Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IN
Inaha 17 years ago
Route entre Baracoa via Moa jusqu'à Cayo Saetia (Cuba)
Bonjour,

Nous avons déjà été plusieurs fois à Cuba, mais cette année nous avons envie de découvrir une nouvelle région à l'est de Cuba, que nous connaissons pas encore : nous aimerions aller de Santiago à Baracoa et ensuite prendre la route de Baracoa via Moa jusqu'à Cayo Saetia - où nous aimerions passé une nuit à l'hôtel - ensuite continuer sur Holguin - ou tout ceci dans le sens inverse.

J'ai surtout deux questions :

Est-ce que quelqu'un a fait la route via Moa récemment et peut nous dire dans quel état elle est et combien de temps on mettre entre Baracoa et Cayo Saetia.

Puis est-ce que quelqu'un a déjà logé à l'hôtel à Cayo Saetia et peut nous en parler.

Si vous avez des infos sur Baracoa cela m'intéresse aussi.

Merci beaucoup d'avance.

Inaha
Open
SH
Shimano66 17 years ago · Hitman4800
Envoi d'un ordinateur à Cuba?
🙂 Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me renseigner rapidement concernant l'envoi d'un ordinateur à Cuba? Par quelle compagnie? Combien ça coûte? Muchas gracias
Open
SE
Sergepomy 17 years ago · Aydie
Cuba: attention à internet...
dire certaines vérités par le biais d'internet pourra vous couter plusieurs années d'emprisonnement!!!!!!!!!!!!(voir le citoyen "PANFILO" condamné à deux annéees de prison pour "dangerosité prédilectuelle" pour avoir affirmé entre autre "nous avons une faim terrible");puisqu'on vous dit que les problèmes de Cuba sont consecutifs à l'héritage de Batista, à l'embargo Us , aux cyclones tropicaux...............cela fait prés de 50 ans que les Castro brothers, Danielle Miterrand, le Monde Diplomatique......VIAJECUBA😉, vous le répètent!!!!!!!!
Open
BO
Boheme24 17 years ago · MariaPierra
Carte touristique à Cuba pour un cubain résident canadien?
bonjour,

j'aimerais savoir un resident permanent du canada qui est cubain. qui prend l'avion pour cuba et rentre au pays...

est-ce qu il doit completer la carte touristique car c coute 25$ alors si c pas necessaire ye mieux de ne pas la prendre??

il rendre aek un pve!

Merci de repondre a ma question
Open
LA
Ladyharley 17 years ago
Budget et agence pour un voyage à Cuba?
BONJOUR TOUS LE MONDE,

Depuis quelques année nous allons a Varadero mais cette année aimerais changée de région a Cuba.

J'attend vos idées budget - beaux - bon - propre et un surtout un vrai DEAL pour St-Valentin ( février 2010 ) Départ Samedi . . . . Et recherche bonne agence de voyage ou grossiste. 2 adultes et 1 enfant (9 ans).

Hate de vous lire.

Martine
Open
DA
Daniboy 17 years ago · Memphre
Combien d'agent de poche pour deux semaines à Cuba ou au Mexique?
Bonjours, je suis novice dans le domaine des voyages, je suis encore au stade des dernieres formaliter pour allez chercher mon passeport se n'est que pour vous dire que je n' y connais strictement rien loll, je prépare un voyage de 2 semaines pour moi et ma conjointe soit à cuba ou au mexique (je n'ai pas encore fait mon choi) entre le moi de janvier et février et je me demande combien d'argent de poche je doit ammener avec moi et en quelle devise ou si une simple carte de credit fera l'affaire, merci de vos réponses.

ps:si vous avez d'autre conseils pour le novice que je suis se serais grandement apprécier loll.
Open
CU
Cubata 17 years ago · Gigi1234
Québec: formalités concernant l'ex-conjoint(e) cubain(e)
Par simple curiosité, j'aimerais savoir ce qui se passe après que le conjoint cubain se pousse une fois qu'il ou elle a immigré au Canada et qu'il s'agissait d'une arnaque. Désolée, mais on parle beaucoup des formalités avant l'immigration et peu des formalités après.

1) Au Québec, le conjoint est responsable de l'immigrant pendant 3 ans, est-ce exact? En cas de rupture, est-il responsable des dettes de l'ex seulement, ou ça va plus loin?

2) Est-ce que le Cubain(e) peut retourner vivre à Cuba et après combien de temps perd-il son statut de résident canadien s'il/elle ne revient pas?

3) Comment se font les procédures de divorce? Peut-on faire annuler le mariage civil? L'ex peut-il exiger de l'argent, partage de biens, etc. Comment faire pour divorcer si l'ex est retourné vivre à Cuba ou qu'on ne sait pas où il/elle est?

Et la question à 100 piastres : 4) Quels sont les moyens dont dispose la «victime» pour renvoyer l'arnaqueur à CUBA???
Open
CA
Carolo27 17 years ago · Philobate
Problème aux douanes à Cuba...
J'aimerais avoir votre avis ...

Lors de mon dernier voyage à Cuba, en juillet 2009, je suis aller en casa particular avec mon copain, nous avons passés deux semaines dans cette casa. Lors de mon retour, après être passé au rayon X, le douanier ou agent de ministère de l'intérieur, m'a demandé d'attendre un peu ... j'ai attendu ... il voulait me faire passer une petite interview. Il m'a posé diverses questions, à savoir si j'étais aller en dehors du resort et pourquoi, si j'étais mariée, il a noté mon nom et mon numéro de passeport, il a même demandé à voir mon billet d'avion, en fait il aurait bien voulu voir tout les papiers que j'avais entre mes mains dans ma pochette de mon agence de voyage ( dont une lettre de mon copain me donnant l'adresse de la casa, mais j'ai réussi à ne pas lui montrer ce papier !!), et FINALEMENT il me demande où je logeais durant mon séjour .... 🤪 J'ai complètement figée rendu là ... je sais que c'est légal d'aller en casa ... mais je sais pas pourquoi, j'ai figée TOTALEMENT, je lui ai donc dit que j'étais au NH Crystal ... ce qui est faux, mais il m'a dit ok merci et au revoir.

J'aimerais savoir l'impact que pourrais avoir ce mensonge sur mon prochain voyage là bas ??? Je peux facilement expliquer mon mensonge si jamais il m'en reparle. A-t-il vraiment noté toutes les réponses aux questions qu'il m'a posé pour en vérifier la validité ?? Je n'ai pas donné le nom de mon copain, de toute façon je lui ai dit que je n'étais pas marié, ce qui n'est pas un mensonge en fait !!!

Je me passerais bien des commentaires sur les relations canadienne-cubain ... là n'est pas ma question ... je vais vraiment seulement avoir votre avis sur ce qui c'est passé au douane !!

Merci à l'avance pour ceux qui voudront bien me répondre !!
Open
JU
Julibean 17 years ago · Aydie
La Havane - Vinales: aller-retour en un jour?
Bonjour Je compte aller dormir chez l'habitant pour 2 nuits à La Havane, et comme nous aurons une voiture de location je me demande s'il est réaliste de planifier une visite d'une journée vers Vinales et revenir à La Havane le jour même.... si vous croyez que c'est de la folie que me suggérez vous de voir aux alentours ? Merci de votre aide
Open
ML
Mldiane57 17 years ago · Soniacubana
Compagnie aérienne pour Cuba?
J'ai une question à poser au sujet des annonces de forfait voyage. Je surveillais un départ pour Varadero pour le 18 septembre de Québec et d'un coup , ce forfait n, est plus disponible de Québec. J'attendais à cause de deux dépressionns tropicales . Hier soir minuit, plus de place de Québec par contre, il en reste de Mtl. Je me demande si on appelle un agent de voyage ( le miens est fermé le dimanche) est-ce qu, il peuve nous trouver quand même deux ou quatre places de Québec ou bien c'est vraiment finit. Quand affichent-ils qu'ils n, y a plus de place, quand il en reste quelques'une ou quand il y en a plus aucune? Quand est-ce que les agents de voyage sont au courrant des annulations des voyageurs? Ok! On peut partir une autre date car je ne prend qu'une semaine dans le sud sur 17 jours de vacance et je peux aussi partir de Mtl au lieu de Québec mais je me demande, vous , appelleriez-vous un agent de voyage pour voir quand même? Merci
Open
TE
Teckocean 17 years ago · Gigi1234
Liaison par bateau Trinidad-Tobago et Cuba?
bonjour a tous ,

j'envisage un voyage sur trinadad et tobago au depart de paramaribo au surinam.existe til une liason bateau vers cuba .le mois de novembre 2009 est il une bonne saison? merci pour vos infos concernant cette region. tiembe red pa moli.

a++++
Open
PL
Plexus32 17 years ago
Nueva Gerona à Cuba
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja visité cette ville sur l'île de la Jeunesse a Cuba et si vous avez appréciez...
Open
EL
Elgatito 17 years ago · Travaway
Apporter de la nourriture pour les oiseaux à Cuba?
Simple question, j'ai une amie a Cuba dont son père fait l'élevage d'oiseaux exotiques (genre cockatiel), il aimerait bien avoir de la nourriture, (pour fin de comparaison) pour ses oiseaux. Remarquez que la question posée, (meme Douane Canada est perdue concernant la réponse), est ce que la nourriture pour les oiseaux, comprenant du millet blanc et rouge, du lin, du tournesol etc... est considérée comme nourriture ou bien comme graines de semences et ai-je le droit de les apportez avec moi. Est ce que quelqu'un a une idée ou une réponse. Ce n'est pas une urgence, je pars fin février,
Open
PE
Pelococotte 17 years ago · Asile
Demande de visas, passeports et PRE pour venir en France depuis Cuba
bonjour je suis mariè a une cubaine, nous avons un petit garçon , je voudrais savoir combien coute un passeport a cuba, combien de temps pour avoir un visa , pour la france. et combien de mois dure le visa(en attendont d'avoir le PRE) et combien de temps pour avoir le PRE (permission de residence etrangere) et son cout. en sachant que ma femme est infirmiere, mais le jour de notre mariage je, ou, elle c'est declarèe femme au foyer. esperant recevoir une reponse , positive, et rapidement. amicalement jean-claude
Open
KI
Kira39 17 years ago
Casa particular à Matanzas? (Cuba)
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un connaît une belle casa particular dans la ville de Matanzas. J'aimerais de préférence avoir accès à la mer puis avoir une salle de bain privée avec eau chaude.

Merci de votre aide!
Open
GH
Ghislou5 17 years ago · Montérégie
Terrain de golf à Holguin?
je dois passer une semaine a holguin en mars et je me demandais s il y a un golf a proximité

merci

guilou54@hotmail.com
Open
MO
Moana 17 years ago · Viajecuba
Logement à Cayo Levisa ou Cayo Jutias?
Bonjour, Pouvez vous me dire si il y a possibilité de se loger sur cayo levisa ou sur cayo jutias ? Sommes à la recherche d'un endroit sympa où loger ? merci par avance pour votre aide Moana
Open
SH
Shiver26 17 years ago
Deux mois à Cuba
Bonjour ! Je m'en vais pour 2 mois à Cuba en mars/avril l'année prochaine. J'aimerais bien avoir quelques conseils et savoir si certains ont des casas particular à me recommender. J'ai l'intention d'aller à la Havana, Cienfuegos, peut-être Trinidad... Peut importe l'information que vous avez à me donner, je prends tout !! Merci à l'avance !
Open
WO
Wowww 17 years ago · Vivva
Visiter Cuba en voiture
c'est possible de louer une voiture la bas et de visiter Cuba je pense quelqu'un ici a til déja fait ? pas mal de miles a parcourir je suppose ! je suis cureieux savoir combien de temps (jours)cela prendrait et quels sont les places ou villes a ne pas manquer en prorité ? merci a tous de votre connaissance
Open
CE
Celine257 17 years ago · Beinat
Cuba fin décembre
Je désire partir à Cuba fin décembre et j'aimerais savoir le meilleur endroit pour la chaleur et plage.

Céline257
Open
MI
Mihabanna 17 years ago
Lettre d'invitation pour Cuba: signature d'un notaire nécessaire?
Bonjour quelqu'un sait d'une lettre d'invitation faite en personne que ne nécessite pas la signature d'un notaire. Selon ma mere a besoin de la porter pour faire ses demarches et cest apres quand je lui fait arriver la carte d'invitation par le consulat de cuba ici. Merci pour l' info
Open

Recommended for you

Previous Page 161 of 272 Next