Déplacements au Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous !

Je compte me rendre au Portugal la semaine prochaine, et j'ai quelques questions par rapport au déplacements. Je vais atterrir à Porto, y passer quelques jours, puis m'enligner vers Lisbonne.

Une fois installé dans une auberge Hi à Lisbonne, j'aimerais pouvoir visiter les sites touristiques suivant :

Quinta da Regaleira Castelo dos Mouros Azenhas do mar Palácio da Pena

Est-il possible de voyager entre ses lieux et de dormir à Lisbonne à chaque soirs sans courir toute la journée ? Sinon auriez-vous des suggestions d'hébergement près de ses sites, pour un voyageur avec un budget restreint ?

Merci beaucoup !

Laurent
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Mis à part Azenhas do mar, les trois monuments sont à Sintra. Accessible en train à partir de Lisbonne (30 ou 45mn de trajet de mémoire) Azenhas do Mar, c'est un peu plus loin au bord de la mer. Et non accessible en train. Peut être en bus ?

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. toutes les infos indispensables sur lisbonne dans mon post:http://voyageforum.com/v.f?post=4291855;page=unread#unread

Pour vos questions qui vous préoccupent, ci après les infos que j'ai récemment actualisées:

- sintra :train toutes les 20 mn(5h30 à 1h30) depuis la gare "rossio":métro rossio(durée du trajet, env.40 mn):tarif:3.50er.aller et retour. A voir: - la vieille ville et palacio national da sintra et quinta da regaleira(bus 435)et le parc et le palais de monserrate(bus 435) - palacio da pena(superbe), castelo dos mouros, Prendre à la sortie de la gare un bus 434"circuto da pena"qui permet de rejoindre "pena, castelo dos mouros, palacio de sintra et retour à la gare, http://www.scotturb.com/ - bus:tarif forfaitaire:10 er.la journée. - combiné train depuis lisbonne+bus:forfait :12er.la journée.

Le bus 403 permet de rejoindre en 1 h. sintra depuis cascais. Il est possible de revenir à lisbonne en bus par la côte. Un ancien tram permet d'aller de sintra visiter une belle plage de surfeurs "praia da maça". les plages de sintra:accessibles par bus 441 via colares en env.30 mn .tarif: 2.50er. + praia da agrada + praia grande + praia da maça + A 15 mn de marche de maça(ou par bus 440 depuis sintra:env.5er en 35 mn de trajet) on peut accéder à"azenhas do mar", superbe village à flan de falaise avec sa jolie plage.

N.B.En partant tot le matin de lisbonne, vous pouvez réaliser votre circuit dans la journée
larazou
PE Petoria ·
Merci beaucoup pour les infos !

Petite question : Lorsque je vais sur le site de cp.pt (compagnie de train nationale ((si j'ai bien compris)). Quand j'entre Sintra comme destination, le site me dit que la destination est invalide. Quel est le nom de la station a laquelle je devrais débarquer du train pour me rendre a Sintra ? Ou est-ce que j'utilise le mauvais site ?

autre questions, vous avez dit :

N.B.En partant tot le matin de lisbonne, vous pouvez réaliser votre circuit dans la journée

- Est-ce que vous parlez des 4 destinations en une journée ? (En aillant le temps d'apprécier le tout ?) Ou de se rendre à chaque destination (aller-retour) en une journée en partant tôt.

- De Lisbonne a Lagos, est-il facile et rapide de s'y rendre ? (Je dis Lagos, mais en fait n'importe ou où l'on peux voir les fameux payasages de l'argave...)

Merci encore !
ZO Zola101 Veteran ·
Petite question : Lorsque je vais sur le site de cp.pt (compagnie de train nationale ((si j'ai bien compris)). Quand j'entre Sintra comme destination, le site me dit que la destination est invalide. Quel est le nom de la station a laquelle je devrais débarquer du train pour me rendre a Sintra ? Ou est-ce que j'utilise le mauvais site ?

Essayez avec ces gares de nouveau, je viens de faire une simulation sur le même site et je trouve bien les horaires et tarifs.

Station de départ : Lisboa - Rossio Station d'arrivée : Sintra

- Est-ce que vous parlez des 4 destinations en une journée ? (En aillant le temps d'apprécier le tout ?) Ou de se rendre à chaque destination (aller-retour) en une journée en partant tôt.

Je ne connais pas Azenhas do mar, mais les 3 autres, palais de la Regaleira, château des Maures et palais de Pena sont facilement faisable en 1 journée depuis Lisbonne. Vous pourriez commencer vos visites tout en haut de la montagne avec le Palais de Pena et redescendre vers le château des Maures et terminer par la Quinta de Regaleira (superbes jardins avec grottes, un système des tunnels, fontaines, tours, etc. prévoir de 1h30 à 2h pour la visite). Ou tout simplement faire ce circuit en commencant tout en bas de la montagne.

J'ai eu le temps de faire en 1 journée, en partant tôt de Lisbonne, ces 3 sites mentionnés plus le palais de Monserrate. Donc oui vous aurez le temps de faire ces 3 palais sans trop courir.

À Sintra, en sortant de la gare de train, vous pouvez acheter un billet (dans l'autobus directement) qui vous permettra d'utiliser l'autobus (pour faire par exemple le circuit Palais de Pena, Castelo dos Mouros, etc.) en montant autant de fois que vous allez vouloir, mais pour la descente vous ne pouvez l'utiliser qu'une fois. En fait, c'est ce que l'on suggère déjà plus haut.

De plus, il existe des billets-combinaison de 2 ou 3 sites. Au lieu de payer chaque site séparemment, ce qui revient définitivement plus cher, vous acheter un billet et vous avez accès à ces palais. Vous pouvez comparer les prix affichés lors de l'achat au guichet d'un des palais.
LA Larazou Veteran ·
Comme dit plus haut, les trains partent environ toutes les 20 mn de la gare rossio pour sintra ville(terminal). Tarif des transports: train lisbonne à sintra:aller et retour 3.50e pass train+ bus à sintra:forfait 1 jour:12 e. pass:circuto da pena(de la gare-centre ville-palacio national-castelo dos muro-palacia da pena et retour): bus 434-forfait:4.80e. pass pour tous les bus de sintra:forfait 1 j.10e. billet un trajet par bus 435 pour quinta da regeleira.0.70e Je vous conseille de partir de lisbonne par train vers 8h, à sintra de prendre le pass"circuto da pena"à 4.80e, d'aller directement à palacio da pena(ouverture à 9h.30) de visiter et de reprendre le bus pour castelo mouro, ensuite le bus pour le centre ville.De là prendre le bus 435 à 0.70e le trajet.pour quinta da regueleira, de revenir au centre, de visiter le palacio national (qui se trouve dans le centre) et s'il vous reste du temps de faire un aller et retour par bus 440 à azenhas do mar et reprendre le train pour lisboa. Si vous disposez de plus de temps , il est préférable de consacrer une journée à praia maça et azenha do mar. Pour l'algarve de nombreux bus s'y rendent:par eva transporte: Telf.: 808 224 488 Telf.: 213 581 466

station: Eva - Mundial Turismo Praça Marechal Humberto Delgado Estrada das Laranjeiras - à sete rios

trains pour faro:(il est préferable d'aller à lagos, jolie ville et de magnifiques plages)

http://www.eva-bus.com/novo/resultado_pesquisa.php?origem=Lisboa&destino=Lagos&servico=0 http://venda.cp.pt/ticketing/pesquisar.do?departTime=&textBoxChegada=Faro&radioButtonClasse=1&stationChegadaID=94;73007&corporate=0&sessionId=A7C267A4725D9368C2C051EB022DDB57.tomcat2&stationPartidaID=94;66050&textBoxPartida=Lisboa%20-%20Entrecampos&textBoxDataVolta=&numTicket=1&language=pt&textBoxDataIda=2011-06-16&returnDepartTime=
larazou

You might also like