Dominique 10 jours en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour,

Petite contribution aux précédents carnets de voyage sur cette destination. Voyage 2ième quinzaine octobre 2015, 10 jours Tous mes retours sont subjectifs !

Mes premières remarques : pas de tourisme de masse mais des tourismes puisqu’il y a des hôtels ou logements ARBNB. Mais cela reste assez cher : difficile de trouver à moins de 50 euros pour une nuit, et c’est souvent plus !

A. LA COTE EST

1. Roseau, la capitale. Petite ville animée, surtout le matin, avec des habitations en bois pleine de couleurs. je n'y ai pas logé mais à refaire, j’y passerais une ou 2 nuits. J’ai logé à pointe saint Michel, un petit village où l’on accède en collectif de roseau. CIBOULI VALLEY : cécile. C’est sur Airbnb 67 € mais vous pouvez la contacter directement pour payer moins cher 285 91 10. Chambre moderne, propre. Collectif (souvent), à 5mn pour aller sur Roseau ou scotts head. Petit village sans beaucoup d’animation mais qui permet de belles rencontres. En fin d’après-midi, sur la plage, des baraques où il fait bon de trainer et rencontrer la population.

2. 1 journée vers la pointe scotts head De roseau, Collectif (2,5 dollars) pour le village de la soufrière. Village en hauteur dans une jolie baie. Une petite plage de galets avec un petit bout aménagé face à l’église. Une marmite de source chaude, un toit, une table. Emplacement pour faire du snorkelling (des poissons, mais rien d’extraordinaire). Participation à cet emplacement aménagé au bon vouloir. Puis petit plage avec bateaux de pêcheurs mais personnes qui se baignent. Agréable marche (1H) pour aller à Scotts head en longeant la mer. Bon, à la pointe, côté caraïbes, un une petite anse pour faire du snorkelling (bof bof). Du sable mais pas de quoi poser sa serviette. De l’autre côté de la pointe, côté atlantique, une langue de plage de galets. Bon, difficile de se poser pour faire la sieste…. Petit village en hauteur. Et une petite plage de pêcheurs côté caraïbes. (Collectif 2.5) pour revenir jusque champagne Beach. Là, longue plage avec un café et un chemin de planche en bois pour longer entre la falaise et la plage. Le snorkelling n’a rien donné ! Bref, journée sans grand éblouissement……

3. Rando boiling lake : 6 H AR avec les poses. Belle randonnée, assez fatigante car beaucoup de montées et descentes. D’abord forêt pendant ¾ d’heure. Nous l’avons fait sous la pluie. Cela doit être super sous le soleil !

4. Les sources chaudes au-dessus de Roseau. Bon, je me lâche… : la Dominique, petite île, pas plate du tout. Très vite, si on quitte la bande côtière, on part sur les hauteurs. Très vite c’est vert, la forêt, les nuages, la brume, la pluie. (En tout cas, c’est mon expérience. (Attendez, ne vous arrêter pas sur cette remarque….). Alors oui, des sources chaudes dans les hauteurs. Mais… notre expérience : des logements se sont construits et privatisés autour des sources chaudes. Nous étions 2 au WOTTON WAVEN 65 dollars sans PD. Ben vraiment, je trouve que cela ne le mérite pas. Certes, le cabanon en bois était bien. Mais bon… pas le luxe non plus. Et, a l’aller comme au retour, météo pas très dégagée et agréable sur les hauteurs, alors que dès que l’on est en bas, super ! Mais je dois le dire de suite : les paysages de forêts, sans vue, dans les nuages, ce n’est pas mon truc. Donc j’ai évité d’y trainer, à part pour traverser l’île et Boiling lake.

5. Portsmouth, avec le fort, Toucari bay, le creux du volcan avec les geysers froids. Bof bof.

B.LA COTE OUEST. Nous avons beaucoup aimé. Les touristes, pas vu …. Il faut louer une voiture pour pouvoir s’arrêter dans les villages et sur les plages. Il y a des collectifs, mais peu. La végétation est bien plus belle qu’a l’est. On passe par des villages où artisanat indien.

Rivière cyrique : au sud de Rosalie. Le lieu est indiqué par un petit panneau un peu déglingué. Le but : aller à WAWINE CYRIQUE. Prendre le chemin (4/4) et déposer sa voiture au bout. Là, 1 h de descente. Chemin au départ puis paroi verticale entre les racines. On est à pic. Une corde pour se tenir le long de la paroi. C’est tout à fait possible mais pas facile. En bas, une très belle récompense : belle plage de sable noire avec une cascade qui tombe dans la mer. Cela vaut vraiment le coup. 2 H AR

Route de la cote est à castle bruce. La route est bonne. C’est la montagne. Végétation dense. La plage de castle Bruce est grande, rempli de bout de bois flottés. Personne, des vagues, la végétation derrière, c’est beau.

Puis route petite soufrière bay. A l’entrée, avant de faire le tour de la pointe saint sauveur, prendre une route qui part vers la gauche en descente vers une petite plage. Superbe baie. Continuez vers petite saint sauveur baie : un petit village de pêcheurs, une école. Belle baie. Autant dire que le touriste n’est pas légion. Et pourtant, les points de vue sont magnifiques. Les plages, certes, pas d’eau turquoise mais galets, cocotiers…. Une sensation de bout de monde (sans l’être vraiment car pas mal de petits villages. Retour sur Castle Bruce et route vers bataka. Là, moins de point de vue, pas d’accès à des plages. Seulement incursion vers la mer vers l’escalier tête chien. Rien d’extraordinaire mais plaisant et mer et rochers en contrebas où au loin.

3 nuits à CALIBISHIE Chez Veranda view, guesthouse. 2 chambres à l’étage, avec une grande terrasse couverte avec salon et une terrace découverte. Le tout, face à la mer. L’ensemble est soigné, très agréable. Très bon accueil. Une grande chambre avec un lit de 2 personnes et un lit une personne, 105 euros avec PD si 2 personnes, 120 si 3. Une autre chambre pour 2 personnes 1O5 euros.Hermine, la propriétaire, une hollandaise est tout en douceur, très agréable. On s’y sent bien. Pour chaque chambre une espace pour cuisiner et vaisselle. mail de Hermien Kuis : reserve, arobase, lodgingdominica.com tel 767.445.8900 cel 767.613.9493 www.lodgingdominica.com J’ai cherché dans tout le village pour trouver moins cher. Mais vraiment, a quelques euros prêt, « y’a pas photo…)

Environ de Calibishie

RED ROCKS, au bout de la pointe Baptiste. Au bout de la route, une chaine qui bloque l’entrée du chemin. C’est 2 dollars US. Un rasta, propriétaire du passage demande cette somme. Il vous emmène sur le site et indique où allez. C’est super beau. A ne pas rater. Après calibishie, vers Portsmouth, la plage NUMBER ONE. Un petit panneau l’indique. 4/4 indispensable. La plage est grande, pas exceptionnelle, mais sympa. Et c’est une bien grande plage de sable. Plage suivante : BATIBOU Beach. Panneau également. La piste dans le 2ième partie, pas facile… y aller avant 13 h, sinon, ombre des cocotiers. Elle en est bordée. C’est beau. Sur le forum, on parle de problème de sécurité. Plus de souci, chaque jour, 2 personnes de sécurité sont sur la plage (où il n’y a personne) et veille ! Dans les 2 cas, sable doré, mer mouvementée, bleu mais pas turquoise ! Route de Calibishie vers Portsmouth. Ne vaut pas le coup, on est la plupart du temps sur la route et vue très moyenne.

PETITE CONCLUSION. Pour la rando, je suis septique même si je n’ai pas fait grand-chose. En tout cas pour ceux qui ne veulent pas marcher en forêt, avoir des points de vue dégagés, qui ne sont pas exigeant sur la présence du soleil. Pour la plongée ou snorkelling, je ne sais pas, mais il y a eu d’autres carnets de voyage. Dans tous les cas, si vous aimez vous balader sur les plages, avec l’envie de découverte dans l’isolement total (moi, je n’ai pas vu beaucoup de dominicain sur les plages, et pourtant, elles sont belles). En acceptant l’ inconvénient de devoir faire un stop au départ et au retour par la Martinique et la Guadeloupe car les horaires de bateaux ne sont pas en lien avec ceux des avions si l’on vient de France………….. oui, aucun regret pour moi. belle découverte.

bonne découverte 😏

On est la somme de nos rencontres
RE Regal30 Regular ·
Super contre-rendu très bénéfique.

Infos très utiles.

Merci
régine
YE Yemen Veteran ·
Ce n'est pas une destination très vivante sur le forum 😕, merci pour ton retour 😏
On est la somme de nos rencontres
NA Nathamilly ·
c'est vrai , on a du mal à obtenir des infos sur cette destination.C'est" l'île nature" , ces commentaires nous sont bien utiles , merci . Mais ca ne me rassure pas si j'y vais seule (rien de sûr encore ), les plages désertes ca me stresse un peu....

Similar discussions

You might also like