Envoi d'un colis de France en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut à tous je suis entrain de me demander si il est sure d'expédier un colis de france en Inde ? pourriez vous m'éclairer sur cet envoi et combien cela met de temps pour arriver à destination ? merci pour vos infos
picsou93
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Oui sans probleme c'est faisable , regarde sur le site de la poste fr pour les tarifs et délais.

Ciaoo ciaoo

Ps : le colissimo xl international a 40 € pour 7 kilos maxi est un bon plan !
Mai Pen Rai attitude !!!
BA Badmarsh Regular ·
Tout dépend ce qu'il contient.... J'ai envoyé il y a deux mois un recommandé avec signature (contenant un DVD avec des photos) jamais arrivé.

Il y a deux ans, un petit colis contenant des photos, et quelques babioles pas chères "swiss made" est arrivé presque vide...

Dans l'autre sens par contre c'est super fiable...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
SU Suzysooz Regular ·
j'allais dire la même chose, j'ai envoyé d'Inde pour la Belgique, un colis, il est arrivé, environ 20 jours et complet...

j'ai envoyé de Belgique à destination de l'Inde, une carte, elle est arrivée, mais il a fallu plus de 5 semaines.... et apperement, pas ouverte (ce que je redoutais)
http://www.elodiemoscardi.com
PI Picsou93 ·
re salut à vous tous merci pour vos infos donc je vais voir car ce sont des photos + un mobile que je leur est promis car il est tres simple est tres facile d'utilisation !! mais bon ils ont aimait celui-la merci à vous😉
picsou93
BA Badmarsh Regular ·
Pour le portable alors là, il vaut mieux laisser tomber, par contre je suis pratiquement sur que vous trouverez une âme charitable sur le forum.

Genre une personne qui peut acheminer votre colis sur place et l'envoyer depuis une poste indienne, le colis devrait avoir nettement plus de chance d'arriver à destination. 😉
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
Céjia Regular ·
Bonjour, J'habite en Inde et si j'étais vous, je me méfierais quand même. Quand j'étais en France, j'avais envoyé un petit colis en Inde qui n'est jamais arrivé. On dit qu'on peut envoyer de grandes enveloppes sans problème, mais un colis peut être détourné. J'aurais aussi un colis à faire partir de France, mais je me pose encore le problème. Le faire ou pas en sachant qu'il y ait de fortes chances pour qu'il n'arrive pas à destination. Ou alors il faudrait passer par Fedex, DHL ou autre, mais ça coûte cher. Si ce sont des photos, elles arriveront. Un mobile... ? Ici, les mobiles sont très bons marchés et vous trouvez de tout, cela m'étonne que vous vouliez en envoyer un de France. Cordialement Christine
PI Picsou93 ·
Bonjour, merci pour votre message mais le colis restera en France car beaucoup trop cher surtout avec DHL ou FEDEX, et en plus pas sur d'arrivé !! concernant le mobile ils ont aimaient celui-ci allons savoir pourquoi ?? car je suis aussi au courant du cout des mobiles en Inde mais bon !! ils ont compris mon attitude en leur explicant le probleme concernant cet envoi donc tout va pour le mieux !! bon séjour en Inde et encore merci.
picsou93
IN Indianboy77 ·
Salut,

Moi j'ai envoyé un colissimo international (carton de 7 kg prépayée) et le detinataire ne l'a jamais reçu. Cela fait trois mois maintenant. J'ai déposé une réclamation à La Poste et un remboursement est en cours. Mais je ne sais toujours pas où est passé mon colis. La Poste vend très bien son produit mais le service client et le suivi, c'est la catastrophe. Eux-mêmes sont perdus. Je te déconseille fortement mais après libre à toi de choisir.

Similar discussions

You might also like