Cyclades et Ferries

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour,

y a t'il un trafic important de ferries à partir de Rafina pour par exemple, Syros ou Milos ou faut il plutôt aller sur Le Pirée merci
EL Elenitsa Veteran ·
Pas de bateau pour Milos depuis Rafina, il faut aller au Pirée. Rafina dessert Syros, Tinos, Paros et Naxos ainsi que Santorin. Ce port est effectivement moins bondé.
CL Claude48 Regular ·
bonjour Elenitsa, merci pour la réponse. je peux donc prendre un ferry à Rafina pour Syros, par contre pour le retour il faut prévoir un bateau sur Le Pirée si je repars de Milos par exemple. je pense que pour la durée de traversée l'un ou l'autre le temps doit être quasi identique. l'intérêt de Rafina étant peut être que ce soit plus proche de l'aéroport pour une correspondance. à vérifier merci encore
CL Claude48 Regular ·
je reviens vers vous, car actuellement je n'ai pas trouvé de ferries partant pour Syros fin mai depuis Rafina, seul Le Pirée est mentionné
MA Magne2 Globetrotter ·
Mai juin ce n est pas la pleine saison Rafina c est plutôt pour andros tinos mykonos toute l année Le reste c est en plus
Hasta la vista
CL Claude48 Regular ·
merci, j'ai noté un ferry pour Syros départ du Pirée tôt le matin (Blue Star) que je peux prendre, sachant qu'il faudra passer la nuit précédente au Pirée proche du port si possible. par contre et c'était ma question pour Syros encore, mais départ de Rafina, il y a ou il y avait bien un ferry en fin d'après midi qui aurait été parfait car je pouvais espérer le prendre après le vol. mais effectivement cela doit être en pleine saison. donc on s'adaptera ...
CL Claude48 Regular ·
bonjour, je ne sais pas si les horaires des ferries sont à jour, j'espère que non ! car il n'y a pas grand chose pour le moment. je trouve certes un bateau pour Syros départ du Pirée, après c'est plus compliqué. par exemple pour Sifnos ou Milos. Certes Syros n'est pas sur le même trajet mais je me demande si on peut faire la jonction...sinon je suis obligé de prévoir une autre île que Syros. partir sur Sérifos et rester dans le secteur avec Milos et Sifnos. Je trouverai curieux l'absence de bateau entre Syros et Sifnos par exemple même si ce n'est pas quotidien. Ou alors fin mai début juin est encore peu fourni en ferries
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

les liaisons transversales entre les différents sous archipels des Kyklades ne sont pas forcément quotidiennes
Hasta la vista
CL Claude48 Regular ·
bonjour,

oui je sais mais là c'est qu'il n'y a rien et çà m'étonne quand même car sans être en pleine saison on arrive début juin et en 2013 même période je n'avais pas eu de soucis, certes on restait plus sur des lignes directes. peut être que toutes ces liaisons ne sont pas encore en ligne.
MA Magne2 Globetrotter ·
On n est qu en février
Hasta la vista
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Claude,

Voici un site très utile pour vos recherches : danae.gr/ferries-greece.asp qui regroupe toutes les compagnies. Par contre, nous vous conseillons d’acheter vos billets directement sur les sites internet des compagnies ou sur place car les frais d’envoi des billets en France sont exorbitants.

Bons préparatifs!
http://www.quel-voyage.com

You might also like