Excursion à Vinales depuis La Havane et à Cardenas/Matanza depuis Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Pendant mon prochain séjour à la Havane, j'envisage de faire une excursion sur une journée pour aller à Viñales. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette excursion ? est-ce que ça vaut le coup ? a-ton bien le temps de découvrir cette région ? De même, depuis Varadero j'aimerais aller à Cardenas et Matanza. Quelqu'un a -t-il déjà fait de telles excursions ? Y a-t-il beaucoup de chose à voir/faire dans ces 2 villes ?

merci pour vos réponses
FM Fmaej Globetrotter ·
pour Vinales essaie d'y rester 2 nuits si tu peux car 1 jour c'est un peu short, c'est mon idée... chez l'habitant de préférence mais il y a sur les collines un hotel super dont je ne me souviens plus le nom trés confortable abordable et jolie piscine pour se détendre .. ..tu as des buses Viazul depuis La Havane la route est plutôt belle les paysages merveilleux sur les mogotes ....un bus qui part du centre du village fait le tour de la vallée, tu t'arrêtes où tu veux et tu reprends le bus c'est pas cher et trés sympa...sur Vinales tu as plein de renseignements sur ce forum en plus.. Cardenas et Matanzas une journée depuis Varadero ? sans problème ...du charme dirai-je, dans les deux villes , en transport moi j'ai tout pratiqué taxi buses voiture privée bref c'est trés proche ....Matanzas un peu plus loin donc une journée pour visiter est un minimum...bonne préparation alienor
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Vinales a toujours de bon commentaires de la part des fomuristes je te conseille d'y faire un tour il parait que le paysage est splendide. Cardenas me parait excellent si tu veux visiter vas y. C'est une petite ville propre et super bien. Matanzas puffffff je ne vois pas grand-chose à part la place centrale et la cathedrale. Au lieu de rester dans un hotel au bord de la piscine c'est bien de faire un tour là-bas tu connaitras une autre facette de cuba. A+
ricky
MO Monochepina ·
Bonjour,

Merci pour vos messages. J'espère pouvoir aller à Vinales sur une journée en excursion organisée (généralement je n'aime pas ça mais là ce sera plus simple). Si quelqu'un a déjà fait l'excursion organisée depuis La Havane, je serais preneuse de ses commentaires. A partir de Varadero, je vais essayer d'aller à Cardenas et/ou Matanzas en solitaire..... Y a t-il des bus qui vont là-bas ? sinon, en Taxi, cela couterait combien ?

merci pour votre aide
CU Cubarumor Regular ·
compte tenu des délais de bus Viazul il est difficile de faire Havane/Vinales en moins de 4 heures, idem pour le retour, ce qui ne laisse absolument pas de marge sur place ! pour faire cette excursion en bus il faudrait dormir deux nuits sur place en casa particular... ce qui laissera deux nuits et une journée complete à Vinales

Cardenas ou Matanzas, sans problème en louant un taxi à la journée à Varadero en essayant de ne pas utiliser le concierge d'hotel pour eviter de payer une belle commission (négocier en direct avec un chauffeur, sois ferme et paye à la fin, of course)
EL Elnom Regular ·
J'ai fait l'excursion vers Viñales depuis La Havane en février dernier. Autobus très confortable avec climatisation et guide bilingue (anglais - espagnol) Parti de l'hôtel Deauville vers 10:00 hres et revenu en fin d'après midi. Coût de l'excursion : 52 pesos (convertible) Visite d'une fabrique de cigare....faut dire que nous sommes en plein pays du tabac de la meilleure qualité possible Visite de la grotte de l'Indien Visite des murales de la Préhistoire - murales peintes sur la façade rocheuse d'une mogote par des paysans du coin au début des années 60 Diner dans un resto de la région...j'ai mangé là le meilleur porc de tous mes séjours à Cuba (5) depuis un an Les paysages de la région sont à couper le souffle Arrêt à l'hôtel Los Jasmines - promontoire où on peut prendre super belles photos des mogotes

Je recommande cette excursion pour quelqu'un qui n'a qu une journée à y consacrer Bien entendu...il y a des gens qui peuvent passer là plusieurs jours en demeurant en casa particular et je les comprend (envie aussi) très bien. Balades à vélo et à cheval dans la région...etc...

Bon voyage

elnom
MO Monochepina ·
Merci Je pense que je ferai comme Elnom d'autant plus que mes hommes resteront sur La Havane. Je souhaite découvrir la région de Viñales car on m'en a beaucoup parlé mais il faut avouer que je suis plus rat des villes que rat des champs.....
LA Laurencejule ·
Bonjour,

J'aimerais beaucoup faire cette même excursion (La Havane - Vinales en une journée). Serait-ce possible d'avoir le nom de l'organisateur de cette excursion ?

Merci à l'avance
RI Rifactus ·
J'ai fait la visite de Matansas à partir de Varadero. Excursion d'une demi journée. Bon rapport qualité-prix. Ceci inclus la visite d'une grotte et d'une pharmacie. Promenade dans la ville et vue panoramique au point le plus haut par la suite. Le trajet est parfais par sa distance et pour le paysage que l'on voit. Je considère que c'est une belle expérience. Je conseille pour le prix d'environ 30-35 pesos cette activité.

Similar discussions

You might also like