Hôtel Grand Playa Turquesa ou Melia Las Dunas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, J'aimerais avoir un petit coup pouce afin de prendre une décision.Nous voulons partir le 18 mars 2007 moi, mon mari, mes deux filles 5 et 10 ans ainsi que 4 autres adultes.Et notre choix oscille entre ces deux hôtels.J'ai peur d'être décue de la plage de holguin 🙁 et au mélia j'ai peur que puisque l'hôtel n'est pas encore ouvert est ce que tous les services seront en fonction ? Et la construction sera t'elle terminée? 🤪 j'ai hâte de booker aidez moi s.v.p. merci isabelle
BE Bed ·
Salut!

Nous avons réservés au Mélia Las Dunas pour le 16 fév. 2007😉 Dans une autre discution sur ce site j'ai lu que le Las Dunas ouvrait pour le 01 déc. 2006🙂

Nous étions au Turquesa en fév. 2004 dont l'ouverture avait été en déc.2003 et ce fut notre plus beau voyage parmi les quatres a Cuba.

En janvier 2005 nous étions au Mélia Cayo Santa Maria (voisin du Las Dunas) La plage du Turquesa est très belle... sable blanc et des arbres naturels pour se protéger du soleil😎 Le seul hic... un peu d'algue de fond dans l'eau a certain endroit...une paire de gougoune de plage et le tour est joué😛 Et que dire de ses 7 piscines dont une pataugeuse pour enfant et une piscine exclusive aux adultes🙂 Le site du Turquesa est très grand...idéal pour prendre une marche après avoir bouffé comme des coch....porc ! Par contre il n'est pas recommandé pour les gens a mobilité restreinte car il y a des marches qui relies les différents paliés des piscines.

La plage du Mélia est différente... il n'y a pas d'arbres sur la plage mais seulement des palapas... elle est aussi en sable blanc et le fond de l'eau est très beau et d'une couleur turquoise.🙂 D'ici au 18 mars l'hotel aura déja un bon rodage de fait ce qui ne devrait pas occasionner de problèmes 😇

Un ou l'autre... tu feras surement un bon choix😉

Bonne chance et bon voyage !
Steve
MI Micisa Regular ·
merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je suis toujours mélée.les commentaires de turquesa sont excellents mais je déteste sentir quelque choses d'étrange sous mes pieds.Une amie m'a dit qu'elle a été au elsenachos en juillet et il n'avait rien de constuit elle doute que tous les services soient disponibles puisqu'à son hôtel àprès 6 mois d'ouverture il n'avait que 2 resto au lieu de 4 de disponible. merci isa
ZA Zaboo Regular ·
Salut à toi. Il n'y a pas de problème pour les algues.La personne qui t'a donné l'information est allée quelques mois après l'ouverture.L'été ou l'automne suivant, l'hôtel a été fermé et ils ont nettoyé la mer.Il y a très peu d'algues qui restent.Tu les vois facilement.Du côté droit de la plage, il y en a à peine.Ce n'est vraiment pas si pire que ça.Je ne suis pas moi non plus une fanatique des algues qui chatouillent mes pieds et je me suis baignée sans problème. Moi, je ne prendrais pas de chance de réserver à un hôtel qui n'est pas encore ouvert.S'il fallait que tu doives changer de site à la dernière minute et que les hotels sont tous bookés, tu te ramasses dans un 3* !!!! C'est pas très très drôle. Bonne chance dans ton choix. Zaboo
MA Manon57 Regular ·
Bonjour Isabelle,

Nous sommes allés au Grand Playa Turquesa en avril dernier, c'est un très bel hôtel, les chambres sont très grandes, pour 2 adultes et 2 enfants, pas de problème.

La nourriture est très bonne et variée, plusieurs restos à la carte, tous très bons.

La plage est très belle, moins longue qu'à Cayo Santa Maria, mais par contre il y a des arbres sur la plage, avec des enfants, si tu veux de l'ombre pour protéger leur peau fragile, c'est mieux que courir le matin pour avoir un palapa, ce qui est souvent le cas à Cayo Santa Maria. Et pour les algues, il y en a un peu, à certain endroit, mais il y a aussi beaucoup de surface sans algue, l'eau très claire et turquoise.

Sur la plage il y a un kiosque qui sert des cornets de crème glacé, très apprécié de toute la famille, surtout des enfants... ils servent aussi des pizzas à croute mince à ce même kiosque, miam!

Sur le côté droit de la plage, il y avait beaucoup de bernard l'hermite, très amusant...pour les enfants...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

Bye!

Manon
MI Micisa Regular ·
merci manon ton commentaire me donne vraiment le goût d'arrêter mon choix à cet hôtel.Je suis de plus en plus emballé par vos opinions.Et demain je crois que m'a réservation sera booker.dit moi est ce payer cher 1298$ par adulte et 680$ pour les enfants avec caribe sol? merci
DO Dolphina ·
Bonjour Micisa, Je te conseille de vérifier avec le grossiste tour Mont Royal car je crois qu'ils ont de très bon prix....j'ai réservée du 9 au 16 décembre avec mon conjoint et ma fille de 8 ans pour 2700$....en passant est-ce que quelqu'un est aller nager avec les dauphins avec la randonnée en catamaran....j'aimerais avoir vos impressions ainsi que les tarifs? Bonne journée..plus que 43 dodos....yé!
buenas dias...Dolphina!
MA Manon57 Regular ·
Bonjour Micisa,

Tant mieux si je t'ai donné le goût d'y aller, tu ne regretteras pas.

Pour le prix, va voir sur voyages à rabais, et voyages bergeron, ils ont les meilleurs prix.

Bye!

Manon
MA Manon57 Regular ·
Micisa,

J'ai fait ma petite recherche, et je crois que tu as déjà visité ces sites, c'est le même prix que toi.

Si tu as d'autres questions concernant l'hôtel, n'hésite pas...

Bye!

Manon
NO Noel2 ·
est-ce qu'il avait des moustiques?
MA Manon57 Regular ·
Nous y étions en avril dernier, et il n'y avait pas de moustique.

Manon
SY Sylviemimi ·
Bonjour Isa,

j'espère que tu n'as pas réservé pour un de ces 2 hôtels car je crois que tu as oublié les 4 autres adultes qui veulent aller en vacances!

Le monde est petit et je suis tombé sur ce site par hasard car je voulais t'appeler pour te dire que je voulais aller à un de ces 2 hôtels mais je voulais avoir l'opinion des gens qui ont été à cet endroit.

Je pense que le mieux pour le moment est le Gran playa turquesa.

On s'appelle!
sylvie la mini
MI Micisa Regular ·
hé salut,

ben non je ne vous est pas oublier mais avez vous arrêter votre choix? moi je suis de plus en plus emballé.Et j'ai vraiment hâte d'être fixé.Ton gricheux a t'il vue les photos du grand playa turquesa? c'est super drôleque tu m'est reconnue.

bye bye isabelle

Similar discussions

You might also like