Cherche cyclos ayant expérience de l'Afrique de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
re-Hugh!

En vue d'un Le Cap-Le Caire en velo, je me demandais si un cyclo genereux, ayant une experience quelconque de l'Afrique (de l'Est et Centrale), voire meme, quelqu'un ayant effectué ce trajet (qui semble etre un classique), pour des conversation privé (par mail ou messages prives) essentiellement pour des renseignement pratiques, ou pour partager des itineraires, ou tout simplement pour avoir un retour d'experience!

Merci d'avance!

P.S Egypte, Soudan, Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, seront les pays traversés!😇
En plein preparatifs pour la grande aventure!..
HI HIN001 Regular ·
Mouais...Y'a des risque partout en meme temp.. Perso, si je me fiais au site des affaires etrangeres, je m'enfermerai a triple tour chez moi, et me construirait un bunker....🙁

Cependant, je suis la situation de pres, et on avisera une fois tout les elments en main.

Merci😉
En plein preparatifs pour la grande aventure!..
ST Stefane Regular ·
Je viens de lire dans le hors série spécial voyage à vélo du magazine "carnet d'aventure", la traversée de l'Afrique, du sud au nord, et par l'est du continent par Marc Vinclair et Yannick Rondelez. A priori ils n'ont pas de site internet mais tu peux les questionner sur le forum du magazine www.expemag.com

Bon courage si tu lances dans l'aventure 😉
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
BO Bozzo Regular ·
Va faire un tour sur : www.cyclo-interrogation.net Bonne lecture!
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
HI HIN001 Regular ·
Merci beaucoup pour les liens.

Effectivement Steffane, j'ai ce magazine egalement...C'est d'ailleurs un peu grace a lui que je me suis lancé.

Merci a vous!

bye
En plein preparatifs pour la grande aventure!..
NI Nico74 Regular ·
Salut,

Ben, j'y suis en ce moment. Enfinm pour la seconde partie de ce aue tu veux faire : partis de Nairobi la semaine derniere, on vient d'atteindre le pied du Kili. Objectif final = Le Cap le 20 decembre au plus tard.

Le trajet en gros (car strictement rien n'est fige) : Nairobi - Moshi - Dodoma - Malawi - Victoria Falls. Ensuite c'est un peu l'incertitude : Zimbabwe ou pas, etant donne les tensions politiques ??? Et si on n'y va pas, rejoint-on le Mozambique via la Zambie ou l Afrique du Sud ???

Tu peux voir notre blog gtaavd.top-depart.com et si t'as des questions precises, t'hesites pas.

Nico
HI HIN001 Regular ·
Wow, ca c'est cool! Merci beaucoup! Je fonce sur ton blog!

PS: J'achete le premier matos Lundi.

A plus et bonne route!!
En plein preparatifs pour la grande aventure!..

You might also like