Difficultés pour se rendre de Ulm à Vienne à vélo et retour en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour , cet été je projette de rouler à vélo de Ulm à Vienne le long du Danube. j' ai entendu dire que le passage de Donaudurbruch devait se faire en bateau? quelqu' un l'ayant fait pourrait 'il me renseigner? D'autre part un retour de Vienne à Ulm en train pose t'il des difficultés avec les vélos électriques à bord du train. Merci de me renseigner. Bien cordialement. Georges
ÇA Çamedémange ·
bonjour, j'ai fait cette route. s'il s'agit de l'abbaye à Weltenburg. il est possible de prendre la route mais il faut grimper la belle colline...et la route parait étroite. prendre la bateau est plus commode, ce que j'ai fait, ça fait une pause. possibilité de manger et boire sur le bâteau contre un bon billet...la croisière est sympa. la montée sur l'embarcation se fait sans problème, le personnel est prévenant.

bonne route,
YD Ydso Regular ·
Tout a fait exact....j'ai traversé il y a 2 ans sur un tout petit bateau pour 6€ avec le vélo. De mémoire on charge sa monture et c'est plus facile à deux.... Croisière d'une demi heure très agréable sur le Donau et je me souviens encore du poulet frites bière consommé à l'arrivée à Kelheim. Un très bon souvenir.... A faire sans hésiter.....
ÇA Çamedémange ·
pour ma part, j'avais pris le gros bateau rive Sud, au fond sur la photo d'Ydso, il m'avait déposer rive Nord.
JO Jocelyne29 ·
Bonjour Djork. Moi aussi, je suis en train d'organiser un parcours le long du Danube. De Ratisbonne jusqu'à Vienne et retour en train. J'ai appelé la Deutsche Bahn, ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse la réservation pour les vélos électriques par téléphone ça ne fonctionne pas par Internet. Le coût par vélo 10€. Plus après le billet de train qui était d'environ 40€. Voilà. Si vous avez d'autres renseignements, je suis preneuse ! Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like