Hôtel Barcelo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je parus début janvier pour Hotel barcelô à santa Maria, est-ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'informer si c'est maintenant ouvert?
PT Ptitenoix ·
salut sur tripadversor il est question que l hotel sera ouvert seulement pour le 5 janvier 2009. moi je part le 23 janvier alors desoler mais je ne peut t en dire d avantage bye et bonne chance
LA Lapuce Globetrotter ·
Je crois que l'ouverture a été remise, une fois de plus, à plus tard...

Il ne faut pas oublier qu'à Cuba, c'est toujours plus long qu'on le dit...

Alors, avant de réserver un forfait dans un hôtel qui est sensé ouvrir, il faut être bien prudent et attendre que l'ouverture soit, réellement, faite...

Bon voyage.
DI Didi1959 ·
Mon agence de voyage m'a offert ce forfait. J'ai justement communique avec eux hier et ils me disent ne pas m'inquiéter mais je suis un peu anxieuse. Est-ce que tu es allé à Santa Maria?
CH Chezbasson ·
Le Barcelo ouvert le 24 Dec. Je va a 1 Janvier et j'ai mon voucher pour le Barcelo. Mon premier semaine, a commencer le 25 Dec, je reste a le Melia Las Dunas mais demanager a le Barcelo le 1 Jan.

Excuser moi pour mon francaise😄
DI Didi1959 ·
merci beaucoup de l'information, tu me rassures car je ne sasi trop à quoi m'attendre. Et ton français est bien lisible . Bon Noël
LA Lapuce Globetrotter ·
Non, je ne suis jamais allée à Cayo Santa Maria.

Ce n'est pas parce qu'on a un voucher avec le nom de l'hôtel que ça veut dire que l'hôtel sera prêt à recevoir des clients.

Je vous souhaite que tout soit parfait, par contre.

Jamais que j'achèterais un voyage dans un hôtel de Cuba qui n'est pas encore ouvert à cause des délais et des retards. Je n'ai jamais lu qu'un hôtel là-bas, a ouvert ses portes à temps....

Je suis trop anxieuse pour ça.... Je n'aime pas stresser avec ce genre de choses.... 😊

Cet hôtel a l'air absolument magnifique. Il est tentant mais il sera beaucoup trop gros, une fois terminé. Surtout pour un endroit tranquille comme Cayo Santa Maria.

Je vous souhaite un merveilleux voyage et j'ai hâte de lire les commentaires des gens à leur retour. Peut-être que je me laisserai tenter, un jour.
SE SecksyStevie Regular ·
Pour ma part je trouve que le monde se stresse tellement pour rien.

J'ai réservée pour le 8 janvier au Barcelo Santa Maria.

L'hôtel est neuf et alors je m'attend a ce que tout ne soit pas parfait au prix j'ai payé dans les 800$ en janvier si je peux avoir un peu de soleil et moins de neige je vais être comblé.

J'ai appellé mon agent de voyage qui m'a fait contacté air transat. Si jamais le Barcelo n'est pas ouvert a temps ou que ce qu'il a d'ouvert ou trop de construction ou poussière etc, je serai transferer a un autre hôtel a Santa Maria. Je voyage avec mes parents, mon frère et mes 2 petites cousines de 12 et 15 ans . Vu qu'on a des enfants nous allons pas pouvoir être rediriger aux Melia Cayo Santa Maria et le Royal Ensenachos car ils sont que pour adultes. Et comme la politique de air transat stipule qu'ils vont nous envoyer dans un hôtel de qualité supérieur ou même ils ne vont pas nous envoyer dans le Sol qui est de catégorie inférieur . Donc on sera au pire des pire redirigée au melia las dunas, j'ai déja été a cet hotel et j'étais bien heureux j'avais adoré mon voyage.

Alors pour ma part aucun stress. j'aimerais bien visité le barcelo mais s'il est fermé ce sera le Las Dunas alors j'en ressors gagnant anyway
NI NikoTico Veteran ·
Effectivement, tous ceux qui devaient aller au Barcelo sont relocalisés au Melia Las Dunas.

J'y étais fin novembre et les gens étaient très heureux d'avoir été transférés au Las Dunas
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est certain que le grossiste doit relocaliser les gens dans un hôtel de même catégorie, ou supérieure.

Ou, de moindre catégorie avec un dédommagement.

Mais moi, quand j'achète un voyage pour aller dans un hôtel précis, c'est là que je veux aller! Pas ailleurs! À moins, bien sûr, qu'on me relocalise dans un Paradisus! 😛
PI Pixell01 ·
Bonjour,

Nous avons communiquer directement avec le Barcelo. L'ouverture s'est effectué le 25 décembre dernier. Toute la première section est terminé. Aucune construction ne se fait. Seul exception, les fleurs ne sont pas tous là... ce n'est qu'un léger détail 😉. Aussi, nous avons reçu quelques photos du site et tout semble bien. (difficile de voir tout)

J'étais inquiète comme tout le monde sur ce site en rapport avec cet hotel. J'ai donc communiqué avec mon agente. Elle m'a beaucoup rassurer. Le Barcelo, il est renommé à travers le monde.

Comme je pars seulement le 5 mars prochain... plusieurs personnes pourront donner de plus amples détails. Je les attends impatiemment.

Les photos commencent à s'ajouter sur les forums... promenez-vous...
PT Ptitenoix ·
bonjour moi je part le 23 janvier et je ne sais pas coment vous avez eu ses photos mais j ai encore plus hate de partir. il nous reste que 2 dodo je vous renvoye des photos a monretour promis sinon je vous donne des nouvelles fraiche merci Carole alias p`tite`noux
DI Didi1959 ·
Eh bien nous nous partons le 4 janvier c'est presque aussi arrivé... et j'ai vraiment très hâte. à bientôt
CA Catnel Regular ·
Bonsoir,

Cette hotel (Barcelo) pourrais faire partie de mes deux choix pour le 14 Février 09, je regarde pour le Las Dunas mais a moins que le barcelo soit completement terminer et sans vu de construction (grue) et bruit de construction cela pourrais m'intereser, a ceux qui parter dans les prochains jours, vous commentaire détailler au retour serait grandement apprécier pour m'éclairer sur mon choix .😎

Bouffe, service, site, plage ..etc

Merci a l'avance

Nelson
Club Amigo Varadero, Playa Pesquero Holguin, Playa Costa Verde holguin, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo guilermo, Riviera Maya, Barcelo premium Punta Cana, Océan Bavaro sps & Beach resort Punta Cana, Honduras, Cozumel, Belisle, Grand Cayman, Sol Cayo Largo, Cayo Guillermo, Las Dunas Santa Maria
LA Lapuce Globetrotter ·
Je serais surprise que l'hôtel soit complètement terminé.

Les 624 chambres de la phase Un devaient ouvrir en septembre... 😕

Les 684 chambres de la phase Deux sont sensées ouvrir en janvier... 😕

Et la dernière phase en 2010.

N'oublions pas que cet hôtel (4 hôtels, en fait) est sensé avoir 2, 700 chambres. Alors, avant que tout soit terminé, j'ai l'impression que ça va prendre des lunes. 😐
PI Pixell01 ·
Les photo jointes a mon message m'ont été envoyes par une personne ressource du Barcelo Santa Clara. Il a préciser que la section 1 est terminer. Je ne sais pas si les grues sont toujours présente dans les autres sections de l'hôtel. A écouter mon agente, elle ma dit de ne plus m'inquiter avec cela. Seuls le coin santé et spa n'est toujours pas ouvert. (car dans la 3e section)
DI Didi1959 ·
S'il n'y a que cela comme pas prêt, disons que c'est tertiaire... tant que le soleil, la mer et la chambre à coucher seront présents... wow les vacances
CA Catnel Regular ·
Par contre le bruit des picomarteurs et la vue des grue ne font pas tres vacances, j'ai connu cette mauvaise expérience a Varadero il a quelque année, une hotel en construction a coté de la mienne ...du bruit de 8 a 5 tous les jours 🤪 ca gacher une bonne partie de mes vacances .....en plus je suis opérateur de GRUE !! donc j'aime mieux pas les voir 😎
Club Amigo Varadero, Playa Pesquero Holguin, Playa Costa Verde holguin, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo guilermo, Riviera Maya, Barcelo premium Punta Cana, Océan Bavaro sps & Beach resort Punta Cana, Honduras, Cozumel, Belisle, Grand Cayman, Sol Cayo Largo, Cayo Guillermo, Las Dunas Santa Maria
JO Josee23 ·
😊salut a tous je revien du barcelo santa maria ce fut un de mes plus beau voyage et l an passer je suis aller a rivieras maya dans un 5 etoiles au grand poladium resort et spa et je vous le dit pour la difference de prix (cuba pour une premiere fois )c est sur que je vais y retourner .c est vrai touts n est pas terminer mais il n y a pas de bruit de grues.ont les voies au loin seulement en arrivant, la nourriture est excellente des gens ce sont fait transferer du melias pour venir au barcelo pour 50 dollars supplementaire. c est la plus belle partie de plage de l iles de santa maria et meme ceux du melias nous l ont dit les geo sont super simpatique 😉 sur la plage un super service pour les chaises, quand les voyageurs du 4 janvier sont arriver le service aux bars est devenue tres lent mes on commende en double, il vont surment s ajuster la temperature merveilleuse ont a ete tres chanceuse 27 28 28 29 meme 30 degres vraiment super.a oui la boutique cadeaux n est pas tres grande mes en attendant les dix prochaines boutique qu ils y auras nous pouvons aller au melias acheter plus de souvenir.des gens et plusieurs nous ont dit que le melias est plus beau mes que la picine du barcelo est beaucoup plus belle qu au premiere etage du melias un couple nous ont raconte qu il se sont reveiller avec un mille patte sur leur lit, une fille elle a eu beaucoup de fourmie et une autre un crabe assez gros pour avoir peur mais tous etait au premier nous on n as pas eu histoire de bebites et pour la bouffe il parrait qu elle est de beaucoup superieur en tout cas moi je me dit que c est nous et le 😇soleil qui fesons notre voyage et je recommende fortement iles de santa maria et pour ce qui est du barcelos j y retournerais n importe quand ne stresser plus ce sera super avec le 😎sourrir et la bonne humeur et dite vous que malgres les petit inconveniants nous sommes chanceux de vivre ca quand tu vois eux comment ils vive bon voyage a tous josee
josee
JO Jocri ·
Bonjour ! Josee23 Un grand merci pour les information. Je vien tous juste de lire les commentaires de quelqu'un d'autre qui lui aussi vien juste d'arriver de la et ces commentaire son moin positif que les tiens Tous ca pour dire que les gout ne se discute pas !!! et nous jugerons par nous mème le 23 Janvier

Merci ! p.s. pourrais-tu me dire si tu as voyager avec canjet (si oui comment c'étais je par avec eux pour la première fois. )😎
JOCRI
JO Josee23 ·
😉tu as bien raison moi je voyage le plus positif possible. pour repondre a ta question non moi j etais avec air transat super 3h31 une minute de plus pour la durer du vol mais surment qui en as qui vont chialer 🤪🤪🤪 salut
josee
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci pour le compte rendu et bon retour.

Cet hôtel est sur ma liste mais je vais vraiment attendre avant de réserver à cet hôtel. Je vais les laisser se replacer un tout petit peu et attendre qu'il soit mieux rodé, ce qui peut être très long.

Lorsque tu parles du Melia, de lequel Melia parles-tu?

Concernant les petits amis, que tu sois dans n'importe quel hôtel, au 1er plancher, ça peut arriver.

Une autre personne mentionne que la finition de l'hôtel a vraiment été "butchée", je le crois mais j'aimerais que tu nous en parles un tout petit peu.

Merci.
LA Lapuce Globetrotter ·
pour repondre a ta question non moi j etais avec air transat super 3h31 une minute de plus pour la durer du vol mais surment qui en as qui vont chialer 🤪🤪🤪 salut

Pourquoi écris-tu ça? 😕 Je n'ai jamais lu aucun commentaire sur les durées des vols... Tout le monde sait que le vol est court pour aller à Cuba! 🙁
CA Catnel Regular ·
Merci pour le compte rendu du Barcele, j'ai réservé finalement au LAS DUNAS du 25 Janv au 1 Fév 09, mais je suis un peu septique du 3H30 pour le vol car ca va faire mon 8 iem voyage a Cuba et j'ai jamais eu de trajet en bas de 4H15 ...... tu crois vraiment qui ont voler plus vite a cause de plante ....je crois pas qui vont bruler du fuel extra pour une plainte car cette différence de 45 Minutes peu couté plus de 10 000 $ de fuel exédant...

Nelson
CA Catnel Regular ·
Salut Josée,

La température de soir étais de combien ? et as tu du vent, pluie.....

Merci beaucoup

Nelson
JO Josee23 ·
🙂salut je ne peut te dire la temperature exacte mais je ne portais pas de veste et pour la pluie seulement un 5 minute le mercredi sur l heure du souper bonne vacance salut
josee
JO Josee23 ·
🙂salut serieux je ne sais pas si sais a cause de plaines mais c est meme mon mari qui ma dit crime son a l heure il nous a pas attentu trop longtemps a l areoport vraiment le vol a durer 3hrs31 salut bon voyage
josee
JO Josee23 ·
🙂salut c est vrai quand tu regarde la peintere de pret dans les chambre ont dirais du faux fini par endroit mes c est quand meme beau en general j ai ausi remarquer les boulenose de ceramique dans les marche certain son ebrecher mais cela ne defaits pas la beaute des lieux 😉salut
josee
FA Fancine ·
bonjour vous avez raison cet hotel va etre immnse et en plus ils vont avoir la plus belle partie de la plage de cayo s.maria, ça fait trois ans qu'on va là, mais avec tout ce monde ça ne sera jamais pareil, on pouvait marcher dans ce coin là de la plage sans jamais rencontrer personne, mais avec 2000chambres de plus!!! on y retourne cet hiver en fevrier au las dunas pour la troisième fois on va voir...

bye bye
JO Josee23 ·
🙂c est un courriel que j ai recu et il me disais que cela ne se pouvais pas 3hrs 31 de durer de vol il me disais que cela fesais plusieurs fois qu il allais a cuba et c etait toujours 4hrs 4hrs15 alors j ai juste dit le temps de notre vol salut😊
josee
LA Laurendeaufr Veteran ·
Hotel ouvert...aucun bruit de rénovations, bouffe excellente(pour cuba!!!), et la mer...magnifique!!!!

Similar discussions

You might also like