Date du festival de la pistache de l'île d'Egine (île grecque)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, j'ai prévu de me rendre sur l'île d'Egine en septembre 2020 : - qui connaitrait avec exactitude la date du festival de la pistache ? - peut-on visiter une fabrique de pistaches ? Par avance merci de votre aide !🙂
GL Glykofilousa Regular ·
Bonjour, les dates du festival sont mobiles (2018 : du 13 au 16 /09, 2019 : du 12 au 15/09). En principe, il a lieu du jeudi au dimanche terminant la première quinzaine du mois. Au programme : concerts d'artistes locaux et d'une vedette, Glykeria cette année, expos à la tour de Markellos et au cinéma de plein air Anesis, cours de cuisine dans les pâtisseries et dans les restaurants du port ( goûtez le jarret de porc à la pistache) et dégustation de pistaches fraîchement grillées sur les quais. Les pistaches sont grillées et mises en sachet devant les clients par les vendeurs. Pour les produits plus élaborés (mastelo, pâte à tartiner, glaces, liqueurs...) deux fabricants ont une boutique devant leur atelier: Paradosiaka proionta aiginas DIONYSIS 3 dimokratias avenue. AFAIA 3 Lada Leonardou street. Le festival à une page fb: Aegina Fistikia Fest. Sinon, regarder aegina greece.com ou Greece-is.com pour vour faire une idée du programme. Bon voyage et bon appétit.
AN Anogia ·
Bonjour, rien de plus que Glykofilousa, que je suis avec attention sur un autre forum, sous le pseudo anogia, puis marquis di gorgonzola. À bientôt, anogia.
Les frelons ne sucent pas le sang des aigles mais pillent les ruches des abeilles.
CL Clo54 ·
Merci bcp de ta réactivité et de toutes les infos partagées !!!🙂
CL Clo54 ·
Noté ! Merci !😉
CL Clo54 ·
Pour info, le 12ème festival de la pistache à Egine se tiendra du 17 au 20 septembre 2020 !
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Je prends note pour les dates, car ça m’intéresse aussi. Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like