| Dans l'attente des valises Jojoone1 · 30 July 2019 à 18:31 · Une photo 167 messages · 28 participants · 11 017 affichages | | | | À: LillieoneFE · 4 August 2019 à 11:15 Re: Dans l'attente des valises Message 61 de 167 · Page 4 de 9 · 682 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Il est bien clair que le bagage cabine ne se prête pas à transporter du matériel de camping, et des équipements volumineux, personne n'a jamais soutenu ça.
Transporter des fruits... J'avoue que je ne vois pas trop le concept...  Transporter des médicaments, ça c'est justement uniquement en bagage cabine ; et il ne faut d'ordonnance que justement dans le cas où on estime avoir besoin de déroger à la règle sur les liquides - des sirops par exemple, ou pour les seringues peut-être.
Les shampoings, sincèrement, on trouve ça partout, quand même, non ?
En réalité ce sont des conceptions du voyage assez différentes.
Michel | | | À: Tatra · 4 August 2019 à 11:30 Re: Dans l'attente des valises Message 62 de 167 · Page 4 de 9 · 674 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Il est bien clair que le bagage cabine ne se prête pas à transporter du matériel de camping, et des équipements volumineux, personne n'a jamais soutenu ça.
Transporter des fruits... J'avoue que je ne vois pas trop le concept...  Transporter des médicaments, ça c'est justement uniquement en bagage cabine ; et il ne faut d'ordonnance que justement dans le cas où on estime avoir besoin de déroger à la règle sur les liquides - des sirops par exemple, ou pour les seringues peut-être.
En réalité ce sont des conceptions du voyage assez différentes.l
Michel
Bonjour ! Ou ai je évoqué le matériel de camping et des vêtements volumineux ? je n'en transporte pas ! sauf en Ecosse en Janvier pour les vêtements ! dans ce cas direction soute !  Mes médicaments, ou plutôt ma trousse pharmacie est très bien en soute justement, si je peux, mais ne me pose aucun problème en cabine pour de petits volumes en liquides s'il faut ! selon le voyage prévu ! Le "concept" !?...fruits est : soit que je suis fructivore en voyage (le plus possible), soit que j'en offre à l'arrivée à quelqu'un qui m'en a demandé !  Lillie | | | À: Tatra · 4 August 2019 à 11:32 Re: Dans l'attente des valises Message 63 de 167 · Page 4 de 9 · 673 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les médicaments en boîtes peuvent être transportés dans la soute ou en cabine... | | | À: LillieoneFE · 4 August 2019 à 11:35 Re: Dans l'attente des valises Message 64 de 167 · Page 4 de 9 · 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ou ai je évoqué le matériel de camping et des vêtements volumineux ? je n'en transporte pas ! sauf en Ecosse en Janvier pour les vêtements ! dans ce cas direction soute ! 
Alors je ne sais pas ce que vous transportez. 
Mes médicaments, ou plutôt ma trousse pharmacie est très bien en soute justement, si je peux, mais ne me pose aucun problème en cabine pour de petits volumes en liquides s'il faut ! selon le voyage prévu !
Souvent les compagnies, sans l'interdire bien sûr, insistent pour que les médicaments ne soient pas en soute ; comme l'électronique, les documents importants...
Le "concept" !?...fruits est : soit que je suis fructivore en voyage (le plus possible), soit que j'en offre à l'arrivée à quelqu'un qui m'en a demandé !  Lillie
Transporter des fruits, j'ai un peu de mal à comprendre aussi ; souvent les réglementations sanitaires et douanières d'interdisent, mais bon, si vraiment vous y tenez. 
Michel | | | À: Tatra · 4 August 2019 à 11:44 Re: Dans l'attente des valises Message 65 de 167 · Page 4 de 9 · 664 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.) | | | À: LillieoneFE · 4 August 2019 à 11:47 Re: Dans l'attente des valises Message 66 de 167 · Page 4 de 9 · 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Monsieur Tatra, je ne suis pas partie pour 10 pages de HS veuillez m'excuser j'ai autre chose à faire qu'à vous raconter pourquoi j'aime les fruits y compris en avion !
Mais faites comme vous voulez 
Les médicaments on fait comme on veut : si j'ai un bagage enregistré en soute c'est évident que c'est là que je les mets, sauf bien sûr ceux que je suis obligée d'emmener avec moi (traitement en cours par exemple !)
Je trouve que c'est une prise de risque qui peut être réelle en cas de retard ou de perte de bagage, et que les compagnies mettent en garde contre ce choix. Maintenant, là aussi, c'est comme vous sentez.
Bonne continuation avec vos samsonites petit gabarit !
Jamais de rigide ; juste un sac.
Michel | | | À: Atila · 4 August 2019 à 14:16 Re: Dans l'attente des valises Message 67 de 167 · Page 4 de 9 · 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Pour le shampooing de mon côté j ai résolu le problème avec les shampoings et après shampoings solides....cela prend moins de place ne s ouvre pas dans la valise.....
Sinon bagage en soute la plupart du temps même si je voyage d plus en plus léger | | | À: Kate · 4 August 2019 à 18:21 · Modifié le 4 Aug 2019 à 19:08 Re: Dans l'attente des valises Message 68 de 167 · Page 4 de 9 · 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne risque pas souffrir de la récupération des mes valises puisque je n’en n’ai pas  Je voyage léger, bagages en cabine, cela offre plusieurs avantages: pas de risques de perte, pas d’attente supplémentaire à l’arrivée, vite sortie, la première dans le taxi/métro/bus et surtout l’optimisation de mes déplacements durant le séjour grâce à ma toute petite valise. Vouloir voyager léger oblige à un tri drastique et c’est pas plus mal sachant que l’on se trimbale souvent de l’inutile.
De bien sages paroles!  Mais alors les deux litres de shampoing (introuvable à l'étranger!), et l'après shampoing, la trousse à maquillage, la trousse à médocs, les chaussures de ville, les escarpins pour les sorties en boite, l'onduleur pour l'appareil photo, le téléobjectif, les vêtements pour quand il pleut et quand il fait froid tu mets tout ça en cabine?! | | | À: Tatra · 4 August 2019 à 19:01 Re: Dans l'attente des valises Message 69 de 167 · Page 4 de 9 · 582 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me fais fort de trouver un peigne ou une brosse à dent dans n'importe quelle ville.  Franchement, même les 8 kilos, j'ai de plus en plus de mal à les atteindre.
Michel
Salut,
C'est aussi parce que tu es plus un touriste qu'un voyageur je pense ou que tu prends l'avion juste pour te déplacer mais je suis certain que tu ne dois pas t'éloigner bien loin d'un aéroport avec juste 8 kilos..
C'est juste pour dire que le poids et le volume des sacs dépend surtout de ta destination et du style de voyage... (on oublie les campings, les treks et les virées de plusieurs mois et on ne parle même pas des tour-du-mondiste) Il y a beaucoup de pays dans lequel tu ne pourrais pas aller loin avec une valisette ne comprenant que des slips et quelques tee-shirt hawaïens... 
8 Kilos c'est le poids de mon sac photo... sans les slips...
Même pas un bouquin ? | | | À: Groschats · 4 August 2019 à 19:18 Re: Dans l'attente des valises Message 70 de 167 · Page 4 de 9 · 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En prenant de l'âge je dois avoir peur de manquer...j'ai failli dépasser les 7 kg lors de mon dernier voyage en Indonésie et c'est le poids max du bagage en cabine avec Lion-Air... Ceci dit je ne prends pas de photo et je n'emporte ni tablette ni portable ni médocs...Rien que des fringues et bien sûr je n'en ai pas utilisé la moitié.Ah j'oubliais j'avais 2 bouquins. | | | À: Groschats · 4 August 2019 à 19:23 Re: Dans l'attente des valises Message 71 de 167 · Page 4 de 9 · 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est aussi parce que tu es plus un touriste qu'un voyageur je pense ou que tu prends l'avion juste pour te déplacer mais je suis certain que tu ne dois pas t'éloigner bien loin d'un aéroport avec juste 8 kilos..
Je suis un touriste qui ne visite jamais rien. Sincèrement que veux-tu dire ? On trouve de tout partout.
C'est juste pour dire que le poids et le volume des sacs dépend surtout de ta destination et du style de voyage... (on oublie les campings, les treks et les virées de plusieurs mois et on ne parle même pas des tour-du-mondiste) Il y a beaucoup de pays dans lequel tu ne pourrais pas aller loin avec une valisette ne comprenant que des slips et quelques tee-shirt hawaïens... 
Mes trucs actuels sont l' Ukraine, la Turquie, l' Europe de l'Est, le Japon.
Un suffit ; ça se lave.
Même pas un bouquin ? 
Jamais, aucun.
Michel | | | À: Tatra · 4 August 2019 à 19:34 Re: Dans l'attente des valises Message 72 de 167 · Page 4 de 9 · 562 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc tu devrais changer cette phrase que tu as précédemment écrite :
Franchement, même les 8 kilos, j'ai de plus en plus de mal à les atteindre.
En ajoutant par exemple :Parce que la façon que j'ai de voyager fait que je n'en ai pas besoin.
- On achète ce qu'on veut n'importe où, en réalité.
Celle là aussi d'ailleurs.
J'achète ce que je veux là où je vais car je ne vais pas n'importe où et que je suis un homme serait ainsi plus proche de ce que tu voulais dire.
Ben non. Au milieu de nulle part, il n'y a pas de magasin ou alors le premier est à 50 kilomètres...
Si tu oublies quelque chose, ça peut être simplement gênant (shampooing d'où cheveux crados) ou mortel (les bonbonnes d'eau). | | | À: Atila · 4 August 2019 à 19:49 Re: Dans l'attente des valises Message 73 de 167 · Page 4 de 9 · 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma chère Attila,
Tu me poursuis de tes assiduités ces derniers temps, je t'explique donc sommairement les choses suivantes. Je voyage léger, je vis léger également ; tu ne me croirais pas si je t'expliquais à quel point je ne m'encombre pas non plus dans la vie. Tu es obsédée par l'idée que la situation d'une femme est plus compliquée que celle d'un homme ; il y a sans doute du vrai, mais il y a surtout que par définition tu n'en as nulle expérience. Quant au voyage loin de tout, cela existe, surtout dans la tête. La plupart des difficultés à s'approvisionner viennent du fait qu'on ne sait pas décoder les enseignes.
Michel | | | À: Djalma · 4 August 2019 à 19:49 Re: Dans l'attente des valises Message 74 de 167 · Page 4 de 9 · 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais alors le... shampoing (introuvable à l'étranger!),... les chaussures de ville,...l'onduleur pour l'appareil photo,..., les vêtements pour... quand il fait froid tu mets tout ça en cabine?! 
Personnellement, je n'ai pas trop envie de passer mes vacances à faire les magasins (quand il y en a...) pour trouver ce qu'il aurait été si facile de glisser dans une valise.
Pourquoi chercher des emmerdes ?
Je ne comprends pas cette envie de se compliquer la vie.
Par ailleurs, comme Tatra, tu es un homme. | | | À: Atila · 4 August 2019 à 19:54 Re: Dans l'attente des valises Message 75 de 167 · Page 4 de 9 · 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement, je n'ai pas trop envie de passer mes vacances à faire les magasins (quand il y en a...) pour trouver ce qu'il aurait été si facile de glisser dans une valise.
Je ne visite vraiment que trois choses en voyage : les magasins/marchés, les gares et les cimetières. Le reste je m'en fous.
Michel | | | À: Tatra · 4 August 2019 à 19:59 Re: Dans l'attente des valises Message 76 de 167 · Page 4 de 9 · 542 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu me poursuis de tes assiduités ces derniers temps
Si tu ne proférais pas tant d'absurdités ces derniers temps, je ne serais pas obligée de nuancer tes jugements à l'emporte-pièce... 
par l'idée que la situation d'une femme est plus compliquée que celle d'un homme
Plus de contraintes.
Pour les hommes, il en existe aussi. La contraception et la protection contre les MST ne sont pas des domaines uniquement féminins comme tu le sais certainement.
il y a surtout que par définition tu n'en as nulle expérience.
Une femme n'a pas d'expérience sur les femmes ?
Je sais bien que je ne suis pas spécialement féminine dans mon caractère mais physiquement...
Quant au voyage loin de tout, cela existe, surtout dans la tête.
Dans la tienne certainement. Ouvre toi au monde. Tu découvriras qu'il existe autre chose que la Bretagne, la Turquie et les pays de l'ex bloc soviétique.
on ne sait pas décoder les enseignes.
Elle est où l'enseigne que je ne sais pas décoder ? 
| | | À: Atila · 4 August 2019 à 20:03 Re: Dans l'attente des valises Message 77 de 167 · Page 4 de 9 · 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.) | | | À: Atila · 4 August 2019 à 20:04 Re: Dans l'attente des valises Message 78 de 167 · Page 4 de 9 · 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu ne proférais pas tant d'absurdités ces derniers temps, je ne serais pas obligée de nuancer tes jugements à l'emporte-pièce... 
Je te décoiffe parce que j'interroge tes préjugés ; c'est quasiment mon métier, je n'ai guère de mérite.
Plus de contraintes.
Tu n'en sais rien. Tu vois de ton balcon.
Dans la tienne certainement. Ouvre toi au monde. Tu découvriras qu'il existe autre chose que la Bretagne, la Turquie et les pays de l'ex bloc soviétique.
Le reste ne m'intéresse pas actuellement. Tu nous racontes des histoire de monde loin de toute vie commerciale ; je pense que tu fantasmes un peu. Mais si ça te nourrit et te fait du bien...
Michel | | | À: Tatra · 4 August 2019 à 20:10 Re: Dans l'attente des valises Message 79 de 167 · Page 4 de 9 · 529 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu n'en sais rien. Tu vois de ton balcon.
Je ne connais effectivement pas les femmes que tu fréquentes.
Si pour elles, les règles ne sont pas une contrainte et que ne pas porter de soutif pendant un mois ou une vie la normalité, je vois effectivement du balcon de toutes celles que je connais. 
Je te décoiffe parce que j'interroge tes préjugé
Ben tu ne dois pas décoiffer grand chose ! 
Tu me fais rire serait plus proche de la vérité. | | | À: Tatra · 4 August 2019 à 20:41 Re: Dans l'attente des valises Message 80 de 167 · Page 4 de 9 · 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que je veux dire ? je l'ai écris... Tu ne vas pas très loin d'un aéroport, bien sûr que tu visites je n'ai pas dit le contraire... Puisque tu aimes citer les gens, tu as oublié de citer que je faisais référence aux campings... aux treks... aux longs voyages... (d'ailleurs pour écrire 49 000 messages c'est que tu as de la connexion presque partout non ?  .. j'rigole hein)
Je ne vois pas du tout en fait où tu veux en venir, je comprends la position de Kate car elle a expliqué ce qu'elle faisait... Alors que toi tu cherchais à démontrer que cela ne sert à rien de s’encombrer de plus de 8 kgs...
C'est stérile d'ailleurs puisque je suis de ton avis : POUR des voyages courts ou de prendre l'avion comme on prendrait sa voiture... Mais non, pas dans tous les cas de figure. Ce n'est pas une généralité.
Sinon un slip, c'est court surtout dans les pays froids. L'auto-reverse ça passe si on est en solo.
@ Djalma, oui l'Indo c'est jouable. Mon sac fait moins de 10 kgs quand je vais en Asie du sud est (9 en janvier dernier)... Mais sans le sac photo car hop, on rajoute 8 donc foutu sac en soute pour moi... Par contre, je doute que ton sac fera 7 kgs si un jour tu comptes retourner sur les pas de Matthiesen... Avoue ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |