E-Werk et oxydation
by Zwoofffx
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai laissé l'E-Werk sur le vélo depuis cet été.
Problème, la fiche femelle USB s’oxyde... Avez vous aussi ce souci? Quelle solution?
Parce que bientôt un voyage autour du monde, alors qu'est ce que ça sera....😕
effectivement, malgré le prix, la prise USB n'est pas inoxydable .... en fonction, je protège tout sous un manchon imperméable (en fait, un plastique lié autour...) - Hors utilisation, il existe (encore) des graisses spéciales - celles utilisées pour la protection des cosses de batteries auto - qui protègent sans faire isolant
michel mathieu
www.lethieu39.fr
Bonjour,
Une gaine thermorétractable au niveau de la cosse et du fil fait l'affaire.
J'ai réalisé une protection à partir d'une vieille chambre à air. Pour confectionner cette "housse" (en longueur)il faut en trouver une d'un diamètre suffisamment large pour accéder aux réglages, mais qui tienne dessus (par élasticité) quand même ...Puis improviser aux ciseaux...
Merveilleuse matière première du cyclo-voyageur, pour réparer ou corriger les imperfections de bidules soi-disant high-tech et toujours hors de prix...
On est réellement prêt à partir quand le plus joli des vélos sera clochardisé!
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus...
Guillaume Apollinaire
Bonjour,
J'ai simplement rallongé le fil qui arrive de la dynamo et il se connecte sur le e-werk dans la sacoche de guidon ainsi que la fiche usb. Il n'y a que le fil qui sort pour alimenter le gps et ainsi aucun problème même sous la pluie.
Jean
Jean
La gaine thermo c'est pas possible à trouver à la taille d'une prise femelle USB
Bah si... sinon je ne l'aurais pas dit...
Bah si... sinon je ne l'aurais pas dit...
Log in first, then come back to this page.