Hola les amis du monde.. alors je suis en Amerique du Sud depuis cinq mois, c est completement magique!! Anyway je me demande comment c est de changer la date de mon retour.. Si c est cher ou comment ca fonctionne exactement? Et si c est possible de changer de ville de depart? C est con, mais c est ca ma question, je veux simplement economiser sur le coup de telephone a Voyage Campus a Montreal?!! Merci pour tout!
Ciao
me 😊
Miscellaneous
Si vous n'avez pas trouvé de rubrique qui se rapporte à ce dont vous voulez parler, c'est ici qu'il faut en discuter.
Showing 5551–5580 of 6,049 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté des billets d'avion sur Expedia.ca . Planifiant présentement passer le mois de janvier en Nouvelle-Zélande, j'aimerais avoir des commentaires sur ce site de réservation avant de passer à l'action. Le billet Montréal-Auckland le moins cher avoisine tout de même les 3000 dollars...
Merci à l'avance!
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté des billets d'avion sur Expedia.ca . Planifiant présentement passer le mois de janvier en Nouvelle-Zélande, j'aimerais avoir des commentaires sur ce site de réservation avant de passer à l'action. Le billet Montréal-Auckland le moins cher avoisine tout de même les 3000 dollars...
Merci à l'avance!
Bonjour 🙂
Petite question pratique, qu'est-ce qui risque d'être endommagé par un passage aux rayons X ?
Coucou,
pour fêter dignement, dans la joie et sous le signe de l'ouverture au monde et et et et .... 🙂 bref j'aurais envie de connaître des manière différentes de donner la bienvenue au monde de bébé (en toute simplicité), pour trouver moi-même une idée vu qu'il n'est pas question de baptême ou autre cérémonie religieuse.
Que fait-on ailleurs dans le monde qui peut se faire ici aussi ?
Merci pour vos idées et conseils !!!
pour fêter dignement, dans la joie et sous le signe de l'ouverture au monde et et et et .... 🙂 bref j'aurais envie de connaître des manière différentes de donner la bienvenue au monde de bébé (en toute simplicité), pour trouver moi-même une idée vu qu'il n'est pas question de baptême ou autre cérémonie religieuse.
Que fait-on ailleurs dans le monde qui peut se faire ici aussi ?
Merci pour vos idées et conseils !!!
Tailleur, couturier, comme vous le préférez, mais indiquez-moi s'il vous plaît le nom de celui qui a coupé de la merveilleuse soie indienne pour vous parer. J'ai 5 m de soie somptueuse rapportée d'Inde, je me suis décidée à en faire faire un modèle dessiné par moi mais je ne veux pas mettre cet impalpable nuage indigo et bleu dans les mains de n'importe qui.
Parisiennes coquettes, avez-vous un nom à me donner ? 😊
Merci
C.
Parisiennes coquettes, avez-vous un nom à me donner ? 😊
Merci
C.
Bonjour à tous,
partant en ccar pendant de longs mois pour l'Amérique Latine, nous avons décidé de prendre notre ordi portable pour mettre à jour notre site internet, stocker nos photos numériques, etc.
Je me demande si, au lieu d'aller systématiquement dans un cyber-café, nous ne pouvions pas une fois de temps en temps nous connecter sur la ligne téléphonique de telle ou telle personne pour nous connecter à internet.
Pour ça, il faut avoir une connexion internet.
Si qqn a de bonnes idées dans ce domaine...
merci d'avance
P.S: évidemment, l'idéal serait de trouver un abonnement gratuit, haut débit partout dans le monde, par mobile, sans pub et sans virus, etc. Mais si déjà qqn connaissait qqch avec une ou deux de ces caractéristiques, ce serait déjà pas mal.😉
P.S: évidemment, l'idéal serait de trouver un abonnement gratuit, haut débit partout dans le monde, par mobile, sans pub et sans virus, etc. Mais si déjà qqn connaissait qqch avec une ou deux de ces caractéristiques, ce serait déjà pas mal.😉
Salut
Je cherche une liste officielle qui recense TOUS les pays indépendants. J'ai un peu cherché mais le problème c'est que j'ai jamais rien trouvé d'officiel et bien fait. Peut-être l'ONU publie-t-elle quelque chose de correct ?
Je cherche une liste officielle qui recense TOUS les pays indépendants. J'ai un peu cherché mais le problème c'est que j'ai jamais rien trouvé d'officiel et bien fait. Peut-être l'ONU publie-t-elle quelque chose de correct ?
Margueritte est une de mes vieilles tantes éloignée de plus de 95 ans…
dans le cours de sa vie elle avait voyagé à une epoque ou en Europe on voyageait encore peu…et ainsi elle avait été l'une des premieres à fouler le sol Chinois
depuis l'instauration du communisme…, à faire cahin-caha son petit tour de la planete de l'Afrique au Canada en passant par les îles Australes etc…
Puis le temps avait passé inexorablement, et elle etait egalement passée à autre chose, tjrs tres investie dans ses divers occupations…
Rentrant de mes voyages…je me faisais fort d'aller lui raconter mes aventures, qui la faisaient beaucoup rire, la galvanisait et l'obligeaient à quelques exercices de memoires et de comparaison…
Puis voilà que depuis un moment…silence -radio …Margueritte n'etait plus, le telephone restait muet, les lettres sans reponses…et je m'apprêtais enfin à rassembler mes affaires pour me rendre à mes devoirs jusqu'à l'autre bout du pays
…puis hier matin…une envelope dans ma boite…un tampon venu d'ailleurs…
Marguerite s'est retrouvé une nvelle jeunesse, un elan de caractere elle a repri sa besace de globe trotteuse…sans rien dire à personne…et avec ses 95 ans tout courbés la voilà à St. Petersbourg!! 😎 pleine d'entrain et avide de nvelles decouvertes…
La carte dit : -"je remonte maintenant sur Moscou"! comme si je devais m'attendre avec la plus grande normalité à ce qu'elle le fasse à la rame…lol
Elle finit par ces mots…"A mon âge ma petite fille, tout est permi, il ne peut plus rien m'arriver"…😎😎😎😉
J'ai du lui redonner le virus de l'ailleurs…avec toutes mes histoires à rire… je souhaite donc à Margueritte de voyager encore tres tres longtemps…jusqu'au bout du monde et jusqu'au bout de la vie, puis de venir à son tour parfois me raconter toutes ses peripeties pour me faire mourir de rire!😉
Que se soit un danseur de capueira u Brésil, un carabinieri en Italie, une gérante de pub en Irlande, un douanier à Roissy........il y a forcément des gens qui vous ont marqué lors de vos voyages??!!!
A vous de nous faire rever, rire ou pleurer avec ces rencontres insolites!!
J'ouvre le bal, c'etait à Rome en février, nous entrons dans un resto tres typique, dedans que des Italiens car nous n'etions pas dans un coin touristique!! Une tres grosse dame arrive et nous hurle "qu'est ce que vous voulez?" en Italien!! Nous : "bien...dans un restaurant nous voulons dejeuner...." Elle crie Paolo, Paolo, là un tout petit monsieur tout mince arrive la tete baissé, la dame lui crie dessus pour qu'il nous installe. Il s'execute sans broncher. Le temps passe 1/2h plus tard nous personne n'est venu prendre notre commande, j'interpelle la dame en italien, elle arrive en ralant, je passe notre commande tout en faisant toujours l'effort de parler italien, et là elle se met à HURLER mon ami en a sursauté, qu'est ce que j'avais pas dis la!!! j'avais dit "voglio un acqua minerale con gaz" (je veux de l'eau minerale gazeuse) et elle me replique en Hurlant "NO NO NO CON GAZ......PFFFFFF.........FRISANTE? FRISANTE!!!" 🤪 (non non non on ne dit pas gazeuse mais pétillante!!!!) Mon ami m'a dit viens on s'en va, moi je dis combien pour le coca de mon ami, elle s'en va sans repondre, je jette sur la table un billet de 5€ (pour le coca bravo) 🏴☠️ et son mari essaie de nous retenir tres tres tres géné de l'attitude de sa dulciné si tendre 😏 Tout le restaurant se moque de nous, visiblement ils n'aimaient pas les etrangers dans ce quartier 😠
J'ouvre le bal, c'etait à Rome en février, nous entrons dans un resto tres typique, dedans que des Italiens car nous n'etions pas dans un coin touristique!! Une tres grosse dame arrive et nous hurle "qu'est ce que vous voulez?" en Italien!! Nous : "bien...dans un restaurant nous voulons dejeuner...." Elle crie Paolo, Paolo, là un tout petit monsieur tout mince arrive la tete baissé, la dame lui crie dessus pour qu'il nous installe. Il s'execute sans broncher. Le temps passe 1/2h plus tard nous personne n'est venu prendre notre commande, j'interpelle la dame en italien, elle arrive en ralant, je passe notre commande tout en faisant toujours l'effort de parler italien, et là elle se met à HURLER mon ami en a sursauté, qu'est ce que j'avais pas dis la!!! j'avais dit "voglio un acqua minerale con gaz" (je veux de l'eau minerale gazeuse) et elle me replique en Hurlant "NO NO NO CON GAZ......PFFFFFF.........FRISANTE? FRISANTE!!!" 🤪 (non non non on ne dit pas gazeuse mais pétillante!!!!) Mon ami m'a dit viens on s'en va, moi je dis combien pour le coca de mon ami, elle s'en va sans repondre, je jette sur la table un billet de 5€ (pour le coca bravo) 🏴☠️ et son mari essaie de nous retenir tres tres tres géné de l'attitude de sa dulciné si tendre 😏 Tout le restaurant se moque de nous, visiblement ils n'aimaient pas les etrangers dans ce quartier 😠
Je voudrais partir en janvier prochain, au soleil.
Pourriez-vous me donner des destinations où le soleil est au rendez-vous ?
Bonjour a tous,
nous partons 1 an en asie et nous souhaitons faire le recit de notre voyage sur un blog ( pour la fammille et les amis)
pourriez-vous nous donner quelques conseils sachant que :
on a un appareil photo numérique je n'y connais rien en construction de site internet ou équivalent je voudrais bien que le site redimensionne lui même les photos quand on les transfert nous aimerions avoir deux colonnes de récits en page principale, chacun le sien en paralléle
Merci d'avance et à plus.
Merci d'avance et à plus.
salut,
signez la pétition pour arrêter le massacre des dauphins :
http://perso.wanadoo.fr/dauphinssos/
dexxa
dexxa
bonsoir tout le monde,
je voudrais déposer sur le forum mon carnet de route de l'Inde. Malheureusement, je n'arrive plus à faire de copier coller de word vers VF. Quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance
je voudrais déposer sur le forum mon carnet de route de l'Inde. Malheureusement, je n'arrive plus à faire de copier coller de word vers VF. Quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance
Bonjour,
pour eviter le transport de quelques Kgs de guides de voyages lors d'un voyage d'un an,
je voudrais savoir si le Lonely a sorti une version électronique de ces celebres guides et si
l'un d'entre vous a déjà utilisé cette formule.
Merci
pour eviter le transport de quelques Kgs de guides de voyages lors d'un voyage d'un an,
je voudrais savoir si le Lonely a sorti une version électronique de ces celebres guides et si
l'un d'entre vous a déjà utilisé cette formule.
Merci
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quel livre me conseillez-vous pour partir en Asie (Thailand, Laos, Népal, Inde). LonelyPlanet ou le routard ? quels sont leurs avantages leurs défauts?
J'aurais voulu savoir quel livre me conseillez-vous pour partir en Asie (Thailand, Laos, Népal, Inde). LonelyPlanet ou le routard ? quels sont leurs avantages leurs défauts?
Bonjour à tous !
Connaissez vous le systéme des Gap Years en Angleterre ? Là bas il est extrémement courant que les jeunes prennent un an après le BAC pour voyager (ou réaliser un autre projet), avant de commencer leurs études. De nombreux organismes et associations leur proposent des projets, les universités (toutes séléctives) proposent de différer l'inscription d'un an... Cela laisse le temps aux jeunes de connaitre autre chose que le lycée, réfléchir à ce qu'ils veulent faire comme études, réaliser des rêves... Et les universités récupérent des étudiants plus mûrs et sûrs de leur choix, prêts pour les études ( l'inverse de beaucoup de français qui se lancent dans un deug sans savoir ce qu'ils veulent faire et se plantent en 1ére année faute de motivation).
J'ai fais ça après mon BAC (encouragée par une amie anglaise) mais évidemment en France c'est beaucoup plus compliqué: quand on parle d'un tel projet tout le monde vous regarde de travers, surtout les conseilléres d'orientation et les écoles d'études supérieures... Le "fais tes études d'abord" a la vie dure ! Je trouve ça dommage. C'est un systéme très intéressant, bien trop peu connu en France et ça devrais être plus facile. Je suis en train de monter un site internet sur le sujet, histoire d'encourager d'autres jeunes à se lancer.
Qu'en pensez vous? J'aimerais échanger sur le sujet. Ce systéme vous parait il intéressant? Comment pourrais t'on le développer en France? Que serais t'il intéressant de trouver sur un site sur le sujet?
A bientôt! Marion
Connaissez vous le systéme des Gap Years en Angleterre ? Là bas il est extrémement courant que les jeunes prennent un an après le BAC pour voyager (ou réaliser un autre projet), avant de commencer leurs études. De nombreux organismes et associations leur proposent des projets, les universités (toutes séléctives) proposent de différer l'inscription d'un an... Cela laisse le temps aux jeunes de connaitre autre chose que le lycée, réfléchir à ce qu'ils veulent faire comme études, réaliser des rêves... Et les universités récupérent des étudiants plus mûrs et sûrs de leur choix, prêts pour les études ( l'inverse de beaucoup de français qui se lancent dans un deug sans savoir ce qu'ils veulent faire et se plantent en 1ére année faute de motivation).
J'ai fais ça après mon BAC (encouragée par une amie anglaise) mais évidemment en France c'est beaucoup plus compliqué: quand on parle d'un tel projet tout le monde vous regarde de travers, surtout les conseilléres d'orientation et les écoles d'études supérieures... Le "fais tes études d'abord" a la vie dure ! Je trouve ça dommage. C'est un systéme très intéressant, bien trop peu connu en France et ça devrais être plus facile. Je suis en train de monter un site internet sur le sujet, histoire d'encourager d'autres jeunes à se lancer.
Qu'en pensez vous? J'aimerais échanger sur le sujet. Ce systéme vous parait il intéressant? Comment pourrais t'on le développer en France? Que serais t'il intéressant de trouver sur un site sur le sujet?
A bientôt! Marion
J'ai reçu aujourd'hui un petit pendentif représentant Ganesh, le dieu éléphant indien.
Qui peut me parler de lui SVP?
Voila pour vous détendre un peu raconté donc le ou les plus marrantes des anecdotes en vol.
A tout seigneur tout honneur j'ai eu droit a mon bizutage dans un 747 de CRL en passant L'équateur sur un vol pour la Réunion, J'ai gentiment été draguer par une hôtesse qui était avec moi sur le pont supérieur et que fut pas ma surprise le soir même quand le commandant et tout l'équipage m'attendaient dans la chambre de l'hôtesse très drôle et un peu embarrassant pour le reste de l'escale comme quoi sur Corsair ont rigolais bien (ca nous changeait de la grise mine de certain qui continue sur ce forum a ce plaindre en continue ) a vous ....
Avez-vous utilisé un sursac pour protéger votre sac-à-dos pendant votre tour du monde (notamment pendant les trajets) ? Si oui, quel type de sursac (sac poubelle, sac marin) ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes en école d'ingé et nous cherchons à organiser notre voyage de fin d'année. J'aimerais savoir s'il existe des agences qu'il faut éviter ou d'autres au contraire que vous nous conseillez (que ce soit au niveau des tarifs ou de la qualité du service et du sérieux de l'agence)
Merci d'avance.
Vu le décallage horaire avec le france, les cyber sont ils ouverts tard, y en a t il dans de nombreuses villes et petites villes, et quel est le moyen le plus pratique et économique pour tele phoner!Carte, et Peut on le faire par internet?🙂
Merci
bonsoir à tous, je projète de faire un tdm dans huit mois. j'ai 8 années d'expériences pro et 5 ans dans ma boite, ma société emploit 20 salarié et appartient à un groupe de 60 personnes, en conséquence, j'ai vu que mon employeur pouvait reporter au max de 9 mois mon congé selon les quotas d'absence des 12 derniers mois pour congès "création d'entreprise" et "sabbatique",
de ce côté la je ne me fais pas trop de souci car personne n'a pris ce type de congès sur les 2 dernieres années.
en revanche, j'ai lu également qu'ils pouvaient me refuser le congès si mon départ pouvait porter préjudice à l'entreprise et qu'ils devaient motiver ce refus. la question est : dans quelle mesure l'employeur peut il refuser ? le refus doit il être vraiment valable ? ou l'employeur a t'il le droit de refuser 1 fois (comme je l'ai lu plusieurs fois sur ce forum mais a aucun endroit sur les sites d'infos officels) ? en cas de refus est il facile de faire le recours possible auprès des prud'hommes ? pour info je suis ingénieur commercial sur le marché High tech.
toutes vos expériences ou réactions sont les bienvenues, merci
en revanche, j'ai lu également qu'ils pouvaient me refuser le congès si mon départ pouvait porter préjudice à l'entreprise et qu'ils devaient motiver ce refus. la question est : dans quelle mesure l'employeur peut il refuser ? le refus doit il être vraiment valable ? ou l'employeur a t'il le droit de refuser 1 fois (comme je l'ai lu plusieurs fois sur ce forum mais a aucun endroit sur les sites d'infos officels) ? en cas de refus est il facile de faire le recours possible auprès des prud'hommes ? pour info je suis ingénieur commercial sur le marché High tech.
toutes vos expériences ou réactions sont les bienvenues, merci
bonjour, je recherche des sites anglais, similaires à celui-ci mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel...help me 🙂
au canada je dois prendre une Cie qui me dis autoriser les bagages jusqu'à 50 LBS quelqu'un peut il me dire à combien de kg cela correspond.merci à tous.
bonjour à tous,
j'ai annoncé heir à mes patrons que je voulais partir en congé sabbatique. a ma grande surprise, ils ont plutôt été ravi pour moi, mêmesi cela va poser qqles prblemes d'organisation ( je travaille ds une société de 4 personnes); Bref...😏
j'ai qd meme quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver réponse et le code du travail ne m'est pas très explicite.
que fais t-on des Congés payé sou RTT qui ns restent avant le départ. sont-ils à soldés ou peuvent-ils etre payés ?
et puis j'ai travaillé 5 ans ds cette entreprise, dois je leur apporter la preuve de mes 6 années d'exp. professionnelles.
merci de m'aider
Bonjour à tous!
Quand je visite un pays, j'aime faire du shopping "local" - en Argentine, par exemple, ils font des articles de cuir extraordinaires, qui seraient inabordables ici.
Sinon, dans les restaurants, j'ai craqué pour leurs viandes et grillades. Aussi pour le "dolce di leche", une sorte de crème de lait, si j'ai bien compris.
Quels sont vos expériences de shopping et nourriture dans les pays que vous connaissez, pour ne pas rater d'occasions si j'y vais?
Merci de vos réponses!
Marliese
Quand je visite un pays, j'aime faire du shopping "local" - en Argentine, par exemple, ils font des articles de cuir extraordinaires, qui seraient inabordables ici.
Sinon, dans les restaurants, j'ai craqué pour leurs viandes et grillades. Aussi pour le "dolce di leche", une sorte de crème de lait, si j'ai bien compris.
Quels sont vos expériences de shopping et nourriture dans les pays que vous connaissez, pour ne pas rater d'occasions si j'y vais?
Merci de vos réponses!
Marliese
Hello, je cherche à connaître le coût d'envoi d'un petit colis de 500 grammes depuis la Chine (ville de Shenzhen exactement) vers la France en utilisant les services de la poste chinoise.
Des services styles Chronopost ou Colissimo existent-ils et sont-ils fiables ?
Un grand merci par avance pour vos réponses 🙂
Des services styles Chronopost ou Colissimo existent-ils et sont-ils fiables ?
Un grand merci par avance pour vos réponses 🙂
je recherche tous bon plan( agence ou destination) sérieux pour une célibataire qui souhaite partir un week end pour un petit budget ( pas vraiment défini pour l'heure actuelle)
Je ne recherche pas des personnes mais des récits ou partage d'expériences, des idées....
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment voyager, j'ai souvent pris des locations en france mais là, j'ai envie d'autre chose........
Pour l'instant, je n'ai pas vraiment voyager, j'ai souvent pris des locations en france mais là, j'ai envie d'autre chose........
Suite à l'excellent post de flipflop sur les hôtels à la décoration incroyable sur Bangkok, on pourrait développer et faire le tour du monde de quelques hôtels vraiment originaux de par nos voyages ......
Je commence par deux hôtels à Nice avec des concepts originaux :
http://www.hotelwindsornice.com
et
http://www.hi-hotel.net
Bien sûr il y a le Négresco, mais bon c'est une grosse pâtisserie posée sur la Promenade des Anglais, qui a cent ans d'âge et qui est vraiment trés, trés classique ....... mais c'est une oeuvre d'art à lui seul et il mérite quand même une visite ..... http://www.hotel-negresco-nice.com
Bonne visite et à vous ...... 🙂
Je commence par deux hôtels à Nice avec des concepts originaux :
http://www.hotelwindsornice.com
et
http://www.hi-hotel.net
Bien sûr il y a le Négresco, mais bon c'est une grosse pâtisserie posée sur la Promenade des Anglais, qui a cent ans d'âge et qui est vraiment trés, trés classique ....... mais c'est une oeuvre d'art à lui seul et il mérite quand même une visite ..... http://www.hotel-negresco-nice.com
Bonne visite et à vous ...... 🙂
Salut, quelqun connait -il les coordonnées d'un journal d'annonces(immobilières et autres) a Bs As, genre "Bonjour" en France consultable sur le net?
Merci .
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot