Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a un petit village à Cayo Largo où les touristes peuvent aller se mêler aux cubains, soit des restos, des discothèques etc..
merci !
Caribbean · Cuba
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 4621–4650 of 8,146 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
j aimerais savoir si quelqu un peux me referer ou manger chez l habitant a trinidad
Bonjour,
Nous prenons un vol paris la havane le 3 janvier, avec la Cubana de Aviacion :
- Avez-vous des infos récentes sur cette compagnie, est-elle toujours à risque?
- On a découvert qu'on faisait une escale à Santiago, ce qui finalement nous arrange : on va du coup louer une voiture à Santiago et la rendre à la Havane, ce qui nous fait gagner du temps de visite... Est-ce qu'on peut descendre à Santiago, même si on a un billet d'avion jusqu'à la havane (est-ce que ça peut poser souci au contrôle...)?
Bonne journée.
Nous prenons un vol paris la havane le 3 janvier, avec la Cubana de Aviacion :
- Avez-vous des infos récentes sur cette compagnie, est-elle toujours à risque?
- On a découvert qu'on faisait une escale à Santiago, ce qui finalement nous arrange : on va du coup louer une voiture à Santiago et la rendre à la Havane, ce qui nous fait gagner du temps de visite... Est-ce qu'on peut descendre à Santiago, même si on a un billet d'avion jusqu'à la havane (est-ce que ça peut poser souci au contrôle...)?
Bonne journée.
J'ai vu sur le site Gocuba qu'il existait une excursion d'une journée à Montego Bay/Ocho Rio depuis Holguin.
Quelqu'un l'a fait ? J'aimerais aussi avoir le prix approximativement
Merci !
Merci !
qui vient récemment de faire du vélo ou VTT à Cuba ?
1/. Où peut-on louer des VTT de qualité ? Car il parait que prendre le sien est à banir car tout se fait voler.
2/. Quelle belle rando faire, de préférence 1 semaine, et dans la montagne avec du dénivellé?
1/. Où peut-on louer des VTT de qualité ? Car il parait que prendre le sien est à banir car tout se fait voler.
2/. Quelle belle rando faire, de préférence 1 semaine, et dans la montagne avec du dénivellé?
Bonjours je part début mars pour Cuba et j'ai entendu dire que si on attrapait une grippe là bas et qu'on devais avoir des soins notre assurance ne paieras pas si on n'as pas reçu le vaccin poue le H1N1 est-ce vrai???
Bonjour,
Nous quittons dans qq jours pour Varadero. Pendant notre séjour, nous aimerions nous possiblement nous rendre à la Havane (problement par la route qui longe la côte). Comme je suis du genre à détester prendre le même chemin aller-retour, nous voulions utiliser une route qui nous permettrait de voir l'arirère. Aussi, nous pensions soit louer un véhicule ou encore engager un taxi pour la journée. SVP pas de commentaires sur le fait que c'est trop pour un jour car c'est la façon dont j'aime procéder, càd une journée folle de 15h et ensuite le repos qq jours. Je sais aussi qu'il existe des transports en commun mais c'est hors de question, mon conjoint est allergique à ce type de transport même ici au Québec alors en voyage... encore moins. Dernière chose, je cherche un site avec cartes routières de Cuba mais ceux que je trouve sont vraiment ordinaires... qq connaît-il un bon site?
Merci à l'avance pour vos conseils et suggestions.
J'aimerais savoir où vont les célibataires pour s'amuser en voyage.(Cuba ou République) Nightlife qui ne se termine pas à 22h00 ou bien disco complètement vide! Les bons endroits pour rencontrer des gens dans le même état d'esprit qui est l'envie de connaitre quelqu'un d'autre et de s'amuser. Bref: un gars qui avoir du plaisir et avoir des papillons à l'estomac pour le temps d'un voyage et qui sait...?
Ha oui, la bouffe, très important...Et du bon vins!!!!Si le vin maison est pas bon...on s'en fou, ont achète une bouteille!
Merci Pierre
Merci Pierre
nous preparons un voyage sac au dos a cuba en fevrier . est ce simple de se loger de se deplacer , quel region visiter pour finir par 3 jours de plage
Bonjour!
J'aimerais savoir s'il existe des festivals a Cuba musical, avec des shows de reggeaton ou Cubaton, ou n'importe quel artiste de l'heure, pour jeunes.
Ou pourrais-je trouver ces informations?
En fait je voudrais voir des shows d'artistes Cubains style Cubaton ( gente d Zona, Clan 537, Wisin y Yandel... )
Et faire la fete toute la nuit!!!
J'ai entendu parlé aussi de salsa boat festival, ca dure 2 jours sur un bateau, salsa non-stop.
Je planifierais ensuite mes vacances autour de ces événements.
Merci!
Je planifierais ensuite mes vacances autour de ces événements.
Merci!
Tous les passagers à destination de Cuba doivent être munis d´une carte de Tourisme.
Ils peuvent l´obtenir auprès :
du Consulat de Cuba 14, rue de Presles 75015 Paris Tél : 01 45 67 55 35 du lundi au vendredi de 9h à 12h
- de Novelatravel 14 bis rue des Minimes 75003 Paris
- du TO Soleil de Cuba 41, bd Montparnasse 75006 Paris Tél : 01 53 53 63 39 39
du Consulat de Cuba 14, rue de Presles 75015 Paris Tél : 01 45 67 55 35 du lundi au vendredi de 9h à 12h
- de Novelatravel 14 bis rue des Minimes 75003 Paris
- du TO Soleil de Cuba 41, bd Montparnasse 75006 Paris Tél : 01 53 53 63 39 39
Bonjour tout le monde j'aimerais savoir si il existe des compagnie aérienne qui font la liaison entre cuba et sainte lucie. Merci a l'avance pour les info
Bonjour a tous,
J'adore Cuba mais je déteste les puces de sable ... 🤪 Et malheureusement, j'appréhende toujours de me rendre a la plage lorsque je vais a Cuba. Puisque c'est immanquablement certain que je me ramasse avec des plaques de petits boutons jouflus rouges et qui démenge a vouloir tout arracher.
Est-ce que quelqu'un a un remède ou une potion magique afin de tenir ces maudites puces de sable a l'écart ... J'aimerais avoir le loisir de pouvoir bénificer des plages de sable comme tout vacancier ... 😕
Merci a l'avance,
J'adore Cuba mais je déteste les puces de sable ... 🤪 Et malheureusement, j'appréhende toujours de me rendre a la plage lorsque je vais a Cuba. Puisque c'est immanquablement certain que je me ramasse avec des plaques de petits boutons jouflus rouges et qui démenge a vouloir tout arracher.
Est-ce que quelqu'un a un remède ou une potion magique afin de tenir ces maudites puces de sable a l'écart ... J'aimerais avoir le loisir de pouvoir bénificer des plages de sable comme tout vacancier ... 😕
Merci a l'avance,
Salut à tous,
je suis un peu surpris à le lecture des posts au sujet de Cuba. Sur les 6 pages que j'ai passé en revue, tous parlaient de la qualité des Hôtels et de leurs steacks, pour la plupart à Varadero et alentours. Nous partons 3 semaines à Cuba en Février, à la recherche de Cuba et des cubains, pas d'un Hotel international 5 étoiles. Nous avons pris un vol sec et nous parlons espagnol. Nous comptons dormir en casa particulares uniquement et se déplacer en transport en commun et louer une voiture sur une partie du trajet.
Notre trajet n'est pas encore déterminé, nous pensons faire selon l'humeur, les rencontres et les conseils une fois sur place. Nous avons acheté le Lonely pour nous orienter, alors il y a les incontournables (Trinidad, Santiago, la Havane...), mais nous cherchons aussi à nous éloigner des sentiers battus et du flot de touriste qui peut être très important dans certaines parties de l'ile. Nous sommes donc preneur de conseils sur des lieux pas trop prisés, des évènements à voir..
PS: je cherche aussi des infos concernant le centre de parachutisme de Varadero. J'ai lu que l'avion était HS début 2009, qu'en est-il? Quelqu'un aurait-il un contact qui fonctionne? J'ai regardé sur la carte ca n'a pas l'air trop loin de Matanza, est-ce envisageable de loger à Matanza et de faire les trajets jusqu'à l'aéroport, enfin d'éviter de loger à Varadedo? Il y aurait combien de temps en transport en commun? Y aurait-il un autre endroit sur l'ile ou on peut sauter?
Merci pour vos conseils ;)
je suis un peu surpris à le lecture des posts au sujet de Cuba. Sur les 6 pages que j'ai passé en revue, tous parlaient de la qualité des Hôtels et de leurs steacks, pour la plupart à Varadero et alentours. Nous partons 3 semaines à Cuba en Février, à la recherche de Cuba et des cubains, pas d'un Hotel international 5 étoiles. Nous avons pris un vol sec et nous parlons espagnol. Nous comptons dormir en casa particulares uniquement et se déplacer en transport en commun et louer une voiture sur une partie du trajet.
Notre trajet n'est pas encore déterminé, nous pensons faire selon l'humeur, les rencontres et les conseils une fois sur place. Nous avons acheté le Lonely pour nous orienter, alors il y a les incontournables (Trinidad, Santiago, la Havane...), mais nous cherchons aussi à nous éloigner des sentiers battus et du flot de touriste qui peut être très important dans certaines parties de l'ile. Nous sommes donc preneur de conseils sur des lieux pas trop prisés, des évènements à voir..
PS: je cherche aussi des infos concernant le centre de parachutisme de Varadero. J'ai lu que l'avion était HS début 2009, qu'en est-il? Quelqu'un aurait-il un contact qui fonctionne? J'ai regardé sur la carte ca n'a pas l'air trop loin de Matanza, est-ce envisageable de loger à Matanza et de faire les trajets jusqu'à l'aéroport, enfin d'éviter de loger à Varadedo? Il y aurait combien de temps en transport en commun? Y aurait-il un autre endroit sur l'ile ou on peut sauter?
Merci pour vos conseils ;)
Bonjour,
Nous désirons nous rendre à CUBA 10 jours à partir du 26 décembre et souhaitons louer des chambres au rythme de notre humeur (plus motivé par l'improvisation que la planification). J'ai cru comprendre en lisant des discutions sur ce forum que c'est une période très chargée. Etant donné que c'est mon 1er voyage à CUBA je pense qu'il est prudent de vous demander conseils. Est il possible d'arriver sur place et de chercher où se loger ou faut il mieux réserver depuis la France? Dans ce cas faut il utiliser une association tel que "CUBA chez l'habitant" ou réserver en direct avec les casas (si oui comment fait on?).
Merci pour votre aide. Cordialement Didier
Nous désirons nous rendre à CUBA 10 jours à partir du 26 décembre et souhaitons louer des chambres au rythme de notre humeur (plus motivé par l'improvisation que la planification). J'ai cru comprendre en lisant des discutions sur ce forum que c'est une période très chargée. Etant donné que c'est mon 1er voyage à CUBA je pense qu'il est prudent de vous demander conseils. Est il possible d'arriver sur place et de chercher où se loger ou faut il mieux réserver depuis la France? Dans ce cas faut il utiliser une association tel que "CUBA chez l'habitant" ou réserver en direct avec les casas (si oui comment fait on?).
Merci pour votre aide. Cordialement Didier
Pouvez-vous m'éclairer? je cherche une chanson qui est un hit à Cuba...le titre est supposé être Aceite mais je ne trouve pas....on y dit la wawa plusieurs fois...c'est très "dance". Ça passe dans les dicothèques de Cuba présentement..merci de me répondre🙂
Bonjour, je voudrais savoir svp le taux de change en ce moment du pesos convertible=$can
🙂
Bonjour,
Nous sommes sur le point de partir en dernière minute lundi le 14 décembre pour Cuba et j'aimerais savoir s'il est possible de prendre un taxi de l'aéroport de Varadero en direction de la Havanne pendant la nuit car notre avion arrive à 23h45? Nous comptons passer 4-5 jours à la vieille Havanne et 2-3 à Varadero mais aucun tout inclus, les réservations d'hotels par internet sont elles fiables?
Merci
Marc
Nous sommes sur le point de partir en dernière minute lundi le 14 décembre pour Cuba et j'aimerais savoir s'il est possible de prendre un taxi de l'aéroport de Varadero en direction de la Havanne pendant la nuit car notre avion arrive à 23h45? Nous comptons passer 4-5 jours à la vieille Havanne et 2-3 à Varadero mais aucun tout inclus, les réservations d'hotels par internet sont elles fiables?
Merci
Marc
Bonjour à vous tous et toutes,
Avec mon fiancé, nous partons à l'hôtel Mercure Cuatro Palmas de VARADERO le 16 décembre, jusqu'au 26 décembre.
devons nous emmener un adaptateur électrique pour recharges de nos appareils photos ? sèche cheveux ?
Merci pour vos réponses.
Avec mon fiancé, nous partons à l'hôtel Mercure Cuatro Palmas de VARADERO le 16 décembre, jusqu'au 26 décembre.
devons nous emmener un adaptateur électrique pour recharges de nos appareils photos ? sèche cheveux ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous...
j'ai vraiment besoin de vous tous....
J'ai fait un AVC le 20 nov. dernier et bien entendu, les assureurs ne veulent pas me couvrir en cas de probleme lié à cet événement.
MA QUESTION...est de savoir à combien seraient les coûts des frais médicaux si je devais être hospitalisé sur les lieux ? Je ne voudrais pas me ramasser avec une facture très salé de plusieurs milliers de $$$.
MERCI BCP DE ME DONNER DE L'INFO CAR JE PARS CE SAMEDI LE 12 DÉC. ET J'AIMERAIS TELLEMENT ME REPOSER EN PAIX.. SI VOUS AVEZ DES CONTACTS OU DE L'INFO SPÉCIFIQUE, JE VOUS REMERCIE INFINIMENT !!!
j'ai vraiment besoin de vous tous....
J'ai fait un AVC le 20 nov. dernier et bien entendu, les assureurs ne veulent pas me couvrir en cas de probleme lié à cet événement.
MA QUESTION...est de savoir à combien seraient les coûts des frais médicaux si je devais être hospitalisé sur les lieux ? Je ne voudrais pas me ramasser avec une facture très salé de plusieurs milliers de $$$.
MERCI BCP DE ME DONNER DE L'INFO CAR JE PARS CE SAMEDI LE 12 DÉC. ET J'AIMERAIS TELLEMENT ME REPOSER EN PAIX.. SI VOUS AVEZ DES CONTACTS OU DE L'INFO SPÉCIFIQUE, JE VOUS REMERCIE INFINIMENT !!!
Pour les connaisseurs, pourrait on m'indiquer des endroits "branchés pour sortir à La Havane, ;;;existe t il des endroits où on peut boire un verre en écoutant du jazz, des endroits qui sont un peu "classe" ou qui sortent un peu de la salsa même si la salsa c'est très agréable!
est ce que la cas de la musicà est bien?
merci d'avance pour vos réponses chamourachou 😎
merci d'avance pour vos réponses chamourachou 😎
Bonjour à tous,
Au canada, au Québec on mise sur le vaccin h1n1 pour tout le monde. Mais qu'en est-t-il de la maladie à CUba. Est-ce qu'elle circule ds les hôtels ou on en entend pas parlé autant sur place que ds les journaux. Je ne trouve aucun avertissement ni interdiction. Je me prépare à partir en décembre. Quelqu'un qui revient de Cuba peut-il m'informer?
Merci à l'avance,
Moi
Bonjour à tous, je suis cubaine et j'habite ici en France, j'aimerai pouvoir de temps en temps pouvoir envoyer quelques petits choses que je suis sure aident à ma famille mais comme la poste n'est pas du tout sure, j'aimerais si posible trouver des vacanciers pour pouvoir les envoyer; ma famille habite à Holguin, s' il ya quelqu'un n'hesites pas.Merci.
Je viens de rentré de Cuba TOP.
Je suis allé à LA HAVANE TRINIDAD ET CAYO LARGO.
Malgré que les Cubain ne soient pas fort en calcul et toujours en leur faveur (magasins ou restau) j'ai passé un super moment. Toutes les réservations que j'ai fait par internet, viazul, casa, vols domestiques, et hôtel à cayo largo, tout a marché sans problème.
quand aux rabatteurs, ne vous inquiétez pas, il suffit juste de dire no gracias et ils n'insistent pas. En général on voit arrivé les rabatteurs de tres loins. si qq'un vous demande sans raison d'ou vous venez, il ne faut pas donner cours...
Bonne vacances à ceux qui partent, vous ne serez pas déçu.
Je suis allé à LA HAVANE TRINIDAD ET CAYO LARGO.
Malgré que les Cubain ne soient pas fort en calcul et toujours en leur faveur (magasins ou restau) j'ai passé un super moment. Toutes les réservations que j'ai fait par internet, viazul, casa, vols domestiques, et hôtel à cayo largo, tout a marché sans problème.
quand aux rabatteurs, ne vous inquiétez pas, il suffit juste de dire no gracias et ils n'insistent pas. En général on voit arrivé les rabatteurs de tres loins. si qq'un vous demande sans raison d'ou vous venez, il ne faut pas donner cours...
Bonne vacances à ceux qui partent, vous ne serez pas déçu.
Je vais à Cuba (Varadero) en début décembre. Connaissez-vous des itinéraires à ne pas manquer autour de Varadero ??? Des plages, des villages, des parcs, 50km à 100 km par jour. Merci!
Je part pour Cuba Santa Lucia le 10 décembre 1 semaine au Brisas. C est pas ma premiere fois la-bas. Y a-t-il quelqu un qui part aussi pour plongee?
Bonjour
Quelqu'un a t'il déja sejourné chez Maritza?? une casa particular de TRINIDAD
Merci
Quelqu'un a t'il déja sejourné chez Maritza?? une casa particular de TRINIDAD
Merci
salut a tous et merci de votre temps ya tu un probleme pour les douanes de cuba a apporter mon portable et mon ipod touch ya tu un probleme avec les equipement electronique en generale merci
Bonjour a tous !
Je dois faire absolument le voyage Santiago - La Havane pour aller, et La Havane- Camaguey pour revenir. Qu'est-ce qui est le mieux ? Le train ou Viazul ? Peut-on prendre viazul de n'importe quelle station ? Comment je fais pour réserver sur internet ? Je prends le trajet et je me rends a la station de mon choix ? Comment ca fonctionne?
Aussi, j'ai pris le vol aller-retour seulement, mais je suis dans l'obligation de réserver 3 nuits a l'hotel.. Qu'est- ce qui est mieux, réserver quand j'arrive, réserver sur internet ? Avez-vous des sites fiables ou on peut réserver ?
Merci pour tout!
Je dois faire absolument le voyage Santiago - La Havane pour aller, et La Havane- Camaguey pour revenir. Qu'est-ce qui est le mieux ? Le train ou Viazul ? Peut-on prendre viazul de n'importe quelle station ? Comment je fais pour réserver sur internet ? Je prends le trajet et je me rends a la station de mon choix ? Comment ca fonctionne?
Aussi, j'ai pris le vol aller-retour seulement, mais je suis dans l'obligation de réserver 3 nuits a l'hotel.. Qu'est- ce qui est mieux, réserver quand j'arrive, réserver sur internet ? Avez-vous des sites fiables ou on peut réserver ?
Merci pour tout!
Bonjour,
Mon ami Cubain veut m'appeler de son cellulaire sur le mien, quel numéro doit-il composer avant mon code régional et mon numéro de cellulaire ?
Merci mille fois
Mon ami Cubain veut m'appeler de son cellulaire sur le mien, quel numéro doit-il composer avant mon code régional et mon numéro de cellulaire ?
Merci mille fois