Vol Emirates et escale de trois heures à l'aéroport de Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous

Je pars au maldives en septembre avec emirate.D'apres ce que j'ai lu c'est une tres bonne compagnie.Par contre je vois que l'aeroport est tres grand.

J'ai une escale de 3h (ce qui n'est pas tres long!!)A votre avis faudra t'il changer de terminal pour prendre mon 2eme avion???? Si oui est ce que c'est facile de s'y retrouver????Car je suis une grande engoissée et la ça me stresse un peu..(voir bcp!) (et oui 1er voyage!)

Merci d'avance Laeti
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir Les vols Emirates sont opérés au terminal 3 Allez jeter un oeil ici, pour vous familiariser avec l'aéroport. http://www.emirates.com/fr/french/plan_book/dubai_international_airport/emirates_terminal_3/emirates_terminal_3.aspx
LA Laeti51 ·
Merci beaucoup. J'espere rester au terminal 3 alors.Normalement je n'ai pas recuperer mes bagages, donc je n'aurais qu'a faire un petit tour

Encore merci et bonne soirée laeti
CR Crabou Regular ·
Bonjour,

J'ai été aux Maldives avec Emirates en avril : donc si vous partez l'après-midi de Roissy, vous arrivez et repartez du terminal 3. Le terminal est grand mais en 3h on a *largement* le temps de se promener.

Au retour, si vous partez des Maldives dans la matinée, vous arrivez au terminal 3 et le vol pour Paris part du terminal 1. C'est déjà plus long et il vaut mieux ne pas trop trainer, mais pas besoin de courir.

Dans les deux cas vous n'avez pas à récupérer vos bagages, pas de douane ni de contrôles de sécurité à passer.
MI Michelzen Globetrotter ·
...Au retour, si vous partez des Maldives dans la matinée, vous arrivez au terminal 3 et le vol pour Paris part du terminal 1. C'est déjà plus long et il vaut mieux ne pas trop trainer, mais pas besoin de courir. Dans les deux cas vous n'avez pas à récupérer vos bagages, pas de douane ni de contrôles de sécurité à passer.

Non les vols Emirates sont tous au T3, et a priori c'est la question (vols emirates sur tous les secteurs) ... par contre si tu vas sur Paris par n'importe quelle Cie européenne la oui c'est au T1, le T3 est "privatif emirates"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LU Luneblonde Veteran ·
Bonjour,

Le MCT (Minimum Connecting Time) est de 1h15 pour l'aéroport de Dubai entre 2 vols internationaux. Avec 3 heures, vous en avez donc bien plus qu'il n'en faut...pour dépenser de l'argent au Duty Free. 😎
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
DR Drways Regular ·
Ce n'est pas un aéroport, c'est une galerie marchande qui sert accesoirement d'aéroport !! Je déconne...
DRWAYS
Ce n'est pas un aéroport, c'est une galerie marchande qui sert accesoirement d'aéroport !! Je déconne...

Non réalité ! on est au moins 2 a le penser dommmmmmmmmmmmmmmmage pour emirates je prefere Qatar et son aeroport de Doha un peu Bof bof ... plutot que le supermarché (oui pour ceux qui ne connaissent pas au T3 de Dubai il y a des petits chariots de supermarché pour faire "le dutyfree")
SM Smokey Veteran ·
Non réalité ! on est au moins 2 a le penser dommmmmmmmmmmmmmmmage pour emirates je prefere Qatar et son aeroport de Doha un peu Bof bof ... plutot que le supermarché (oui pour ceux qui ne connaissent pas au T3 de Dubai il y a des petits chariots de supermarché pour faire "le dutyfree")il faut une CB en beton sur cet aeroport😉😉😉😉😉😉 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
SM Smadavane ·
Bonjour ,

Vister le site Emirates en premier. Consulter le vol de correspondance =indique le terminal. Vister le site Dubai Airport et prendre connaissance de terminal Voyage c'est une expérience !!! Organisez vous. vister les magasins !!! Donc pas de stress.

merci madavane
il faut une CB en beton sur cet aeroport

Non, il faut garder son calme, se dire que tout n'est pas intéressant sur le plan des prix (c'est fini...), penser (pour l'électronique) aux problèmes d'alimentation électrique, de garantie... Le mieux , si on a envie de faire des achats, est de savoir à l'avance ce que l'on cherche et son prix en France. Penser aussi aux problèmes de douane Une liste d'objets et de prix ici: http://www.dubaidutyfree.com/Listings-10.pdf Maintenant, acheter une cartouche de cigarette, une bouteille de whisky, ou un petit bijou en or (pour le plaisir...), ce n'est pas un problème Il ne semble plus que l'on vende des machines à laver ou des réfrigérateurs... Je n'y suis pas passé depuis longtemps.

Il y a aussi une loterie pour gagner des voitures dans le style local: http://www.dubaidutyfree.com/ . On peut toujours essayer...
LU Luneblonde Veteran ·
J'ai regardé le listing et à part les clopes, le reste n'a guere d'interet et est meme plus cher j'ai l'impression coté produits technos. 🤪
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
J'ai regardé le listing et à part les clopes, le reste n'a guere d'interet et est meme plus cher j'ai l'impression coté produits technos. 🤪

Si y a des affaires ... les polos hommes a 500 € sont a 450 € .... ok j'exagere un peu mais c'est a peu pres ça, ce sont surtout des boutiques/produits de luxe
Lors de mon dernier passage dans un aéroport du Golfe, tout ce que j'ai acheté, c'est du safran.... Les bonnes affaires en électronique, c'est fini... L'or peut-être, un petit bijou pas cher pour le plaisir; plus il faut s'y connaître.
LA Laeti51 ·
merci beaucoup a tous pour vos reponses, me voila deja rassurer pour ce qui est de l'attente a l'aeroport et de retrouver mon avion.Ravis aussi de savoir que je n'aurais pas les douanes a repasser. J'espere juste bien me retrouver!!! A mon avis , avec tout ce que j'ai lu cet aeroport vaut vraiment le coup d'oeil!!

vivement les vacances!
SM Smokey Veteran ·
juste pour donner une idée de l'aeroport a Dubai 😉😉😉😉 pas grand chose en commun avec CDG!!!!! claude
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
RY RYRthebest Veteran ·
juste pour donner une idée de l'aeroport a Dubai 😉😉😉😉 pas grand chose en commun avec CDG!!!!! claude

Ca m'a fait un petit choc culturel de revenir à CDG après un passage à Dubai : aéroport toujours aussi peu pratique, qui sentait le vomi dans la salle de récupération des bagages, file pour les correspondances inexistante, employés peu aimables qui nous laissent penser qu'on est plus près de Casablanca ou de Bamako que de Paris, RER sans commentaires, bref le dur retour au pays🙁
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
RO Romain2706 Regular ·
J'ai regardé les infos sur le terminal 3 d'Emirates, il y a une petite video, c'est tout beau tout riche. Enfin bref J'ai aussi une escale de 3h pour Bangkok, j'aimerai savoir si j'ai besoin de reprendre mes bagages et de re-enregistrer ??? ou non ? Si non, comment ça se passe quand on sort de l'avion, on est diriger vers un hall d'attente pour le prochain vol, ou on nous jette dans l'aéroport et on se débrouille pour le prochain vol (j'ai téléchargé le plan du terminal 3, c'est immense !! 😮😮)

PS: Sur ma reservation c'est marqué "Correspondance Terminal 3".

C'est dubai le plus grand aéroport du monde ???? Désolé pour mes questions de novice !!

Merci !!
RO Romain2706 Regular ·
up
SM Smadavane ·
Bonjour,

normalement les bagages sont enregistrées vers destination finale. vous aurez 2 carte d'embarquements avec les étiquettes de bagages.

à dubai-tous les passagers sont gérées correctement par les personnels. à l'arrivée vos bagages à mains sont contrôlées et puis vous entrez dans la zone de transit.

il y a des tableaux /renseignements/indiquées en anglais GATE N° 120A ...connecting flights Donc pas de panique vous aurez bcp de temps.

le comptoir d'embarquement s'ouvre juste avant le départ. ne pas oublier votre appareil photos pour les souvenirs !!!

bye
...à dubai-tous les passagers sont gérées correctement par les personnels. à l'arrivée vos bagages à mains sont contrôlées et puis vous entrez dans la zone de transit...

Oui en un mot ... suivre la foule, bcp de passagers en correpondance a Dubai, ... il ya parfois beaucoup de monde aux controles au niv arrivée (avant de pouvoir passer en zone transit)
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

Nous passons par Dubaï pour aller aux Seychelles. On aimerait acheter de l'alcool : gin, whisky, pastis, champagne... Pour ces alcools, est ce que les prix sont VRAIMENT intéressants ? Parce que j'ai du bon champagne pas cher à la maison et du pastis gratos.. donc je me tâte pour prendre le risque de les mettre dans la valise de soute.

Merci de me conseiller. On part vendredi !😄
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
Bonjour http://www.dubaidutyfree.com/Listings-10.pdf

Ricard à 18 dollars. Champagne: Le Dom Pérignon à 158 😉

Similar discussions

You might also like