " costa atlantica par exemple " sur un portable ou un fixe, s'il existe. Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 759 of 769 Next