Emirates, bonne compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je prévois un voyage à l'Ile Maurice en octobre 2011. Je suis parti une fois avec Air Mauritius (très bonne compagnie et vol direct depuis Genève), mais j'ai fait une recherche et les billets avec Emirates sont beaucoup moins chers. Certe, le vol est plus long car il y a une escale A/R à Dubaï, mais par rapport au tarif je pense qua ça vaut le coup de faire 3 heures d'avion en plus. Mais je ne connais pas du tout cette compagnie. Est-elle fiable ? Au niveau de l'acceuil, du service dans l'avion et des repas, est-ce bien ? Et les films projetés sont-ils en français ? Merci de vos réponses.

Christophe
MI Michelzen Globetrotter ·
les sujets sur cette Cie, le + souvent élogieux, sont par centaines sur ce forum, que souhaites tu savoir de plus ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI Kilmarnock Regular ·
Chrislap, regarde les liens dessous qui te méneront vers des sujets sur Emirates, ça peut t'être utile. 😉
SU Superjet ·
Bonjour, Il me semble que Air Maurtius ne dessert Genève que 1 à 2 fois par semaine contrairement à Emirates où il y a un vol quotidien. Avec Emirates vous aurez très probablement des 777 sur chaque tronçon avec une configuration 3-4-3 en classe éco. Un des 2 vols quotidien sur le tronçon dubai-Maurice est opéré en A330-200 (les jeudi et samedi) avec un layout cabine en 2-4-2 en éco identique donc à l'A340 de Air Mauritius. Je ne suis pas fan de la configuration 3-4-3 mais je privilégie quand même Emirates (je fais la ligne Paris-Maurice régulièrement). L'espacement entre les sièges est très légèrement supérieur sur Emirates. Pour le reste la nourriture est correct, rien à dire sur l'accueil, le système de divertissement est très largement supérieur à Air Mauritius avec au moins 20 films en français, allemand et presque tous (une centaine) en anglais, et aussi des milliers de morceaux de musiques de tous styles. L'escale à Dubai n'est pas désagréable bien que l'aérogare soit souvent bondée lors des plages de correspondance des vols Europe. Si vous n'avez pas accès au salon ne pas hésiter à s'excentrer (quit à aller au Terminal 1, 10 min à pied) pour trouver des sièges au calme. Par expérience le fait de couper le vol en 2 fois 6 heures est moins éprouvant malgré le temps d'escale. Cordialement,

PS : je ne sais pas où vous habitez mais Emirates fait aussi de bons tarifs au départ de Milan.
Superjet
CH Chrislap74 ·
Salut,

Merci pour tes répnses très complètes. Je vais regarder les tarifs au départ de Milan, mais il est vrai que pour moi le + simple est Genève car j'habite à 40 minutes de l'aéroport.

Salutations Christophe
GL Gloupy Regular ·
Bonjour,

je prévois un voyage à l'Ile Maurice en octobre 2011. Je suis parti une fois avec Air Mauritius (très bonne compagnie et vol direct depuis Genève), mais j'ai fait une recherche et les billets avec Emirates sont beaucoup moins chers. Certe, le vol est plus long car il y a une escale A/R à Dubaï, mais par rapport au tarif je pense qua ça vaut le coup de faire 3 heures d'avion en plus. Mais je ne connais pas du tout cette compagnie. Est-elle fiable ? Au niveau de l'acceuil, du service dans l'avion et des repas, est-ce bien ? Et les films projetés sont-ils en français ? Merci de vos réponses.

Christophe

Que dire d'Emirates ? Vaste sujet ... C'est une bonne compagnie notée 4 étoiles SKYTRAX contre 3 pour Air Mauritius. Maintenant l'image haut de gamme est essentiellement assurée par l'excellent rapport qualité / prix des prestations Business et First. En éco, en revanche, c'est finalement trés quelconque, l'escale DUBAI n'est pas terrible. Conclusion faire 3 heures de vol en plus ne doit se justifier que si le gain financier est significatif. Je ne parle pas de la configuration 3/4/3 de leur classe éco en 777 !
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
RY RYRthebest Veteran ·
J'ai aussi testé Emirates, mais uniquement sur A380 : le siège en éco et l'IFE sont excellents, le service à bord est standard pour du long courrier, l'escale est acceptable tant qu'elle n'est pas trop longue, et le terminal 3 de DXB est un centre commercial souvent bien rempli. J'ai essayé le 777 en 3/4/3 uniquement sur AF, ce n'est pas confortable pour des longs vols de plus de 10h, mais pour des vols courts vers la côte Est des USA ou vers l'Afrique ça doit être supportable. Les 777 d'Emirates ont un peu plus de place pour les jambes en éco, mais le siège est tout aussi étroit. Sinon depuis Milan il y a également Meridiana en A330-200 qui fait quelques vols directs à des prix compétitifs à partir de 675€ AR.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
PH PHT Veteran ·
Emirates , 1 bonne Cie ???

Euphémisme!

Parmi les 3 ou 4 meilleures de la planète.
P.
GL Gloupy Regular ·
Emirates , 1 bonne Cie ???

Euphémisme!

Parmi les 3 ou 4 meilleures de la planète.

Oui, enfin, n'exagérons rien quand même !!!
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Oui très bonne compagnie et aéroport de Dubai très beau; parfois par contre escale longue à Dubai.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PH PHT Veteran ·
Sans exagerer :

Citons Singapore Airlines; Cathay peut être Thaï (mais on m'a dit que ça avait baissé enfin c'était encore au temps des B.744).

Alors oui il y a d'autres bonnes Cies mais tout de même je crois que EK est assez top.
P.
GL Gloupy Regular ·
Sans exagerer :

Citons Singapore Airlines; Cathay peut être Thaï (mais on m'a dit que ça avait baissé enfin c'était encore au temps des B.744).

Alors oui il y a d'autres bonnes Cies mais tout de même je crois que EK est assez top.

Je suis évidemment d'accord sur le fait qu'Emirates est une excellente compagnie. Je voulais simplement dire qu'elle recueille "simplement" 4 étoiles au classement SKYTRAX et est donc, par là même, au minimum devancée par les 6 compagnies 5 étoiles que sont : Asiana Airlines, Cathay Pacific, Kingfisher Airlines, Malaysia Airlines, Qatar Airways et Singapore Airlines.

Source : http://www.airlinequality.com/StarRanking/5star.htm

Bon vols.
LA Lafouineuse ·
😉j'ai fait un voyage avec cette Cie , tres bon repas et surtout du personnel avec le sourire😉😉😉😉
NI Nini58 ·
j'y suis allée en octobre 2011 avec emirates ...très très bonne CIE et service de qualité.Je repars en Fevrier ...avec emirates!et le 2x6h30 fait une bonne coupure ...Dubai aeroport est tellement vivant par rapport à GVa aux mêmes heures!
nini

Similar discussions

You might also like