Pour ma part, j'ai roulé 7 semaines cet été. Au début, j'avais un gonflable Camping gaz avec la petite pompe à pile parceque se gonfler le matelas deux fois par jour à la bouche, ça lasse un peu! Tout cela très confortable, un peu lourd quand même mais surtout il s'est crevé au bout de deux semaines. Je n'arrivais pas à trouver la fuite persuadé qu'elle était sur la face plastifiée au contact du sol et puis c'était la fuite insidieuse qui met trois heures à se dégonler mais le matin et un partie de la nuit, tu es bien à la dure😠... Jusqu'au jour ou, ayant bivouaqué à côté d'un étang je me décide à le plonger complètement dans l'eau et là surprise et soulagement je vois que la fuite n'était pas sur la face côté sol mais côté dormeur!! et cette face, elle est floquéé, elle a un touché peau de pêche j'espère que je me fais comprendre. Bon allez donc faire tenir une rustine là dessus. J'ai collé une nuit, au matin : à plat 🙁😠.... re-colle, re -rustine, au matin : à plat 😠😠😠 re- re colle et là le plastique était suffisamment dissous par la colle pour que, lorsque j'ai pressé de bon coeur vous imaginez, flac! ou crack! comme vous voulez mais le fait est qu'il y avait un trou comme le poing et mon matelas naz ; j'oublie de dire que comme je l'avais complètement trempé, cette saloperie de feutrine sur la face dormeur elle a pas séché d'autant plus que c'est la pèriode fin juillet ou il a plu pendant plusieurs jours, en Allemagne en tous cas donc en plus de dormir à la dure, j'ai dormi sur un truc mouillé, bonjour le confort!!!
Alors je l'ai soigneusement plié et bien rangé dans une poubelle ( ils rigolent pas avec les dechets là bas et ils ont raison!) enfin je l'aurais bien jeté au diable . et après je me suis fendu de l'achat d'un autogonflant 'Mac KINLEY' à 70 euros, 7 cm d'épaisseur!!! le confort génial; bon dieu quand vous avez vos 100 bornes dans les pattes, ça fait du bien de se reposer un peu!!!
Bien sûr, même roulé à block, ça fait encore du volume et lorsque vous faites les 100 km vent de face .... sinon rien à dire ... si ce n'est qu'il s'est détaché de mes bagages dans la soute de l'avion et que je n'ai pas pu le récuperer donc ne pas oublier de bien l'attacher et si possible de l'étiqueter.