Hôtel Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria ou le Playa Pesquero à Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, j'aimerais aller à Cuba fin juin pour une semaine. Selon vous qu'elle est le meilleurs choix. Mélia Las Dunas ou Playa Pesquero et pourquoi selon vous. Je sais que c'est un choix personnel mais j'aimerais avoir vos idées

Un gros merci

Semailles
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les deux hôtels sont presque identiques côté architecture (même architecte pour les deux qui a suivi le même plan). Le MLD est plus récent et la plage est beaucoup plus belle (des kilomètres de sable blanc pour prendre de longues marches). Mais il est à 1h30 d'autobus de l'aéroport et le village le plus près est à 45 minutes en taxi. Il n'y a rien à Cayo Santa Maria sauf quelques hôtels et un petite place avec quelques artisans, quelques restaurants et une disco. Il n'y a pas de disco sur le site de l'hôtel.

Le Pesquero est plus agé, la plage est courte (moins d'un kilomètre) et a plus de végétation. Mais il est à 50 minutes de l'aéroport, 20 minutes de Guardalavaca et il y a d'autre villages autour pour visiter.

Pour l'hôtel et la plage, je prèfère le MLD. Pour visiter et sortir de l'hôtel, le Pesquero est mieux selon moi.
SE Semailles Regular ·
Un gros merci pour tes infos 😎.

semailles
ZA Zaboo Regular ·
Bonjour.

J'ai fait les deux hôtels.

Il est vrai que la plage du Las Dunas est magnifique.Il y a des vagues et parfois...des jelly fish.C'était en novembre, mais une amie en a fait l'expérience en juillet. Amenez-vous des petis sachets de vinaigre à mettre sur la piqûre avec un peu de sable et ça passe.Ça dépend des conditions météo s'il y a de ces petites bêtes.

Au Pesquero, la plage est beaucoup plus courte.Par contre, vous pouvez faire de l'apnée en partant de la plage.Ce qui est très agréable.

Les piscines sont plus belles au Pesquero.Côté bouffe, c'est semblable et très bon.

Le chemin est plus long pour se rendre au Las Dunas, mais le guide nous donne un cour d'histoire des différents villages que l'on traverse et c'est intéressant.

Les deux hôtels sont à voir, pour des raisons différentes.Tout dépend de ce que vous avez envie.

Bonnes vacances.

Zaboo
SE Semailles Regular ·
Merci pour tes infos. Est-ce qu'il y de l'animation le soir au lobby (musiciens) au deux hotels.... et la mer est-elle plus calme au Pesquero....

Merci
IS Issa0828 ·
Je suis allé au Mélia en avril dernier. J'ai vraiment adoré. J'y retournerai 2 sem la prochaine fois. Il y avait de l'animation à tous les soirs. A 19hrs30 un groupe sur la place centrale avec danse et à 21 hres toujours un spectacle au théatre extérieur. Quelques musiciens au lobby après. Tout est professionnel. Je le recommande fortement.
ZA Zaboo Regular ·
Bonjour.

Pour l'animation, quand j'étais allé au Pesquero, il y avait une chanteuse et un pianiste au lobby.Ensuite un peu d'animation et c'était le spectacle de soirée au théâtre.Il y a eu un soir une soirée carnaval au bord de la piscine.Cela avait été génial.

Au Las Dunas, Il y avait de l'animation à la place centrale, vers 19hr30.C'était super, mais à tous tous tous les soirs, c'était la même chose, même routine, même chansons.On venait pas savoir d'avance ce qui allait se passer.Mais c'était vraiment l'fun quand même.Puis il y avait le spectacle au théâtre.Mais je ne me suis jamais rendu jusqu'à là.

La plage est définitivement plus calme au Pesquero.Comme c'est dans une baie et qu'il y a une barrière de corail, très peu ou pas de vagues.

Bonne soirée.

Zaboo.
SE Semailles Regular ·
Encore merci pour les infos. Y reste juste à nous brancher 🙂

semailles

Similar discussions

You might also like