Emporter un sandwich en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

J'ai fais des recherches, apparemment c'est ok mais tout le monde ne donne pas la même réponse... Je prend un exemple simple : A CDG, il y à un MacDo. Peut-on emporter quelque chose venant de là dans l'avion (pas de boisson/yaourt évidemment..)?

D'après ce que j'ai lu d'autre, ça peut aussi dépendre des controleurs selon leur sympathie/faim 🤪 Bref, fixez moi. 🙂

PS: Pas de réponse "y'a déja à manger dans l'avion" svp... Si je veux emporter, c'est que j'ai des raisons.. Et pas besoin de les connaitre pour me répondre 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est parfaitement possible de prendre un sandwich dans un avion à condition que sa garniture ne passe pas pour "crème, pâte ou liquide" ; bref le camembert par exemple peut coincer, mais le gruyère ne pose pas de problème. J'ignore tout des produits Mac Do, je ne peux être plus précis.

Michel
GO GoJo Regular ·
Dans les hamburgers, il y à de la sauce, cela peut-être considéré comme du liquide? Dans ton sandwich jambon, il peut y avoir mayonnaise, moutarde, ou autre... Ce qui est aussi + ou - du liquide... J'espère que quelqu'un saura répondre + précisément. Merci en tout cas! 🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ça devrait le faire. Après, pas sûr que tes voisins apprécient l'odeur du burger/frites pendant le vol 😇
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
ce qui est clair, c'est que tu peux monter avec ce que tu veux dans l'avion du moment que c'est acheté après les contrôles de sécurité...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GO GoJo Regular ·
Le MacDo est avant le contrôle, faut pas rêver... Y'a quelque chose APRES? Pas que je me souvienne... 🤪 Sinon les hamburgers, je vois pas trop en quoi l'odeur peut gêner, vraiment... Faire des jaloux plutôt lol... Bon, quelqu'un à déja embarqué ça à CDG? 😊
MI Michelzen Globetrotter ·
Le MacDo est avant le contrôle, faut pas rêver... Y'a quelque chose APRES?

A priori presence liquide = ne passera pas ! ... mais au fait pourquoi ne pas le manger avant les controles, Mac Do = restauration rapide qui se mange sur le pouce n'importe quand ! et puis si c'est 1 h ou plus pres son achat un Mc Do froid ... bof ... et sur quelle Cie ? il y en a quand mm encore qui donnent quelque chose a manger a bord
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DR Dragonlk Veteran ·
j'ai deja vu des familles se faire des menus Mc Do a bord, au depart de CDG, sans le Coca qui a mon avis avait du etre bu avant. Pour ma part, j'ai deja pu emporter des sandwichs et les manger a bord, sans aucun problème, idem pour des barquettes de sushis...
Le MacDo est avant le contrôle, faut pas rêver... Y'a quelque chose APRES? Pas que je me souvienne... 🤪 Sinon les hamburgers, je vois pas trop en quoi l'odeur peut gêner, vraiment... Faire des jaloux plutôt lol... Bon, quelqu'un à déja embarqué ça à CDG? 😊

j'avais pas vu de quel aéroport tu partais... dans tous les cas, même si cest pas un McDo, y'a toujours de quoi manger après les contrôles de sécurité. Après, si tu tiens à ton McDo, je peux rien pour toi

et contrairement à ta mythologie personnelle, le McDo dégoûte bien plus de personnes qu'il ne fait de jaloux !!🏴‍☠️

Et pour en finir : tu es obligé de manger un BigMac avant l'avion ? il te faut ta ration ? 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH ThoRi Veteran ·
j'avoue que le plateau de sushis me fait plus saliver que les McDo froids...😛
DR Dragonlk Veteran ·
Sur mon dernier retour de SFO par AF, j avais des sushis et des rouleaux de printemps faits maison (pas ceux qu on trouve en France chez le traiteur !), et lorsque j avais poliment refusé le plateau servi, l'hotesse reconnaissait avec un sourire qu'elle ne pouvait pas rivaliser avec ce qu'elle servait ! Et en passant dans la cabine, il y avait bien une dizaine de personnes qui mangeait des sushis !
TH ThoRi Veteran ·
Il y a aussi de très bons traiteurs en France! Je ne sais pas s'il y est toujours, mais il y a quelques années (2004), il y en avait un très bon place de l'Esquirol à Toulouse, par exemple. D'accord, pas une grande variété de poissons et fruits de mer comme dans les grands restaurants japonais, mais de très bons sushis, makis (y-compris "californiens"), sashimis... excusez-moi je nous éloigne du sujet.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En quantité modeste, sauces, beurres, moutardes et mayonnaises ne sont pas tenues pour des liquides en général ; si on vous ennuie d'une manière qui vous paraît vraiment illégitime, demandez la hiérarchie.

Michel
GO GoJo Regular ·
Désolé, la mode qui consiste à détester le MacDo ne me touche pas... Si vous étiez malin, vous remarqueriez que pour faire des économie, c'est le meilleur plan, et c'est toujours mieux de manger ça froid que rien... Sinon c'est pour garder à l'ecale (assez longue) afin d'éviter de payer 8€ un sandwich pour pas terrible anorexique 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle escale vous offre des sandwiches à 8 euros ? Je dois dire que dans un Mc Do je ne sais même pas commander, alors je risque assez peu d'y manger... 😏

Michel
Désolé, la mode qui consiste à détester le MacDo ne me touche pas... Si vous étiez malin, vous remarqueriez que pour faire des économie, c'est le meilleur plan, et c'est toujours mieux de manger ça froid que rien... Sinon c'est pour garder à l'ecale (assez longue) afin d'éviter de payer 8€ un sandwich pour pas terrible anorexique 😉

du grand grand n'importe quoi...🤪

le macdo c'est cher, y'a rien à bouffer et c'est dégeulasse a Paris, n'importe quelle boulangerie propose des formules à 5/6 euros avec boisson, sandwich demi baguette et patisserie. Ca ca nourrit, et c'est moins cher je reviens des USA, et le burger le moins bon que j'aie manger en 15 jours, c'était celui du McDo.

a ton escale pareil (tu fais où escale pour avoir des sandwich à 8 euros ?????? 🤪)

sans parler du macdo froid, et de l'odeur que tu vas répandre dans l'avion...
MI Mirabelle214 Veteran ·
Apriori, pas de souci pour passer le contrôle de sécurité. Par contre, je pense que niveau qualité, un sandwich de chez Paul (au T2E, ou au niveau de la gare RER/TGV) survivrait mieux à l'attente. Choix personnel. Il y a aussi la brioche dorée, mais j'aime moins. Je trouve que le Mac Do c'est très cher pour la nourriture servie mais si ça te plait, après tout, c'est ça qui compte!

Et oui, l'odeur du Mac Do froid dans l'avion... bof bof 🤪 Donc prévoir un sachet hermétique pour préserver les voisins, ce serait sympa.

Mon en-cas favori serait sans aucun doute quelques macarons achetés au stand Ladurée (T2E, T2F) mais effectivement, ça risque de coincer niveau budget. 😛
GO GoJo Regular ·
du grand grand n'importe quoi...🤪

le macdo c'est cher, y'a rien à bouffer et c'est dégeulasse a Paris, n'importe quelle boulangerie propose des formules à 5/6 euros avec boisson, sandwich demi baguette et patisserie. Ca ca nourrit, et c'est moins cher je reviens des USA, et le burger le moins bon que j'aie manger en 15 jours, c'était celui du McDo.

a ton escale pareil (tu fais où escale pour avoir des sandwich à 8 euros ?????? 🤪)

sans parler du macdo froid, et de l'odeur que tu vas répandre dans l'avion...

En effet, du grand n'importequoi! Tout ce que tu viens de dire est 100% FAUX!!!

Alors 1/ Y'a plein de choix 2/ Pas tout le monde aime ok, moi ça me va 3/ JE MANGE POUR 4€ MAX à MacDo!!! Tu trouves quelque choses à 1€ équivalent à un hamburger? 4/ Avec ce queje prend, risque pas d'avoir faim 5/ Froid ça ne sent pas + fort que la plupart des trucs en gros RIEN parceque NON onest pas obligé de prendre des frites 6/ OUI UN HAMBURGER "ARTISANAL" sera bien meilleur! Mais le prix..? Multiplie par 5.

RAPPEL >> LE BUT C'EST DE MANGER PAS CHER >> ET NON C'EST PAS DEGUEU DU TOUT, ARRÊTER DE COMPARER AU RESTO... J'ai l'habitude de garder des hamburgers, ça tient bien (pas des jours évidemment) réchauffé c'est mieux bien sur (et moins bon que sorti du grill) mais froid, ou plutôt refroidis 1h après (emballé ça reste chaud un moment) ça se mange sans problème.

A part je suis pas non plus fan de ce fast-food, je travaille pas dedans, mais il rend bien des services... 😉

Maintenant il faudrait arrêter de dévier et rester sur le sujet principal... Je sais que c'est dur mais svp... 😉
PI Pierreluc Regular ·
oui, mais on a droit a 3 once de liquide non? donc je crois pas que dans un Hamburger y a plus que 3 once de sauce?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

mais on a droit a 3 once de liquide non? donc je crois pas que dans un Hamburger y a plus que 3 once de sauce?

... Dans un contenant de moins de 100 ml et dans un sachet plastique de 1 litres ; ça ne va pas être commode... 🙂

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut hi hi ! tu oublies de citer l'ulcère a l'estomac.....latent apres ces saletés... Mais si on doit économiser, autant ne rien manger, d'autant qu'en avion, on sert des fois....Un repas, oh pas bien meilleurs, mais plus mauvais qu'un mc do, impossible a trouver......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
GO GoJo Regular ·
Continuer dans le ridicule, ça vous va bien... La nourriture pour chien est parfois meilleure que celle de l'avion, le MacDo c'est du 5 étoiles si on compare..
NA Nazim29 Regular ·
Salut

Tout dépend de la durée de ton vol...saches que sur 1traversée outre atlantique, tu auras un vrai repas chaud avec choix du menu, plus un encas genre pizza avant d'attérir.

Sur un vol de plus de 10h, tu auras un choix très varié, un vrai petit déj avant l'atterrissage (omelette, bacon...) plus un bar buffet en libre service avec sandwiches, glaces, tout type de boissons en permanence...

Sur un long courrier en buissness, le menu vaut au moins celui d'un resto a 30-40€ à Paris...

Après si ton vol c'est Paris-Berlin ou Paris-Madrid ou moins de 3h de vol en général, tu pourras attendre d'arriver avant de te restaurer...

Cordialement
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
GO GoJo Regular ·
J'ai déja pris ce vol donc je sais très bien à quoi m'attendre, par contre le vol final fait près de 10h et il n'y à pas de buffet ni même de sandwich à acheter en dehors de ce qui est servi, peut-être des petits truc mais rien d'intéressant... Apparement ta description c'est la business class, ce qui n'est pas le cas ici (c'est clairement supposé...) 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est quoi ce vol ?

Michel
NA Nazim29 Regular ·
Ecoute ça me semble bizzare, c'est quoi la compagnie ?

J'ai fait aussi bien avec AF qu'avec les renommées asiatiques, et air Canada, des vols de plus de 8h.

Ex : Air canada vers Montréal, un repas après décollage, 1h30 avant l'atterrissage une sorte de pizza nord américaine, pas hyper nourrissante, mais pas dégueu... SIA vers le Vietnam 1er vol de 11h...du jamais vu...on se croyait à la tour d'argent, pains à volonté, alcools les plus chers à volonté... buffet en libre service durant tout le vol ( comprenant chips, mini sandwiches, bières, jus...) second vol de 2h45 comprend quand même un copieux repas... Eva air, VN airlines, Thai, Malaysia, Cathay service identique, exactement les mêmes prestations... Récemment AF vers Bangkok puis Hanoi, idem, choix du repas, champagne, blanc, rouge...buffet avec sanswiches et glaces Hagen daas...

A noter le buffet d'AF est plus petit sur les A330/A340, car l'avion est légèrement plus petit que ceux utilisés par les cies précédemment citées (en général ils utilisent des triples 7 ou des 747/400), et sur les transatlantiques qui se faisaient en général sur des B767 ou A330 la taille ne permet pas non plus d'installer ces buffets, la durée des vols non plus (6h/7h).

Je précise que j'ai toujours voyagé en éco...
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
SK Skadi Veteran ·
... La nourriture pour chien est parfois meilleure que celle de l'avion, le MacDo c'est du 5 étoiles si on compare..

Quand même, faut pas charrier, je vous invite à visioner le film super size me...😛😛😛😛😎😎😎😎
CM Cmoa1fr ·
bonjour, pour revenir à la vraie question de la discussion, oui, il est possible de passer à la douane avec des sandwich maison, du moins en france. Pour les états unis, il me semble que non. Dans tous les cas éviter d'avoir beaucoup de sauce dedans ne serait-ce que pour le coté pratique ;). Et dans l'avion, je n'ai jamais eu de problème à consommer sandwich ou gateaux maison, même si par politesse, je demande toujours si dans le plateau il y a quelquechose pour les allergiques (réponse à 99% : non, et là je déballe mon sandwich)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les états unis, il me semble que non.

En vertu de quoi ? Une réelle règle ?

Michel
JE MANGE POUR 4€ MAX à MacDo!!!

faut tu m'expliques comment, en mangeant pour 4 euros au MacDo, tua rrives à te nourrir !!

A ce prix, ca doit être burger de base, petite frite, et petit coca. T'as pas faim 2h après ??? 😊

Manger et se nourrir sont deux choses différentes...😉
CM Cmoa1fr ·
bonjour michel, j'ai écrit il me semble, après je te laisse pinailler et chercher la logique... Quand à la certitude, le test sera fait entre Juin et Décembre 2010 😉
SIA vers le Vietnam 1er vol de 11h...du jamais vu...on se croyait à la tour d'argent, pains à volonté, alcools les plus chers à volonté... buffet en libre service durant tout le vol ( comprenant chips, mini sandwiches, bières, jus...) second vol de 2h45 comprend quand même un copieux repas...

c'est mon drame : j'ai fait mon premier vol long courrier sur Singapore Airlines, et maintenant j'ai des goûts de luxe en avion...😊 Récemment sur British Airways, rien à se mettre sous la dent entre le repas post-décollage et le petit déj, ca fait long...😕
TA Tatra Globetrotter ·
après je te laisse pinailler et chercher la logique...

Ce n'est pas le problème de pinailler.... Vous le dites en sachant quelque chose de précis, ou juste comme ça, une idée en l'air ?....

Michel
GO GoJo Regular ·
Quand même, faut pas charrier, je vous invite à visioner le film super size me...😛😛😛😛😎😎😎😎

Sans commentaires sur ce pseudo documentaire ridicule... Et ont n'est pas aux USA ici, rappel!!!

faut tu m'expliques comment, en mangeant pour 4 euros au MacDo, tua rrives à te nourrir !!

A ce prix, ca doit être burger de base, petite frite, et petit coca. T'as pas faim 2h après ??? 😊

Pas envie de donner la réponse. Manger & se nourrir, la différence? Le 1er veut dire manger jusqu'à ne plus avoir faim et le 2ème survivre? Non pas vraiment... 4€ c'est le max, avec 1€ tu peux "te nourrir" à MacDo, mais ce sera vraiment le minimum... Après ça dépend aussi des prix du MacDo ou tu va, mais ça varie à 1€ près...

Bon après, même s'il y à des buffets & autres joyeuseries dans l'avion, je suppose que c'est payant et cher? Dans ce cas, ça ne rentre pas dans le sujet (économique). D'autre part je ne refuse pas le repas offert, mais en général il ne cale pas vraiment. Et pour rappel, les trucs à emporter c'était surtout pour l'escale, voilaaa~
Bon après, même s'il y à des buffets & autres joyeuseries dans l'avion, je suppose que c'est payant et cher? Dans ce cas, ça ne rentre pas dans le sujet (économique). D'autre part je ne refuse pas le repas offert, mais en général il ne cale pas vraiment. Et pour rappel, les trucs à emporter c'était surtout pour l'escale, voilaaa

Que d'a prioris...

A part dans les low-cost, en long courrier, la bouffe est gratuire

si tu nous disais où tu vas et par quelle compagnie et où tu fais escale, peut-être pourrions-nous t'aider...😊

dans tous les cas, les plateaux repas calent autant qu'un McDo à 4 euros, crois moi (et là il ne s'agit pas de polémiquer, mais je te parles simplement de faits 😉)
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

Bon après, même s'il y à des buffets & autres joyeuseries dans l'avion, je suppose que c'est payant et cher? Dans ce cas, ça ne rentre pas dans le sujet (économique). D'autre part je ne refuse pas le repas offert, mais en général il ne cale pas vraiment. Et pour rappel, les trucs à emporter c'était surtout pour l'escale, voilaaa

Pourquoi ne pas nous dire de quel vol il s'agit, qu'on sache de quoi on parle ? Sur les longs vols il y a toujours des repas, toujours.

Michel
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

De Paris sur Montréal, j'apporte toujours des sandwich sans problème. Seulement il ne faut plus les avoir sur soi lorsque vous passez les merveilleuses douanes canadiennes.... Nos sbires de revenus canada n'apprécient pas ces denrées d'outre mer😏

J'ai même fait pire sur un vol intérieur de Sept-ile - Montréal: crabe des neiges et crevettes nordique, ha les autres passagers en bavaient😉
SK Skadi Veteran ·

Sans commentaires sur ce pseudo documentaire ridicule... Et ont n'est pas aux USA ici, rappel!!!

Pas envie de donner la réponse. Manger & se nourrir, la différence? Le 1er veut dire manger jusqu'à ne plus avoir faim et le 2ème survivre? Non pas vraiment... 4€ c'est le max, avec 1€ tu peux "te nourrir" à MacDo, mais ce sera vraiment le minimum... Après ça dépend aussi des prix du MacDo ou tu va, mais ça varie à 1€ près...

Bon après, même s'il y à des buffets & autres joyeuseries dans l'avion, je suppose que c'est payant et cher? Dans ce cas, ça ne rentre pas dans le sujet (économique). D'autre part je ne refuse pas le repas offert, mais en général il ne cale pas vraiment. Et pour rappel, les trucs à emporter c'était surtout pour l'escale, voilaaa~

Je ne comprend pas pourquoi vous me répondez concernant la 2e citation qui n'est pas de moi : "faut que tu m'explique......" Du Mcdo froid ça donne froid dans le dos. Pensez toujours a apportez avec vous une glacière pour garder au froid le bigmac pour éviter la prolifération de bactéries.. heu non vous ne pouvez pas apportez de gel pac en cabine.... ET en passant les MCdo des States et de la France servent la même chose.
GO GoJo Regular ·
Je répondais à l'autre personne cité. Et envallis je n'ai pas d'aprioris, je sais très bien ce que j'ai mangé dans l'avion que j'ai pris & que je vais reprendre... Le repas est gratuit oui, les extras je ne pense pas (?) Et ça ne cale PAS DU TOUT, c'est tout petit... Je ne pense pas que ça diffère vraiment sur les compagnies. Et encore une fois, si tu réfléchis bien, tu verras qu'avec 4€ tu peux faire plus que ce tu crois. Merci pour les réponses sérieuses en tout cas, Bye 😊
SK Skadi Veteran ·
Au lieu du Mcdo frette, je te suggère des barres tendres ou des noix et fruits séchés mélangés, le tout accompagné de 3 ou 4 fruits. Pas mal mieux qu'un quart de livre avec fromage jaune figé dans sa graisse😉 et tes artères te remercierons un jours🙂 et pourquoi vous ne demandez pas un repas spécial riche en fibre auprès de votre transporteur? Ça calerait un peu plus😎
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous ne nous dites jamais de quelle compagnie et de quelle destination il s'agit !...

Le repas est gratuit oui, les extras je ne pense pas (?) Et ça ne cale PAS DU TOUT, c'est tout petit...

Sur les longs courriers, il n'y a pas d'extra à vendre comme vous dites ; les repas en général suffisent, ne sont pas forcément tout petits. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez sur beaucoup de compagnies, surtout asiatiques, vous servir en snacks ou nouilles, gratuitement bien sûr, ou bien sûr aussi apporter vos biscuits.

Michel
GO GoJo Regular ·
Je viens de vérifier, les nouilles & autres petites choses sont PAYANTES, ce qui me parait logique, pourquoi le ferait t'il gratuit? Pas de buffet repas, ni pour ces petits trucs... La compagnie c'est F***air~ 😛
NA Nazim29 Regular ·
Salut

les buffets dont j'ai parlé aussi bien sur les cies asiatiques que sur Air france sont complètement gratuit et systématiques sur vol de plus de plus de 8h sur A340-300 B777 et B747-400, ds les A340 la place pour le buffet et légèrement plus petite car le pont de l'appareil l'est par rapport aux aux autres.

Récemment sur Paris-Bkk-Hanoi avec Air France le buffet comprenait : divers jus de fruits, vins, bières sur demande mais gratuit, mini sandwiches au jambon et au fromage, glaces et nouilles asiatiques.

J'ai testé ça sur au moins 8 cies américaines, asiatiques, du golfe, et européenne et j'ai toujours eu un buffet libre service gratuit sur un vol de plus de 8h, je serais curieux de connaitre le trajet et la compagnie quand même... étonnant qu'ils soient les seuls à ne pas faire ça...

Cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·
Je ne comprends pas pourquoi vous ne nous dites jamais de quelle compagnie et de quelle destination il s'agit !...

Normal chez les trolls, donc meme avec Mc Do
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Normal chez les trolls, donc meme avec Mc Do

Tu as probablement raison. Stop au feu, donc.

Michel

Similar discussions

You might also like