J'ai fais des recherches, apparemment c'est ok mais tout le monde ne donne pas la même réponse... Je prend un exemple simple : A CDG, il y à un MacDo. Peut-on emporter quelque chose venant de là dans l'avion (pas de boisson/yaourt évidemment..)?
D'après ce que j'ai lu d'autre, ça peut aussi dépendre des controleurs selon leur sympathie/faim 🤪 Bref, fixez moi. 🙂
PS: Pas de réponse "y'a déja à manger dans l'avion" svp... Si je veux emporter, c'est que j'ai des raisons.. Et pas besoin de les connaitre pour me répondre 😉
Il est parfaitement possible de prendre un sandwich dans un avion à condition que sa garniture ne passe pas pour "crème, pâte ou liquide" ; bref le camembert par exemple peut coincer, mais le gruyère ne pose pas de problème.
J'ignore tout des produits Mac Do, je ne peux être plus précis.
Dans les hamburgers, il y à de la sauce, cela peut-être considéré comme du liquide? Dans ton sandwich jambon, il peut y avoir mayonnaise, moutarde, ou autre... Ce qui est aussi + ou - du liquide... J'espère que quelqu'un saura répondre + précisément. Merci en tout cas! 🙂
Le MacDo est avant le contrôle, faut pas rêver... Y'a quelque chose APRES? Pas que je me souvienne... 🤪 Sinon les hamburgers, je vois pas trop en quoi l'odeur peut gêner, vraiment... Faire des jaloux plutôt lol... Bon, quelqu'un à déja embarqué ça à CDG? 😊
Le MacDo est avant le contrôle, faut pas rêver... Y'a quelque chose APRES?
A priori presence liquide = ne passera pas !
... mais au fait pourquoi ne pas le manger avant les controles, Mac Do = restauration rapide qui se mange sur le pouce n'importe quand ! et puis si c'est 1 h ou plus pres son achat un Mc Do froid ... bof
... et sur quelle Cie ? il y en a quand mm encore qui donnent quelque chose a manger a bord
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
j'ai deja vu des familles se faire des menus Mc Do a bord, au depart de CDG, sans le Coca qui a mon avis avait du etre bu avant. Pour ma part, j'ai deja pu emporter des sandwichs et les manger a bord, sans aucun problème, idem pour des barquettes de sushis...
Le MacDo est avant le contrôle, faut pas rêver... Y'a quelque chose APRES? Pas que je me souvienne... 🤪 Sinon les hamburgers, je vois pas trop en quoi l'odeur peut gêner, vraiment... Faire des jaloux plutôt lol... Bon, quelqu'un à déja embarqué ça à CDG? 😊
j'avais pas vu de quel aéroport tu partais...
dans tous les cas, même si cest pas un McDo, y'a toujours de quoi manger après les contrôles de sécurité.
Après, si tu tiens à ton McDo, je peux rien pour toi
et contrairement à ta mythologie personnelle, le McDo dégoûte bien plus de personnes qu'il ne fait de jaloux !!🏴☠️
Et pour en finir : tu es obligé de manger un BigMac avant l'avion ? il te faut ta ration ? 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Sur mon dernier retour de SFO par AF, j avais des sushis et des rouleaux de printemps faits maison (pas ceux qu on trouve en France chez le traiteur !), et lorsque j avais poliment refusé le plateau servi, l'hotesse reconnaissait avec un sourire qu'elle ne pouvait pas rivaliser avec ce qu'elle servait ! Et en passant dans la cabine, il y avait bien une dizaine de personnes qui mangeait des sushis !
Il y a aussi de très bons traiteurs en France! Je ne sais pas s'il y est toujours, mais il y a quelques années (2004), il y en avait un très bon place de l'Esquirol à Toulouse, par exemple.
D'accord, pas une grande variété de poissons et fruits de mer comme dans les grands restaurants japonais, mais de très bons sushis, makis (y-compris "californiens"), sashimis... excusez-moi je nous éloigne du sujet.
En quantité modeste, sauces, beurres, moutardes et mayonnaises ne sont pas tenues pour des liquides en général ; si on vous ennuie d'une manière qui vous paraît vraiment illégitime, demandez la hiérarchie.
Désolé, la mode qui consiste à détester le MacDo ne me touche pas... Si vous étiez malin, vous remarqueriez que pour faire des économie, c'est le meilleur plan, et c'est toujours mieux de manger ça froid que rien... Sinon c'est pour garder à l'ecale (assez longue) afin d'éviter de payer 8€ un sandwich pour pas terrible anorexique 😉
Quelle escale vous offre des sandwiches à 8 euros ?
Je dois dire que dans un Mc Do je ne sais même pas commander, alors je risque assez peu d'y manger... 😏
Désolé, la mode qui consiste à détester le MacDo ne me touche pas... Si vous étiez malin, vous remarqueriez que pour faire des économie, c'est le meilleur plan, et c'est toujours mieux de manger ça froid que rien... Sinon c'est pour garder à l'ecale (assez longue) afin d'éviter de payer 8€ un sandwich pour pas terrible anorexique 😉
du grand grand n'importe quoi...🤪
le macdo c'est cher, y'a rien à bouffer et c'est dégeulasse
a Paris, n'importe quelle boulangerie propose des formules à 5/6 euros avec boisson, sandwich demi baguette et patisserie. Ca ca nourrit, et c'est moins cher
je reviens des USA, et le burger le moins bon que j'aie manger en 15 jours, c'était celui du McDo.
a ton escale pareil (tu fais où escale pour avoir des sandwich à 8 euros ?????? 🤪)
sans parler du macdo froid, et de l'odeur que tu vas répandre dans l'avion...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Apriori, pas de souci pour passer le contrôle de sécurité.
Par contre, je pense que niveau qualité, un sandwich de chez Paul (au T2E, ou au niveau de la gare RER/TGV) survivrait mieux à l'attente. Choix personnel.
Il y a aussi la brioche dorée, mais j'aime moins.
Je trouve que le Mac Do c'est très cher pour la nourriture servie mais si ça te plait, après tout, c'est ça qui compte!
Et oui, l'odeur du Mac Do froid dans l'avion... bof bof 🤪 Donc prévoir un sachet hermétique pour préserver les voisins, ce serait sympa.
Mon en-cas favori serait sans aucun doute quelques macarons achetés au stand Ladurée (T2E, T2F) mais effectivement, ça risque de coincer niveau budget. 😛
le macdo c'est cher, y'a rien à bouffer et c'est dégeulasse
a Paris, n'importe quelle boulangerie propose des formules à 5/6 euros avec boisson, sandwich demi baguette et patisserie. Ca ca nourrit, et c'est moins cher
je reviens des USA, et le burger le moins bon que j'aie manger en 15 jours, c'était celui du McDo.
a ton escale pareil (tu fais où escale pour avoir des sandwich à 8 euros ?????? 🤪)
sans parler du macdo froid, et de l'odeur que tu vas répandre dans l'avion...
En effet, du grand n'importequoi! Tout ce que tu viens de dire est 100% FAUX!!!
Alors 1/ Y'a plein de choix 2/ Pas tout le monde aime ok, moi ça me va 3/ JE MANGE POUR 4€ MAX à MacDo!!! Tu trouves quelque choses à 1€ équivalent à un hamburger? 4/ Avec ce queje prend, risque pas d'avoir faim 5/ Froid ça ne sent pas + fort que la plupart des trucs en gros RIEN parceque NON onest pas obligé de prendre des frites 6/ OUI UN HAMBURGER "ARTISANAL" sera bien meilleur! Mais le prix..? Multiplie par 5.
RAPPEL >> LE BUT C'EST DE MANGER PAS CHER >> ET NON C'EST PAS DEGUEU DU TOUT, ARRÊTER DE COMPARER AU RESTO... J'ai l'habitude de garder des hamburgers, ça tient bien (pas des jours évidemment) réchauffé c'est mieux bien sur (et moins bon que sorti du grill) mais froid, ou plutôt refroidis 1h après (emballé ça reste chaud un moment) ça se mange sans problème.
A part je suis pas non plus fan de ce fast-food, je travaille pas dedans, mais il rend bien des services... 😉
Maintenant il faudrait arrêter de dévier et rester sur le sujet principal... Je sais que c'est dur mais svp... 😉
salut
hi hi ! tu oublies de citer l'ulcère a l'estomac.....latent apres ces saletés... Mais si on doit économiser, autant ne rien manger, d'autant qu'en avion, on sert des fois....Un repas, oh pas bien meilleurs, mais plus mauvais qu'un mc do, impossible a trouver......
Continuer dans le ridicule, ça vous va bien... La nourriture pour chien est parfois meilleure que celle de l'avion, le MacDo c'est du 5 étoiles si on compare..
Tout dépend de la durée de ton vol...saches que sur 1traversée outre atlantique, tu auras un vrai repas chaud avec choix du menu, plus un encas genre pizza avant d'attérir.
Sur un vol de plus de 10h, tu auras un choix très varié, un vrai petit déj avant l'atterrissage (omelette, bacon...) plus un bar buffet en libre service avec sandwiches, glaces, tout type de boissons en permanence...
Sur un long courrier en buissness, le menu vaut au moins celui d'un resto a 30-40€ à Paris...
Après si ton vol c'est Paris-Berlin ou Paris-Madrid ou moins de 3h de vol en général, tu pourras attendre d'arriver avant de te restaurer...
Cordialement
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
J'ai déja pris ce vol donc je sais très bien à quoi m'attendre, par contre le vol final fait près de 10h et il n'y à pas de buffet ni même de sandwich à acheter en dehors de ce qui est servi, peut-être des petits truc mais rien d'intéressant... Apparement ta description c'est la business class, ce qui n'est pas le cas ici (c'est clairement supposé...) 😉
Ecoute ça me semble bizzare, c'est quoi la compagnie ?
J'ai fait aussi bien avec AF qu'avec les renommées asiatiques, et air Canada, des vols de plus de 8h.
Ex : Air canada vers Montréal, un repas après décollage, 1h30 avant l'atterrissage une sorte de pizza nord américaine, pas hyper nourrissante, mais pas dégueu...
SIA vers le Vietnam 1er vol de 11h...du jamais vu...on se croyait à la tour d'argent, pains à volonté, alcools les plus chers à volonté... buffet en libre service durant tout le vol ( comprenant chips, mini sandwiches, bières, jus...) second vol de 2h45 comprend quand même un copieux repas...
Eva air, VN airlines, Thai, Malaysia, Cathay service identique, exactement les mêmes prestations...
Récemment AF vers Bangkok puis Hanoi, idem, choix du repas, champagne, blanc, rouge...buffet avec sanswiches et glaces Hagen daas...
A noter le buffet d'AF est plus petit sur les A330/A340, car l'avion est légèrement plus petit que ceux utilisés par les cies précédemment citées (en général ils utilisent des triples 7 ou des 747/400), et sur les transatlantiques qui se faisaient en général sur des B767 ou A330 la taille ne permet pas non plus d'installer ces buffets, la durée des vols non plus (6h/7h).
Je précise que j'ai toujours voyagé en éco...
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
bonjour,
pour revenir à la vraie question de la discussion, oui, il est possible de passer à la douane avec des sandwich maison, du moins en france.
Pour les états unis, il me semble que non.
Dans tous les cas éviter d'avoir beaucoup de sauce dedans ne serait-ce que pour le coté pratique ;).
Et dans l'avion, je n'ai jamais eu de problème à consommer sandwich ou gateaux maison, même si par politesse, je demande toujours si dans le plateau il y a quelquechose pour les allergiques (réponse à 99% : non, et là je déballe mon sandwich)
bonjour michel, j'ai écrit il me semble, après je te laisse pinailler et chercher la logique...
Quand à la certitude, le test sera fait entre Juin et Décembre 2010 😉
SIA vers le Vietnam 1er vol de 11h...du jamais vu...on se croyait à la tour d'argent, pains à volonté, alcools les plus chers à volonté... buffet en libre service durant tout le vol ( comprenant chips, mini sandwiches, bières, jus...) second vol de 2h45 comprend quand même un copieux repas...
c'est mon drame : j'ai fait mon premier vol long courrier sur Singapore Airlines, et maintenant j'ai des goûts de luxe en avion...😊
Récemment sur British Airways, rien à se mettre sous la dent entre le repas post-décollage et le petit déj, ca fait long...😕
Quand même, faut pas charrier, je vous invite à visioner le film super size me...😛😛😛😛😎😎😎😎
Sans commentaires sur ce pseudo documentaire ridicule... Et ont n'est pas aux USA ici, rappel!!!
JE MANGE POUR 4€ MAX à MacDo!!!
faut tu m'expliques comment, en mangeant pour 4 euros au MacDo, tua rrives à te nourrir !!
A ce prix, ca doit être burger de base, petite frite, et petit coca. T'as pas faim 2h après ??? 😊
Manger et se nourrir sont deux choses différentes...😉
Pas envie de donner la réponse. Manger & se nourrir, la différence? Le 1er veut dire manger jusqu'à ne plus avoir faim et le 2ème survivre? Non pas vraiment... 4€ c'est le max, avec 1€ tu peux "te nourrir" à MacDo, mais ce sera vraiment le minimum... Après ça dépend aussi des prix du MacDo ou tu va, mais ça varie à 1€ près...
Bon après, même s'il y à des buffets & autres joyeuseries dans l'avion, je suppose que c'est payant et cher? Dans ce cas, ça ne rentre pas dans le sujet (économique). D'autre part je ne refuse pas le repas offert, mais en général il ne cale pas vraiment. Et pour rappel, les trucs à emporter c'était surtout pour l'escale, voilaaa~
Bon après, même s'il y à des buffets & autres joyeuseries dans l'avion, je suppose que c'est payant et cher? Dans ce cas, ça ne rentre pas dans le sujet (économique). D'autre part je ne refuse pas le repas offert, mais en général il ne cale pas vraiment. Et pour rappel, les trucs à emporter c'était surtout pour l'escale, voilaaa
Que d'a prioris...
A part dans les low-cost, en long courrier, la bouffe est gratuire
si tu nous disais où tu vas et par quelle compagnie et où tu fais escale, peut-être pourrions-nous t'aider...😊
dans tous les cas, les plateaux repas calent autant qu'un McDo à 4 euros, crois moi (et là il ne s'agit pas de polémiquer, mais je te parles simplement de faits 😉)
Bon après, même s'il y à des buffets & autres joyeuseries dans l'avion, je suppose que c'est payant et cher? Dans ce cas, ça ne rentre pas dans le sujet (économique). D'autre part je ne refuse pas le repas offert, mais en général il ne cale pas vraiment. Et pour rappel, les trucs à emporter c'était surtout pour l'escale, voilaaa
Pourquoi ne pas nous dire de quel vol il s'agit, qu'on sache de quoi on parle ?
Sur les longs vols il y a toujours des repas, toujours.
De Paris sur Montréal, j'apporte toujours des sandwich sans problème. Seulement il ne faut plus les avoir sur soi lorsque vous passez les merveilleuses douanes canadiennes.... Nos sbires de revenus canada n'apprécient pas ces denrées d'outre mer😏
J'ai même fait pire sur un vol intérieur de Sept-ile - Montréal: crabe des neiges et crevettes nordique, ha les autres passagers en bavaient😉
Quand même, faut pas charrier, je vous invite à visioner le film super size me...😛😛😛😛😎😎😎😎
Sans commentaires sur ce pseudo documentaire ridicule... Et ont n'est pas aux USA ici, rappel!!!
JE MANGE POUR 4€ MAX à MacDo!!!
faut tu m'expliques comment, en mangeant pour 4 euros au MacDo, tua rrives à te nourrir !!
A ce prix, ca doit être burger de base, petite frite, et petit coca. T'as pas faim 2h après ??? 😊
Manger et se nourrir sont deux choses différentes...😉
Pas envie de donner la réponse. Manger & se nourrir, la différence? Le 1er veut dire manger jusqu'à ne plus avoir faim et le 2ème survivre? Non pas vraiment... 4€ c'est le max, avec 1€ tu peux "te nourrir" à MacDo, mais ce sera vraiment le minimum... Après ça dépend aussi des prix du MacDo ou tu va, mais ça varie à 1€
près...
Bon après, même s'il y à des buffets & autres joyeuseries dans l'avion, je suppose que c'est payant et cher? Dans ce cas, ça ne rentre pas dans le sujet (économique). D'autre part je ne refuse pas le repas offert, mais en général il ne cale pas vraiment. Et pour rappel, les trucs à emporter c'était surtout pour l'escale, voilaaa~
Je ne comprend pas pourquoi vous me répondez concernant la 2e citation qui n'est pas de moi : "faut que tu m'explique......" Du Mcdo froid ça donne froid dans le dos. Pensez toujours a apportez avec vous une glacière pour garder au froid le bigmac pour éviter la prolifération de bactéries.. heu non vous ne pouvez pas apportez de gel pac en cabine.... ET en passant les MCdo des States et de la France servent la même chose.
Je répondais à l'autre personne cité. Et envallis je n'ai pas d'aprioris, je sais très bien ce que j'ai mangé dans l'avion que j'ai pris & que je vais reprendre... Le repas est gratuit oui, les extras je ne pense pas (?) Et ça ne cale PAS DU TOUT, c'est tout petit... Je ne pense pas que ça diffère vraiment sur les compagnies. Et encore une fois, si tu réfléchis bien, tu verras qu'avec 4€ tu peux faire plus que ce tu crois. Merci pour les réponses sérieuses en tout cas, Bye 😊
Au lieu du Mcdo frette, je te suggère des barres tendres ou des noix et fruits séchés mélangés, le tout accompagné de 3 ou 4 fruits. Pas mal mieux qu'un quart de livre avec fromage jaune figé dans sa graisse😉 et tes artères te remercierons un jours🙂 et pourquoi vous ne demandez pas un repas spécial riche en fibre auprès de votre transporteur? Ça calerait un peu plus😎
Je ne comprends pas pourquoi vous ne nous dites jamais de quelle compagnie et de quelle destination il s'agit !...
Le repas est gratuit oui, les extras je ne pense pas (?) Et ça ne cale PAS DU TOUT, c'est tout petit...
Sur les longs courriers, il n'y a pas d'extra à vendre comme vous dites ; les repas en général suffisent, ne sont pas forcément tout petits. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez sur beaucoup de compagnies, surtout asiatiques, vous servir en snacks ou nouilles, gratuitement bien sûr, ou bien sûr aussi apporter vos biscuits.
Je viens de vérifier, les nouilles & autres petites choses sont PAYANTES, ce qui me parait logique, pourquoi le ferait t'il gratuit? Pas de buffet repas, ni pour ces petits trucs... La compagnie c'est F***air~ 😛
les buffets dont j'ai parlé aussi bien sur les cies asiatiques que sur Air france sont complètement gratuit et systématiques sur vol de plus de plus de 8h sur A340-300 B777 et B747-400, ds les A340 la place pour le buffet et légèrement plus petite car le pont de l'appareil l'est par rapport aux aux autres.
Récemment sur Paris-Bkk-Hanoi avec Air France le buffet comprenait : divers jus de fruits, vins, bières sur demande mais gratuit, mini sandwiches au jambon et au fromage, glaces et nouilles asiatiques.
J'ai testé ça sur au moins 8 cies américaines, asiatiques, du golfe, et européenne et j'ai toujours eu un buffet libre service gratuit sur un vol de plus de 8h, je serais curieux de connaitre le trajet et la compagnie quand même... étonnant qu'ils soient les seuls à ne pas faire ça...
Cordialement
J'aimerais savoir si la pochette du reflex avec le reflex, est considéré comme un objet personnel ou si elle peut être emportée en plus d'une mallette…
J'avais pas mal d'appréhension à l'idée d'emmener nos vélos dans l'avion pour nous rendre en Ecosse. A l'aéroport, j'ai emballé nos montures dans des très…
Je dois me rendre à Los Angeles en faisant escale à Munich en Allemagne. Lors de cette escale, je vais avoir beaucoup d'attente, aussi, je souhaite emporter un…
Ma question va ptetre paraître un peu Belge, mais prenant l'avion avec Brussels Airlines pour faire Bruxelles-Grenoble Jeudi soir, je me demandais si c'est…
Nous partons demain soir vers cuba tantot mon chum a lue en dessous du billet éléctronique que par mesure de sécurité les dvd cd play station étais interdit…
Hi,
Air Cairo offers good prices on domestic flights and schedules that work for us, but is this airline reliable?
Thanks in advance for your feedback.
I’m planning a trip to Georgia this summer and I’ve been comparing some airlines. I’m not particularly set on flying with Pegasus (though it’s convenient with direct flights from Lyon to Tbilisi), but right off the bat, Pegasus states this:
As of January 1, 2026, all foreign nationals traveling to Georgia for tourism purposes will be required to present valid travel health insurance. Guests who fail to provide the relevant health insurance will not be accepted on our flights to Georgia.
Sincerely,
Pegasus Airlines
In other words, if you don’t show proof of travel health insurance, you’ll be denied boarding.
Personally, my credit card insurance has always been enough for me, and I’d rather not take out extra coverage...
Have any of you run into this issue before? If not, what do you think? Why is Pegasus asking for this proof? Other airlines don’t mention it at all.
I bought my flight ticket with my first (usual) first name, which appears first on my passport. However, I have two first names on my passport, and of course, it’s mentioned in the machine-readable zone at the bottom.
I booked with Turkish Airlines (through an online agency) for a trip to South Korea.
I wanted to know if it would be a problem that I only used my first first name on the ticket, while my passport has two. I had requested through the agency to add the second first name, but the airline refused because it doesn’t meet their general conditions. (They must have seen that the last name and first name were the same, and only the second first name was added.)
So, my ticket has my last name and first first name correctly spelled, and when I check in online, I’ll enter the passport details correctly.
I’ll have a layover in Istanbul on the flight.
Thanks in advance for your replies.
Have a great day.
Hi there,
I traveled in June 2025 with Nouvelair Destinations to Hammamet.
I had one checked bag and one carry-on sized 40x24x30, which I usually take on low-cost flights, and I didn’t have any issues. But I just read on a website that Nouvel Air only accepts carry-ons of 40x20x15. I’m flying back to Djerba in June—what do you think? Especially since that size is impossible to find??????? Thanks
Hi, it's my first time taking a plane and I chose EasyJet for a Geneva -> Barcelona flight.
I booked my ticket.
I received my booking reference by email, but I don’t see the actual ticket (barcode or QR code?).
Then I checked in to get the boarding pass with the flight details, QR code, etc. But does this boarding pass act as the ticket?
Because I’ve seen several times online that the flight ticket and the boarding pass aren’t the same thing.
We're leaving for Albania on June 18th. When I validated the flight tickets with Wizz Air on Booking, I only put my son's first name but forgot to include his other three first names on the ticket.
On the passport: SURNAME: Dupont, FIRST NAMES: toto titi tutu tata
On the flight ticket: SURNAME: Dupont, FIRST NAME: toto
I can't seem to reach anyone at Wizz Air to get an answer.
Booking and Wizz Air's chat say I need to modify it, but ChatGPT says it should be fine.
I wanted to know if he can fly like this or if I need to change his ticket?
(It costs 140 €, I know I shouldn't have made a mistake🙁)
Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania.
The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines.
So we can’t allow clients to fly with these carriers.
Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this.
Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops.
Do any of you have updates?
Thanks!
Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.
Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.
Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.
Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??
Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.
Hello, some (potentially) good news for Brazil lovers—GOL airline is launching a route to Europe from Rio, starting in September for Lisbon, then Paris at a later date that hasn’t been announced yet.
They’ll be using their new A330-900 neo.
No prices have been announced so far, but hopefully we’ll find direct flights from GIG at a more interesting fare than AF or Latam…
I’m really surprised because in TUI’s new tour packages, the airlines they’re using are of low quality. Before, they used to prioritize major airlines, but now it’s small airlines from small countries—companies with terrible ratings and borderline safety concerns. I even just noticed this note for a Tanzania trip: "We inform you that the domestic flight segment in Tanzania included in your trip is operated by an airline listed on the European Union’s list of air carriers subject to an operating ban within the European Union. This ban only applies to European Union airspace, meaning this airline is not permitted to take off, land, or fly over European airspace. However, this airline is authorized to operate in Tanzania."
This means they’re using airlines on the blacklist!! It’s pretty worrying for safety. What do you all think?
We’re planning a cruise to the UAE/QATAR/OMAN starting from DUBAI, with flights departing from Paris CDG.
Which airlines would you recommend for round-trip flights, with or without a layover?
We need assistance for check-in and boarding/disembarking (my husband is a mobility-impaired traveler who uses a cane and/or a walker).
We’ve done a cruise return from Dubai to Paris CDG before in 2016, with a layover in Istanbul, but we booked the transfer and return flight with COSTA.
For our current plan, it would be with Celestyal, which doesn’t offer round-trip flights from Paris to Dubai.
Should we book very far in advance, or is a few months before departure enough (4/6 months)?
We’re thinking of arriving the day before the ship departs, so we’d need to stay overnight in Dubai—either on the way there or for the return flight, depending on the flight schedules. Could you recommend a hotel not too far from the airport, and how to get to the port from the airport?
Thanks so much for your advice. Have a great Sunday! Mum49
Hi,
It's all in the title—this means nothing's getting through, so no more oil.
In Europe, kerosene reserves are still good, but by the end of April, flights will have to be reduced.
European airports fear running out of kerosene if the Strait of Hormuz isn’t reopened within three weeks
je me permets de venir demandez votre aide. Mon problème est le suivant :
J'ai fais une réservation de vol pour Berlin au départ d'Orly pour le 15 avril...c'est donc tout proche. Toutefois j'ai fais une découverte emmerdante : mon passeport est périmé depuis 2 semaines.
Alors il me semble qu'en principe je peux voyager dans l'espace schengen avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Toutefois, Easyjet réclame sur son site une pièce d'identité valide (a noter que ma CNI est périmé depuis deja un certain temps).
Donc j'aimerais savoir qu'en est-il des contrôles fait par easyjet ? Font ils des contrôles de validité stricte, et refusent-ils systématiquement l'embarquement si la pièce d'identité n'est pas valide ? Ou c'est au petit bonheur la chance ?
En gros, est ce que je dois d'or et déjà tirer un trait sur mon voyage, ou est ce que je dois quand même essayer de passer au forcing, quitte a verser une petite larmichette ? Est ce que quelqu'un a déjà eu une experience similaire ? Je dois pas être le seul quand même !
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit)
Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous
Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul?
I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Hi there,
I’d like to return to Uzbekistan next April for 10 days with my husband to visit our son who lives there. We went last July and I bought the flight tickets (direct flight from Paris on Uzbekistan Airways) about 2 months in advance at very reasonable prices. I’ve been checking for late April for a few weeks now, and the tickets are much more expensive and keep rising. I can’t figure out if the prices are going up because it’s still a bit too early to buy and they’ll likely drop if the planes aren’t full, or if it’s because the period is actually in high demand. For reference, last year I bought my son’s ticket on May 30th for a departure on June 3rd—just 3 days later—at a very low price that didn’t budge at all.
Just in case, does anyone know the pricing trends for this airline and can advise me? Should I wait or not?
Thanks, and feel free to ask if you need any tips about the country!
Mon épouse ayant acheté un billet avion ( Lucky Air) avec son nom de jeune fille thai et s'étant fait délivrer un visa chinois sur son nouveau passeport thai mais avec son nom français d'épouse (pour raison d'obligations administratives) s'est vu refuser par la compagnie aérienne l'embarquement à Bangkok pour Kunming ( d'où la perte des billets d'avion aller retour et des miens puisque voyageant ensemble) malgré la présentation simultanée au guichet de la compagnie des 2 passeports.
Hi there.
I’m planning a trip to Chile, and the fares from the Colombian airline Avianca are really appealing.
Way cheaper than Air France, for example.
That said, the reviews I’ve seen online aren’t great.
What do you think of this airline?
Have any of you taken long-haul flights with Avianca?
Thanks in advance for your replies.
Eric
This might be a silly question, but I’m traveling to Japan from CDG and returning via Osaka with EVA Air, and I have a pretty bulky aluminum knee brace.
It’s this model:
https://enovis-medtech.eu/fr_FR/OA-FullForce-74358.html
Has anyone had any experience with airport security checks or flying with one of these?
I can't seem to find flights between the Cape Verde islands on the airline's website. No matter the date or route, I always get the same response: "no flights on this date."
See the photo.
Would anyone have an explanation? Surely not all flights are fully booked in July?
Hi there,
I have a question...
Has anyone managed to get a refund from Oman Air?
After a delayed flight, we missed our connecting flight to get home!!
At midnight, the flight attendant booked us on a flight to Nice via Munich, even though we were in Munich and wanted to get back to Nice... Too tired from the trip, we didn’t notice the mistake!!
The next day, of course, the booking wasn’t valid!!
We had to pay again for the flight back to Nice...
I’m really struggling!! I think they’re giving me the runaround!!
I’ve sent several emails, tried Messenger and WhatsApp, but the only responses I get are: "We need to investigate!! We’ll get back to you in 15 days!!"
It’s been over a month!!
I just sent a registered letter (LRAR) to their office at Paris Charles de Gaulle, which is still open!!
Hi!
Sri Lanka has announced it could run out of fuel in the coming weeks if the Strait of Hormuz remains blocked. The government has implemented a mandatory four-day workweek to save oil, and there are long lines at gas stations due to fears of an early shortage.
In Vietnam, the government has warned all airlines that flights will need to be reduced due to a lack of kerosene. The country imports two-thirds of its jet fuel from China and Thailand, but both countries have now banned exports out of fear of domestic shortages.
The state is asking airlines to plan ahead and park aircraft to drastically reduce operations, starting with domestic flights and then international ones. International carriers will also need to cut back on their rotations.
This will begin in the coming days. 🙁
Hi there,
I’ve got a long layover (about 10 hours) in Seoul on an upcoming trip.
I arrive from Phnom Penh at 7:20 AM and depart for Montreal at 6:00 PM.
First question: Will my checked baggage be transferred automatically? I have a single ticket from KTI to YUL (Air Canada ticket—KTI-ICN operated by Asiana (codeshare) and ICN-YUL by Air Canada).
Second question: I saw it’s possible to join free guided tours (Airport Transit Tour). What do you think of this kind of service? And is my "actual" layover time (accounting for security checks, check-in, etc.) enough to do one of these tours?
Thanks in advance to everyone who chimes in on this!
Hi everyone,
I'm heading to Namibia next May. I'm planning to take a first flight from Paris to Johannesburg with Air France, departing at 11:20 PM and arriving at 11:05 AM in Johannesburg. Then a second flight from Johannesburg to Windhoek at 3:25 PM with South African Airways.
Four hours between the two flights seems enough to catch my connection, but a friend told me I should maybe take the 5:30 PM flight instead because I need to go through immigration, collect my luggage, and check in again. Apparently, I have to do this because I bought the two tickets separately (it's actually much cheaper).
What do you think?
Also, in terms of South African airlines, which one do you think is the most reliable between South African Airways and Airlink?
Thanks for your advice!!
So, even before starting my explanation, I’d like to introduce myself since this is my first post on the forum :) I’m Jérôme, a huge Asia enthusiast, and I’m currently in the process of moving to Japan with my family in 2028.
Now, onto the topic :)
We’re a family of four traveling together to Seoul, with two separate bookings.
Our original itinerary was:
Madrid → Doha → Seoul (March 23–24)
The issue is that our entire outbound flight was canceled, and the airline simply rescheduled the Madrid → Doha leg.
Now we’re left with an incomplete journey, with no solution to reach our final destination (Seoul).
Since then:
- Can’t modify flights online (technical error every time)
- Can’t get help via chat or WhatsApp
- Phone support is unreachable, and the usual French number isn’t working right now
We don’t want a refund.
We just want to be rerouted to Seoul, as our original ticket promised.
We’re flexible:
- On dates (we can leave on March 21 or 22 instead of the 23rd)
- On the itinerary (different layovers if needed)
Have any of you dealt with this before?
Do you know how to unlock a booking in this case or get a rerouting? We’re considering going straight to the airport to resolve it at the Qatar Airways counter....
Hi,
We just received an email from Volotea saying our flight time has changed (by more than 2 hours).
The email states "you can request a free date change."
If I change the date, will the flight price stay the same as the original price, or will I have to pay the difference?
Specifically: Our flight on the 7th is 46.25 €, and the one on the 8th is 92.51 €. If we switch to the 8th, how much will we pay?
When I request the date change to the 8th, it says "No additional fees."
Thanks and have a great day! 🙂
Hi everyone,
We’re going on a Nile cruise.
My question:
We’re taking off from Brussels Airport to land in Cairo.
Then we have to catch a second flight to Luxor.
How does that work—do we pick up our luggage, do we have to exit and then re-enter the airport?
Thanks for your help, tips, and advice, etc.…
Since I’m not familiar with Australian airlines, I’d appreciate some advice.
I need to book a domestic flight from Adelaide to Sydney quickly, and I see Jetstar, Virgin, and Qantas as options. On paper, Qantas’s schedule and price are less appealing.
Which of the three is the most reliable (fewer flight cancellations, since this is the last flight of the day) and easiest to book on their website?