Deux nuits à Bled ou Bohinj? (Slovénie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Je part en Slovenie pour 5 jours pour l'Ascension avec ma copine et on pense passer 2 nuits à Bled ou Bohinj (Ribcev Laz ou Ukanc) et on hésite pas mal entre les deux.

Que choisir entre les deux, histoire de pouvoir faire des ballades sympas dans le coin (on est motorisés), avoir de la nature environnante mais quand meme un peu d'animation le soir (restos sympas).

Bled n'est il pas trop touristique et Bohinj trop reculé ?

Merci d'avance!

Henri
MA Margotche Regular ·
aaaah la question que tout le monde se pose pour les alpes juliennes, bled ou bohinj... Comme tu le dis, Bled est bcp plus touristique mais cela reste vivable, Bohinj est moins animée (le soir) mais bcp plus "sportive" (surtout du tourisme de rando, cyclisme, kayak) tout en étant très familiale. Nous avons fait l'option camping a Bohinj, avec une excursion d'1 journée à Bled. Et ensuite Kobarid que nous avons préféré car vraiment axé montagne et randos. Maintenant, pour seulement 2 jours, peut-être sera-t-il préférable de loger sur Bled et de faire une rando à partir de là et se garder les soirées tranquilles sur le lac de Bled, les restos etc.. La slovénie est superbe, si vous aimez il y a de belles descentes en kayak ou hydrospeed sur la Soka a faire, et les randos ne manquent pas. Sinon, Postojna et ses grottes, Ljubljana la petite ville tranquille mignonne. Bon voyage!
HE Henribe ·
Merci pour ta réponse!

C'est clair que la Soka a l'air superbe aussi! Mais elle se situe près de Bovec non? Du coup ca vaut le coup de ne faire qu'une nuit à Bled et une à Bovec pour profiter aussi de ce coin là ?

Merci en tout cas,

Henri
MA Margotche Regular ·
personnellement, nous avons préféré les paysages et les excursions du côté Soca des alpes juliennes - mais Bled est exceptionnelle aussi... Si vous êtes + interressés par la montagne, la rando, la rivière je vous conseillerai la Soka (bovec ou Kobarid) avec une halte de qqs heures (pour manger à midi par ex) à Bled en repartant sur Ljubljana? Bovec est un tourisme très sportif, on vous propose toute sortes d'excursions, sports de montagne et rivière, le village est sympa et il y a des restos animés le soir.. Mais 1 jour a Bovec, 1 jour a Bled, me parait court pour faire une rando et voir les alentours. A vous de voir!!
JC Jcldb Regular ·
Je partage l'avis de Margotche pour un séjour aussi court. Il y a quand même plus de vie à Bled pour y passer ses soirées.

Sans compter qu'il ne faut pas dramatiser non plus le côté touristique de Bled, d'autant qu'en soirée, les touristes qui n'y passent que la journée désertent le lieu...
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)

Similar discussions

You might also like