Discordance entre récapitulatif du voyage et billet électronique (Paris-Madagascar-Mayotte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Pour mon vol PARIS-DZAOUDZI A/R réservé sur le site on-line de la compagnie en janvier, l'heure du vol de départ et le numéro de vol ont changé récemment (suite au remplacement du B777 par un A340). Le nouveau récapitulatif des vols est correct : Aller PARIS-ANTANANARIVO ANTANANARIVO-DZAOUDZI Retour DZAOUDZI-ANTANANARIVO ANTANANARIVO-PARIS Mais le billet électronique figurant sur le récapitulatif mentionne : ANTANANARIVO-DZAOUDZI-ANTANANARIVO-PARIS En cliquant sur le détail du billet électronique, j'obtiens : Aller vol 1 : ANTANANARIVO-DZAOUDZI Retour vol 1 : DZAOUDZI-ANTANANARIVO vol 2 : ANTANANARIVO-PARIS

En résumé, sur le billet électronique, il manque le premier vol aller (PARIS-ANTANANARIVO). Alors que sur le récapitulatif, les 2 vols aller et les 2 vols retour figurent bel et bien.

Ma question : cela peut-il poser des problèmes à l'enregistrement à Paris?
annyeonghaseyo yeoleobun
FA Fastkoala Globetrotter ·
comment vous faites la différence entre le récapitulatif et le billet éléctronique? il vient d'où cette récapitulatif?
DE Dewami Regular ·
Sur le site de la compagnie, il y un onglet "Récapitulatif du voyage" , un onglet "Reçu du billet électronique", et à partir de ce dernier écran, un bouton "Afficher le détail".

J'ai joint des parties d'écrans que j'obtiens en cliquant sur : - "Récapitulatif du voyage" , sur lequel figure le vol Paris-Antananarivo - "Reçu du billet électronique" - "Détail" du billet électronique , sur lequel ne figure pas le vol Paris-Antananarivo

annyeonghaseyo yeoleobun
ah oui en effet. le mieux est que tu téléphone à la compagnie directement. doit y avoir un bug
DE Dewami Regular ·
Je pense également à un bug informatique. L'agent du call-center n'a pas vu d'anomalie dans le dossier (je ne sais pas ce que lui il voit) et m'a immédiatement renvoyé les billets électroniques par mail. A priori, c'est correct. Manque juste l'heure d'arrivée du premier vol Paris-Antananarivo (d'après le récapitulatif de trajet, mais aussi flightstat.com, c'est 5h40). Reste que le délai entre le vol CDG-TNR et TNR-DZA est court : 40 minutes.

annyeonghaseyo yeoleobun
40 minutes c'est certainement calculé par la compagnie. et puis l'aéroport ça doit pas être CDG ou JFK. au pire la compagnie est responsable vu que les 2 vols sont avec air madagascar
DE Dewami Regular ·
40 minutes c'est certainement calculé par la compagnie. et puis l'aéroport ça doit pas être CDG ou JFK. au pire la compagnie est responsable vu que les 2 vols sont avec air madagascar

Merci pour les réponses, fastkoala.

Je pense effectivement que 40 minutes, c'est suffisant. Le terminal de TNR n'est pas grand, les avions au parking sont très proches, de plus, le roulage n'excède pas 5 ou 10 minutes. D'autant que sur le site d'Air Madagascar, les vols CDG-DZA du vendredi sont bien sûr en vente, avec les mêmes segments : "Changement d'avion nécessaire. Durée entre les vols = 0h40min." Ce qui peut mettre un grain de sable, c'est le contrôle des bagages à main, avant de pouvoir monter dans l'avion a destination de DZA.
annyeonghaseyo yeoleobun
en cas de retard, tu peux toujours demander au contrôle de passer devant les autres passagers
CA Carthago47 Globetrotter ·
vous avez essayé de demander a passer devant les autres a madagascar ? 😎 a priori non.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
pas vous ben voyons, mais demander aux agents
DE Dewami Regular ·
J'ai téléphoné au call center de la compagnie, en communiquant mon numéro de billet. Tous les segments figurent bien. C'est donc l'interface web de la compagnie qui est buggée, en n'affichant pas le premier des 4 segments. En cas de doute induit par le site web de la compagnie, je conseille donc de prendre contact avec l'agence ou la compagnie : ils ont la possibilité de donner les infos sur base du numéro du billet électronique.
annyeonghaseyo yeoleobun

Similar discussions

You might also like