De retour de l'Arenas Doradas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour je suis de retour de l'hotel Arenas Doradas ou c'était ma première fois.........Il a fait tellement beau, c'était magnifique.🙂

Chambre: Très propre bien entretenu, bungalow de deux étages, terrasse au premier et balcon au deuxième. Rien à redire.....🙂

Buffet: assez bon, j'ai trouvé de quoi manger tout les jours, je suis une habitué des Ibersotars donc j'avais peur un peu mais non le buffet est bon tout de même! Les restos à la carte: Bon Naturo et le fruit de mer, à éviter l'italien qui offre les même pizza qu'au buffet ainsi que deux crevettes! Si vous manquer votre déjeuner après 10 am, ils ouvrent un resto près de la piscine. Le buffet à la plage est bon, poulet, crevettes, salades, hot dog.....😏

Animation: Ou est l'animation? Animateur ou êtes vous? vraiment dans le jour il y en a pratiquement pas, moi et ma fille on a préféré allez rejoindre nos amis du Iberostar Tainos pour avoir des activités car à l'Arenas Doradas il y en a pratiquement pas, ils annoncent une activité et si personne ne se lève.... hé bien eux ils restent assis...........pour moi médiocre.🤪

Piscine: Très propre, bar dans la piscine agréable on peut pratiquer la plongé et le jaccuzzi fonctionnel!!!

Mon point faible: Hotel très, mais très bruyant.........épouvantable on entendait la disco tout les soirs dans notre chambre jusqu'à une heure du matin, ensuite les jeunes car oui c'est un hotel trrrrrrrès populaire auprès des jeunes, moi je dirais entre 20 et 30 ans....Il y avait dans notre semaine 3 groupe de 20 jeunes qui sont arrivés....donc ceux qui sortaient très saoul, sa résonnait jusque dans notre chambre et ensuite tôt le matin c'était les cubains qui se promène avec les poubelles vides sur roulettes, l'écho est ouffffffff.......à chier.........je m'excuse mais mes heures de dodos ont été très couper à cause de tout ce bruit. Donc si vous êtes une jeune famille qui veulent la tranquillité A ÉVITER....ou demander une chambre très loin de la piscine et de la disco.....moi je n'y retournerais pus à cause de ça........l'insonorisation des chambres est pourri. 😠😠😠

Mon point fort: La plage, l'emplacement, les navettes gratuites pour allez dans le centre ville de Varadero.

Donc si vous êtes des jeunes qui cherchent un hotel remplit de jeunes c'est la place par contre si vous préféré un hotel tranquille je vous conseille fortement de faire un autre choix!! 😉

TMR.......si vous avez l'eclusivité de TMR hé bien la bouteille de rhum c'est le seul point positif, ils garantissent 4 restos à la carte, oh oui........à 8:30 le soir, qui va souper à cette heure? Franchement.......et c'est non négociable, ah oui la meilleure, nous on partais le 24 au matin et on avait une réservation le 24 pour souper.....hahahah.......franchement....ensuite, les bracelets de couleur différente, oké, mais ca donne quoi au bout du compte? Rien.........Cocktail à l'arrivé? On est allé le chercher nous autres mêmes au bar!😕🙁😐

En conclusion, une chance que nous avions la température de notre bord pour améliorer notre séjour et moi désolé mais je vais maintenant rester avec les Ibersotars!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
MO Momo54 Regular ·
Ben, tant mieux pour toi Cheers si t'as eu la météo de ton bord, c'est d'abord pour ça qu'on va à Cuba, n'est-ce pas?

Moi j'ai attrapé la semaine du front froid, quand y'a gelé en Floride, alors on a gelé trois jours dans le resort, les gilets, les couvertes, les manteaux à l'intéreiur.

J'étais au Arenas Blancas, très bien situé côté musique, danse, sorties dans la tite ville, belle plage mais avec le vent du Nord, oufff, fallait s'habiller....

et bouffe infecte, et pourtant je suis pas difficile, je sais faire avec le quotidien. J'ai traversé la rue pour souper au Palma Real un soir, on a caché nos bracelets oranges, tout le monde portait des manches longues anyway, j'en pouvais plus du buffet et des restos moches. Alors, je crois que j'aurais dû aller au Arenas Doradas...

On se compare, on se désole, on se compare, on se console... ;-)
Le bonheur tient beaucoup dans l'anticipation des moments heureux.
CH Cheers Veteran ·
Effectivement j'ai été super contente de la température, je devais partir une semaine avant mais quand j'ai vu la météo j'ai changé d'idée, l'avantage de réserver a la dernière minute!!!! Et ensuite je regardais météomédia avant de partir et ils annoncaient une seule journée de beau temps, j'étais découragée, mais non finalement on a eu QUE du beau temps, les derniers jours il faisait 35 degré avec l'humidité......wow........mais j'ai déja vécu une semaine similaire a toi, aucun rayon de soleil de la semaine, j'avais porter mon linge d'arriver toute la semaine, alors je sais comment ca peut être frustrant!🙁

J'ai déja entendu parler de la bouffe a l'Arenas Blancas et c'était pas positif mais je trouve ca drole un peu car c'est la même chaîne d'hotel que l'Arenas Doradas alors bizarre, soit que c'est moi qui suit carrément pas difficile, soit il y a bel et bien une différence entre les deux!!! 🤪

Il y avait des gens dans mon avion qui était au Villa Cuba et que des commentaires négatifs sur la bouffe, alors j'étais bien contente de ne pas l'avoir choisi!😉

Mais comme je disais je vais m'en tenir au Iberostar maintenant car selon moi la différence est vraiment évidente!
VO Voyage911 ·
merci beaucoup pour toutes tes infos

je quitte le 6 mars pour cette hotel et je savais bien que c'étais pas parfait lollllllllllllll

je suis une vendue pour les mélia et je voulais aller voir autre chose ...bon défis hein hahahhah

merci encore !!!

julie
LA PLUS BELLE JOURNÉE DE MA VIE !!!!!
CH Cheers Veteran ·
En tout cas je te souhaites beaucoup de plaisir mais pas 3 autobus de p'tit jeunes!! !hihihihihi.......J'imagine que tu as déja été au Mélia Las Antillas, si c'est le cas on est voisine car mon hotel chouchou c'est le Ibersotar Tainos et ils sont voisin!!!!

Et si tu as un bungalow près de la piscine je te conseil fortement de le faire changer pour vers la mer, moi comme j'ai réservé 7 jours avant c'était impossible car l'hotel était pleine mais j'espère que tu vas aimé ton hotel, j'ai quand même déja eu pire, et dans son ensemble il est pas si mal quand même!!! Mais moi j'aime beaucoup l'animation car je voyage souvent avec mes deux ados alors mettons qu'a l'Arenas Doradas c'était ben trop tranquille pour nous, les animateurs étaient plus réveillé vers 4:00 de l'après midi, il y en avait pas mal a la piscine!!!

Pour les spectacles impossible pour moi de te dire si il était bon, car j'ai été voir ceux au Tainos!!!! On a eu un ballet aquatique dans la piscine et c'est le seul que j'ai vu, c'était très bien!

Oui beau défis!!!!
MA MartineMario Regular ·
Quels sont les points forts, qui font que tu aimes plus l'Iberostar Tainos comparativement aux autres hôtels que tu as fait à Varadero? J'ai été à l'Arenas Blancas à Noel 2007 et j'ai pas trouver la nourriture si mauvaise que ça. Mais c'étais la même chose à tous les jours. Resto à la carte étais bon. merci...
Les voyages nous permettent de vivre à 100%
VO Voyage911 ·
salut

et oui je suis aller au mélias las antillias je m'y suis marier en 2007 ouffffffffff quel journée et quel belle hotel...je connais bien aussi le tainos bonne hotel aussi............

en faite tu parlais de bracelet...tu peux te permettre d'entré dans d'autre hotel ??
CH Cheers Veteran ·
Bonjour Martine!

Je te dirais qu'en premier c'est la nourriture le buffet est tellement bon, et le resto japonais il font cuire la bouffe devant toi poulet, crevette, boeuf c'est super bon! Et comme je disais on a eu des sushis a volonté pendant deux soirs, et aussi je trouve le buffet plus gros que partout ailleurs, il y a un plateau de fromage renversant, c'est sûr que souvent les mêmes choses reviennent mais comme on a beaucoup de choix on peut ne pas manger la même chose deux soirs de suites, comparativement a d'autres hotels que j'ai faites.

En deuxième c'est l'animation, moi j'ai deux ados et je ne veux pas qu'ils trouvent les journées longues, alors l'animation commence a 10:00 le matin et il y a des Olympiades, de la pétancles, des concours d'équipes, des cours de danses, j'ai même une fille de l'animation qui est devenu mon amie qui me donne des cours d'espagnol, on a eu droit a un show tellement drole a la piscine, il y avait des touristes en compétition ils devaient affronter des animateurs déguiser en roi lion, en aborigène (d'ou vient le nom de Tainos), et tortue ninja et il ne devait pas se faire pousser dans la piscine c'était tellement drole!! Tout les soirs avant le spectacle on peut danser avec les animateurs........bref je n'ai jamais vu autant d'animation que dans une chaîne Ibersotar.....il y en a tellement que je ne peux tout t'écrire!

En troisième la tranquillité de l'hotel, moi j'ai capoté a l'Arenas Doradas d'entendre la discothèque tout les soirs jusqu'a 1 heures du matin, au Tainos il n'y a presque pas de jeunes, ni de discothèque les gens qui veulent faire la fête doivent allez dans le centre ville de Varadero, donc on peut dormir en paix!

En quatrième le principe des bungalows, je n'aime pas me retrouver au 6ème étage de l'hotel et devoir prendre des ascenceurs, moi comme je suis une¨repete custumer¨ je n'ai qu'a écrire a mon amie qui travail a l'hotel et je vais avoir un bungalow assuré. J'ai remarqué que plus on va a un hotel souvent plus on est reconnu donc on a un meilleur service. Maintenant j'ai des fleurs et du rhum dans ma chambre a chaque arrivé et a mon anniversaire l'année passé j'ai recu une bouteille de champagne!

Et pour finir, le fait que je suis allé souvent j'ai développé des amitiés avec les gens de l'hotel, animateur(e), barmaid, sauveteur, serveuse, ceux qui louent les embarcations..........le fait que plusieurs parlent français c'est plus facile!

Alors voila mes points fort!!! Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
CH Cheers Veteran ·
AH, AH, .......petit truc de pro........quand je suis arrivé a l'Arenas Doradas j'ai demandé de mettre mon bracelet ¨mucho grande¨ et moi j'avais gardé mon bracelet du Tainos car j'y suis allé en avril dernier, donc je faisais le switch de bracelet et de plus mon amie qui travail au guess service du Tainos m'a donné deux chandail du Tainos donc c'était très facile pour moi d'entrée a l'hotel !!!!
VO Voyage911 ·
okkkkkkkkkkkkk madame good deellllllllllllll !

est ce qu'il surveille beaucoup par la plage si on ce faufile dans une autre hotel? moi je pensai prendre une marche sur le bord de la plage et entrée au mélia ..aller voir mes amis cubain la -bas !!!!
CH Cheers Veteran ·
Si ton bracelet est de la même couleur c'est encore mieux, mais en arrivant fait mettre ton bracelet deux coches plus grand, comme ca si ton bracelet est de couleur différente tu l'enlève mais ils surveillent oui, mais par la plage c'est plus facile entrer que par en avant!!! Surtout quand il y a du monde, comme je t'ai dis soit le plus naturel possible!!!! Et si tu n'a pas de bracelet mets ta serviette sur ton bras comme ca ils vont penser que ton bracelet est en dessous!!!
VO Voyage911 ·
que tu est formidable MERCI BEAUCOUP !!
CH Cheers Veteran ·
C'est un plaisir!!!!!😉
CH Cheers Veteran ·
Salut!!! Hey on a jamais eu tes commentaires de l'Arenas Doradas.

Alors comment as-tu aimé l'hotel? Est-ce que c'était bruyant pour toi aussi? Dans quel section était-tu?

Vas tu rester avec les Mélias???😉

As-tu réussi à allez au Mélia?? J'aimerais bien avoir de tes nouvelles!!!

Similar discussions

You might also like