Deux fois le nom de famille sur le billet d'avion Paris - Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour,

Voila j'ai un billet Paris - Madrid que je viens de prendre avec Ibéria.com

Le problème c'est que outre le fait que je reçoive la confirmation par mail en tant que spam (étonnant...). Je me rends compte que sur mon ticket il est écrit

Nom du passager DUPONT, SERGE DUPONT (ce sont des noms fictifs hein)

Enfin je veux dire par là que il y a écrit mon Nom de famille, mon prénom et RE mon nom de famille.

je trouve ça bizarre, pensez vous que j'ai des risques de me faire recaler.

POuvez vous m'aider?
IL Iledereve Globetrotter ·
Non aucun soucis puisque si tu t'appelles Serge DUPONT, y'a pas écrit autre chose sur ton billet comme LEMAIRE ou LAPINE... Voire Nathalie ou Sonia...

Donc tu pourras embarquer tranquillou
Voyager, c'est ma devise...
AS Asturianix Regular ·
Leur système les oblige peut-être à mettre 2 noms de familles...et des fois avec les noms et prénoms étrangers ils ne savent pas trop lequel est l'un ou l'autre. Tu ne devrais pas avoir de problème...si ça avait été avec Ryanair tu restais au sol par contre.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) POuvez vous m'aider?

Puisque vous partez pour l’Espagne, voici une bonne raison de vous informer sur la pratiques des noms de famille dans ce pays et de vous acculturer avant même votre arrivée là-bas. 🙂

Vous trouverez une explication logique.
SD Sdsources89 ·
Merci à tous, au final, j'ai appelé la compagnie pour tâter le terrain et ils m'ont changé ça gratis.

Hi HI HI!!! Carnavon, je sais bien ma petite amie est hispanique, il est vrai que pour une compagnie Espagnole, l'erreur vient probablement du fait qu'il y avait deux cases Apellido! Mais j'ai vraiment pas eu l'impression de me tromper sur le coup c'est pourquoi je doute, du moins c'est bien changé, et je peux meme pas dire "ils ont été compréhensifs" parce que j'ai meme pas eu besoin d'insister. Soit c'est une erreur courante, soit le fait qu'ils soient en faillite les poussent à être moins tatillons

Similar discussions

You might also like