Dates du festival 2010 Yayoi Matsuri, assister à un kabuki, chateau de Himeji? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour à vous

quelqu'un connaîtrait-il les dates exactes du festival yayoi matsuri de 2010. Se termine-t-il le samedi ou le dimanche? Vaut-il la peine de n'y aller qu'un jour? Dans mon séjour au japon j'aimerais assister à un Kabuki. J'ai lu qu'on pouvait assister à un acte ou 2 seulement. Savez-vous quels sont les plus intéressants à suivre pour un gaijin? ou vaut-il mieux y assiter dans son intégralité? Dernière question. J'ai lu quelque part que le chateau de Himeji serait en réparation ce printemps et donc invisitable. quelqu'un a-t-il d'autres informations? quel château de ce genre pourrait-on visiter à la place? Merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner. A bientôt
NI Ninenara ·
Bonsoir,

Je vous dis , d'abord, sur le festival de yayoi matsuri 2010. ça sera du 13 au 17 avril , donc il se terminera le samedi. Depuis 30 ans, ce festival important fait feter 2 derniers jours ( cette année est 16.17) par l'asocciation tourisme.Si vous pouvez rester une nuit à Nikko, je pense qu'il vaut mieux que vous voyez 2 jours.

Ensuit, quant à Kabuki; moi, j'adore le kabuki!! Quant j'ai été au japon, je suis allée plusiers fois à Osaka . Pour les étrangers qui vont le premier fois au Kabuki, je pence que ça suffit qu'un acte.. parce que si l'on voit l'acte complet, il faut compter à peu pres 3 ou 4heures assis meme s'il y a une fois pause . Par contre, le billet d'un acte ne peut acheter que sur place .Le guichet est ouvert just avant 15 ou 20 minutes que la seane commence. C'est sur qu'il y a du monde qui font la queue..

à la fin, quant au chateau Himeji; Il est ouvert au public jusqu'au 11/04/2010 parceque c'est la saison de cerisier. Après le 11/04, meme si'il fait le traveax en réparation, on peut visitet l'intérieur, mais il y a des accés limite et le changement de la route de visite. Pour s'excuser le tarif d'entrée est 400 yen au lieu de 600 yen.

bonne soirée
SE Setana Regular ·
merci pour vos précieux renseignements. Pour le château d'himeji c'est dommage, nous serons au Japon du 14 au 29 avril. Par contre nous serons juste-là pour le yayoi matsuri. Nous tâcherons de suivre vos conseils et d'y passer 2 jours. Merci encore

Similar discussions

You might also like