Dix blessés à bord d'un vol d'Air Canada victime de turbulences
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Dix blessés à bord d'un vol d'Air Canada victime de turbulences Par Rédaction, vendredi 11 janvier 2008 à 10:20:: Actualités :: vol d'Air Canada victime de turbulences">#3311 :: vol d'Air Canada victime de turbulences">rss

Dix personnes se trouvant à bord d'un appareil d'Air Canada ont été blessées jeudi lors d'un vol assurant la liaison entre Victoria et Toronto pris dans des turbulences, selon la compagnie aérienne. L'avion, un Airbus 319, a dû effectuer un atterrissage d'urgence à 8h30 locales à Calgary tandis que les blessés étaient évacués sur des civières. Les jours des personnes blessées ne sont pas en danger, a précisé Bryce Paton, de l'Autorité aéroportuaire de Calgary. Le vol AC190 d'Air Canada, à bord duquel se trouvaient 88 personnes -dont cinq membres d'équipage-, avait décollé de Victoria à destination de Toronto. Victime de turbulences, l'appareil s'est alors dirigé vers Calgary pour y effectuer un atterrissage d'urgence. Stuart Brideaux, des services d'urgences médicales de Calgary, a précisé que 10 personnes avaient été transportées dans un hôpital: six se trouvaient dans un état stationnaire et quatre autres souffraient selon lui de blessures légères. Duncan Dee, vice-président d'Air Canada, a expliqué que deux membres d'équipage et huit passagers avaient été blessés.
CR Crosby Regular ·
Voila pourquoi il faut toujours garder sa ceinture de sécurité dans un avion, dans la mesure du possible bien sur. Fort à parier que les personnes blessé se rendaient aux toilettes ou ne s'étaient pas attachées comme préconiser.
MA Maeva021963 Regular ·
oui peut être entre autres choses

il ya eu aussi un blessé sur un vol air france qui revenait d'afrique un tél��viseur s'était détaché lors d'une très grosse perturbation et un passager avez eu une grosse blessure à la tête

et aussi un coffre mal fermé un bagage était tombé sur un passager

bref il ya les personnes n'ayant pas eu le temps de s'attacher qui étaient au toilettes ou qui n'ont pas écouté les consignes aussi d'attacher sa ceinture...
CR Crosby Regular ·
Dans le meme genre, j'ai eu une fois un atterissage très violent à Okinawa avec JAL. L'avion, pourtant un 747 a toucher si violament la piste que beaucoup de coffre à bagages se sont ouverts et sont tombé sur les passagers, heureusement sans faire de victime. Je vous raconte pas la panique dans cet avion qui était rempli a 99% d'écolier japonais a majorité feminine... mes oreils en souffre encore 😏
MA Maeva021963 Regular ·
ah le moqueur 😏 c'est vrai que ça devait être "sonore".....
CR Crosby Regular ·
Moi de toute façon, je prevois toujours mes boulle caisse quand je vais au Japon, et particullierement la nuit 😎

PS: les japonaises ne ronfflent pas
IR Iradium Veteran ·
Moi de toute façon, je prevois toujours mes boulle caisse quand je vais au Japon, et particullierement la nuit 😎

🙂Que font elles les japonaises la nuit dans l'avion?😛
DE Dennis Globetrotter ·

??????????????.....y aurait-il jeux de mots ???????
CR Crosby Regular ·
Que font elles les japonaises la nuit dans l'avion?

Choix 1 : Elles prennent des notes sur les consignes de sécurité Choix 2 : Elles sont coréennes Choix 3 : Elles dorment avec un masque Choix 4 : Elles ne sont pas dans l'avion mais dans les airs également

50/50 Coup de fils à un ami Vote du publique
CR Crosby Regular ·
??????????????.....y aurait-il jeux de mots ???????

Avant non, maitenant oui

Similar discussions

You might also like