Emporter de la bière dans nos bagages en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Ma compagne et moi allons en Croatie en septembre. Nous aimerions savoir si nous pouvons emporter de la bière dans nos valises ( en soute) du Canada, si oui combien ? Quelles sont les formalités et devons-nous payer une taxe d'entrée?

Le but étant d'en faire goûter à des amateurs de bière Croates ( produit de micro-brasserie).

Merci à l'avance!
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut Comme dans toute l'U.E tu peux importer 16 litres de bière en franchise totale. Aucune formalité, ni déclaration, ni taxe à payer. Précision : Si par hasard on te pose la question c'est pour offrir et pas pour vendre ni échanger. Il ne doit y avoir aucun caractère commercial.
MA Matelot24 ·
Merci mais nous sommes Québécois (Canadiens) et non de L'EU. Ma demande d'info. est donc en partance du Canada et pour des touristes Canadiens allant en Croatie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

16 litres de bière est la quantité qu'un voyageur peut apporter lorsqu'il entre dans l'UE ; je ne pense pas que cela soit différent, que vous soyez croate, français ou canadien.

Michel

Merci mais nous sommes Québécois (Canadiens) et non de L'EU. Ma demande d'info. est donc en partance du Canada et pour des touristes Canadiens allant en Croatie.

je sais que tu es canadien . et que tu viens en Croatie donc dans l'U.E j'ai répondu à ta question .
MA Matelot24 ·
Merci, votre précision va m'aider.
MA Matelot24 ·
Merci beaucoup à vous !
Et ça c'est par personne... En intracommunautaire ( si tu étais resident U.E ) c'est à 110 litres que tu aurais droit. Car c'est le lieu de résidence qui prime pas la nationalité.
MA Matelot24 ·
Je suis bien content de savoir tout cela. J'ai déniché une boutique de bière à Split avec qui je corresponds via FB. Disons que ça va aider à tisser des liens.

Encore merci!
Super Je me souviens de tes anciens post à ce sujet.
DR Drogerjp Veteran ·
et il y a de la très bonne bière en Croatie (et aussi de l'excellent vib blanc (avec le poisson), ne pas prendre en bouteille (sauf peut être en bouteille) le pichet est toujours excellent ... et à un prix plus que correct.

Bon voyage.
JP
Il y va en partie pour la bière artisanale ...

J'ai ramené 24 bouteilles de blanc de Peljesac il y a 15 jours ....😏😉

Direct dans le frigo

Et à l'apéro
MA Matelot24 ·
À Split entre autre, Little Beer Shop ( Mali dućan Matejuska) sur Trumbiceva obala. Ils ont un choix de bières très variés😉

Encore merci pour l'aide, c'est vraiment apprécié !
hello

avec plaisir

en plus ton idée directrice est originale ...😎

le road trip de la bière .... 😏

Similar discussions

You might also like