Divertissement sur un vol Qantas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Salut à tous,

Partant donc lundi sur Qantas, j'ai pu apprendre sur le site de la compagnie qu'ils avaient été récemment lauréats d'un prix récompensant les divertissements à bord... Aussi, je me demandais si je pouvais espérer avoir des films en français sur Francfort-Singapour-Denpasar... 😛
BA BaraNayek Regular ·
Bonsoir,

j'ai effectué un SIN-SYD sur Qantas en 747-400 en éco sur lequel il y avait un sytème AVOD (Audio Video On Demand) qui permettait de démarrer le film au choix, de le mettre en pause, etc... et avec un choix de langues dont le français. Par contre pas de film sur le SIN-DPS qui doit faire 2h30 de temps de vol.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Au moins je sais que les 12h de vol seront déjà plus agréables en regardant un ou deux films! 😛
AN Anderson360 ·
salut klokette

en allant sur le site "global" de qantas:

il faut ensuite cliquer sur la rubrique entertainment, où il t'es demandé de renseigner les infos sur ton vol: mois (avril j'ai cru comprendre), villes de départ et d'arrivée et la classe de reservation. J'ai fait une simulation Francfort-Sydney en coach, ci joint le lien: http://www.qantas.com.au/flightinfo/do/dyn/entertainment/international/index Ca m'a l'air trés interessant; de nombreux films souvent trés rencents! Vivement ton trip report sur Qantas! Et bon voyage! keep safe n sound!
MAY GOD BLESS US
AN Anderson360 ·
euh désolé mais je crois que j'aurai mieux fait d'aller dormir plutot que de vouloir te répondre à 1h du matin! lol! non seulement ma réponse est superflue, (j'ai vu, un peu tard 😕 que tu etais justement allé à la rubrique entertainment pour savoir qu'ils avaient été primés!!) mais elle est également inadéquate, ta question portant plutot sur l'existence d'une version fr pour les films disponibles! Pour couronner le tout, je vais etre surrabondant puisque je vais donner la meme réponse que BaraNayek: oui!! Bon ben, il ne me reste plus qu'à aller faire dodo aprés ce beau plantage!😇 En te souhaitant néanmoins, un bon voyage!

HAPPY PASSOVER!
MAY GOD BLESS US
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Bien sympa cette réponse, la 2e m'a bien donné le sourire de bon matin, alors deux fois merci!!! 😛
BA BaraNayek Regular ·
Juste pour compléter l'information et donner des idées à certaine compagnie française 😉 : le système de divertissement Qantas AVOD, c'est60 Movies120 TV programs, including destination guides20 Q Radio Channels120 CDs10 GamesA bon entendeur,

Amicalement, Bara
SQ SQ333 Regular ·
Bonjour

Sur le deuxième vol c'est un B737, je pense que l'IFE se reduira à sa plus simple expression, mais le vol ne fais que 3 heures...

Bon voyage

Laurent
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
3 heures qui feront suite aux déjà 21h de voyage, je pense que je ne verrai pas grand chose passer... 😛
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Salut,

J'ai jamais pris le Francfort->Singapore, mais j'ai déjà pris une bonne quinzaine de fois cet avion sur sa continuation Singapore->Sydney A/R car c'est le coach air Air France pour le Paris->Sydney.

Et je te confirme que tu auras des films en français mais en nombre variable. Si tu as de la chance et que tu as la dernière version de la VOD Qantas tu auras droit à 10 à 20 films en français avec tout le confort de pouvoir les démarrer, arrêter et reprendre quand tu veux. Si t'as pas de chance t'en aura 5 max avec un lancement tous les 1/4h sans arrêt possible.

Voilà 🙂
KA Kamata Regular ·
Ta recherche est super!!!
Vivre et laisser vivre...
SQ SQ333 Regular ·
Salut Vrrrrrrrrrrrr,

Quand tu fais SIN SYD c'est en B744 donc normal qu'il y ait un IFE. Là c'est un B738 avec écran dans le couloir........

LOL

Laurent
Quand tu fais SIN SYD c'est en B744 donc normal qu'il y ait un IFE. Là c'est un B738 avec écran dans le couloir........

LOL

C'était pas l'objet de ma réponse. Je répondais pour son LC FRA SIN en QF6 car je connais bien les appareils de cette ligne puisque je les emprunte sur son second tronçon vers SYD. Je pense que c'est ce qui l'intéressait le plus manifestement au vu de ses posts. De toute façon sur le SIN DPS il n'aura rien.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
J'ai ete plus qu'agreablement surpris par les prestations de Qantas sur Francfort-Singapour que j'ai pris hier, vraiment rien a dire... 😛
Forcement, ça change d'Air France. Au moins ça marche et t'as du choix. Mais t'as pas vu les nouveaux équipement Singapore Airlines. Là c'est carrement hollywood, même par rapport à Qantas 🙂
ML Mlle8 Regular ·
Je voulais juste dire que Qantas reste à ce jour ma meilleure expérience. J'ai volé avec cette compagnie entre Londres, Sydney et Christchurch et j'ai adoré. J'appréhendais vachement vu que c'est super long quand même. Divertissement à bord génial, super appréciable d'avoir sa petite tv personnel (au lieu d'un écran géant au milieu d'une rangée) Plateau repas très correct (par rapport à ce que serve certaines autres compagnies) Stewart très agréable et very helpfull quand on se fait un peu du soucis concernant notre arrivée dans un pays si lointains de notre petite France! Merci Qantas également pour votre geste commerciale pour le poids de mes valises (il ne m'ont pas fait payer)
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)

Similar discussions

You might also like