Envoi du vélo de l'Argentine vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je suis en train de pedaler en Amerique latine (Lima Ushuaia pour l association "les voyageurs au grand coeur". Je compte arriver a Ushuaia fin mars et aimerai renvoyer directement mon velo de la en France, car ensuite je remonte sur Rio de Janeiro, en bus, pour prendre mon avion. Savez vous comment il est possible de renvoyer un velo d Argentine (Ushuaia ou Buenos Aires)en France pour pas trop cher ? D avance merci ! Julien
NA Nadou3G Regular ·
Salut Juleblay,

je viens de tomber sur la question que tu avais posé en ... février 2008 concernant les possibilités de renvoyer un vélo d'argentine en France. Je me retrouve avec le même problème et celà m'interresserai beaucoup si tu pouvais me dire comment tu as résolu ton problème.

Merci à bientôt !!
La vie est un jeu, joue-le.
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour je metais renseigne sur ce point en 2005. le seul moyen etait lenvoi par avion, apres emballage dans un carton, cout 300 dollars mini. curieusement impossible de lenvoyer par bateau.

donc jai choisi denvoyer par bus le velo emballe, tu peux acheter le carton dans un bicicleteria, a la ville ou je prenais lavion, buenos aires, en "encomiendas", en choisissant une compagnie qui me le garde un mois sans surcout, landesmaar par exemple, et jai continue de mon cote en bus un autre itineraire. puis quand je suis arrive a BA jai recupere le velo en bon etat et je suis rentre en france avec mon velo dans lavion, 80 dollars de surcout. une autre solution est denvoyer le velo par encomiendas avec livraison a domicile, plus cher bien sur, a une auberge de jeunesse ou hostal ou bicicleteria, en tassurant au prealable quils sont daccord pour te le garder, et eventuellement a quel prix.

a + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
JU Juleblay Regular ·
Merci Pierre pour ces infos ! Cela dit ça fait un peu plus d'un an que je suis de retour en France !!!

Pour info j'ai en effet envoyé mon vélo de vilels en villes en encomiendas de Ushuaia jusqu'à Rio de Janeiro, en le récupérant à chaque fois dans les gares routières. Il a donc fait le voyage plus ou moins avec moi. Ensuite je suis revenu avec Air Europa et cela ne m'a rien coûté, car j'avais le droti à deux colis de 32 kilos.

Voilà voilà, en tous les cas merci pour la réponse, même si un peu tardive !! Depuis j'ai même eu le temps d'écrire le livre de l'aventure andine et de le dédicacer un demi millier de fois !! Julien
NA Nadou3G Regular ·
Un énorme Merci mandolpierre, tu m'enlève une belle épine du pieds et fais multiplier en conséquence les possibilités qui s'ouvrent à moi pour ce voyage.
La vie est un jeu, joue-le.

Similar discussions

You might also like