Hôtel NH Krystal Laguna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour ! :)

Moi et ma meilleure amie partons pour Cayo Coco du 28 juillet au 4 aout au NH Krystal Laguna 😎

J'ai quelques questions concernant mon voyage...

1 - Avez-vous été au NH Krystal Laguna ? J'ai lu beaucoup de bons commentaires, mais quelques mauvais, donc si vous pouvez me parler de ce que vous avez vécu, je serai un peu plus prête lol :p Je suppose que la saison (forte ou faible) influence beaucoup la qualité du service de l'hotel... donc je me demande si j'aurai du bon service ou pas :D

2 - Le CUC et le CUP (peso cubain convertible, peso cubain...) quelle est la différence ? Les deux peuvent être utilisés ?

3 - J'ai pensé à changer plus ou moins 100 $ en peso pour les petites dépenses (bus, pourboires...etc) et faire les plus grosses dépenses (excursions, souvenirs) avec ma carte de crédit Visa Desjardins...est-ce une bonne idée ? Est-ce que je peux utiliser ma visa sans problemes ? Est-ce que je suis plus perdante en l'utilisant plutot que de prendre du liquide ?

4- Mon départ de cuba se fait a 21h05... je dois donc arrivé pour 18-19h a l'aéroport ? Je dois quitter ma chambre d'hotel pour midi... je fais quoi jusque la ? Je trimbale mes valises sur la plage ? :D

Donc voila je pense que c'est tout ce que j'avais comme questions :p Si j'en ai d'autres, j'hésiterai pas a revenir héhé :)

Merci pour vos futurs réponses ! :)
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pour les questions 1 et 4, va voir dans la rubrique "hotels et forfaits tout inclus" qui est faite spécialement pour ce genre de question. Il doit déjà y avoir aps mal de message sur l'hôtel qui t'intéresse.

Pour tes questions 2 et 3, il y a déjà été répondu des dizaines de fois sur le forum, il suffit de faire une recherche ! Par exemple là pour le CUC : http://voyageforum.com/v.f?post=1104793;search_string=CUC;#1104793 ou http://voyageforum.com/v.f?post=1083593;search_string=CUC;#1083593

Et là pour la carte visa : http://voyageforum.com/v.f?post=1098699;search_string=carte%20bancaire%20;#1098699

ça sert à ça un forum, à consulter les messages déjà déposés pour éviter de poser toujours les mêmes questions.
Cyrille
AN Anonym1234 Regular ·
Désolé de reposer les mêmes questions, j'aî pourtant lu sur le forum pendant 1h au moin mais j'ai pas trouver les réponses exact, ou les 3/4 que j'ai trouvé datais de 2006/2005....

bref merci pour ta réponse, je fouillerai.
CO Comtesse ·
🙁 Tant qu'à donner ce genre de réponse «agressante»... tu aurais mieux fait de ne pas lui répondre du tout !
Comtesse
CO Comtesse ·
😛 Pour le CUC, c'est le pesos convertible cubain. Tu pourras changer ton argent canadienne soit à l'aéroport ou encore à ton hôtel. C'est le pesos utilisé pour les touristes.

Habituellement, l'hôtel met à la disposition des gens une salle ou une pièce afin qu'ils puissent y déposer leur valises au cas où leur départ est plus tard que l'heure à laquelle on doit libérer la chambre. Par contre, pour un léger supplément, tu peux faire la demande de garder ta chambre quelques heures de plus.

Si ton départ de Cuba se fait vers 21h00, tu seras à Montréal vers 1h00am ou un peu plus tard...

Voilà, c'est général mais ça peut te donner une idée !

Bon voyage !
Comtesse
CY CyrilleG Globetrotter ·
Excuse moi, mais j'ai fait la recherche pour elle et je lui ai donné les liens vers les conversations qui l'intéressent. Si c'est ça que tu appelles une réponse "aggressante"...

tu aurais mieux fait de ne pas lui répondre du tout !

En tout cas du coup elle a l'info, et une info précise en plus.
Cyrille
ZA Zabeth Regular ·
Allo Steph, Le CUP, c ' est le peso que seuls les cubains utilisent . Le CUC, c' est le peso qui est pour les touristes . Je t' envoie ce site pour que tu puisses voir la valeur du dollar canadien, par rapport au Peso Convertible . http://www.xe.com/ucc/fr/full.shtml Je te suggère l' argent liquide, la carte de crédit coûte cher à Cuba !!!🤪 La chambre doit se liberer probablement à midi, pourquoi ne pas demander à la réception, combien couterait garder ta chambre ?Sinon, tu auras la chambre de courtoisie . Le représentant sur place, t' expliquera tout . Et je t' avoue, que souvent, je garde ma chambre, sans dire un mot !!!😏Personne n' est venue me déloger . Si la femme de chambre doit préparer la chambre pour une autre arrivée ' là, pas le choix de sortir ! J' espère que ca répond à tes questions et n n' hésite pas à contacter les forumeurs ! Te souhaite un bon séjour à Cuba !
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
FR Fransix Veteran ·
Ben d'accord avec Comtesse.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
AN Anonym1234 Regular ·
Merci a tous pour vos réponses ! :)

Je me sens rassurée et je sais à quoi m'attendre maintenant :)

La seule chose que j'hésite encore c'est au niveau de l'argent... ma mere a peur que je traine de l'argent liquide et qu'on me vole...elle me conseille d'utiliser ma carte de crédit en tout temps et me garder une petite liquidité sur moi (86 pesos) mais avec ce que vous me dites et ce que j'ai lu, ça me couterait plus cher de payer avec la carte de crédit... on m'a conseillé d'aller retirer de l'argent sur ma carte de crédit à une hotel situé un peu plus loin, mais ma mere me dit que les interets sont bcp plus élevés lorsqu'on retire de l'argent sur une carte...

donc bref je suis perdue ! :p moi j'ai envie de retirer une somme du genre... 300 $ environ ici que je changerai à l'aéroport de cuba... et je mettrai l'argent dans mon coffret de sureté à l'hotel... je crois que 258 pesos j'en aurai assez pour 1 semaine non ? et en cas de manque ben je prendrai ma carte de crédit....

vous en pensez quoi ?

merci !
CO Comtesse ·
Mihara,

C'est environ le montant que j'avais apporté avec moi en mars dernier et j'en ai eu assez. Effectivement, tu peux laisser ton argent dans le coffre-fort de ta chambre (c'est ce que nous avions fait de toute façon et il n'est rien arrivé..).

Je ne sais pas si c'est vrai mais lors de mon séjour à Holguin, un couple que nous avions rencontré là-bas nous on raconté que lors de leur dernier voyage, il se sont rendu compte que les montant qui avait été chargé à leur carte de crédit étaient beaucoup plus élevé que s'ils avaient payé cash... Je ne sais pas trop, mais il semblerait que les gens ajoutent des montants pour leur pourboire ou quelque chose du genre. Enfin, c'est peut-être juste des histoires !
Comtesse
NI Nicolegignac ·
Salut a toi.je ne sais pas tu as quelle age, mais juste pour te dire que l hotel est tres bien et belle mais je trouve cette hotel bien tranquille, et l animation est bien ordinaire. Mais si tu aimes les vacances tranquille, tu vas adorer sinon si tu aimes faire la fete va plutot au tyrp cayo coco, c est beaucoup plus jeune et ambiance tres familiale. Bonne vacance a vous deux.
CH Chantalpar ·
J`arrive de cette hotel, nous avons bien aimé.C`est certain que tu entendras toujours de bon et de mauvais commentaires!Moi personellement je n`y porte pas attention.C`est vraiment toi qui décideras si tu aimeras ton voyage ou si tu choisiras de critiquer sur tout... Pour ce qui est de l`argent moi je te suggere d`emmener plus d`argent canadienne et de la changer au fur et a mesure que tu en auras besoin, directement a l`hotel il y a une banque et a l`aéroport tu peux aussi! Assure-toi de mettre ton 25 cuc de coté, avec ton passeport!Pour la carte de crédit, regerde bien si les chiffres sont en relief sur la carte(sinon elle passera pas)et assure-toi que ca ne vienne pas des État-Unis(genre CITI BANQUE)Car nous on c`est fait prendre et une chance que nous en avions une autre qui fonctionnait!Une amie avait pris une avec CAA et elle ne fonctionnait pas!Elle a eu juste assez d`argent pour son voyage mais aucune excursion! Je ne sais pas avec quelle compagnie aérienne tu voyage, mais nous étions avec air canada et nous avons pris le forfait Vip et le late check, nous avons pu rester a notre chambre jusqu`a 4 h, apres nous nous réunissions a l`entrée pour prendre un verre avec nos amis que nous quittions!Ca coute 20 cuc pour vip et a l`aéroport tu as une allée pour vip, (pas long)apres tu vas dans une salle, avec gros fauteuilles, télé, sandwich et boisson a volonter.Lorsque vous prenez l`avion on entre avant tout le monde!Nous avions bien apprécié ce petit extra! Tu peux l`acheter directement laba aussi.

Il fait chaud laba mais si on compare a ce quil y a ici!On appréci....😎

Bon voyage et amusez-vous!!les spectacles sont tres amusant, le resto de fruit de mer délicieux et buffet aussi(beaucoup de choix)mes enfants ont bien aimés!

Chantal
AN Anonym1234 Regular ·
Super merci encore :)

Sinon, moi et mon amie avons 21 et 22 ans, donc c'est sur qu'on veut fêter un peu hihi mais on veut surtout se reposer et passer du temps ensemble :)

Sinon nous allons voyager avec Air Canada, j'ai trouver le forfait sur www.voyagesdestination.com donc j'ai pas vu pour le VIP, il faut surement le demander la bas ? Bref sinon c'est pas tres grave :) Moi l'important c'est que ce soit propre, sécuritaire et amusant :p

Je vais donc apporter 300 $ que je changerai a l'aéroport, ma carte de crédit en cas (VISA Desjardins), ma creme solaire, mes palme et mon tuba, mon maillot de bain et pi viva cuba ! 😎

Plus que 20 dodos ! :D
CH Chantalpar ·
Je crois que c`est le meilleure moyen(pour l`argent)et pour le vip le représentant vous en parlera le matin de votre rencontre a l`hotel, je te suggere d`y aller ils vous en parlerons dans le bus a cayo coco! En passant il y a un animateur(celui qui est toujours au spectacle)Je ne me souviens plus de son nom(il parle en francais cassé un peu) il porte une casquette rouge.Il est tellement gentil, si j`avais 25 ans...pas mariée...pas facile😇 Bon voyage les filles et profitez-en!

en passant les filles a la piscine ont toujours besoin de creme solaire, elles apprécient meme les restant! Chantal
SY Sylthony Regular ·
Bonjour Mihara !

Je suis revenue cette nuit de l'hôtel Tryp Cayo Coco, le voisin du Nh Krystal ! Nous sommes allés faire un tour par la plage jusqu'à cet hôtel et ça nous a semblé beaucoup plus tranquille qu'au Tryp. C'est peut-être pour le mieux car nous avons été envahis une bonne partie de la semaine par 300 jeunes de l'Ontario.

J'avais apporté 300$ comptant que j'ai laissé dans le coffre-fort...je n'ai eu besoin que de 200$ finalement. J'ai eu environ 160 pesos pour 200$ canadiens, changé à l'hôtel. Avec ça, j'ai fait l'excursion en catamaran, les pourboires, des petits cadeaux, quelques petites autres dépenses. J'avais ma carte Visa au cas...mais je n'en ai pas eu besoin.

Nous avions aussi le vol d'Air Canada qui quittait à 21h05 mais à l'hôtel quand on a demandé d'avoir la chambre plus longtemps avec la carte MAS on nous a dit que nous l'avions de toute façon jusqu'à 16h00 puisque nous étions avec Vacances Air Canada. Pour le reste du temps (de 16h00 à 18h00) un gentil couple que nous avions rencontré là-bas nous a offert de laisser nos bagages dans leur chambre au lieu de les traîner !

Lors de notre sortie en catamaran, il y a avait des gens du NH Krystal qui nous on dit qu'une partie de l'hôtel est fermée et que tout le monde est dans la partie plus récente...que les chambres étaient belles, la plage belle mais la nourriture pas bonne (mais ça c'est bien variable selon les goûts).

Pour finir, je dirais que notre bon coup de la semaine a été de nous joindre à un groupe qui prenait un taxi pour l'aéroport avant l'autobus. C'était une van pour 7 personnes....il demandait 20 pesos...donc pour 3 pesos chaque, nous sommes arrivées les premières à l'aéroport...pas de file d'attente, les premières à choisir nos sièges et tout ça au confort climatisé de l'aéroport au lieu de poireauter une demi-heure de plus avec nos bagages à la grosse chaleur de l'hôtel.

C'est certain que ça change d'une semaine à l'autre mais nous avons eu du soleil toute la semaine....un peu de nuage le matin ou en fin de journée mais très rarement assez pour cacher le soleil...quelques gouttes de pluie (2-3 minutes) une journée. Et contrairement à notre attente, très peu de moustiques !
AN Anonym1234 Regular ·
Ben c parfait alors :)

Je vais suivre ton conseil pour le taxi au retour, ca semble une bonne idée hihi :)

J'ai trop hate d'y etre je suis impatiente ! :) En plus de tous vos commentaires qui me rassure, j'ai encore plus envie d'y etre :)

Encore merci :))

Similar discussions

You might also like