Discussions similar to: Dix jours Tokyo
FR
Voyager sans agence au Japon et transports
Nous aimerions partir au Japon en septembre prochain et si possible sans agence! Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde de cette manière mais, nous étions beaucoup plus jeunes et ''ce n'était pas au Japon''. Mes questions sont d'ordres pratiques, à savoir : Le Japon se visite de manière itinérante, donc refaire les bagages tous les deux ou trois jours et prendre le train ou le bus etc, ! Si l'on se trouve à Tokyo par exemple, comment fait 'on ? un taxi , un bus ou autre mais pour se rendre où et à quel endroit ? Il doit y avoir une multitude de gares ou d'arrêts de bus dans cette immense ville ou l'anglais n'est pas courant ? Ne perdons nous pas trop de temps à chercher ce que l'on doit faire et comment le faire ? Est-ce vraiment pratique pour des personnes de 70 ans , même si l'on est en pleine forme… C'est vraiment la chose qui me turlupine, c'est devoir être sur le trottoir sans vraiment être sur de trouver de l'aide et de se perdre . Le Japon, ce n'est pas New-York ou Paris voir même Bangkok, c'est vraiment un endroit des plus dépaysant qui ne ressemble à aucun autre endroit dans le monde. Je voulais ajouter que nous sommes très très visite, nous prenons tout notre temps pour chaque endroit donc les voyages en groupe ne sont pas notre tasse de thé ! Bref ... Merci pour vos réponses Bien cordialement Phibul😄
Open
Premier séjour au Japon
Bonjour ,

Plus habitué du forum USA ou j'ai pu effectuer de multiples voyages ces 10 dernières années par passion pour cette destination et aussi pour la simplicité d'y voyager j'ai décidé d'aller voir ce qui se passait dans d'autres contrées . Visiter le Japon c'était un peu le rêve de gosse comme les USA avant de l'avoir fait .

Ceci sera mon premier voyage en Asie . J'ai quelques jours de congés à prendre en février pendant les vacances scolaires du fait d'une grosse baisse de mon activité à cette période . Les prix des billets étant attractifs , j'ai envie de sauter le pas .

Je pense partir entre 7 et 10 jours et je me demandais si pour un si court séjour il ne valait pas mieux rester sur Tokyo ou si il était envisageable de prendre le train pour Kyoto /Osaka ?

Merci d'avance
Open
Tokyo - Kyoto en 6 jours
bonsoir,

j'ai besoin de votre aide pour m aider à organiser mon très court séjour au Japon: on arrive le mardi 11 Octobre au matin à Tokyo et devons être de retour à Tokyo au plus tard le lundi 17 Octobre au soir. Ca fait donc très peu de temps pour visiter le Japon ! Des copains nous avaient conseillé 1 jour à Tokyo et le reste du temps Kyoto avec 1 arrêt au milieu (à kamakura je crois).

Pouvez vous nous aider ? combien de jours sur kyoto ? est ce que 1 jour à Tokyo est suffisant ? (moi j'y passerai 2 jours de plus mais mon conjoint travaillera) en arrivant tôt le matin à l'aéroport de Tokyo, vu le peu de temps dont on dispose part on de suite vers kyoto ? faut réserver le train depuis le france ? Vu qu'on a rien regardé du tout, quel guide de voyage nous conseillez vous ? petit futé, routard ? autre ?

Merci d'avance pour votre aide,

bonne soirée, Cécile
Open
Circuit de 30 jours au Japon
Bonjour à tous

Nous partons 45 jours au Japon le 15 Mars pour profiter (entre autre) des cerisiers en fleurs ….. La retraite a du bon !....

Après renseignements pris auprès des voyageurs du forum, nous allons prendre la carte JR Pass et également la carte Pasmo ou Suica (quelle est la différence ?)

Notre souci est de savoir quand valider la JR Pass ?

Voici notre circuit qui a été établi en fonction d’amis qui viennent 30 jours. Ils veulent terminer par Hiroshima.

TOKYO - Nikkō - Kamakura - Hakone - Mont Fuji - Takayama - Kanazawa - Kyōto - Hiroshima - Ile Miyajima - Mont Aso - Osaka - Nara - Koya San - Himeji - Mont Sighi Retour d’OSAKA

Comment répartir au mieux nos 45 jours ?

Si vous avez des bons plans pour les couchages pas trop chers, nous sommes preneurs

Est-il plus intéressant de prendre des yens avec Travelex avant de partir plutôt que de retirer au fur et à mesure dans les distributeurs au Japon ?

Merci d’avance pour tous vos conseils
Open
Itinéraire de 10 jours sur Kyushu
Salut tout le monde. Après un voyage à Tokyo, un autre dans le Kansai, cette année je vais visiter kyushu du 1 au 10 mai. C'est court mais je ne peu pas plus. J'ai une idée de deux itinéraires mais ne sachant pas si c'est réalisable je demande de l'aide.

J'arrive à Fukuoka le 1 à 8h, ça me laisse le temps de visiter une partie de la ville.

Après ça 2 possibilité. Prendre un avion jusqu'à yakushima et y rester 2 jours, retourner à kagoshima pour 2 nuits et remonter jusqu'à Fukuoka.

La deuxième option serait de faire Fukuoka, Nagasaki, kagoshima et rentrer prendre mon avion à Fukuoka.

Pensez vous cela faisable, je ne me rend pas compte des distances.

Pour info je serai seul, je marche beaucoup, j'aime découvrir au grès des balades et me perdre.

D'avance merci à tous

Samuel
Open
Itinéraire 10 jours au Japon en mai
Bonjour à tous

Je compte me rendre avec ma femme pour la première fois au Japon 11 jours fin mai 2018. J'ai déjà pas mal voyagé (USA notamment), mais c'est mon premier réel séjour en Asie (hormis les visites d'Hong Kong et Singapour). Je pars un petit peu dans l'inconnu sur ce coup, n'ayant en tête que les clichés de paysages japonais et les néons de Tokyo 🙂 Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion réservés, et nous comptons également prendre le Japan Rail Pass.

Que pensez-vous de ce projet :

J1 : Paris-Tokyo (arrivée le lendemain, via zurich) J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Tokyo J5 : Tokyo J6 : Tokyo J7 : Tokyo - Hakone (nuit Ryokan) J8 : Hakone - Kyoto J9 : Kyoto J10 : Kyoto J11 : Kyoto J12 : Tokyo - Paris

Plusieurs questions : - Déjà, l'équilibre semble-t-il correct? - Y-a-t-il aux environs de Tokyo ("environs" s'entend faisable en une journée A/R en transports) ou de Kyoto un endroit un peu "campagne préservée" qui vaille le déplacement? - Un conseil de Ryokan sympa sur Hakone? Le reste viendra au fur et à mesure de l'avancée du projet je pense
Open
Mon parcours de 10 jours au Japon
Bonjour Je vais aller au japon au mois d Aout pour quelques jours Voici mon itinéraire : Tokyo Tokyo Tokyo - Fuji - Akone Akone Akone - Nagoya Nagoya Nagoya - Kyoto Kyoto Kyoto - Osaka Osaka Depart Osaka - Bangkok

Qu en pensez vous? Si vous avez des conseilles a me donner, merci de me le faire savoir

Merci
Open
Itinéraire d'environ 10 jours pour Kyushu ou Shikoku (Japon)
Bonjour à vous!! Nous avons nos billets pour le Japon (notre 4ième fois) et cette fois-ci, j'hésites entre Shikoku et Kyushu.

Pour Kyushu, nous aurions environ 9-10 jours car je veux être à Tokyo pour ma fête. Nous y serons en février. (et oui, je comprends que 10 jours ce n'est pas beaucoup, mais nous devons faire avec...)

Quel genre d'itinéraire vous me suggérer? Nous sommes ouvert à tout, ou presque. Pour avoir rester 1 jour à Fukuoka il y a 7 ans, nous avions aimé notre première impression de la ville. Donc, c'est sûr qu'on aimerait y consacrer peut-être un peu de temps. pour le reste, je suis ouvert à vos idées

Pour Shikoku, je comprends qu'il faut idéalement, louer une auto. Je ne crois pas avoir de problème à convaincre mon conjoint de le faire. Ça semble être une région peu visité par les étrangers et un peu plus "relax" que le reste du pays. Bref....

Merci d'avance pour vos conseils. Oui, même après 4 voyages dans ce pays, j'ai besoin d'aide de la part des autres 🙂
Open
Itinéraire de 10 jours au Japon
Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire pour un court séjour au Japon en juillet : 10 jours, 2 adultes, aimant la nature, les paysages, et les villes aussi pour leur dynamisme 🙂. Nous avons déjà visité le Japon il y a 10 ans : Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Miyagima. Sur les 10 jours : J1 à J3 : Tokyo J4 à j6 : Kagoshima j7 : Nagasaki j8 à j10 : Tokyo

Nous voulions connaitre d' autres villes que celles déjà vu lors de notre premier voyage, peut-être y a t il une destination plus proche que le Kyushu ? Peut-on faire Nagasaki sur la route du retour pour Tokyo ? ou faut-il y dormir une nuit ? Merci à tous pour vos commentaires et bonnes idées , j'en ai besoin, je ne sais plus trop si aller dans le Sud est finalement une bonne idée vu le peu de temps dont on dispose !
Open
Séjour au Japon sans voitures
Bonjour à tous,

Je souhaiterai voyager au Japon en Juin pour dix jours et je n'ai pas mon permi. Quel seraient les destinations idéales me permettant de découvrir le Japon sachant que je voudrais faire 3 jours dans 3 endroits différents ?

Merci d'avance pour vos réponse

Olivier
Open
Deuxième voyage au Japon: Hokkaido ou le nord de Honshu?
Bonjour,

je m'apprête à partir (dans 4 jours 🤪) pour la 2ème fois au Japon.

La première fois j'ai fait du classique (Tokyo, Osaka, Kyoto + un peu de Kyushu)

Comme je veux refaire Osaka que j'ai adoré (le côté culinaire m'intéresse énormément 😄), il me reste 11 nuits pour le nord de Honshu (au dessus de Tokyo) et/ou pour Hokkaido.

Ça risque de faire un peu court pour les 2, non ? Et dans les 2 cas, quelles sont les villes, villages ou lieux incontournables ?

Au premier abord, Hokkaido m'attire plus mais je ne connais pas du tout le Nord de Honshu.

NOTA : j'ai le JR-pass national

Merci de votre aide.

Madjap
Open
Préparation d'un voyage au Japon: points particuliers et bonnes adresses
Bonjour,

Je compte partir à la toussaint au japon avec ma femme.

J'aimerai organiser moi même que de passer par des tours opérateurs etc... je suis en train de faire une collecte de données afin de m'organiser.

L'idée étant de visiter Tokyo puis les curiosités autour de Tokyo afin de continuer sur l'ancienne capitale Kyoto (et ses curiosités) etc...

Mon séjour devrait être aux alentours de 10 jours / 8 nuits d'hotel.

Mis à part les billets d'avion ainsi que le passe semaine sur le réseau nippon

Je n'ai pas de connaissance terrain et j'en appel à vous pour m'aider en me donnant des astuces, et des bonnes adresses d'hotel standard, de restaurant "traditionnel" (au moins une nuit en ryokan pour le folklore) etc...

Merci à vous pour vos réponses.

A bientôt

Binary
Open
Dix-huit jours au Japon
Bonjour à tous C'est bien court 18 jours ...

pour le moment mon projet pour ce premier voyage au Japon est celui-ci :

1 lundi Osaka arrivée à 09h00 -transfer à Kyoto 2 mardi kyoto 3 mercredi kyoto 4 jeudi Kyoto 5 vendredi Kyoto 6 samedi..Kyoto 7 dimanche.. Kyoto 8 lundi.. Départ pour Kanazawa 9 mardi.. Kanazawa 10 mercredi Kanazawa 11 jeudi départ pour Takayama le matin 12 vendredi départ pour Tokyo en fin de journée 13 samedi Tyo 14 dimanche TYO 15 lundi TYO 16 mardi TYO 17 mercredi TYO 18 jeudi départ de Tokyo fin des vacances

pendant la première semaine je vais bien-entendu visiter Kyoto mais j'ai aussi envie de flâner dans Osaka et de visiter Nara . Pensez vous qu'il serait mieux d'avoir 2 ou 3 nuits à Osaka? En partant de Takayama vers 18H ( via nagoya) le train hikari arrive à Tokyo vers 23h Ai-je raison d'avoir un peu peur de ne jamais retrouver mon hotel qui est dans le quartier de shinjuku ? Je ne trouve pas d'info sur la gare d'arrivée du hikari ? A part ça je suis en attente de tous commentaires ou suggestions de la part de ceux qui connaissent le Japon. C'est la première fois que je voyage en faisant des réservations avant de partir et ça me stress !
Open
Huit jours au Japon début mars: Tokyo ou Tokyo - Kyoto?
Bonjour je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars... La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ? Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.

L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?

Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?

Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?

Dans tous les cas, pas de JR pass.

Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?

Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?

Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?

Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...

Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Open
Huit (trop) petits jours à Tokyo et Kyoto
Bonjour à tous,

Sur un coup de tête, et à la faveur d’une promotion, j’ai pris des billets d’avion Paris-Narita (Tokyo) / Kansai (Osaka)-Paris.

Nous arrivons le samedi 14 avril à 8h et repartons le dimanche 22 avril à 11h, soit 8 jours, que nous envisageons de consacrer à Tokyo et Kyoto.

Je sais que c’est un chouia trop tard pour les cerisiers en fleurs et je sais, surtout, que c’est beaucoup trop court (d’autant que je ne suis pas coutumière du voyage express). Mais l’occasion n’est pas près de se représenter.

Je fais donc appel à vos conseils avisés :

1) A priori, sans avoir vraiment travaillé le programme, je pensais consacrer les 5 premiers jours à Tokyo et les 3 derniers à Kyoto. L’idée serait de dormir à Tokyo du samedi au mercredi (5 nuit) et de partir pour Kyoto très tôt le jeudi matin et y dormir du jeudi au samedi (3 nuits). Le dimanche matin, nous prendrions un train direct de Kyoto à l’aéroport très tôt.

Qu’en pensez-vous ?

2) Sur les 5 jours à Tokyo, il me semble qu’il n’est pas raisonnable d’envisager une excursion vers les 5 Lacs. Ce qui me fait hésiter (malgré les retours mitigés et le timing serré), c’est que j’ai lu que les cerisiers fleurissaient plus tard là-bas, ce qui me semble donner de très belles vues (notamment de la pagode Chureito).

Peut-être devrais-je plutôt me contenter de tenter ma chance à Tokyo avec les cerisiers tardifs de Shinjuku Goyen dès le premier jour.

Qu’en pensez-vous ?

3) Pour le logement à Tokyo, je me dis qu’il vaut peut-être mieux privilégier Shinjuku pour des raisons d’accessibilité, même si Shibuya et Asakusa sont généralement décrits comme plus sympas.

Mon budget est de 100 euros par nuit pour deux. A ce prix là, peut-être Air B&B est-il plus intéressant pour Tokyo. A Kyoto, j'aurais bien aimé un hôtel plus traditionnel (Ryokan) mais j'ai peur que ce soit hors budget (sachant en plus qu'il nous faudrait des lits jumeaux).

Des avis ou conseils ?

4) Nous risquons de ne pas avoir vraiment le temps de sortir des sentiers battus mais si vous avez des conseils hors des grands classiques je suis preneuse !

Merci d’avance.
Open
Trajet retour Tokyo - aéroport international d'Haneda
Bonjour tout le monde, Nous allons passer quatre jours à Tokyo en avril prochain, et j'hésite entre deux hôtels, situés dans les quartiers de Ginza pour l'un et Shinjuku pour l'autre. Pourriez-vous me dire quel serait le meilleur moyen de rejoindre l'aéroport international d'Haneda, pour le retour en France.. J 'avoue que je galère un peu pour m' y retrouver entre trains, métro, bus express.. Je sais que nous ne prendrons pas de taxi, trop onéreux. Un grand merci d'avance pour votre aide, bon après-midi à tous..

Yael
Open
Dix-sept nuits au Japon
Bonjour,

Je commence à planifier mon voyage de cet été avec mes 2 filles au Japon. Nous avons 17 nuits sur place et j'ai besoin d'optimiser mon budget notamment en ce qui concerne les transports.

Pour l'instant, voici mon idée : arrivée à tokyo et directement prendre le bus de nuit pour kyoto. Visiter la région et terminer par Tokyo, 6 ou 7 nuits. J'ai lu pas mal de posts mais je reste un peu perdu. J'ai l'impression que mal de gens restent à Kyoto ou à Osaka. Pourtant, la région semble immense, avec plein de petites villes, il y a la cote au nord, au sud, des iles, etc. Je n'ai pas vraiment envie de me cantonner aux sites touristiques (temples, etc.) mais aussi de flâner et découvrir des choses moins spectaculaires mais peut etre plus authentiques. Pourriez-vous me conseiller des villes, des lieux ? Idéalement, j'aurais bien poussé un peu plus à l'ouest, qu'en pensez-vous ? Aussi, auriez-vous des Ryokan pas trop chers à me conseiller, des onsen ?

Merci beaucoup,

Ferdinand
Open
Premier voyage au Japon avec une agence... ou pas?
Bonjour. Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août. Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans). De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam. Habituellement, j'organise nos voyages moi-même. Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...) Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci: J1 Lyon-Francfort-Tokyo J2 Tokyo Arrivée début d'après-midi Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida J3 Tokyo Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo, Quartier Akihabara, Quartier Ginza J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko Tombeau Meji, Omotesando Nuit dans un onsen à Kawaguchiko J5 Kawaguchiko-Kyoto Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake J6 Kyoto Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion J7 Kyoto-Nara-Kurashiki Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima J9 Hiroshima-Himeji Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen J10 Himeji-Mont Koya Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan Nuit en monastère J11 Mont Koya-Osaka Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba J12 Osaka-Francfort-Lyon

Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €

Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.

Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.

Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Open
Le Japon, destination chère?
bonjour

nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.

quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?

pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.

enfin voilà.

merci !
Open
Stop de 10 heures à Tokyo et visite de la ville
En revenant de New-Delhi mon ami et moi faisons escale à Tokyo Narita. Nous atterrissons à 8:45 et repartons à 18:00. Avons-nous le temps d’aller en ville un peu et si oui que faire pour s’impregner de Tokyo en si peu de temps?? Merci tout le monde!!!
Open
Se déplacer à Tokyo
Bonjour les voyageurs ^^

Je vais entreprendre un voyage d'un mois, en juillet au Japon avec des amies. Nous serons 5 pour Tokyo mais 2 vont partir au bout de 8-9 jours, nous souhaitons donc ( à 3) poursuivre notre voyage avec le JR Pass pour 21 jours très utile pour voir le reste du Japon. Bref je me demandais si vous pourriez me conseiller une carte de métro pour toutes les lignes de Tokyo avec un forfait 10 jours ou quelque chose qui s'en approche et pas très cher, d'autant que nous sommes étudiantes ^^'

Merci d'avance ! 😊
Open
Choix d'une région typique pour une semaine au Japon
Bonjour a tous, j'envisage un voyage de 15 jours au Japon en avril, j'ai déjà prévu une semaine sur Kyoto, et ses environs, quelle autre région me conseillez vous pour une autre semaine, sachant que l'idéal serait d'avoir un point fixe et de rayonner autour pour des excursions d'une journée. C'est le coté pratique, car cela évite de refaire les bagages et de changer d'hôtel trop souvent. Je ne suis pas intéressé par Tokyo ou autre grande ville moderne. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Notre dernier(?) voyage au Japon
Bonjour,

Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.

Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.

Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.

Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.

La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.

Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.

Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.

Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Open
Okayama ou Kurashiki pour dormir?
Bonjour, en chemin entre Osaka et Hiroshima, je pensais faire une pause de 2 ou 3 nuits (ca dépendra si je reste 1 nuit de plus à Hiroshima).

Pour visiter le coin : Okayama, Kurashiki, naoshima... , il vaut mieux dormir à Okayama ou Kurashiki comme base?

Je suis aussi très à l'écoute des choses à voir qui m'echaperait dans ce coin.

Merci d'avance
Open
Réservation de train Kyoto - Shirahama
Bonjour forumeurs

Ce sera notre premier voyage au Japon et j'avoue que je stresse un peu concernant les transports. Nous devons faire le trajet Kyoto Shirahama et je ne trouve pas un site où je puisse faire la réservation du train. Pour ce qui est du retour nous quittons shirahama pour aller à l'aéroport de Osaka Kansai. Là encore je n'ai pas trouvé le meilleur moyen de faire ce trajet. Quelqu'un connaît il le nom d'un train ou d'un site où je peux avoir ces informations s'il vous plaît. Autre question : pour ceux qui ont déjà réservé un billet de train en ligne pour le Japon et payé par carte visa, est ce que un certicode vous était envoyé sur votre portable ? Nous sommes à l'étranger et nous ne pouvons en recevoir 😕 Nous avons entendu que prendre les billets de train revenaient plus cher n'est ce pas ? Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open

You might also like