Recherche embarcation pour une transatlantique au départ de Cap Vert ou de la côte africaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai pour projet un voyage de quelques mois. Je pars début septembre 2010 du Maroc pour aller vers Cap Vert et trouver une place d'équipière sur un voilier pour effectuer un transat.

Avez vous des conseils, des idées ? A quels ports de Cap vert ai-je les plus de chances de trouver un départ ? Est- ce que j'ai plus de chances au départ du Sénégal ? Est- ce envisageable de trouver une personne qui peut aussi m'apprendre la navigation ? Ou bien ma place se résumera t elle à faire la popote ?

Pour info, j'ai quelques notions de navigation, je pratique la voile légère et j'ai déjà pu effectuer quelques weekend en mer, mais en dehors d'un école.

En tout cas, j'attends avec impatience des commentaires et des conseils our réaliser ce projet ! Et peut être même rencontrer des personnes ayant déjà réaliser cette transat ou souhaitant la faire ! Qui sait !

Je suis aussi preneuse de titres de bouquins relatant de la transat, l'idéal, entre technique et récit !

Merci Beaucoup !!! Mathilde
AR Arsen Regular ·
bonjour, pour le cap vert tu aura plus de chance de trouver un bateau a sal, je ne me rappel plus du nom mais tous les voilier son au meme endrois dans une petite crique, au senegal tous les voiliers son au cvd a dakar, ilt stop a cet endrois pour faire les dernier travaux avant de traversser, sinon vas sur le forum hisse et ho tu devrais trouver ce que tu veus!
XA XavierM33 ·
Quand j'étais au Cap Vert nous sommes restés au port de Mindelo, il y avait pas mal de voiliers qui se préparaient à traverser en même temps que nous. Il y a aussi les gros rassemblement de bateaux qui voyagent ensemble avec une grosse logistique. PErsonnellement, je les met dans le meme panier que les gens qui prennent l'avion et ne sortent de l'hôtel que pour un safari photo en jeep, mais c'est sans doutes un bon plan pour trouver un bateau, renseigne toi par où il passent (désolé j'ai oublié le nom de l'organisme qui fait ça)
MA Mamath ·
Bonjour,

Merci bien pour ses infos ! Tu as fais la traversée ? on pourrait peut être échanger un peu plus ? Et sinon, le CVD, c'est quoi ???? un port, un chantier naval ? j'ai pas bien compris...

Merci de ta réponse Mathilde
MA Mamath ·
Merci de ta réponse ! pour la traversée j'aurai plein d'autres questions, notamment au niveau des dates de départ : faut il réellement attendre novembre ou en octobre c'est bon (on me dit que c'est plus dangereux par rapport aux risques de cyclones...) ? Qu'est ce qu'il est bon d'emmener avec soi ? EN gros comme vêtements ? Existe-il des bouquins qui racontent la traversée ? Avec un peu de technique aussi ?

Merci beaucoup ! Mathilde
MI Michalbert ·
😉 Bonjour MAMATH , , DES questions , pas trop de reponse : dans 1 temps le CDV = club dakar voile !!!! l' endroit pourrait etre agreable si les eaux du littoral n' etaient pas "" infectes """ j' ai sejourné en 2006 3 semaines , sans cela le club est tres acceuillant le personnel de service mise a disposition de quelques chambres , presence d' un voileux , d' un mecano , lingere sans oublier le bar et sa connexion internet 0£ , service de navette bateau sur corps morts - ponton ; pour ma part j' ai formé un equipage de 3 equipiers pour les antilles en passant par la casamance 8jours et embarquement d' un autre equipier ; pour la traversée !!!! rien de bien special : de la lecture , une polaire , une veste de quart et toujours de l' humour un bon moral pour une bonne cohabitation --tres important -- compte en moyenne 2O jours de traversée !!! SI d' autres infos !!! n' hesites pas ;;; meilleurs saisons 15 octobre;nov. dec. "" les ALIZEES "" je suis indecit pour retraverser je suis en med. actuellement Maritimement michalbert
GU Guntfluk ·
Bonjour . As tu trouv é ton bonheur ? Je suis au maroc actuellement avec mon bateau et je descend vers le senegal et apres bresil et guyanne . Onne sais jamais . A+
MI Michalbert ·
Bonsoir , je recherche pas un bateau mais une equipiere MERCI et bonne nav. Jacques
AM Amedzo ·
salut mamath c amedzo au senegal tu est ou maintenent moi aussi je voulais fair ce traverse merci
K2 K2k Regular ·
bjr à tous, je projete de faire la traversée de dakar ou du cap vert vers les antilles ou le brésil, ca dépendra des opportunites, . Ce sera pour novembre. j'espere que j'aurai de bons tuyaux d'ici là.

merci à tous
les mots manquent aux émotions...
PI PiekHo ·
Bonjour Mamath!

Après tout ce temps, je voulais savoir où tu en es et si tu as pu faire cette transat 🙂!
Skype : Pedro.69 Facebook : Nez En Pierre ou/et Avant 30 ans WarmShowers : https://fr.warmshowers.org/user/69907 CouchSurfing : https://www.couchsurfing.org/profile.html?id=VIAYDQF And my tour in Bicycle : http://trackmytour.com/49xKf
PI PiekHo ·
Bonjour . As tu trouv é ton bonheur ? Je suis au maroc actuellement avec mon bateau et je descend vers le senegal et apres bresil et guyanne . Onne sais jamais . A+

Bonjour Gonzague!

Je voulais savoir si finalement tu as trouvé un équipier?

A bientôt! Pierre
Skype : Pedro.69 Facebook : Nez En Pierre ou/et Avant 30 ans WarmShowers : https://fr.warmshowers.org/user/69907 CouchSurfing : https://www.couchsurfing.org/profile.html?id=VIAYDQF And my tour in Bicycle : http://trackmytour.com/49xKf
MA Mamath ·
Bonjour ! et bien oui mais pas comme prévu ! Je viens de me replonger dans cette vielle conversation! Sur ce voyage, j' ai pu arriver par la route jusqu'au CDV de Dakar ! Pas facile de le trouver depuis la capitale, bien éloigné et les chauffeurs de taxis ne connaissent pas bien non plus mais à force de persevérence !!! Après il est possible de dormir sur place et rencontrer les marins. J'ai pu aller au cap vert en bateau stop avec un super gars ! et puis arrivée à Cap vert, un peu tôt pour traverser, un coup de fil à un marin bien con avant le café du matin (prise de tête au téléphone), j'ai changé de cap et retour au Sénégal pour un voyage jusqu'en Guinée ! Génial mais le goût de l'inachevé m'a poussé à y retourner deux ans plus tard! Cette fois, j'ai pris un vol jusqu'au Canaries! Il était un peu tard pour trouver un bateau de France et les contacts que j'avais pu avoir en France n'ont pas pu aboutir. Et puis cette fois c'était la bonne ! J'ai pu traverser et même continuer à caboter en bateau stop plusieurs mois ! Et toi ? Intéressé pour traverser à ce que j'ai pu voir ! En espagne, le mieux pour le bateau stop c'est gibraltar ! il te faudra pédaler dur !!! Pour ma part, je n'ai pas réussi à concrétiser des bateau stop par Internet, même si beaucoup y arrivent ... Moi je préfére trainer au port, rencontrer et parler ! En plus sur Gibraltar, comme à Las Palmas aux Canaries, il y a beaucoup de bateau stoppeurs et c'est génial, tu te refiles les plans, les bateaux qui arrivent et partent, où dormir pas cher, quels bateaux à fuir comme la peste... J'ai rencontré beaucoup de bateau stoppeurs sur ce voyage et une bonne partie n'avait jamais navigué... Il suffit d'avoir une bonne énergie pour trouver ! Si tu voyage en vélo à la fois ça plait à la fois, il faut aussi trouver quelqu'un qui à un bateau assez grand pour apporter un vélo à bord, c'est mieux si tu peut le démonter. J'ai été sur un bateau durant plus d'un mois avec un autre bateau stoppeur qui voyage en vélo il a réussi à emmener son bateau de l'autre côté et pédale actuellement en Amérique Latine. Il a du se séparer de son vélo à un moment. Il a trouver un bateau pour lui des Canaries à la Martinique et un bateau pour son vélo des Canaries à Saint Martin! Ensuite il a refait un bateau stop de Martinique à Saint Martin pour récupérer son cher et tendre ! Voila tout est possible ! Sauf , désolé mais tu ne pourras pas partir de France maintenant pour arriver en juin 2015 en nouvelle Zélande. Si tu pars fin 2014, tu arrives vers début 2015 aux Antilles, ensuite pour passer Panama, il faut traverser avant avril mai, et après la traversée du Pacifique prend au mois deux mois il me semble... Et trouver un bateau pour embarquer peut prendre du temps. A chaque fois il faut prendre le temps de rencontrer et de faire partie du paysage ! Mais c'est ça qui est génial ! Comme je t'envie !!!!! J'aimerai repartir pour cette belle aventure ! En tout cas va y fonce et ne te pose pas trop de questions, parce que les réponses se trouvent au fur et mesure de la route ! A bientot peut être ! Bonne préparation !!! Mathilde

Similar discussions

You might also like