Erreur de numéro passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

J'ai réservé un billet d'avion, ils m'ont demandé mon numéro de passeport.

J'ai mis la lettre O alors que c'était un Zéro. 🙁

Est ce que c'est grave ?

Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non. C'est pour aller où et quelle compagnie ?

Michel
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour,

Michel

Si c'est pour aller aux USA c'est juste un peu ennuyeux...🙂
TA Tatra Globetrotter ·

Je crois me souvenir que si tel est le cas ça ne peut en effet pas être fait juste au comptoir d'enregistrement, mais quelques heures avant, 48 heures je crois. Pour tous les autres Etats du monde qui requerraient cette information, il est encore assez tout de le faire lors de l'enregistrement quelques minutes avant le départ. C'est pourquoi je réponds que non, ce n'est pas grave.

Michel
NO Nordikcam Veteran ·

Je crois me souvenir que si tel est le cas ça ne peut en effet pas être fait juste au comptoir d'enregistrement, mais quelques heures avant, 48 heures je crois.

Michel

Vaut donc mieux avoir résolu le problème deux jours avant le départ pour ne pas se voir refusé(e) au check-in ...je me trompe ? 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Vaut donc mieux avoir résolu le problème deux jours avant le départ pour ne pas se voir refusé(e) au check-in ...je me trompe ? 😉

Uniquement s'il s'agit des Etats-Unis, à ma connaissance. Et je dis 48 heures un peu au hasard car l'information que je trouve est peu claire ; disons que pour les Etats-Unis ça doit être avant d'arriver au comptoir. 48 heures je pense que c'est un maximum.

Pour toutes les autres destinations c'est sans conséquence. Je demande de quelle compagnie il s'agit, parce qu'il arrive que des agences demandent le numéro alors que rien n'y oblige, et il se peut qu'en cas d'erreur on puisse rectifier soit même sur le dossier accessible en ligne.

Est-ce que ça vous va comme explication ? 🤪

Michel
LI Lina1986 Regular ·
Turkish Airlines

Iran.
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour,

Michel

non ce n'est certainement pas les USA C'est l'Iran , le pays contraire 😎
TA Tatra Globetrotter ·
Sur TK je n'ai jamais donné de numéro de passeport lors de l'achat, je l'ai toujours fait en ligne au moment de l'enregistrement en ligne, la veille du départ.

Michel
LI Lina1986 Regular ·
Sur TK je n'ai jamais donné de numéro de passeport lors de l'achat, je l'ai toujours fait en ligne au moment de l'enregistrement en ligne, la veille du départ.

Michel

Ah d'accord Merci pour ta réponse.

Oui moi aussi c'est la première fois qu'ils.me demandent mon numéro de passeport .
TA Tatra Globetrotter ·
Qui vous l'a demandé ? Turkish ou une agence ?

Michel
LI Lina1986 Regular ·

Michel

c'est Turkish Airlines Sur.leur site internet
TA Tatra Globetrotter ·
C'était obligatoire pour acheter le billet ? Vous ne pouvez plus y accéder en ligne pour modifier ?

Michel

Michel

LI Lina1986 Regular ·
C'était obligatoire pour acheter le billet ? Vous ne pouvez plus y accéder en ligne pour modifier ?

Michel

Michel

oui c'était obligatoire.

Je ne sais pas si on peut modifier Je vais aller dans leur agence à Paris Opéra pour me renseigner.

J'ai peur que le jour J ils me disent qu'ils n'ont aucune réservation avec mon numéro de passeport.🤪
TA Tatra Globetrotter ·
L'Iran n'est pas dans la liste des pays qui demandent ce genre d'information avant l'embarquement. Ce sont : Afrique du Sud, Algérie, Arabie Saoudite, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Cuba, Émirats Arabes Unis, États-Unis, France, Haïti, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Panama, Royaume-Uni, Russie, Ukraine et Vietnam.

Essayez plutôt d'appeler ; mais je suis persuadé qu'il n'y aura pas de souci, sinon pour enregistrer en ligne, peut-être. Ou posez la question sur Facebook ; ils y sont réactifs.

Michel
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Pourquoi ne pas simplement aller sur le site de Turkish, ouvrir votre réservation et voir si la correction est possible ? Ça se fait en quelques clics et ça apaiserait toutes vos inquiétudes.

Je n'ai jamais volé avec Turkish, mais sur Swiss et Air Canada, c'est modifiable via votre réservation directement sur le site.

Similar discussions

You might also like