Bonjour,
Je ne connais pas bien la législation Pannaméenne en ce qui concerne les prêts immobiliers. Il me semble que pour un étranger il faut pouvoir "justifier" de revenu fixe et suffisant et bien sûr que ces revenus soient transférer au
Panama. D'autre part les taux d'interets sont plus élévés qu'en
France (de l'ordre de 6 a 8%). Les banques Françaises ne sont pas trés chaudes pour financer un bien à l'étranger, posez la question à votre banque, vous saurez mieux "leur état d'esprit".
Par contre les banques Panaméennes sont plus "larges" question intèrets versés sur les comptes d'épargne. Si vous avez un capital a placer, vous pouvez obtenir 6% l'an avec intérets réinvestis pendant 3 ans (et sans impôts)et vous servir du capital ainsi obtenu pour "garantir" votre emprunt.
Si vous n'êtes pas préssé, je retourne au
Panama fin janvier et je pourrai me renseigner sur place.
Tenez moi au courant.
Cordialement