EasyJet et le paiement par Carte Bleue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Difficile de trouver des réactions sur la façon dont Easyjet se sucre au passage du paiement en ligne par carte. L'annonce est pourtant claire. A la fin de la procédure de réservation, le total est indiqué avec les mentions suivantes :

Total vols et options pour tous les passagers : 81,99 €

Total 94,49 €Paiement par Visa Electron: 81,99 €Paiement par carte de débit Visa: 88,49 €Paiement par carte de crédit: 94,49 € Autrement dit, par défaut, c'est carte de crédit Mastercard.

Etape suivante : j'indique bien que je souhaite payer avec une carte VISA ELECTRON... et ben c'est pas possible ! Le message m'indique alors que le numéro de ma carte semble ne pas correspondre au type... Bien entendu, il n'en est rien.

Résultat des courses : le client est obligé de passer par une MASTERCARD dont l'utilisation lui est bien facturée 12,50 par transaction...
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Résultat des courses : le client est obligé de passer par une MASTERCARD dont l'utilisation lui est bien facturée 12,50 par transaction...

Waow encore plus cher que Ryanair ! Sinon en France tu peux selecter paiement par carte bleue, c'est gratuit et toutes les cartes émises en France sont des cartes bleues
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
FR Fredbref ·

Waow encore plus cher que Ryanair ! Sinon en France tu peux selecter paiement par carte bleue, c'est gratuit et toutes les cartes émises en France sont des cartes bleues

Et non, ce serait trop facile. Ce procédé ne fonctionne pas...
c'est ta carte qui a un soucis alors car depuis 7 ans je procède comme cela avec easyJet sans soucis , mes amis idem .
RY RYRthebest Veteran ·
Lors de mon dernier vol avec EZS, j'avais essayé de réserver 3x avec ma Visa Electron, ça n'avait pas marché non plus. Mais comme cette carte avait également le logo carte bleue, j'ai renseigné les mêmes numéros en sélectionnant carte bleue et ça avait marché. 12€ pour un vol VIP avec une place de choix 😎
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
FR Fredbref ·
c'est ta carte qui a un soucis alors car depuis 7 ans je procède comme cela avec easyJet sans soucis , mes amis idem .

Ok, alors permets moi d'en douter vu que j'ai effectué deux tentatives avec deux cartes différentes (sous deux identiiés différentes). J'ai lancé cette discussion pour avoir d'autres témoignages, le tien n'est pas concordant mais j'en attends d'autres.

Ok, alors permets moi d'en douter vu que j'ai effectué deux tentatives avec deux cartes différentes (sous deux identiiés différentes). J'ai lancé cette discussion pour avoir d'autres témoignages, le tien n'est pas concordant mais j'en attends d'autres.

Nous sommes une bande de 4 / 5 personnes à voyager très regulierement sur easyJet en optant pour le paiement carte bleue (donc sans frais ) Moi j'ai une Masterdard émise par le CIC , d'autres ont des Visa Credit Agricole ou encore Caisse d'Epargne et nous arrivons à payer en mode "carte bleue "

Ou alors peut etre que cela a changé depuis peu , je n'ai pas acheté de billets easyJet depuis un ou deux mois .
FR Fredbref ·
Moi j'ai essayé avec Visa Electron... puis avec "Carte Bleue" puisque le symbole "Carte Bleue" figure aussi sur la carte Visa Electron. J'ai cru aussi que Carte débit Mastercard allait fonctionner... en vain.

Easyjet semble prétendre que Visa Electron sans frais fonctionne sur le site "national", autrement dit l'Angleterre. Préférence nationale... faut dire aussi que c'est quand même bien tentant de taxer chaque transaction au prix fort en jouant toujours sur son image "low cost"... "Là où il y a de la gène, y'a pas de plaisir", comme dit le proverbe.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

+1, mais le dernier achat date de décembre ! CBleue sans frais ! transaction sans aucun souci !
RE Revil Veteran ·
[

Ou alors peut etre que cela a changé depuis peu , je n'ai pas acheté de billets easyJet depuis un ou deux mois .

non cela n'a pas changé, j'ai réservé la semaine dernière 3 billets avec ma carte visa premier en cochant "carte bleue", donc sans frais.

Revil
AN Annya Veteran ·
Bonjour, +1 (Réservation faite hier soir) pas de frais non plus en cochant payement par carte bleue.
Anba latè pa ni plézi !
GO Golfgolf Regular ·
Impayable Easy jet.

Il faut savoir que chez cette compagnie les cartes bleue electronique ne sont pas reconnues il faut dire que c'est une carte bleue (normalement avec frais) pour que cela passe en carte bleue electronique sans frais supplementaires. Logique low cost!

Il faut dire que Iberia il y a quelques années acceptait les cartes bleues electroniques et débitaient 10 euros de plus par personne 2 jours apres.

Il faut dire aussi que nombre de transaction (un peu partout) ne peut pas se faire en carte bleue electronique.... C'est pourtant un gage de sécurité.
RA Raoulx Globetrotter ·
En ce qui me concerne , ma réponse était pour un paiement effectué en France , à l'aide d'une carte bleue délivrée en France !

Et je pense que tous les établissements bancaires en France les délivrent toutes du même type , jamais entendu parler de notion "électronique" ou pas .
AN Annya Veteran ·
Tout pareil pour moi, un paiement effectué en France, à l'aide d'unecarte bleue visa délivrée en France. J'ai toujours fait comme ça chez easyjet et je n'ai jamais payé de frais. http://voyageforum.com/voyage/frais_paiement_site_easyjet_c_est_quoi_une_carte_bleue_D3003280/
Anba latè pa ni plézi !
FR Fredbref ·
Bon, ben de nombreuses réponses vont dans le même sens. Il semble que j'ai été victime d'un problème technique. Reste donc plus qu'à me faire rembourser... Quelle procédure me conseilleriez-vous ? Au guichet au moment de l'embarquement, par mail, en appelant à la hotline à 0,15 €/mn ?
GO Golfgolf Regular ·
Une carte bleue electronique est quelque chose à part.

Il s'agit de créer sur ordinateur une carte bleue d'un montant maximum choisi par vous et qui ne sera utilisable qu'une fois.

Pour cela il faut auparavent demander à sa banque la céation de ce service ( code de connexion et mot de passe).

On obtient alors une carte bleue "virtuelle" utilisable une seule fois et pour le montant maximum que l'on a choisi. On note les parametres et on les envoie à celui que l'on veut payer. C'est extremement sécurisant, car meme si (on peut tout envisager) votre ordinateur était piraté, le pirate ne pourrait pas faire grand chose avec.

Voila pourquoi cela s'appelle une carte bleue électronique.
EL Elhallabi ·
Avant, le paiement par Carte bleue était sans frais. Aujourd'hui, j'effectue une réservation sur easyjet et à ma grande surprise, ils m'ont facturé 10 euro de frais en plus !!! Le paiement par carte visa electron reste gratuit. C'est bien dommage pour une companie low-cost d'avoir de telles pratiques 😠
PE Perian95 ·
Bonjour

Je commande régulièrement des billets Paris / Toulouse (et retour) les frais de 10 € pour paiement par carte bleue sont rajouté depuis peu de temps. J'ai contacté ma banque (BNP Paribas) ce jour, ils ne comprennent pas, et me demande de demander pourquoi à Easy Jet.

Je suis venu sur ce forum pour en savoir plus sur ces nouveaux frais.

De plus pour la bagage supplémentaire cela vient de passer de 11 à 13 € sans aucune information préalable...

Merci de vos commentaires, avis et remarques
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pas ce que vient faire ta banque la dedans.

tu veux qu'ils lancent des pubs pour dire qu'ils ont augmenté les prix des bagages?

la cie aerienne fait payer des frais divers et varié qui font le vrai prix du billet (le prix final) et le prix de depart n'est que la pour appater le future client (c'est du marketing)
Bonjour

Je commande régulièrement des billets Paris / Toulouse (et retour) les frais de 10 € pour paiement par carte bleue sont rajouté depuis peu de temps. J'ai contacté ma banque (BNP Paribas) ce jour, ils ne comprennent pas, et me demande de demander pourquoi à Easy Jet.

Je suis venu sur ce forum pour en savoir plus sur ces nouveaux frais.

De plus pour la bagage supplémentaire cela vient de passer de 11 à 13 € sans aucune information préalable...

Merci de vos commentaires, avis et remarques

Ces frais et ces haussent augmentent souvent quand le prix du kerozene augmente ....comme par hasard 😛 Car les compagnies lowcost n'ont pas de "surcharge carburant " enfin elles l'ont de manière indirecte .

Y a quelques années , les bagages étaient gratuit chez Ryanair et easyJet , bientot ils seront plus cher que le prix du billet lol
MI Michelzen Globetrotter ·
...De plus pour la bagage supplémentaire cela vient de passer de 11 à 13 € sans aucune information préalable...

Ah pourtant l'information est claire avant de "choisir" un bagage donc ... préalable a la validation !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PE Perian95 ·
Bien sur que tout est indiquer avant la validation. Ce que je mets en cause ce sont toutes les petites augmentations et les nouveaux frais pour voyager par easy jet... qui reste quand même intéressante mais...
Ah pourtant l'information est claire avant de "choisir" un bagage donc ... préalable a la validation !

Il me semble qu'easyJet ajoute d'office un bagage de soutedans le processus de resa . Il ne faut pas oublier de le retirer si on en veut pas
CA Castinghotel Regular ·
etrangement la FAQ a été mise à jour mi juillet sur les questions de règlement par cartes bancaires : http://easyjet-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4523/kw/carte%20bleue

à mon avis il y a eu petit changement en douce ;)
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
MI Michelzen Globetrotter ·

Il me semble qu'easyJet ajoute d'office un bagage de soutedans le processus de resa . Il ne faut pas oublier de le retirer si on en veut pas

Non chez EZY c'est bien tout "a ajouter" a la 2eme page ... enfin pour resa France (verif avant poster)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like