Cathysalvi · 29 March 2013 à 9:17 85 messages · 19 participants · 10 397 affichages | | | | À: Guy1 · 31 March 2013 à 20:10 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Guy
voici mes coups de coeur :
Rangoon : Beauty Land en ville : beautylandhotel.goldenlandpages.com/index.html J’aime bien. Ne pas prendre les chambres bon marché, elles sont sombres et humides. Préférer celles dans les étages. En plein centre, à proximité de la Sule Pagoda et du grand marché.
Mandalay : peacocklodge.com/ quelques peu excentré, mais quel calme. Mandalay étant bruyante et très poussiereuse. Des logeurs très agréables, érudits, une famille aux petits soins pour ses hôtes. Petit jardin agréable pour le petit déjeuner. Tuk tuk à proximité pour aller au centre.
Ou le www.silverswanhotelmandalay.com/ Plus cher mais en plein centre. Restaurant au dernier étage pour le petit déjeuner avec vue sur la ville.
Bagan : Aung Mingalar Hotel à Nyaung’U. Un joli complexe au bout de Nyaung’U, en face de la Paya Shwezigon, un enchantement le soir avec la lumière du soleil couchant. Les bungalows sont dans un jardin et les petits déjeuners très bons, servis dans un bâtiment ouvert et agréable. Tel. (+95) 61 61169 ou + (95) 61 60847 Adresse électronique : aungmingalarhotel@gmail.com A Bagan, je préfère loger à Nyaung’U qui est une vraie petite ville avec un marché, des restaurants, des tea shops, etc. Une petite ville très vivante.
On peut loger à New Bagan et autres endroits, mais ce n’est pas très vivant et beaucoup plus cher, les structures de luxe fleurissent dans ce coin.
Inle : Mingala Innwww.mingalarinn.multiply.com adresse électronique : mingalarinn@gmail.com Ph: +95-081 209198 / Mobile 09 5216278
Kalaw : Pine View hôtel, petit hôtel très simple, un peu en hauteur, il y fait frais la nuit
Si vous connaissez les dates de vos déplacements, je vous suggère de réserver à l'avance pour ne pas avoir de surprise. Personnellement, je ne l'ai jamais fait, mais vu l'évolution qui sait ! | | | À: Cathysalvi · 31 March 2013 à 20:37 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir. Merci à toutes et tous pour vos messages et reflexions. Désolée de ne pas avoir répondu plus tot (absente pendant ce week end de Pâques). Donc pour re-préciser effectivement: nous sommes 2 adultes et 2 enfants (plus un bébé, mais qui n'occasionne aucun frais). J'ai envoyé un mail à Ananda, parce que sur le forum que j'ai lu en long en large et en travers, cette agence a bonne presse. Notre projet est de passer 3 semaines en Birmanie en visitant quelques classiques comme le lac inlé, bagan et le rocher d'or. Et puis nous avions envie de faire un petit trek de quelques jours dans les montagnes en partant de Kalaw, en dormant chez l'habitant ou dans un monastère (la papa porte le bébé en sac à dos). Etant donné qu'on voyage avec des enfants, j'avais pas trop envie d'arriver sur place incognito et d'etre prise au dépourvu, notamment au niveau des hotels (avec les enfants ça peut vite etre un plan galère sinon). Bref quelque chose d'assez simple, en prenant notre temps (19 jours). Aucun besoin de dormir dans des hotels luxe, juste des guest houses propres.
La réponse reçue par l'agence est belle et bien de 15100 dollars avec : hotels 3 vols intérieurs location de voiture climatisée guide (dont nous n'avons pas besoin) le camion pour le rocher d'or la location de bateau sur le lac inlé
Reste à ma charge: les vols internationaux, les repas, les entrées sur les sites....
En fait je n'ai pas du tout compris ce prix. Je trouve cela complètement exorbitant. Parce que oui il y a des voyagistes qui proposent la birmanie à 2500 euros par personne, mais ce n'est pas du tout notre projet.
Donc voilà pourquoi je suis démoralisée...
Cathy | | | À: Cathysalvi · 31 March 2013 à 20:41 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 1 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La seule solution pour ne pas avoir la Birmanie à 2500€/pers ? Organiser le voyage tout seul. Mais avec des enfants, ça devient vite plus compliqué | | | À: Herman2003 · 31 March 2013 à 21:01 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 1 582 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Herman Je me suis lancée dans la lecture du lonely planet que je suis en tain d'éplucher. Cependant les trajets en train ont des horaires compliqués et sont un peu long. Mais oui tu as raison je vais organiser notre voyage toute seule, ou alors je vais peut etre laisser tomber ce projet, je ne sais pas encore§
Cordialement, cathy | | | À: Missmoune · 31 March 2013 à 21:04 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 1 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Monique.
Oui je connais cette agence de nom, et il parait qu'ils sont très bien. J'étais au laos le mois dernier et j'ai rencontré des personnes qui voyageaient avec eux. Vraisemblablement ils étaient tres satisfait. C'est juste que de principe j'avais envie de contacter une agence locale. Néanmoins sur leur site, Evaneos précise qu'ils ttravaillent avec les locaux, alors je vais voir cela de plus près.
Cordialement,
cathy | | | À: Adonya · 31 March 2013 à 21:08 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 1 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mon avis, il s'agit d'une erreur, Ananda est un des meilleurs voyagistes dans ce pays et bien que les prix des hôtels aient augmenté, en particulier les hôtels de luxe, je ne vois pas comment justifier un tel prix.
Sauf que nous n'avons absolument pas envie d'aller dans des hotels de luxe. Ce n'est pas notre façon de voyager. Ce qe j'avais demandé à Ananda, c'était guest houses standing moyen, trek avec nuits chez l'habitant ou dans un monastère, alors un tel prix est franchement ahurissant.
Attendons de savoir pour combien de personnes est prévu ce devis pour le moins fantaisiste. 
2 adultes et 2 enfants (plu un bébé)
Cordialement, cathy | | | À: Philgbo · 31 March 2013 à 21:46 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 1 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Philippe. Alors euh non nous ne sommes pas trop des bobos parisiens, juste une petite famille de montagnards... Mais je rebondis sur ta remarque; La birmanie un eldorado économique. En fait je connais un peu le Laos (je vais y travailler quelques semaines par an) l' inde et le sri lanka en tant de voyageuse. Mais l'organisation d'un voyage en birmanie est vraiment plus complexe, notamment du fait que les hotels sont chers (il y a une hausse des prix en octobre, qui est assez loin du tarif affiché dans le lonely planet 2012) et le tarif pour un taxi semble hyper cher aussi. Donc je sais bien que cela ne sert à rien de comparer, mais l' inde, le sri lanka ou le laos sont vraiment plus accessible... ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment avant de commencer mes recherches.
bonne soirée,
cathy | | | À: An5 · 31 March 2013 à 21:53 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 1 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Anne.
Quand je lis ton message, je comprend encore moins le devis que j'ai reçu. Parce que non il n'y a pas d'erreurs de frappe, c'est bien 15100 dollars pour 4 (2 adultes et 2 enfants). Bref, peut etre que les prix ont augmenté. Peut etre qu'on nous prend un peu pour des pigeons aussi. Quoi qu'il en soit, je vais arreter de me prendre la tete avec ce devis et reprendre à zéro l'organisation de ce voyage en évitant tout ce qui représente un gros budget (notamment les vols intérieurs). Bonne soirée,
cathy | | | À: Cathysalvi · 31 March 2013 à 21:55 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 1 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Essaye de contacter Sonny de cette agence que je connais bien, mais anglophones. Alors si vous n'avez pas besoin de guide, mais uniquement d'une voiture avec chauffeur, mais avec vos réservations d'hôtel faites, voici ses coordonnées :
httpsonny-myanmar-travelguide.com
En octobre/novembre 2012, j'ai eu sous les yeux un devis de 3200€ pour deux personnes, avec deux vols intérieurs, une voiture avec chauffeur, les hôtels réservés, les entrées sur les sites, et les coûts de guide tribaux selon les endroits visités.
Les prix ont augmenté, certes, mais si vous demandez des hôtels de moyenne catégorie pour quatre, cela ne devrait jamais atteindre une somme pareille. (15'100$ = 11'800€ soit 2'950€ par personne, sans compter le bébé)
D'autre part, la Birmanis avec des enfants au mois de juillet, cela risque d'être difficile. Il fait très, très chaud et vous serez obligés de rester dans votre hôtel entre 11hoo et 16h00. Peut être qu'Ananda vous propose des hôtels haut de gamme avec climatisation.
Quant à dormir chez l'habitant, oubliez ! C'est interdit.
Tu parles d'agence qui proposent des circuits à 2500€ par personne, qu'entends-tu par "ce n'est pas du tout notre projet" ?? Trop cher ou programme pas suffisant ? | | | À: Adonya · 31 March 2013 à 22:26 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 1 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Notre projet c'est de visiter le myanmar tranquillement, c'est à dire en prenant le temps d'aller à la rencontre des gens, en restant plusieurs jours au meme endroit, en faisant connaissance tout simplement. Quand je dis que ce n'est pas notre projet de passer par un circuit à 2500 euros par personne, j'entend par là que nous ne voulons pas aller dans de beaux et grands hotels, manger dans de chics restos, ect... Non nous préférons des guest houses familiales où nos enfants joueront avec d'autres enfants, manger dans la rue ect... Je vais contacter Sonny, j'ai vu son site internet, et il y a des remarques très positives sur ses prestations, afin de lui demander un taxi, parce qu'avec les enfants je ne peux pas faire autrement: les trains sont trop longs, et partent souvent tres tard ou tres tot. Je vais aussi réduire tous les frais coûteux (les vols intérieurs notamment). Et enfin notre projet de voyage c'est pour octobre donc je pense qu'il fera chaud mais pas caniculaire, alors nous n'avons pas besoin d'hotels clim. Merci pour vos conseils!
cathy | | | À: Cathysalvi · 31 March 2013 à 22:55 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 1 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir. Merci à toutes et tous pour vos messages et reflexions. Désolée de ne pas avoir répondu plus tot (absente pendant ce week end de Pâques). Donc pour re-préciser effectivement: nous sommes 2 adultes et 2 enfants (plus un bébé, mais qui n'occasionne aucun frais). J'ai envoyé un mail à Ananda, parce que sur le forum que j'ai lu en long en large et en travers, cette agence a bonne presse. Notre projet est de passer 3 semaines en Birmanie en visitant quelques classiques comme le lac inlé, bagan et le rocher d'or. Et puis nous avions envie de faire un petit trek de quelques jours dans les montagnes en partant de Kalaw, en dormant chez l'habitant ou dans un monastère (la papa porte le bébé en sac à dos). Etant donné qu'on voyage avec des enfants, j'avais pas trop envie d'arriver sur place incognito et d'etre prise au dépourvu, notamment au niveau des hotels (avec les enfants ça peut vite etre un plan galère sinon). Bref quelque chose d'assez simple, en prenant notre temps (19 jours). Aucun besoin de dormir dans des hotels luxe, juste des guest houses propres.
La réponse reçue par l'agence est belle et bien de 15100 dollars avec : hotels 3 vols intérieurs location de voiture climatisée guide (dont nous n'avons pas besoin) le camion pour le rocher d'or la location de bateau sur le lac inlé
Reste à ma charge: les vols internationaux, les repas, les entrées sur les sites....
En fait je n'ai pas du tout compris ce prix. Je trouve cela complètement exorbitant. Parce que oui il y a des voyagistes qui proposent la birmanie à 2500 euros par personne, mais ce n'est pas du tout notre projet.
Donc voilà pourquoi je suis démoralisée...
Cathy
Bonjour,
Effectivement....15100 dollars pour 2 adultes, 2 enfants de moins de 12 ans et un enfant de moins de 2 ans c'est pas donné...
Par contre, sans précisions de votre part, personnellement j'aurai commis la même erreur que ce tour opérateur; à savoir vous offrir de bons hôtels qui vous proposent une chambre à 5 + une chambre pour le guide... Jamais avec ces critères je vous aurai proposé spontanément des simples "gusthouse"... et encore moins, loger dans un monastère ou chez l'habitant... 
Pourquoi vous ne demandez pas une seconde offre en précisant que vous voulez voyager façon "backpapers" et qu'un guide ne vous serait pas très utile? Je suis sûr, qu'avec ces critères, on peut enlever un bon tiers du prix total proposé.
Cordialement. | | | À: Cathysalvi · 31 March 2013 à 23:11 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Anne.
Quand je lis ton message, je comprend encore moins le devis que j'ai reçu. Parce que non il n'y a pas d'erreurs de frappe, c'est bien 15100 dollars pour 4 (2 adultes et 2 enfants). Bref, peut etre que les prix ont augmenté. Peut etre qu'on nous prend un peu pour des pigeons aussi. Quoi qu'il en soit, je vais arreter de me prendre la tete avec ce devis et reprendre à zéro l'organisation de ce voyage en évitant tout ce qui représente un gros budget (notamment les vols intérieurs). Bonne soirée,
cathy
Notre voyage date de janvier. Sur que les prix vont continuer à augmenter en Birmanie mais pas dans ces proportions. Notre contact avec cette agence a été trés bon, juste parfois difficile d'obtenir des réponses aux mails. Sur place, encore une fois tout était correct. L'agence parfaitement honnête. Avez vous demandé un type d'hotel luxueux? Il est certain qu'il y a des prestations qui coute entr'autre le survol de Bagan en Montgolfière, dormir sur le lac Inle, être accompagné en permanence par un guide et une voiture... Quand même pas au point d'arriver à ce montant. Il y a quelquechose d'inexplicable. Nous avons rencontré 2 femmes guides de leurs propres agences, leurs clients semblaient contents et elles, efficaces. Si vous voulez je vous donne leurs coordonnées mais je dois les chercher. Autant comparer les devis mais alors avec les mêmes prestations. Courage dans vos préparations. | | | À: Cathysalvi · 1 April 2013 à 10:24 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 1 435 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous ne prenez qu'une voiture avec chauffeur, vu que vous êtes 5 personnes, ce sera automatiquement un petit bus et sa location est plus élevée qu'une voiture.
Ne vous méprenez au sujet de la température en octobre, il fera toujours aussi chaud et très humide, c'est la fin de la mousson et il se peut qu'il pleuve très fort.
Vous semblez oublier qu'à 5, les vols intérieurs vous reviennent chers.
Bref, j'ai contacté hier soir Sonny à qui j'ai soumis votre étonnement au sujet du prix et il m'a répondu que le prix proposé par Ananda est tout à fait dans la norme pour un voyage organisé 
Essayez de le contacter pour qu'il vous loue un mini bus avec chauffeur (dans le prix de la location du bus seront compris en plus, le fuel, les taxes routières, le salaire du chauffeur, son hébergement et ses repas ainsi que les taxes gouvernementales).
Pour finir, je ne suis pas certaine qu'il s'occupe de location de voiture sans autre service, mais écrivez-lui tout de même.
Bonne chance | | | À: Adonya · 1 April 2013 à 12:33 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 1 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Clavdia pour toutes ces adresses elles me seront bien utiles. Le Migalar inn semble avoir augmenté car à la vue de tripadvisor, les chambres tournent autour de 35 dollars. A mandalay, notre ville d'arrivée en birmanie, nous hésitons entre le peackok qui a l'air très bien mais semble loin de la ville (y a t il des petits resto autour?) et à chaque fois il faut rajouter le prix du transport aller retour ou peut etre louer un vélo?. sinon, il parait que le golden mandalay a l'air pas mal non plus! a voir!va falloir se décider ou attendre d'être sur place.... Merci Guy | | | À: Adonya · 1 April 2013 à 12:38 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 1 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour Clavdia Ah j oubliais, le beauty land à Rangoon affiche sur son site 2 hotels mais à 36 dollars pour une double est ce prix que tu avais payé et lequel des 2 est le mieux ? Merci!!! | | | À: Guy1 · 1 April 2013 à 13:42 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 1 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Guy,
Comme je voyage seule, le prix des chambres n'est pas le même, mais effectivement que ce soit au BeautyLand ou au Aung Mingalar de Nyaung'U, les prix ont augmenté en moyenne de 10$ pour les chambres qu'elles soient économiques (que je ne recommande pas), standards ou supérieurs.
Le BeautyLand 1 est situé au nord de Yangon, près de la Paya Shwedagon et du Kandawgyi Lake. L'autre est vraiment down town et très pratique pour les restaurants et promenade dans cette partie de la ville.
Quand au Peacock Lodge, des tuk tuk sont stationnés à proximité et ne sont vraiment pas chers (ne pas oublier de négocier le prix). Mandalay n'est pas vraiment une belle ville, très chaude, poussièreuse et très polluée. Le Peacock a l'avantage d'être excentré, tranquille et ça vaut la peine de s'y retrouver pour se reposer sans bruit de circulation. Il y a aussi un jardin. C'est un endroit très apprécié et il est vraiment indispensable de réserver. | | | À: Fexon · 1 April 2013 à 13:55 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 1 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ananda ne fait pas dans le bas de gamme, je veux dire n'offre pas d'hôtels de moyenne catégorie. Pour preuve la réponse que j'ai reçu ce matin suite à une demande de devis par curiosité pour savoir qu'elles étaient leurs critères en matière d'hébergement :
Avant de vous faire parvenir un devis pour trois semaines de voyage, sachez que nous ne pourrons rien vous proposer avec un budget de 50 USD par nuit. La capacité hôtelière ne suffisant pas à l'engouement touristique pour ce pays actuellement, les prix des hôtels, sont montés de plus de 50 % cette année et vont prendre encore entre 30 et 70 % d'augmentation pour la prochaine saison.Pour cadrer avec votre budget, il n'y a que les guest house locales à trouver sur place, mais nous ne faisons pas ce produit.Voici donc une des explications à ce devis élevé 
Il vaut mieux voyager par ses propres moyens dans ce pays et surtout pas durant la haute saison qui s'étend de novembre à fin février. | | | À: Cathysalvi · 1 April 2013 à 14:11 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 1 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Catherine,
Dans ce cas c'est de la pure arnaque, de plus à ta charge les vols internationaux + Repas + entrées des sites là non c'est du délire complet, même au Japon ou aux USA ils n'oseront pas demander une telle somme en comparaison. | | | À: Barbot · 1 April 2013 à 14:29 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 1 377 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord avec toi ! C'est une bonne raison de ne pas voyager avec une agence haut de gamme dans ce pays. | | | À: Guy1 · 1 April 2013 à 15:26 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 1 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Guy,
J'ai regardé différents sites dont Ananda ainsi que 2 guides papier et j'ai retenu 2 hôtels avec un bon rapport qualité-prix un pour Bagan et un pour Inle volontairement dans un village pour pouvoir trouver de petits restaurants et des agences facilement. Par contre les prix sont plus élevés que ceux annoncés dans mes guides papier édition 2012 -2013, inflation oblige!!! Personnellement j'ai réservé par mail directement aux hôtels pour notre voyage de juillet à chaque fois les chambres supérieures sans pré-paiement, je dois juste reconfirmer par téléphone quelques jours avant notre arrivée. A l'Aung Mingalar voici la réponse: We have a room (bungalow) for july: Superior:US-45 standard:US-35 Best regards Aungmingalar (Inle) Nyaungshew25$ le transfert Heho hôtel pour 2 pers voir tripadvisor: www.tripadvisor.fr/...shwe_Shan_State.html Et au New park hôtel Nyuang-oo, Bagan, (vu sur Ananda) voici la réponse: Double/Twin Superior 50 US$ (tax & breakfast included) (bungalow type, wooden floor, with A/C, TV, minibar, bath room with bathtub, separate veranda) Superior Junior 37 US$ (tax & breakfastincluded) (shally type, wooden floor, with A/C, TV, minibar, bath room with bathtub, separate veranda Standard 30US$ Shally type (tax & breakfast included) (wooden floor, with A/C, bath room attached, separate veranda) Economy 25US$ (tax & breakfast included) (tile floor, with A/C, bath room attached) Please don’t hesitate to email if you need any other information. WiFi free Regards, MayTransfert gratuit à l'arrivée payant au départ...  Par contre les chambres sup junior et standard sont Not available  apparemment ils les réservent aux touristes qui n'ont pas réservé par avance, c'est un peu histoire de pré-réserver les plus chères car je ne pense pas que les économiques soient top!!!
www.tripadvisor.fr/...Mandalay_Region.html | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |