Deux jours à Haïfa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous Nous faisons une escales de deux jours a Haïfa début février et j'aimerais savoir a partir de cette ville si il y a des possibilités de visite de Jérusalem et du lac de Tibériade sur ces deux jours, sachant que l'on arrive a Haïfa a 13 heures et que on repart le lendemain a 21 heures.

Merci

Merci au modérateur de laisser ce post a sa bonne place. Cordialement.

Michel
VO Voludo72 ·
Bonjour est ce que vous dormez a bord? le premier jour , si vous arrivez a 13h, ça va être dur de faire Jérusalem (qui se trouve a 150 km pour a peu prés 2 heures de route). A moins que vous ne dormiez sur Jérusalem (d`ou ma question). Le mieux serait de faire le premier jour les alentours de Tiberiade (le mont des Béatitudes, Capharnaüm, Tabgha, vous pouvez faire le Mont Arbel , balade sympa et superbe vue sur le lac, la ville de Tiberiade est sympa aussi pour se balader, le midi absolument manger le poisson St Pierre que chaque resto propose). Le deuxieme jour pour faire Jerusalem en se concentrant bien sur sur la vieille ville , vous pouvez ajouter Yad Vashem et le Musee d`Israel si vous avez le temps. Je conseille un détour par le Marche Mahane Yehouda qui vaut le coup et ou vous pourrez faire de petits achats. comment comptez vous vous déplacer?? N`y a t`il pas des excursions proposées par le croisiériste?

Amicalement
JJ
MI Michel63000 Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse Je vois que vous êtes de Tel Aviv connaissez vous un moyen dans un tarif correct pour faire une visite de Tibériade, du lac et du mont des béatitudes. Nous sommes deux couples et a la recherche d'info (bus, taxi, excursionniste) pour l'après midi du premier jour d'escale. Pour le deuxième nous prendrons certainement l'excursion proposé par la compagnie.

Merci Jean Jacques
VO Voludo72 ·
Rebonjour,

Le mieux a vous conseiller est un guide chauffeur qui vous prendrait du port et vous ferais visiter la région de Tiberiade avec les sites ci dessous. sinon vous aller galérer en bus car les sites ne sont pas a cote et certains sites ne sont accessibles qu`en voiture. Je connais personnellement un très bon guide français de Haïfa qui pourra vous aider, il se nomme Gershon Asseo et vous pouvez le contacter par email : gershonasseo@yahoo.com de la part de Jean Jacques.

en espérant vous avoir aidé

je demande juste a savoir comment s`est passe le séjour :)

JJ
JJ
MI Michel63000 Regular ·
Re Jean Jacques

Merci pour les infos, je ne manquerai pas de contacter votre ami et de vous informer a mon retour de mes impressions sur ce pays ou je rêve d'aller depuis longtemps.

Michel
VO Voludo72 ·
Salut Michel

Merci pour ton message.

Si tu rêves depuis longtemps de venir ici, sache qu`en 1 jour et demi, tu ne pourras voir qu`une infime partie du pays, et même de Jérusalem. Sans parler, de la Mer Morte, le désert du Negev, la Galilée, Nazareth, le Golan .... ce que je veux dire, c`est que si tu veux vraiment connaitre ce pays, il faudra revenir au minimum une semaine. Tu l`avais compris, je suis Tour Opérateur et je m`occupe de beaucoup de tours privés ou même d`auto tour ici et je pourrais te concocter quelque chose selon tes envies et ton budget. Le mieux et le moins cher c est si tu peux amener d`autres amis ou connaissances avec toi, car plus vous êtes et moins c est cher...

si tu as besoin d`autres infos, tiens moi au courant

je reste a ton service et bon voyage

JJ
JJ
MI Michel63000 Regular ·
Bonjour jean Jacques.

Pour une visite a la mer morte ce serra pour une autre fois, l'excursion est proposer par l'armateur mais elle comporte une monté en téléphérique a Massada ce que mon épouse craint fortement (phobie) de plus le temps de transport est tres long 4 heures aller et retour. Donc pour nous ce serra pour une prochaine fois. On va donc se concentrer sur le lac de Tibériade et la visite de Jérusalem.

Merci pour tes infos, j'avais bien compris que tu es Tour Operateur et que tu passes du temps sur ce forum pour aider gentiment, je ne l'oublierais pas si je doit faire un séjour plus long dans ton pays.

Michel

You might also like