Disponibilité dans les campings au Pays-Bas en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je compte partir en famille à vélo au pays-bas cet été (Août). Je cherche à savoir s'il est facile de trouver une place dans un camping en fin de journée, ou si au contraire le risque de trouver les campings complets est important?

En particulier, si quelqu'un a un retour d'expérience sur la disponibilité dans les "campings nature" (natuurkampeerterreinen), dont j'ai appris l'existence dans une autres discussion et qui ont l'air très intéressants pour les cyclo-campeurs!

Merci!
Yannick
YD Ydso Regular ·
Ce plat pays est attractif paisible, sur, agréable à vélo mais attention au vent!!!! Les Pays Bas au mois d'août c'est ni la Côte d'azur ni la Costa Brava.... Vous n'arrivez pas avec voiture, caravane et la tente du petit... Donc je serais bien étonné que le gérant du camping même tard le soir ne vous trouve pas un petit coin pour planter votre guitoune....

Personnellement je ne réserverais pas....c'était mon avis....

Bon voyage.....
5E 5el88 Regular ·
Bonjour, Nous avons parcouru les Pays Bas l'été dernier en famille. Sur les 3 semaines de voyage nous avons eu 3 ou 4 refus. (pour 2 petites tentes abritant au total 5 personnes). Dans tous les cas il s'agissait d'une arrivée un peu plus tardive que d'habitude ! Parfois le gérant nous indiquait un camping très proche, une autre fois le gérant nous a refusé (assez catégoriquement ) l'entrée dans le camping. En "pleurant" un peu sous prétexte que nous étions avec des enfants dont 2 assez fatigués, que le prochain camping était assez loin ... rien n'y faisait quand une autre touriste (visiblement néerlandaise) s'est adressée à lui dans la langue du pays et là : oh bizarrerie ! il nous a ouvert les portes d'un camping ... très peu rempli ! Il est revenu par la suite beaucoup plus aimable discuter avec nous , nous n'avons jamais compris son refus initial ! (peut -être la peur de voir arriver 3 enfants dans un camping paisible, mais ce n'est pas certain puisqu'il y avait même des jeux à leur disposition) Une autre fois en insistant un peu une petite place a pu être trouvée ... Mais en général nous nous arrêtions en fin d'après midi et nous n'avons alors jamais eu de soucis. Bref quelques légères "frayeurs" surtout quand il se fait un peu tard (plus de 19 h) avec 3 enfants mais jamais rien de catastrophique finalement. Le guide des "mini camping" acheté sur place a, en revanche, été très utile pour trouver ces campings pas souvent indiqués ... ou juste dans les dernières centaines de mètres) Bonne préparation et bon voyage Laurent
KI Kik59 Regular ·
Super, merci pour ces infos rassurantes.

Avez vous des coins en particulier que vous avez appréciés?

On compte remonter la côte et ensuite redescendre par les terres (ok, pas très original!), depuis le nord de la France.

Je n'ai pas encore regardé l'itinéraire dans le détail, donc si vous avez quelques points de passage à nous conseiller!
Yannick
NO Notehus Regular ·
Bonjour,

J'ai fait un p'tit tour au mois de juillet 2012... jamais eu de pbms pour y trouver une place.

Cordialement...
Apprenti stagiaire débutant pédaleur en rouge...
KI Kik59 Regular ·
Un petit retour sur la disponibilité des campings: fin juillet on a eu quelques heures de galère pour trouver un camping en longeant la côte après Vlissingen. Tous étaient plein (et ne voulaient pas accepter de tente en plus), que ce soit les grand camping ou les mini-camping (et pourtant ils sont nombreux).

On a finalement été acceptés dans un mini-camping à l'intérieur des terres qui a eu pitié de nous et nous a laissé planter la tente sur un coin d'herbe car on ne restait qu'une nuit.

Par la suite on s'est éloigné franchement de la côte quand on voulait trouver un camping et ça c'est mieux passé. On était certainement à la période la plus chargée (semaine à cheval sur juillet août), mais s'était un peu stressant avec le petit dans la remorque (on ne rajoute pas les kms et les heures de selle comme on veut dans cette configuration...!)

Je ne peux pas trop faire des statistiques sur les endroits plus ou moins fréquentés et la représentativité de cet épisode, nous avons dû ensuite raccourcir notre périple, mais c'est une autre histoire!
Yannick

Similar discussions

You might also like