Le mois de mai un bon choix pour la Jordanie et le Sinaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bjr Quand allez visiter ces deux regions petra... et le sinai... je souhaiterai y aller en mai 2010 avez vous des conseils à me donner? a+ jl
jl45
DO Domayeux Veteran ·
Bjr Quand allez visiter ces deux regions petra... et le sinai... je souhaiterai y aller en mai 2010

excellente période, ni trop, ni pas assez 😛 .... sachant qu'il n'y a pas de printemps en Égypte (pas plus que d'automne ... 😛), c'est juste après la saison du Khamsine (vents de sable, et pluies), et juste avant les grandes chaleurs 😉 avec des nuits où l'on peu encore dormir sans A/C ou ventilateur 😎
à +

Dom
JL Jls45 Regular ·
Et y aller au mois de mars c est bien car je vais peut être en congé à ce moment la ou avez vous d autres propositions à me suggérer a+ jl
jl45
DO Domayeux Veteran ·
Et y aller au mois de mars c est bien car je vais peut être en congé à ce moment la ou avez vous d autres propositions à me suggérer a+ jl

j'ai indiqué ce qui à mon avis est le mieux, mais en mars ce n'est pas mal - journées bien ensoleillées sans être chaudes - nuits fraiches, même ... assez froides en début de mois 😉 pour ce qui concerne la région du Caire et Delta, ainsi que Sinaï, le reste du territoire le climat est plus clément - inconvénient, période où le "Khamsin" sévit de temps en temps, vents de sable ou de poussière assez violents suivi (presque à chaque fois) de précipitations relativement violentes, ce phénomène affecte aussi le mois de février
à +

Dom
SO Sokomano Veteran ·
Le mois de Mai c'est pas mal pour la région, Il fait bien chaud mais pas trop chaud. En plus avec tous ces ponts, il vaut mieux en profiter, c'est le soleil garanti.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
JL Jls45 Regular ·
hélas j ai un imprévu je ne pourrai y aller en mai il va falloir que j attende l automne octobre ou novembre!!: Es ce encore une bonne période ?
jl45

Similar discussions

You might also like