Hôtel NH Krystal Laguna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour j aimerais avoir des commentaire sur cet hotel car je ne suis pas encore tout a fait décidée pour nos vacances qui approche a grand pas ...en fevrier alors faut vraiment que je sache quel genre d hotel est-ce et si qqu a pris la villa ou quel genre de chambres il y a ?? est ce que l endroit vaut vraiment la peine et avec ces 5 restos a la carte la nourriture est comment ??la plage ?? tout ce que vous pourrez me dire de positif ou négatif pourra surement aider a ma décision car nous partons 2 couples et c est moi qui a le travail de choisir ou alors je ne veux pas me planter !!!

merci a tous a l avance les lovebirds bruno et lyne
Lyne et Bruno les lovebirds 4 Ever !!!
AN Anonym1234 Regular ·
Salut :)

Je suis allé 2 fois au Nh Krystal, une semaine du 28 juillet au 4 aout, et du 15 au 22 sept.

C'étais également ma premiere fois a cuba et dans un tout-inclus, j'ai été tres tres tres satistfaite, même si une partie de l'hotel etait fermé pour rénovation (en basse saison c'est normal ^^)

Je te conseil de lire les autres post sur le forum concernant le Nh Krystal voici les liens :

mes questions a mon premier voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=1158416; mon retour http://voyageforum.com/v.f?post=1207426;

Voici les photos de mes deux voyages, les pages 1 a 6 mon 2e voyage, 6 a la fin 1er voyage :) http://good-times.webshots.com/...od-times&start=0

Sinon, le Nh Krystal est tres bien, mais ca dépend ce que vous voulez vivre comme vacances, car cet hotel ce trouve sur une ile, tout ce qu'il y a autour, ce sont des hotels, on ne peut pas aller visiter cuba aussi facilement, il faut louer une voiture et aller a la ville la plus proche, soit Moron qui est a 40 min de route environ... il y a quand même une discotheque sur le site de l'hotel, et des autobus les mardi et jeudi pour le salsa party et le mercredi pour La Cueva del Jabali :) disco dans une grotte héhé ^^ Ca dépend si vous voulez etre déconnecté du monde et tranquil dans le resort ou si vous voulez vous aventurer et connaitre la vie cubaine ;)

Il y a tout de meme des excursions que l'on peut payé pour visiter, soit le jeep safari, le catamaran, speed boat, peche en haute mere, etc etc :)

Autrement le site est tres tres propre, les gens accueillant, la plage est magnifique, les animateurs et danseurs sont super, je ne peux qu'etre positive :) La bouffe est tres bien, les restau a la carte sont excellent ! Les portions sont bien aussi :) Le buffet est simple mais bon :) J'adore prendre mon déjeuner la bas :) Si tu as une fringalle la nuit ou l'apres midi, il y a un restau 24 h :p

La seule chose c'est que je suis allé en basse saison, donc en haute saison, je ne sais pas si le service est aussi bien ;) Mais je suis sur que oui :)

Bref si tu as d'autres question n'hésite pas ;)
PO Poupounne Regular ·
Bonjour je tiens a te remercier pour tes commentaires et les liens proposés ...l hotel a l air super mais je pense que je vais peut etre pensée a un autre endroit car je ne pense pas que j aimerais le fait qu il soit entouré de d autres hotels car j ai toujours été ds des endroit plus privés et plus reculée un peu du bruit et de tout le reste ....mais je ne décide pas seule alors on verra bien !!!

un gros merci encore a toi !!
MO Moniclac Regular ·
Allo

Je désire faire un commentaire suite à ta réponse à Mihara. Saches que l'hotel est très tranquille et je pense que ce que voulais dire Mihara par l'hotel est entourée d'autre Hotel c'est que sur l'ile de Cayo Coco il n'y a que des hotels et pas vraiment rien a visiter et que pour visiter tu devras aller un peu plus loin.

Prends note que les autres hotels ne dérangeront rien à ta tranquillité et que tu pourras profiter de tes vacances. C'est comme partout ailleurs, il y a un hotel à coté du tiens tel qu'à varadero, cayo guillermo, cayo largo, Holguin etc.

J'y suis alléee 18 fois et je concidère cet hotel très bien et très tranquille. On y mange bien et le service est excellent.

Si tu veux plus d'info ne te gênes pas je vais essayer de t'aider.
Moniclac
SA Saeko Veteran ·
Tout à fait d'accord... Il n'y a pas vraiment d'autres endroits où il n'y aura aucun hôtel à côté du tien. J'ai été au NH Krystal pendant qu'il était encore le El Senador et je confirme que c'est super tranquille. Le fait qu'il y ait des hôtels de chaque côté ne dérange absolument rien. Ca sera pareil partout de toute façon. Autant aller dans un Cayo plutôt qu'en ville si tu cherches de la tranquilité.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
AN Anonym1234 Regular ·
en fait c'est moi qui avait mal compris lol

je croyais que tu ne cherchais pas la tranquilité

mais comme le dis moniclac, sur l'ile il n'y a que des hotels, il n'y a rien a visiter en particulier, moi je te disais si tu veux plus voir la vie cubaine, cayo coco n'est pas l'idéal lol

Mais si c'est la tranquilité et des endroits plus privés, c'est sur que c'est parfait ^^
PO Poupounne Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse ..j aurais aimée savoir comment est la plage ..agité ou bien tres calme et il n y a presque pas d eau car j adore la mer mais pas quand on a de l eau au mollet je trouve ca un peu plate ...faut quand meme que ca bouge un peu ds l eau ;) ...et a moron est ce qu il y a de belles places pour faire des achats de toutes sortes de petites choses (ma belle mere adore magasiner )...les chambres sont comment ....pas trop de bibittes ??Nous on pense prendre le VIP emperador avec plage et piscine privé alors je me pose toutes sortes de questions avant de finaliser ma réservation ...et le taux de change est ce que c est ok ..c est en us ou en canadien car notre dollars est bon mais pas partout je sais ..

je te remercie a l avance de ta reponse et de tout ce que tu peux me dire pour que je puisse prendre la meilleure des décision ..............
AN Anonym1234 Regular ·
Salut ;)

En fait la mer est tres calme, elle peut etre plus agitée lorsqu'il vente, il y a des vagues, mais généralement c'est comme une grosse piscine lol et il faut nager un peu plus loin pour avoir beaucoup d'eau mais c'est pas si pire :)

Sinon a Moron, c'est une petite ville, il n'y a pas de superbe place pour magasiner, il y a quand même des boutiques mais rien d'extravaguant... sinon tu va un peu plus loin, à Ciego de Avila, il y a beaucoup plus de boutique, mais c'est sur que tu dois y aller avec quelqu'un qui connait le chemin, sinon tu te perdrais... a moin d'avoir une map lol

Les chambres sont tres propres, si tu regarde mes photos de mon premier voyage, on était dans une emperador, on avait un petit salon, nos lits et la salle de bain, c'est tres confortable, un peu humide bien sur mais c'est normal, je te conseil de prendre la couverte de laine dans le garde-robe, ca coupe l'humidité, tu gele moin avec l'air climatisé lol

Et j'ai vu des insectes la premieres fois, ca ressemblait a des petites mouches qui marchait le long du mur, elles sortaient de la prise de courant, j'ai appelé le service au chambre et une madame est arrivé 10 min apres avec du genre de raid lol et plus revue de bebitte :p

C'est sur que si tu prend une chambre au rez-de-chaussé, il y a un peu plus de chances d'avoir des insectes qu'en hauteur, mais c'est pas si pire, c'est traité souvent contre les moustiques etc... mais emmene toi du off pour moustique pcq y sont affamé lol

Pour l'argent, j'avais échangé je pense 300 $ canadien et j'avais eu 285 pesos convertible, a quelques dollar pres.. donc c'est pas si mal ;)
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour poupounne. N'oublie pas: pas de $ US à Cuba!

Ah oui! Comme ta belle-mère aime magasiner et toi, un site plus tranquille, pourquoi ne pas envisager le Sirenis la Salina à Varadero? J'y vais le mois prochain.

Le site est un peu isolé et tu peux te rendre assez facilement dans le centre-ville en autobus ou en taxi.

Bye!
FO Folledusud Regular ·
Je ne peux malheureusement pas te parler de la bouffe ou de la propreté car ma visite à cet hotel remonte à il y a quelques années et à Cuba c'est aspect peuvent changer très vite... Mais pour ce qui est de la tranquilité Cayo Coco c'est pour moi la destination la plus molo que j'ai fait. Le fait que les Cubains ne vive pas vraiment leur vie sur cette ile c'est très tranquille. L'hotel étant très étendue on ne se pile pas sur les pieds et avec ses nombreuses piscines chacun a son petit coin à lui et à son goût. La plage est super et la mer parmis les plus belles, les plus limpides que j'ai vu.

Pour le magasinages, tu pourras probablement en faire un petit peu à l'hotel car le soir des marchands viennent exposer leur chose. Toutefois, c'est certain qu'à Cuba en général y'a pas grand chose... Donc en te retrouvant sur un cayo c'est encore pire. Mais personnellement, le magasinage n'étant pas dans mes priorités, je n'hésiterais pas à retourner à Cayo Coco pour la tranquilité et la beauté et aussi je te dirais la sensation de sécurité.

Visite à Moron intéressante aussi. Mais n'oubliez pas de trainer vos passeports car pour entrer sur l'ile de Cuba (Car Cayo coco étant dans la mer vous empruntrez un long chemin dans la mer jusqu'à l'ile principale) ça vous les prends. Notre représentente ne nous l'avait dis... Une chance nous les avions mais y'a des gens qui ont dû retourner!

Steph
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
MA Mars7 ·
salut, j'ai été a cette hotel du temps du el senador et tout est parfait, moi j'était dans les villas sur la lagune très beau j'ai eu beaucoup de plaisir et j'ai bien manger. bon voyage🙂

en passant quelqun a des informations sur le mélias las antillas varadéro s.v.p.

merci !😉
mars
SA Saeko Veteran ·
Mon résumé de mon voyage au Melia Las Antillas. http://varadero.kawaiiness.org

Si tu as des questions, écris-moi en privé! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)

Similar discussions

You might also like