Cyclo-camping

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous les cyclos ! J'ai bcp hésité à vous écrire, mais c'est plus fort que moi.... Depuis des années je suis "cloué" à la maison, après l'hôpital, où depuis 2015 j'ai subi de nombreuses et graves opérations chirurgicales ( stents de partout, trépanation, pont ages, etc.....); mon fidèle destrier n'a plus roulé depuis ces années, et tout comme moi, cela commence à faire long.... mais je revis, et j'imagine, je lis "Voyage-Forum", je planifie déjà mes prochains voyages... après le feu vert du chirurgien évidemment. Raison de mon message : je recherche des photos, fonds d'écran, vues de camping, de paysages boisés, montagneux, où trônent la tente et le vélo cyclo-, ça aide ! Merci et bonne route ![:)][;)]
au bout du tunnel...la lumière !
JA Jack91 Regular ·
Hello ! Voici une image, tente et vélo sur fond de coucher de soleil près de Deauville, un superbe camping avec une vue magnifique sur la mer ! Comme je ne fais pas bivouac, mais des campings "officiels", je n'ai pas souvent de si beau paysage. Tous mes encouragements pour la reprise d'une vie normale, je comprends, mais probablement sans imaginer la réalité ... je suppose que tu as prévu de démarrer doucement, le plat pays plutôt que les Alpes, et que le VAE serait peut être une solution pour profiter à plein du bonheur du voyage à vélo. Amitiés cyclistes et au plaisir de se croiser en chemin. Jacques
Mon blog https://experiences-velos-couches.blogspot.com/
LE Lethieu Globetrotter ·
Bon retour au voyage vélo ... Juste pour meubler votre préparation, une (pas terrible) photo d'une virée en Grèce ... Bivouac en bordure de terrain de foot ... mais la montagne dernière est le Mont Parnasse ... c'était notre dernier bivouac avant Delphes
michel mathieu www.lethieu39.fr
MI MicheltoJa Regular ·
[;)] Merci Jack pour ta réponse, et vue sur ton bivouac. Tout doucement, ma résolution, de toute façon, je ne saurais faire autrement...pour l'instant... Déjà en parler, rêver, le plaisir qui déjà s'installe dans mes pensées... c'est toujours ça, et que c'est agréable de partager ce plaisir ! Ciao et MERCI !
NA Nazcapioneer Regular ·
salut michel,

1 ère photo https://goo.gl/maps/AuNfoLMMCYu 2eme photo goo.gl/maps/Kp45Z4hTKwE2 3 eme photo goo.gl/maps/L89yL2NYGV92 4 eme photo goo.gl/maps/qVhsFuo8drN2

mon voyage de septembre2018, si j'en retrouve des années précédente je t'en posterais

bye

olivier
PH Philippegh ·
Voilà une photo de bivouac au Maroc dans le djebel Saghro en avril 2018 pour rêver un peu ... Bon rétablissement

AN Andre029 Regular ·
En Irlande du Nord

Au pays de Galles

En Espagne

En Provence

En Irlande

André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/
A2 A2cmieu Regular ·
Salut en te souhaitant une meilleure santé pour de belles ballades a vélo.
la vrai liberté ? le vagabondage
YD Ydso Regular ·
Salut Michel Même commentaires et même souhaits concernant ton rétablissement, que les messages précédents, avec une photo d'un bivouac en Serbie à Packa Palancka avec le Danube en face et plus loin la Croatie.... Je te souhaite le meilleur....

ME Meg2 Globetrotter ·
en attendant le bout du tunnel, 3 photos de bivouac extraites de mes blogs (cf lien dans mon profil ou ma signature), respectivement dans la vallée du Pyandj (frontière Tadjikistan/Afghanistan) ; à 4200m sur les hauts plateaux du Pamir ; et sur une plage de Sibérie face au Baïkal gelé.

Pour ma part, à cause de petits soucis de santé bien moins graves que les vôtres (séquelles d'un accident de la circulation), j'ai aussi dû patienter pendant un certain nombre de mois avant de me remettre au cyclo-camping, en tricycle couché. J'espère passer ensuite au vélo couché, mais c'est plus difficile en côte... Par contre, voyager en chaise longue à pédales, c'est pas mal !

NB: on peut aussi trouver de très beaux coins de bivouac sans aller très loin. Simplement, tant que ma santé me permet, je vais loin, et après, j'explorerai les environs !
RI Rigoll Regular ·
Salut à toi. Je te souhaite un rapide rétablissement. Moi même, j'ai eu un pb il y a maintenant un an, et j'ai bien cru que le vélo était terminé, à tel point que j'ai faillit vendre mon matériel! Alors, courage! Je te passe le lien de mon blog, tu auras de la photo tant que tu voudras! http://europeavelo.canalblog.com/

Jean-Marie
JM
MI MicheltoJa Regular ·
Merci Jack91 ! Quel source de plaisir ce site "Voyage-Forum"; c'est une grande famille, je reçois bcp d réponses. 9a me réchauffe le coeur ! Vraiment ! Ciao ![;)]
MI MicheltoJa Regular ·
Merci Lethieu ! Quel source de plaisir ce site "Voyage-Forum"; c'est une grande famille, je reçois bcp d réponses. 9a me réchauffe le coeur ! Vraiment ! Ciao ![;)]
MI MicheltoJa Regular ·
Merci Nazcapioneer ! Quel source de plaisir ce site "Voyage-Forum"; c'est une grande famille, je reçois bcp d réponses. 9a me réchauffe le coeur ! Vraiment ! Ciao ![;)]
MI MicheltoJa Regular ·
Merci Philippegh ! Quel source de plaisir ce site "Voyage-Forum"; c'est une grande famille, je reçois bcp d réponses. 9a me réchauffe le coeur ! Vraiment ! Ciao ![;)]
MI MicheltoJa Regular ·
Merci André029 ! Quelle source de plaisir ce site "Voyage-Forum"; c'est une grande famille, je reçois bcp d réponses. 9a me réchauffe le coeur ! Vraiment ! Ciao ![;)]
MI MicheltoJa Regular ·
Merci Rigoll ! Quel source de plaisir ce site "Voyage-Forum"; c'est une grande famille, je reçois bcp d réponses. 9a me réchauffe le coeur ! Vraiment ! Ciao ![;)]
MI MicheltoJa Regular ·
Merci A2cmieu ! Quel source de plaisir ce site "Voyage-Forum"; c'est une grande famille, je reçois bcp d réponses. 9a me réchauffe le coeur ! Vraiment ! Ciao ![;)]
MI MicheltoJa Regular ·
Merci Ydso! Quel source de plaisir ce site "Voyage-Forum"; c'est une grande famille, je reçois bcp d réponses. Ca me réchauffe le coeur ! Vraiment ! Ciao ![;)]
VI Vidalm Regular ·
Bonjour, Je vous souhaite un prompt rétablissement. Voici un bivouac dont je garde un excellent souvenir : sur la baie de Troja au Portugal
PA Pascaldu34 Veteran ·
Salut Michel . Je te souhaite de reprendre au plus vite les virées a vélo . Dans l'attente je te joint des tofs de bivouac au Portugal (mai / juin ) 2018 . Prends soin de toi .

A très vite sur les routes .
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
MI MicheltoJa Regular ·
Merci Pascaldu34 (je suppose que 34 est le n° du département en France...) . Je vais regarder tes prises de vue avec beaucoup d'envie ! Ciao !

de MicheltoJa
PA Pascaldu34 Veteran ·
Bien vu pour le 34 mais aujourd'hui je vis dans le 81 (Tarn ) . [:P] Je n'avais pas vu que tu étais du Lux . Fin des années 80 je bossé au Bernardo (discothèque ) a Esch sur Alzette . Souvenir ...souvenir [;)] Pour "mes prises de vue" cela va être difficile car je ne suis pas un grand voyageur 2 / 3/ 4 semaines par ans tout au plus et ce depuis seulement 4 ou 5 ans .Pas de blog ni quoi que ce soit ........Trop complexe pour moi qui aime les choses simples Pascal
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
MI MicheltoJa Regular ·
Salut Pascaldu34. Esch n'est pas loin de chez moi (frontière belgo/Franco/Luxo.... , mais le Tarn c'est sans doute plus joli...l'été surtout [;)]! Bonne route, à vélo, même si tu fais peu de grandes randonnées... de mon côté, j'en piaffe d'envie, mais j'attends le feu vert des toubibs d'Arlon, et du Kirchberg. CIAO !
8X 8xc Veteran ·
Je ne fais que des petits voyages, et je prends très peu de photos, et très rarement de ma vieille tente décathlon toute fripée.

Pour faire un effort pour la bonne cause, j'en ai 4 de 2017, une seule avec tente et vélo, les autres c'est soit tente soit vélo, avec paysage (Cévennes et Cantal).

Meilleurs vœux de rétablissement !
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
MI MicheltoJa Regular ·
Merci ! Je remarque que ta tente est semblable à la mienne. Jolies photos. Ciao !
JÉ Jérémie53 Regular ·
Bonjour Michel

Mes photo sont: La photo 1 est dans le desert de Namib en Namibie

La photo 2 en Equateur au sud de Quito. A l'epoque les drones etait de la science fiction. Cette photo a été prise par une famille qui nous a hebergé la veille, au matin qd on est partis, il a pris son ULM et nous a pris en photo!

La photo 3 a été prise en Tasmanie. Super spot de camping !
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
MI MicheltoJa Regular ·
Salut Jérémie53 ! Super voyage et accueil privilégié aussi loin de chez Toi, une vraie récompense pour un adepte du cyclo-camping ! Quel souvenir impérissable !! Merci pour ton message !
GI Gillou05 Regular ·
bonjour Michel, bon rétablissement à toi. depuis mon bureau toutes ces photos me font aussi rêver à mes vacances d'été. ce n'est pas des photos de bivouac mais je les aime bien. Prises en faisant la Vélofrancette.

Gilles
RI Rigoll Regular ·
Ah! la province du Luxembourg! Je connais bien le "coin"! J'ai vécu 20 ans à Givet, et ma copine est d'Hastière. L'été dernier, j'ai fais une tournée Franco-belge à vélo. Le plat Pays ne l'est pas toujours! Je me souviens de la côte de Redu sous le soleil. Depuis Dinan, j'étais content d'arriver à Athus où j'ai de la famille. Le lendemain, c'était la terrible montée sur Longwy haut! Cette province est à mon avis la plus belle de ton pays. La forêt est magnifique. Courage. JM.
JM
PA Pascaldu34 Veteran ·
Eldo ras d'eau ! ...[:P] Salut Gilles Il y a des similitudes je trouve non ! [;)]

NO Nomade743 Veteran ·
Eldo ras d'eau ! ...[:P] Salut Gilles Il y a des similitudes je trouve non ! [;)]

Je joins la mienne prise en grésivaudan cet été , Dis donc Pascal ça doit piquer dans les cote avec un tel chargement !
PA Pascaldu34 Veteran ·
Oui et non car nous roulons a deux et ma femme ( elle na jamais fait de sport ) et ayant passé allégrement les 60 ans , je fais en sorte que ça ne grimpe pas trop . Le rythme est donc relax mais parfois ...surprise , surtout dans l'Alentejo [;)] Je porte le gros du chargement pour l'alléger au max moi le jeune de tout juste (depuis qq jours ) 50 ans . [:P] En charge le Surly est super stable et agréable a piloter

NO Nomade743 Veteran ·
très belles photos en tous cas , ça me donne envie d'aller visiter le Portugal.
AN Andre029 Regular ·
Bonsoir Pat Un très beau vélo que ton RIDGEBACK ! Quel modèle ? Et l'année ? André
NO Nomade743 Veteran ·
un panorama de 2012 , je voyage avec quand je suis chargé version cyclo camping confort ! Le rendement est correct et le confort excellent , la bete pèse moins de 13kg, j'essaye de la changer au minimum car j'affectionne les parcours montagneux . sinon j'utilise de plus en plus mon Origine 250 (carbone) pour mes périples version light.
AN Andre029 Regular ·
Merci J'ai beaucoup regardé le RIDGEBACK panorama mais je ne l'ai pas trouvé en kit cadre. J'ai donc monté un Genesis tour de fer.
NO Nomade743 Veteran ·
Merci J'ai beaucoup regardé le RIDGEBACK panorama mais je ne l'ai pas trouvé en kit cadre. J'ai donc monté un Genesis tour de fer.

Je pense que c'est un vélo équivalent , une bonne machine à mon avis .
SY SylDurand ·
Bonjour,

Voici une photo prise d'un magnifique paysage de la Gaspésie, au Québec. Je vous souhaite un bon retour sur votre vélo.

bonne journée
Slys
SY SylDurand ·
bonjour,

2ème essaie. Je n'avais pas télécharger la photo. J'en ai rajouté une autre, celle là prise sur une grève, toujours en Gaspésie.
Slys
8X 8xc Veteran ·
Pas étonnant d'avoir besoin de 4 sacoches + 2 sacs de compression + une grosse sacoche de cintre, Sylvain, si tu dois transporter ton bois et tes briques réfractaires pour le feu sur la plage ! [:P]

En tous les cas, très bon sujet qui, en plus de l'aide morale apportée à notre ami en convalescence, permet de voir de beaux paysages et des vélos.
GI Gillou05 Regular ·
oui c'est vrai : le vélo, la couleur des sacoches, la photo auprès d'un panneau, ... mais je ne comprend pas ce qu'il y a d'écrit sur le tien !!

une autre photo en arrivant à Cherbourg l'été dernier.

bonne route
NA Naeco54 Regular ·
salut ami voyageur, je vois que tu as une remorque Extrawheels...Quelles sont tes appréciations sur cette remorque..? Je joins quelques photos du Maroc. Je vais essayer d'y retourner en 2019... Bon rétablissement.
Vivre un rêve n'empéche pas de rêver.
NA Naeco54 Regular ·
bonjour, en consultant ce lien, je vois que tu as un porte bagages AR sur ton vélo carbone. Comment est il fixé sur les haubans..? Merci pour ta réponse et ton avis sur ce montage... Bonne route.
MI MicheltoJa Regular ·
Merci SylDurand pour ta réponse, et les photos ! [;)]

Bonne route ! Ciao !
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour Tout en souhaitant le meilleur des rétablissements et un retour rapide parmi la confrérie des sacochards, je me fends moi aussi d'images de mes meilleurs souvenirs de voyage à vélo. La première au bord de la mer sur la côte norvégienne et la seconde d'un coucher de soliel sur le lac de Constance. Bonne route donc.... Patrick

MI MicheltoJa Regular ·
Salkut Naeco54 ! Au sujet de la remorque Extrawheel, il te suffit de modifier un peu l'axe de la roue arrière; la remorque se fixe facilement. J'étais très étonné de la charge que je pouvais transporter. Le souci principal est de bien équilibrer la charge des deux côtés de la roue. Je n'ai pas eu de souci pour rouler, transporter. Je te conseille de bien signaler ta remorque à l'arrière (fluo - lampe, etc....). Il n'ya donc pas de problème majeur à craindre. Bonne route !
NA Naeco54 Regular ·
Merci..!
8X 8xc Veteran ·
bonjour, en consultant ce lien, je vois que tu as un porte bagages AR sur ton vélo carbone. Comment est il fixé sur les haubans..? Merci pour ta réponse et ton avis sur ce montage... Bonne route.

Le porte-bagage est un tubus fly. Il n'est pas fixé sur les haubans. Il est fixé en haut par un serrage de tige de selle taraudé même s'il est vendu pour être fixé sur la vis qui fixe l'étrier de frein, c'est un truc comme ici. En bas, il est fixé par un kit tubus sur l'axe de roue comme là.

Le tout ne bouge pas une fois bien réglé (il faut tordre la tige de fixation du tubus) et bien serré pour des petits voyages de 5 à 10 jours sur route.

Je voulais à l'origine prendre un porte-bagage spécial pour vélo de route, comme le Axiom Stream Liner road qui ne demande pas de kit pour le bas et coûte moins de 40 €, je l'avais repéré depuis quelques mois, mais quand j'ai voulu le commander juin 2017, je n'en ai trouvé chez aucun vendeur, et j'ai donc dû opter pour la solution Tubus, bien plus chère.
RI Rikimiki Veteran ·
Bonjour à tous les cyclos ! .......... je recherche des photos, , vues de camping, de paysages boisés, montagneux, où trônent la tente et le vélo cyclo ...![:)][;)]

Quelques explications sur nos voyages à vélo à travers les 3 Amériques Juillet 2016 à octobre 2018; 35,000 kms parcourus en tandem, en autonomie

1.) En Argentine près de Cajamarca, sur un escarpement au dessus de la Valle de la Luna 2.) no man's land entre les frontières du Chili et de l'Argentine, en Pantagonie 3.)Au Mexique dans Baja California, sur un spot incroyable, dans la falaise qui surplombe l'océan Pacifique 4.) à Nacaomé au Honduras, chez les Bomberos un samedi soir, où il y avait fête au village!… 5.) sur la route dite "Trampolina de la muerte", aux confins de la Colombie et de l'Equateur, sur les fondations d'une maison qui avait été autrefois emportée par les éboulis 6.) au sud de la Patagonie en Terre de Feu, abrité des forts vents de la pampa 7.) en Argentine au sud de Mendoza, sur un cul de sac de l'ancienne Ruta 40 emportée par l'érosion 8.) Escarpement sur le Pacifique, dans Big Sur en Californie 9.) Autre spot fantastique, en Argentine , près de Tafi del Valle 10.) au sud du Chili sur Carretera Australe ; Convoi cycliste, avec 2 Québécois en tandem, 4 Allemands, 2 Australiens, 1 Anglaise, 1 Espagnol et 2 Chiliens 11.) dans les parcs de villages américains, comme ici sur Erié Canal, entre Rochester NY et les Chûtes Niagara 12.) Au Mexique, encore dans Baja California au milieu du désert, loin des chats domestiques qui la veille avaient aspergé notre tente pour "marquer" leur territoire!
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

You might also like