Bonjour,
Après un voyage de trois semaines dans le désert algérien, avec de merveilleuses images dans la tête et d'extraordinaires souvenirs, me reste cependant une grande question et je recherche des personnes qui ont pu vivre cette situation à moins que je ne sois la seule....
Il semblerait que "les" touaregs ( je ne veux pas généraliser) lorsqu'une remarque ou revendication de notre part leur déplaît, ne disent rien sur le moment mais choisissent tout le long du séjour de ne plus vous adresser la parole pire de vous mettre à l'écart....même s'il y a eu tentative de discussion
Je précise que mon objectif n'est pas de créer la polémique mais de poser un sérieux questionnement car cela est très " glauque" à vivre surtout que je souhaite renouveler le voyage et ne pas revivre la situation!
Merci de m'apporter vos témoignages car la rencontre des cultures ( en sachant que je suis d'origine algérienne et née en france) fait aussi partie de la richesse d'un voyage....🙂
Miscellaneous
Si vous n'avez pas trouvé de rubrique qui se rapporte à ce dont vous voulez parler, c'est ici qu'il faut en discuter.
Showing 2971–3000 of 6,048 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur le prix du ciment qui est actuellement appliqué par HOLCIM CPJ 45 (qualité supérieure)
Merci
Bonjour,
Je m’adresse à vous afin de voir si vous pourriez m’aider à trouver le nom d’un peuple, où une certaine région. Je n’ai pas bcp d’info.. l’info que j’ai vient d’un reportage vu à la télé (je ne suis pas certaine du poste, probablement Discovery), il y a un mois environ.
Je sais que c’est un peuple qui vit sur les flanc des Himalayas. En hiver, ce peuple habite un village au bas de la montagne. Ils ont un village dans la montagne, qui n’est pas habité l’hiver. Dès la fonte des neiges, ils entâmes un voyage de 4 jours à pied, vers leur village d’été. Lorsqu’ils y arrivent c’est la fête.
Ce peuple respecte énormément la nature. Ils nourrissent des poissons qui deviennent extrêmement gros car il ne sont pas tués. Ces gens se lavent aussi dans l’eau qui vient de la fonte des neige..ceci a une consonance spirituelle pour eux.
Je sais que c’est vraiment peu d’informations, mais si qqn connait se peuple, il saura de quel peuple ou de quelle région il s’agit. Pouvez-vous m’éclairer? J’ai lu un peu sur les peuple Rai mais je ne sais pas si ce peut être eux ou non..
Merci!
Je m’adresse à vous afin de voir si vous pourriez m’aider à trouver le nom d’un peuple, où une certaine région. Je n’ai pas bcp d’info.. l’info que j’ai vient d’un reportage vu à la télé (je ne suis pas certaine du poste, probablement Discovery), il y a un mois environ.
Je sais que c’est un peuple qui vit sur les flanc des Himalayas. En hiver, ce peuple habite un village au bas de la montagne. Ils ont un village dans la montagne, qui n’est pas habité l’hiver. Dès la fonte des neiges, ils entâmes un voyage de 4 jours à pied, vers leur village d’été. Lorsqu’ils y arrivent c’est la fête.
Ce peuple respecte énormément la nature. Ils nourrissent des poissons qui deviennent extrêmement gros car il ne sont pas tués. Ces gens se lavent aussi dans l’eau qui vient de la fonte des neige..ceci a une consonance spirituelle pour eux.
Je sais que c’est vraiment peu d’informations, mais si qqn connait se peuple, il saura de quel peuple ou de quelle région il s’agit. Pouvez-vous m’éclairer? J’ai lu un peu sur les peuple Rai mais je ne sais pas si ce peut être eux ou non..
Merci!
Petit coup de gueule contre le travail en fait . je hais le travail, et je travaille le moins possible.
A 3( ans j ai fait pas mal de chose, de chomeur a patron, mais je ne veux plus bosser .
Le rapport avec les voyages ?? eh bien quand je ne travaillerai plus, je prendrai le temps de bouger , de vivre simplement, mais de vivre .
Je viens de reprendre un misérable emploi dans le but de tenir du travail 2 ans, et avoir le chomage apres . et pendant ce chomage je vais profiter de la vie, partir a vélo a travers la france et ailleurs peut etre
Bref, tout ca pour dire, vive la découverte et a bas le travail
Le rapport avec les voyages ?? eh bien quand je ne travaillerai plus, je prendrai le temps de bouger , de vivre simplement, mais de vivre .
Je viens de reprendre un misérable emploi dans le but de tenir du travail 2 ans, et avoir le chomage apres . et pendant ce chomage je vais profiter de la vie, partir a vélo a travers la france et ailleurs peut etre
Bref, tout ca pour dire, vive la découverte et a bas le travail
Hello todos,
nous partons bientot en tour du monde et allons créer un blog mais on hésite encore: blogspot, over-blog...? Nos critères: - gratuit - simple d'utilisation - possibilité de stocker beaucoup de photos - possibilité de regarder les photos en diaporama sans se déconnecter du blog - blog "propre", "net", cad bien structuré (pas de changement de polices ou de couleurs quand on post un sujet...)
Vous qui avez fait un blog, qu'avez-vous choisi? En êtes-vous satisfaits? Ce serait top si vous pouviez balancer les adresses de vos blogs!! Ca permettrait en plus de partager vos expériences diverses et inoubliables de voyages!
Merci! C&B
nous partons bientot en tour du monde et allons créer un blog mais on hésite encore: blogspot, over-blog...? Nos critères: - gratuit - simple d'utilisation - possibilité de stocker beaucoup de photos - possibilité de regarder les photos en diaporama sans se déconnecter du blog - blog "propre", "net", cad bien structuré (pas de changement de polices ou de couleurs quand on post un sujet...)
Vous qui avez fait un blog, qu'avez-vous choisi? En êtes-vous satisfaits? Ce serait top si vous pouviez balancer les adresses de vos blogs!! Ca permettrait en plus de partager vos expériences diverses et inoubliables de voyages!
Merci! C&B
Bonjour, j'ai réservé un billet sur Expedia.FR, mais je ne trouves pas ou je peux insérer mon numéro de passeport. Est ce indispensable? Je pars aux Etats-unis, mon numéro de passeport est donc dans l'attestation ESTA. Mais peut être faut t'il l'enregistrer aussi chez Expedia. ???
Merci !
Bonjour,
Un petit conseil, je rédige pour le moment mon road book sur Excel et j'aimerai inclure la carte de mon itinéraire créée sur Google maps.
De sorte que celle-ci sera visible lorsque j'imprimerais mon road book.
Merci pour vos astuces.
Un petit conseil, je rédige pour le moment mon road book sur Excel et j'aimerai inclure la carte de mon itinéraire créée sur Google maps.
De sorte que celle-ci sera visible lorsque j'imprimerais mon road book.
Merci pour vos astuces.
Bonjour à tous, voilà mon intérrogation :
j'ai hérité d'un petit terrain dans le Sud de la France et avec toute ces constructions sauvages qui ruinent le paysage de ma région, je me suis jurée de ne pas y couler la moindre dalle de béton ! J'ai eu de très bonne expérience au cours de voyages, avec des tentes dites "de luxe", du genre tente safari, et je voulais savoir si certains d'entre vous pensent possible de vivre à plein temps dans ce type d'habitation. Je sais que certains camping en France les proposent en location pour des vacances par exemple. Je suis à la recherche de sites, expériences, témoignage, vendeurs en France....Etc. Tout ce qui pourrais m'être utile !
Merci d'avance.
Marie
j'ai hérité d'un petit terrain dans le Sud de la France et avec toute ces constructions sauvages qui ruinent le paysage de ma région, je me suis jurée de ne pas y couler la moindre dalle de béton ! J'ai eu de très bonne expérience au cours de voyages, avec des tentes dites "de luxe", du genre tente safari, et je voulais savoir si certains d'entre vous pensent possible de vivre à plein temps dans ce type d'habitation. Je sais que certains camping en France les proposent en location pour des vacances par exemple. Je suis à la recherche de sites, expériences, témoignage, vendeurs en France....Etc. Tout ce qui pourrais m'être utile !
Merci d'avance.
Marie
bonjour
quelqu'un a t-il déjà fait une demande de changer son billet retour par l'agence Go voyage internet. Il s'agit d'un billet pour la chine j'aimerais faire le retour plus tot et impossible de contacter le service au numéro qui est présent sur le billet informatique.
qui a déjà changé ses billet? frais de changement, delais de 1 moi ou 2mois...
merci
qui a déjà changé ses billet? frais de changement, delais de 1 moi ou 2mois...
merci
bonjour à tous!
je suis allé l'année dernière en afrique et j'ai pu constater qu'il était très facile de passer son permi auto ou même moto (beaucoup moins chère et moins difficile qu'en france). je cherche depuis un bou de temp à passer le brevet de pilote, quelqun a-t-il deja passer le brevet à l'étranger??? ou alors juste un bon plan???une info?
merci à tous!
merci à tous!
Au secours! Je pars à Cuba du 4 au 11 mars et je suis absolument terrifiée de prendre l'avion. Je n'en suis pas à mon premier voyage, mais j'évite habituellement de voyager en avion.Je vous jure, si Cuba se faisait en voiture, je le ferais!
La dernière fois que j'ai pris l'avion c'est il y a 2 ans pour la RD et je n'ai pu revenir à cause d'une pneumonie, j'ai dû rester là-bas à l'hôpital 1 semaine de plus. Je ne crois pas que cela me fasse peur, c'est vraiment d'être dans l'avion. Je suis vraiment claustrophobe. De plus, je voyage avec une compagnie inconnue Sunwing, vous connaissez ?
J'ai des ativants pour me calmer un peu, mais je vous dis, ça fait des semaines que je n'en dors pas! J'ai déjà fait une thérapie, mais ça persiste...
AU SECOURS!!!!😮
Bonjour,
J’ai l’intention d’aller voir des volcans et si possible en activités. C’est à dire ceux où l’on peut voir le lac de lave au fond du cratère comme au Congo. Il y a de nombreux sites à voir dans le monde avec chacun leur particularité .J’aimerai avoir l’avis de voyageur(e)s ayant vécus ce type de séjour..
Merci
J’ai l’intention d’aller voir des volcans et si possible en activités. C’est à dire ceux où l’on peut voir le lac de lave au fond du cratère comme au Congo. Il y a de nombreux sites à voir dans le monde avec chacun leur particularité .J’aimerai avoir l’avis de voyageur(e)s ayant vécus ce type de séjour..
Merci
De retour de vacances de neige, je souhaite à tout le monde une excellente année 2010. Joies, santé et croisières tels sont les souhaits que je vous envoie Amicalement Viviane Gembloux Belgique
Bonjour
je cherche à réserver un hotel au maroc pour mi avril et j ai plusieurs propositions de prix très différentes, les moins cheres venant de sites nommés Hotels4Ucom ou LateRoom, les connaissez vous?cela semble etre des site anglais.
Je passe habituellement par Hotelopia ou Opodo avec qui je n ai jamais eu de soucis mais qui ne sont pas très bon marchés
Pensez vous que je puisse attendre encore un peu et que les prix baisseront ou ai je intérêt à réserver très à l avance?
Merci de vos conseils
bonjour a tous, je désirerais me fournir régulièrement en chaux de marrakech, suis donc en recherche d'exportateur ou de de personne faisant régulierement le trajet maroc france ( bretagne si possible) pour
faire l'acheminement de la marchandise. J'étudierais toutes les propositions. patricia
"Hotel reservation service", ils ont des prix de réservation d hotels très compétitifs
Avez vous déjà eu recours à eux?il semble que l on réserve en ligne et on paye sur place à l hotel, pas tres sûr non?
merci d avance
salut a tous,
j'ai besoin de votre aide (j'espère que le plus grand nombre me répondra).
je voudrais connaitre le ou les pays ou le cout de la vie est/sont le/les plus bas du monde.
absolument tous les avis sont les bienvenus. Merci pour votre aide
salut a tous,
nous partons en Algérie au mois de mars moi et ma copine ,
nous sommes menuisier tout les deux et sommes a la recherche
d artisan qui serait d accord pour partagé leur savoirs et le notre.
Nous serons dans la région de Sétif au début de notre voyage.
Si vous connaissez des artisans interesser par cet échange
(non rémunéré) a Sétif ou ailleurs en Algérie.
Des conseils ou des infos sont les bienvenue.
merci d avance
Bonjour à tous.
Je recherche des infos sur des lieux de vie collectifs et autonomes. Avez-vous trouvé dans vos voyages, des groupes de personnes ayant réussi à tendre vers une production de leur propre énergie, alimentation, eau... voir éducation... sortie du salariat? Un peu comme à Copenhague, mais dans des pays beaucoup plus chaud...
Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup de m'éclairer...
Je recherche des infos sur des lieux de vie collectifs et autonomes. Avez-vous trouvé dans vos voyages, des groupes de personnes ayant réussi à tendre vers une production de leur propre énergie, alimentation, eau... voir éducation... sortie du salariat? Un peu comme à Copenhague, mais dans des pays beaucoup plus chaud...
Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup de m'éclairer...
Bonjour,
j'ai pris une location avec Tonus-Car et j'aimerai savoir si quelqu'un à eu affaire à cette agence et si c'est une agence sérieuse.
merci d'avance
Jean claude
j'ai pris une location avec Tonus-Car et j'aimerai savoir si quelqu'un à eu affaire à cette agence et si c'est une agence sérieuse.
merci d'avance
Jean claude
Bonjour
J'ai ouvert un compte à Londres à la Lloyds tsb (un compte simple sans frais) lors de mon séjour la bas (j'ai voulu chercher de travail et apprendre la langue mais malheureusement je n'ai trouvé qu'un petit contrat et la vie était trop cher pour moi),
je suis donc rentré en France, je m'apprête a faire du wwoofing en Irlande pour voir un peu comment ça se passe enfin bref
j'ai donc un compte à Londres qui me sert à rien avec de l'argent dedans, j'ai donc envoyé un courrier pour que la Lloyds supprime mon compte et vire mon argent sur le compte français mais je n'ai jamais eu de nouvelle, j'ai donc envie d'utiliser ma carte visa anglaise en France mais je ne sais combien je peux retirer et je ne sais pas combien ils vont me prendre comme intérêts (c'est pas question en faite dsl d'y venir si tardivement),
j'ai regardé mes papiers que la banque ma donné je n'ai pas de document sur ma carte et sur le site de la lloyds tsb je n'y comprend rien, c'est très confus enfin voila si quelqu'un a déjà utilisé ça carte anglaise en France svp dites moi à combien sont les intérêts.
Merci d'avance
je suis donc rentré en France, je m'apprête a faire du wwoofing en Irlande pour voir un peu comment ça se passe enfin bref
j'ai donc un compte à Londres qui me sert à rien avec de l'argent dedans, j'ai donc envoyé un courrier pour que la Lloyds supprime mon compte et vire mon argent sur le compte français mais je n'ai jamais eu de nouvelle, j'ai donc envie d'utiliser ma carte visa anglaise en France mais je ne sais combien je peux retirer et je ne sais pas combien ils vont me prendre comme intérêts (c'est pas question en faite dsl d'y venir si tardivement),
j'ai regardé mes papiers que la banque ma donné je n'ai pas de document sur ma carte et sur le site de la lloyds tsb je n'y comprend rien, c'est très confus enfin voila si quelqu'un a déjà utilisé ça carte anglaise en France svp dites moi à combien sont les intérêts.
Merci d'avance
Bonjour,
Je cherche la meilleure façon de faire des appels en voyage (à peu de frais). Je pars pour 6 mois et j'aimerais appeler au Canada environ 1 fois par semaine.
Pouvez-vous me conseiller?
Annabel
mes salutations a tous. ((jé publié un message hier mais je le trouve plus)) mais bon il ete ainsi:: voila je ss memebre ds une association culturelle en kabylie((ya a voir pour ceux qui ne la connaissent pas ))). alors je cherche des asso. cult. de preference du sud((ghardaia;timimoun;el golea.......) enfin l'essentiel c'est qu'elles soit de notre grd sahara . et cela pour un eventuel ehange d'idees et de culture. merci d'avance a tous ceux qui m'aideront et m'orienteront . et aussi a ceux qui se contenteront de lire le mesage.
n'etant pas trés doué en informatique quelqu'un aurai t'il une info sur la façon la plus simple pour crée une carte avec mon itinéraire de voyage
merci pour votre aide
merci pour votre aide
Bonjour,
Je projette de partir 3 mois aux Etats-Unis, mais je ne serai donc plus salariée. Que se passe-t-il pour la sécu ? Suis-je encore couverte quelques temps même si je ne cotise plus ? Dois-je m'inscrire au chômage ? Merci d'avance.
Je projette de partir 3 mois aux Etats-Unis, mais je ne serai donc plus salariée. Que se passe-t-il pour la sécu ? Suis-je encore couverte quelques temps même si je ne cotise plus ? Dois-je m'inscrire au chômage ? Merci d'avance.
J'ai réservé un vol il y a 6 semaines. J'ai bien un numéro de dossier mais pas de billets électroniques.
Opodo ne répond pas à mes mails.
Quelqu'un connait-il leur numéro de téléphone? Le numéro de référence (6chiffres et lettres) est-il suffisant??
Merci de vos réponses.
Quelqu'un connait-il leur numéro de téléphone? Le numéro de référence (6chiffres et lettres) est-il suffisant??
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis a le recherche du meilleur plan pour téléphoner avec un GSM de l'étranger vers la France et inversement. Les prix les plus attractifs pour ne pas avoir une grosse facture. Europe essentiellement mais aussi Etats Unis Merci au voyageurs et de leurs expériences dans ce domaine.
Bruno.
Je suis a le recherche du meilleur plan pour téléphoner avec un GSM de l'étranger vers la France et inversement. Les prix les plus attractifs pour ne pas avoir une grosse facture. Europe essentiellement mais aussi Etats Unis Merci au voyageurs et de leurs expériences dans ce domaine.
Bruno.
Je décolle lundi de ORLY sud à 6h45, et je voudrais prendre un hotel premiere classe à environ 3 km de l'aéroport; Sachant qu'il faut y être 3 h avant, est-ce qu'a 3h45 du martin, il y a déjà le système navette de mise en place? merci
je prévois un voyage de 4 mois, question : quelle assurance complémentaire dois-je prendre en cas de pépins santé, genre hospitalisation, voire rapatriement ?
merci pour vos infos
Bonjour à tous,
Petite question pratique: comme je peux faire pour récupérer une carte google que j'ai faite et l'exporter.
Autre question par la même occasion qui a déjà dû circuler: en voulant éditer mon carnet de voyage je galère pour importer des images, vous pouvez m'aider?
Merci par avance!
Lanfeust
Petite question pratique: comme je peux faire pour récupérer une carte google que j'ai faite et l'exporter.
Autre question par la même occasion qui a déjà dû circuler: en voulant éditer mon carnet de voyage je galère pour importer des images, vous pouvez m'aider?
Merci par avance!
Lanfeust