Dubaï: attente à l'immigration?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Partant a Dubai le 1er mars, je voulais savoir le temps d'attente a l'immigration, sachant que mon vol arrive un peu avant 19H. Je n'attends pas quelque chose de précis, mais juste savoir l'heure de Rush-Hour comme on dit!

Revenant des seychelles au retour, Devrai-je passer l'immigration a Dubai entre mes deux vols?

Merci!🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous n'avez pas à passer l'immigration mais un contrôle de sécurité (portail anti-métaux et scanner bagages à main) Malheureusement je ne peux pas vous dire si ça sera une rush-hour, espérons qu'il n'y a pas de concentration d'atterrissages à Dubai selon votre tranche horaire.

cordialement.
LI Liocas ·
Au moment d'embarquer pour Paris?Ou en sortant de l'avion en provenance des Seychelles? Merci beaucoup de votre rapide reponse
FE Fexon Globetrotter ·
Pardon,

Ne tenez pas compte de mon précédent message, c'était dans le cas de figure où vous étiez en transit à Dubaï et non pour un embarquement à Dubaï...

Ne l'ayant jamais fait, je ne peux pas vous dire comment se passe l'immigration là bas.

cordialement.
EZ Eze Globetrotter ·
Le moment de pointe à Dubai se situe au coeur de la nuit quand les vols venant d'Europe déversent leurs passagers en transit vers l'Asie. Très tôt le matin (5h par exemple) arrivent les vols en provenance de l'Asie. 19h devrait être un moment de trafic relativement ordinaire. Ajoutons que les vols A380 partent d'un autre terminal, ce qui soulage légèrement la zone de transit. De plus, comme le dit un autre intervenant, s'il s'agit d'un transit, le contrôle n'est qu'un contrôle de sécurité pour pénétrer dans l'aérogare mais qui peut être encombré. L'organisation fait que l'on peut attendre un quart d'heure guère plus. Ce n'est pas l'organisation de Roissy... Si c'est pour entrer dans l'Emirat, la courtoisie et l'efficacité du personnel de contrôle vous étonnera.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

Partant a Dubai le 1er mars, je voulais savoir le temps d'attente a l'immigration, sachant que mon vol arrive un peu avant 19H. Je n'attends pas quelque chose de précis, mais juste savoir l'heure de Rush-Hour comme on dit!

Votre message n'est pas clair à 100%: à l'aller, quelle est votre destination finale ? Si oui, alors vous devez passer l'immigration, et vous demandez quel est le temps d'attente. Il n'y a pas de réponse absolue, ça dépend des autres vols; je me souviens avoir attendu 20-30min, certaines personnes ont expérimenté des files d'attente de 3h... Si votre destination finale (je parle toujours de l'aller) est les Seychelles, lors vous n'êtes pas obligé de rentrer sur le territoire émirien, c'est-à-dire de passer l'immigration.

Revenant des seychelles au retour, Devrai-je passer l'immigration a Dubai entre mes deux vols?

Cette partie de votre question est claire: au retour, vous allez de Mahé à Paris en deux vols (via Dubaï). Donc pas de passage à l'immigration, mais potentiellement des contrôles de sécurité type portail détecteur de métaux.

Un dernier mot: lorsque l'on dit pas de passage de l'immigration, cela veut dire que ce n'est pas nécessaire. Mais si votre escale est très longue (disons 8h ou plus), vous pouvez décider de passer l'immigration, de sortir de l'aéroport et d'aller visiter. En supposant que vous en ayez le droit: cela dépend essentiellement de votre nationalité; si vous êtes Français, c'est ratuit et il n'y a pas de formalités préalable.

J'espère avoir répondu à vos interrogations, Bon voyage,
LI Liocas ·
Donc a l'aller je passe une nuit a Dubai pour visiter puis m'envole a 2H du matin le lendemain pour les Seychelles. Au retour, Je rentre des Seychelles via Dubai avec 3H40 d'escale. Est-il vrai que le Duty-Free de Dubai et l'aéroport en soi même est incroyable? Au retour, Je devrai sans doute changer de terminal pour le terminal A380, Est-il différent des autres?
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi j'y vais tous les ans, c'est arrivé 1 fois que j'ai attendu 5min, les autres fois c'est toujours minimum 20min avec maximum 40 minutes. il y'a pas de rush hour, des vols qui arrivent y'en a sans arrêt et 24/24h

et même s'il y'a moins de monde, il y'a aussi moins de guichet ouvert !! comme à monoprix
LI Liocas ·
Merci fastkoala!Derniere petite question, Les avions Emirates ont-ils des prises jack toutes simples pour brancher un casque? Mille merci!
FA Fastkoala Globetrotter ·
je ne prends pas Emirates (trop cher), mais j'ai jamais vu dans les avions que je prends des prises jack toute simple

c'est parce que les casques fourni dans les avions pourraient être "piqué" par les passagers. comme ça avec 2 prises jack on pourrait pas les utiliser ailleurs
LI Liocas ·
Merci, J'ai hâte d'y être!

Similar discussions

You might also like