Décalage de mon vol par la compagnie (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour SVP pouvez vous me donner des conseils, que faire? Je suis actuellement en Thailande J ai reservé un vol vers l'italie sur Air India sur voyage sncf

Je devais faire Thailande, escale a delhi, italie

Je recois ce jour un mail de voyage sncf, comme quoi le delhi-italie (donc la 2eme partie du vol) est AVANCEE de 24h.

Je ne vois donc pas comment, PHYSIQUEMENT, je peux me présenter au second vol 24h avant d'atterrir.

J'ai contacté voyages sncf, ils disent qu'il faut dormir une nuit a Delhi !!! Donc je partirais, peut etre, le lendemain.

Inacceptable. J'ai payé pour ce billet et ces dates précisement. En italie j'ai reservé un hotel.

Moi je ne peux annuler/modifier, eux non plus, ce n'est pas normal !

Que faire, quel est le droit? J'estime qu'ils doivent honorer mon point de depart et d'arrivee, a quelques heures prets, quitte a me changer de compagnie.

Avec qui voir? Air india, voyage sncf?

Nous sommes 2 moi et ma femme.

Avide de tous conseils. Merci.
FL Flatour Regular ·
Update, voyage sncf a vu avec Air india, ils proposent d'avancer ou reculer mon vol d'un jour , ou passer nuit a delhi, ou une 2eme escale (Donc arrivee le lendemain.. et mon hotel?).

Inacceptable! Comment peuvent ils modifier comme ca, unilatéralement? On a pas de droits?

Donc ils vont re essayer de négocier avec air india...

Je leur ai dit que meme si pas de solution, a eux, voyage sncf, d honnorer au moins mon aeroport de depart et d'arrivee, et que j arrive le jour convenu, meme avec une autre compagnie... soidisant impossible mais vu que selon moi c'est leur responsabilité...

Conseil bienvenu, merci!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

La compagnie aérienne peut modifier ses vols jusqu'au dernier moment (avion qui ne se remplit pas….). Jusqu'à 2 semaines avant le départ, elle a pour seule obligation de vous proposer un autre vol ou le remboursement du billet. Passé ce délai, vous avez droit à une indemnisation, sauf si la compagnie vous propose un autre vol, proche de l'horaire initial. Quelle est la date de votre départ ? http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien

Vous avez pris 1 seul billet, Thaïlande/Italie avec escale à Delhi ? Ou 2 billets distincts, 1 billet Thaïlande/Delhi et un autre billet Delhi/Italie ?

Si vous n'avez qu'un seul billet, la compagnie aérienne doit vous transporter d'un point A à un point B.

VoyageSNCF est un intermédiaire…. Ils sont là pour vendre, rarement en cas de problème. Continuez à les appeler et leur envoyer des mails. Mais en même temps, essayez de voir directement avec la compagnie aérienne. Ils vous renverront vers l'intermédiaire (logique, c'est auprès de Voyage SNCF que vous avez acheté votre billet), mais insistez jusqu'au moment où vous tomberez sur une personne qui prendra votre demande en considération.

Pour l'hôtel en Italie, si le vol est décalé et si l'hôtel n'est pas remboursable, à part un geste commercial, il n'y a pas grand-chose à attendre.

PS. Je n'avais pas vu votre 2ème message.
Quelques Voyages en Photos
FL Flatour Regular ·
Merci beaucoup pour votre reponse. J ai pris en effet un aller simple bangkok-italie, via delhi. Dans 20 jours. Je vais continuer a voir avec eux. Je suis etonné qu ils aient autant de droits, plus que nous. C'est payé et tout MAIS ca ne veut rien dire, donc.

Je fais au mieux j essaye tous les recours.

Merci encore.

PS : invenvisageable que je tienne voyage sncf pour responsable et que si necessaires ils annulent tout et me trouvent un autre vol a peu pres similaire, sur une autre compagnie...? Ca serait un pur geste commercial alors c'est ca...?! merci
Je suis etonné qu ils aient autant de droits, plus que nous. C'est payé et tout MAIS ca ne veut rien dire, donc.

Tant que la loi sera du côté des compagnies aériennes, elles ne se priveront pas :

Si le vol est annulé, les passagers ont le droit au remboursement de leur billet ou au placement sur un autre vol. De plus, une indemnisation est prévue, pour les mêmes montants qu'en cas de refus d'embarquement. Cette indemnisation n'est pas versée lorsque les passagers ont été prévenus au moins deux semaines à l'avance. S'ils ont été informés passé ce délai mais qu'un autre vol à une heure proche de celle prévue initialement tant au départ qu'à l'arrivée leur est proposé, l'indemnisation n'est pas versée.

PS : invenvisageable que je tienne voyage sncf pour responsable et que si necessaires ils annulent tout et me trouvent un autre vol a peu pres similaire, sur une autre compagnie...? Ca serait un pur geste commercial alors c'est ca...?! merci

Inenvisageable, non. Mais Voyage SNCF est un intermédiaire. Ils vous répondront que "ce n'est pas nous, c'est eux....." Vous avez encore un peu de temps, il faut insister. Si vous demandez le remboursement de votre billet, ce sera au prix où vous l'avez acheté. Il faut voir si le prix du billet a baissé/monté entre temps. Récemment un forumeur a profité du changement d'heure de son vol pour demander le remboursement de ses billets et pour en racheter d'autres, moins chers....
MI Michelzen Globetrotter ·
Mais Voyage SNCF est un intermédiaire. Ils vous répondront que "ce n'est pas nous, c'est eux.....

+11111 Et oui combien de fois faut il dire que passer par une agence pour un vol sec ne donne pas la moindre garantie de plus que par la Cie, ( et certaines agences continuent a la faire croire) et donc penser que l'AGV va remplacer le vol X par la Cie Y est un reve il y a 2 choix 1 négocier quelque chose avec LA CIE uniquement peut etre des changements de route de date ou .... 2 annuler son billet et en reprendre un autre

et arreter de crier au scandale 🙂🙂🙂 les changements sont devenus fréquents dans TOUTES les Cies , mais , pour ma part, ont toujours été gérés sans pbl
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FL Flatour Regular ·
Bonjour merci a tous et a toutes vos conseils (notamment me dire mes droits et les solutions) m'ont bien aidé. J ai donc vite compris que mes 2 solutions etaient full refund ou accepter un decalage. Ils m'ont trouvé quasi le meme vol, avec une escale de plus, et qui n'arrive que 3h plus tard.

C'est quand meme pas cool de payer pour 1 escale et s en recolter 2...

Mais c est comme ca. Aussi il me semble avoir lu que air india "réputé" pour ca...

Merci encore
Bonjour,

Je suis contente de voir qu'une solution a pu être trouvée (même si une escale supplémentaire ne fait jamais plaisir). Bonne fin de séjour en Thaïlande.
FE Fexon Globetrotter ·
Ils m'ont trouvé quasi le meme vol, avec une escale de plus, et qui n'arrive que 3h plus tard. C'est quand meme pas cool de payer pour 1 escale et s en recolter 2...

..3 heures de retard par rapport à l'heure d'arrivée de départ... Imaginez encore que vos vols auront du retard... 😉
FL Flatour Regular ·
C'est possible et a priori pas de reclamation possible avec... air india... La 1ere escale dure 1h... j'espere qu'on va pas louper...! :) Aussi j'ai lu des choses horribles sur les bagages, lacérés, éventrés, pour une fois je comptais faire une grosse valise... du coup je vais porter...!
FE Fexon Globetrotter ·
C'est possible et a priori pas de reclamation possible avec... air india... La 1ere escale dure 1h... j'espere qu'on va pas louper...! :) Aussi j'ai lu des choses horribles sur les bagages, lacérés, éventrés, pour une fois je comptais faire une grosse valise... du coup je vais porter...!

mais bon... passez tout de même un bon voyage... Et puis c'est peut-être pas dit... peut-être vous allez passer une excellent voyage sans encombres...

Similar discussions

You might also like