Cuba (Trinidad ou Cayo Largo) ou Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HM
Bonsoir,

Nous recherchons une destination au soleil pour le mois de septembre, nous souhaitons une eau magnifique, mais aussi si possible des visites ou excursions.

J'avais au départ pensé à Cuba, mais j'hésite entre deux destinations sur cette île, car les 2 semblent infaisables en 1 semaine : Cayo Largo ou Trinidad, que conseillez-vous ?

Mais sinon, pourquoi pas les Maldives, plage de rêve et plongée ...

Que nous conseilleriez-vous, entre Cuba et les Maldives ? (Et si Cuba, plutôt Cayo Largo ou Trinidad ?) En sachant que nous partons pour 1 semaine, et au mois de Septembre (niveau températures, ça semble à peu près pareil).

Merci.
TI Tilou Veteran ·
pour cayo largo pas grand chose affaire sur cette ile c est une place pour se reposer trinidad est une tres belle ville avec plein d excurtion affaire trinidad est une belle ville pas loin des trois hoteles le costasur le brisas et le ancon tous trois sont a 10 min de trinidad pour aller a trinidad sa coute 8 pesos en taxix et avec la navette 2.50 par personnes et en coco taxi sa coute 2.50 par personnes c est une ville que j aime gros les deux dernier anne j ai et a trinidad pour deux fois deux semaine claude
SY Syrius Veteran ·
ha ben c'est pas pareil du tout!!!!

Les Maldives, comme Cayo largo c'est la plage avec un grand P! eaux magnifiques, et activitées nautiques, mais rien d'autre... Iles miniscules et sans population (hors des locaux qui travail dans les hotels, et biensure aux Maldives certaines iles sont habités, mais pas celles ou il y a des hotels).

Trinidad ne manque pas d'attraits, il y a plein de choses à voir et à faire aux alentours: proximité de la mer (activités nautiques: la mer est belle, chaude, et deserte, mais ce n'est pas les Maldives!!!), de la montagne (ballades à pied, cheval, velo, train à vapeur, baignade dans les cascades, ect), visite de Trinidad et d'autres villes plus ou moins proche (Cienfuego, Santa Clara, Sancti Spiritus, ect...). Et biensure découvrir la vie Cubaine...

A vous de choisir!!!
LE Lechat75019 ·
slt nous nous partons au mois de sept à cuba je pense k tu devrais partir à cuba et de ce k g vu des discussions effectivement trinidad est une jolie ville
émi
LE Lechat75019 ·
tt à fait d'accord nous nous partons 15j à cuba u mois de sept nous descendons à la havane si jamais tu as un itinéraire sympa à nous proposer n'hésites pas merci de ton aide émi
émi
HM Hm33 ·
Pour moi l'itinéraire parfait serait La Havane + Trinidad + Cayo Largo ou Cayo Coco, mais le problème est que je n'ai trouvé aucune agence qui fasse un combiné de ce genre, donc il faut tout prendre indépendamment, le vol le moins cher que j'ai trouvé est à 750 euros environ je crois, ensuite l'hotel un peu plus de 300 euros pour 3 nuits, et Trinidad, on aimerait aller chez l'habitant, donc ce n'est pas trop cher, mais il faut compter le transport entre chaque destination (vol, bus ?, ou voiture de location avec l'essence), et au final ca fait un voyage à + de 1500 euros la semaine, donc je me demande si ça vaut le coup ... 😐
SY Syrius Veteran ·
Salut

Le classique en arrivant à la havane, c'est Havane + Vinales + Trinidad.

Havane (biensure), Vinales pour ses magnifiques paysages et quelques belles plages pas trop loin (cayo julia (+/- 1h 1/2), cayo lévisa, maria lagorda (+/- 2-3h de route aller simple... mais je crois qu'il y a un bus qui fait l'aller retour dans la journée depuis Vinales)). Et Trinidad pour ce que j'ai dit: la belle ville et pas mal d'activitées terrestres et nautiques. Trinidad est ausi pas mal situé pour visiter les villes alentours: 1h de Sancti Spiritus ou Cienfuego, 2h de Santa Clara.

Si tu souhaites aller plutot en Oriente, comme c'est assez loin, (et long en bus...) tu peux prendre l'avion. Il y a pas mal de lignes interieures, même si il faut bien se renseigner sur les frequences des vols. Sinon, ca fera l'objet d'un prochain voyage!

Bon voyage, si tu as d'autres questions... A+
LE Lechat75019 ·
slt! je pense effectivement reter pas loin d ela havane et aller vers trinidad aussi kd au billet d'avion g trouvé carrément moins cher! et nous n'irons pa sà l'hotel mais plutôt chez l'habitant. mon copain est part 3 fois à cuba et c c kil afait je n'ai aps necore calculé le budget ... avec bus ... car nous pas de location d evoiture
émi
HM Hm33 ·
A quel endroit avez-vous trouvé votre billet ??? Et à quel prix, si ça ne vous dérange pas de le dire, sinon en MP 🙂 Merci, nous allons réfléchir à tout ça ... 😉

Similar discussions

You might also like